Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  641  642  643  644  645  646
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°55085031
cairn-ivor​e
Posté le 25-11-2018 à 16:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Effectivement, un tous les trois ans environ, ça fait beaucoup...
Perso, j'ai un Braun domestique qui dépote sévère et qui se porte comme un charme malgré ses 10 ans au moins,
mais faut dire que je ne mixe pas de cailloux... :whistle:

Quand je dis qu'ils ont rendu l'âme, c'est qu'ils ont soit cassé au niveau des accessoires, soit qu'ils ont baissé en puissance

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 16:49:49  profilanswer

n°55085607
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-11-2018 à 18:13:02  profilanswer

Dans ce cas, si tu veux être tranquille pour de bon et que tu peux te le permettre, investis dans un objet pro. Sinon, essaie un Braun, c'est de la bonne came.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55101084
skorp85
Posté le 27-11-2018 à 10:46:58  profilanswer

Concernant mon usage (oeufs, pancakes, tofu et légumes sautés...) et pour avoir testé dans l’ordre des poeles  
- Becka et Lagostina en Aluminium
- De Buyer Mineral B en acier
- Staub en fonte émaillée  
- Skeppshult et Lodge en fonte non émaillée  

Je peux dire sans hésiter que pour mon usage la fonte non émaillée de Skeppshult et Lodge est largement devant.  
Ok c'est lourd et un peu plus long à monter en température mais rien n'accroche et surtout je trouve ça plus facile à entretenir/culotter que l'acier (même De Buyer)

Message cité 1 fois
Message édité par skorp85 le 27-11-2018 à 10:59:26
n°55107706
lulrik
Posté le 27-11-2018 à 20:12:48  profilanswer

Salut,

J'ai déjà une DB de 30 cm mais c'est grand pour une personne seule.

J'ai trouvé cette vieille poêle de 26 cm qui a servit sur du feu de bois, donc très ancienne.  

Ça vaut le coup de la nettoyer ?  :D  

https://reho.st/preview/self/f7e63c6bd82eed5c64c78a8618a70f20836f0319.jpg

---------------
Bisou
n°55107741
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-11-2018 à 20:16:44  profilanswer

Si l'acier est assez épais pour supporter un décapage complet, pourquoi pas...?
Après tout, un bon coup de brosse métallique et en ponçage à la laine d'acier, ça doit enlever 2-3 dixièmes...

---------------
n°55110766
DustB
Posté le 28-11-2018 à 08:08:32  profilanswer

skorp85 a écrit :

Concernant mon usage (oeufs, pancakes, tofu et légumes sautés...) et pour avoir testé dans l’ordre des poeles  
- Becka et Lagostina en Aluminium
- De Buyer Mineral B en acier
- Staub en fonte émaillée  
- Skeppshult et Lodge en fonte non émaillée  

Je peux dire sans hésiter que pour mon usage la fonte non émaillée de Skeppshult et Lodge est largement devant.  
Ok c'est lourd et un peu plus long à monter en température mais rien n'accroche et surtout je trouve ça plus facile à entretenir/culotter que l'acier (même De Buyer)

Chauffer de la fonte pour se faire 2 oeufs ou sauter des légumes a haute température, j’en suis moins sûr

n°55111150
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 09:05:18  profilanswer

DustB a écrit :

Chauffer de la fonte pour se faire 2 oeufs ou sauter des légumes a haute température, j’en suis moins sûr

Ben tu vois mes poêles en fonte sont les seules où les oeufs n'accrochent pas du tout même sans rajouter de matière grasse.
Concernant les légumes il faut bien attendre 5 bonnes minutes que la poele soit chaude mais après je vois pas en quoi ca poserait problème.

J'ai l'impression que la France est très acier et que les US sont plus fonte. Surement une histoire de passé ou de fonderie j'en sais rien....

n°55111377
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2018 à 09:29:58  profilanswer

Je suppose que les poêles type Lodge ont un côté traditionnel remontant à une époque où c'était les ustensiles les plus abordables, le genre de truc que tu peux utiliser à la fois sur un poêle, un plaque électrique ou au gaz, un feu de camp, etc. (oui, ça fait un peu cliché :o) Leur prix reste d'ailleurs plutôt bon marché aux USA.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55111473
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 09:41:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suppose que les poêles type Lodge ont un côté traditionnel remontant à une époque où c'était les ustensiles les plus abordables, le genre de truc que tu peux utiliser à la fois sur un poêle, un plaque électrique ou au gaz, un feu de camp, etc. (oui, ça fait un peu cliché :o) Leur prix reste d'ailleurs plutôt bon marché aux USA.

Je confirme que pour 20 dollars aux US tu trouve une poêle Lodge en fonte (fonderie toujours localisée aux US par un truc de Chine) de 26-30 cm.

En France les Lodge sont un peu plus cher mais trouvable entre 30 et 50 euros en fonction de la taille de la poêle.  
Pour le moment pas vu de différence justifiant la différence de prix d'une Skeppshult (Made In Europe) quasiment 3 fois plus cher....

Comme tu dis l'avantage de la fonte est que ca passe partout ainsi qu'au four pour faire des Pizza, Apple Pie, Lasage etc

Bref je suis fan.

n°55112344
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-11-2018 à 10:51:22  profilanswer

skorp85 a écrit :

Je confirme que pour 20 dollars aux US tu trouve une poêle Lodge en fonte (fonderie toujours localisée aux US par un truc de Chine) de 26-30 cm.

Les ustensiles vintage (Griswold, Wagner ou Lodge) sont encore plus prisés. Ils sont un peu plus fins, donc plus légers, et, surtout, plus lisses que du Lodge moderne - le poids et la rugosité étant les critiques les plus fréquentes du Lodge d'aujourd'hui.

skorp85 a écrit :

En France les Lodge sont un peu plus cher mais trouvable entre 30 et 50 euros en fonction de la taille de la poêle.

C'est lourd, ça se ressent dans le coût de l'import.  

skorp85 a écrit :

Pour le moment pas vu de différence justifiant la différence de prix d'une Skeppshult (Made In Europe) quasiment 3 fois plus cher....

C'est comment Skeppshult niveau rugosité? J'imaginais que le matos Skeppshult était plus lisse justement, ce qui pourrait expliquer un surcoût (mais sans justifier les tarifs pratiqués non plus).  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 10:51:22  profilanswer

n°55112391
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 10:54:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les ustensiles vintage (Griswold, Wagner ou Lodge) sont encore plus prisés. Ils sont un peu plus fins, donc plus légers, et, surtout, plus lisses que du Lodge moderne - le poids et la rugosité étant les critiques les plus fréquentes du Lodge d'aujourd'hui.

Yes j'ai d'ailleurs une Griswold de 1939 (trouvée sur Ebay) en cours de livraison :)

pascaldeuxzero a écrit :

C'est lourd, ça se ressent dans le coût de l'import.  

En surveillant les prix Amazon ca reste très correct si on les achète au bon moment

pascaldeuxzero a écrit :

C'est comment Skeppshult niveau rugosité? J'imaginais que le matos Skeppshult était plus lisse justement, ce qui pourrait expliquer un surcoût (mais sans justifier les tarifs pratiqués non plus).  

Ma Skeppshult (acheté sur LBC 60 € neuve) est maintenant très lisse après seasoning (=culottage) mais niveau rugosité au début je dirai qu'elle était entre une Lodge et une Griswold, donc un peu mais pas trop :p

Ce qui fait que les poêles en fonte ont des revêtements rugueux est une question de prix. Afin de s'aligner sur les trucs chinois pas cher ils sont obligés de diminuer les "finitions"  
C'est pour ca que les Wagner et Griswold de l'époque étaient mieux "finies" car tout à la main et pas cette question de cout de production à atteindre

Du coup des gens (surtout US) se lancent dans le "sanding" des poêles en fonte (par ex des Lodge pas chères) afin de les rendre lisse comme des Griswold avec des ponceuses
Le résultat a l'air convainquant même si pas nécessaire je pense ca diminue juste le temps de culottage.

Message cité 1 fois
Message édité par skorp85 le 28-11-2018 à 11:03:07
n°55113908
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-11-2018 à 12:35:48  profilanswer

En même temps, le culottage ne prend-il pas mieux sur une surface un peu rugueuse?

---------------
n°55114010
pascaldeux​zero
Posté le 28-11-2018 à 12:49:13  profilanswer

skorp85 a écrit :

Du coup des gens (surtout US) se lancent dans le "sanding" des poêles en fonte (par ex des Lodge pas chères) afin de les rendre lisse comme des Griswold avec des ponceuses.

Effectivement, YT pullule de videos du genre.

On voit aussi plein de "startups" (e.g. Stargazer, Finex, Field Company) se positionner sur ce segment des ustensiles en fonte brute bien "finis" et plus légers (et made in usa). Ils ne rognent pas sur le parachèvement et les prix s'en ressentent, pour ne pas dire explosent avec la hype. Ce cycle est d'ailleurs assez... amusant : vintage bien fini et abordable -> Lodge moderne moins bien fini et abordable -> alternatives "modernes" bien finies et chères. Au final, le consommateur a perdu. [:tinostar]  

Et d'autres se tournent vers l'acier. :whistle:

milkyway58 a écrit :

En même temps, le culottage ne prend-il pas mieux sur une surface un peu rugueuse?

Peut-être. Mais je ne remarque pas de problème particulier avec l'acier. Dans tous les cas, ramené à la durée d'utilisation de l'ustensile, j'ai envie de dire : OSEF.

Et la raison pour laquelle les mecs poncent leurs poêles reste que les aliments accrochent plus à cause de la rugosité.

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2018 à 13:30:50
n°55114363
sմb
Posté le 28-11-2018 à 13:25:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

la raison pour laquelle les mecs poncent leurs poêles reste que les aliments accrochent plus à cause de la rugosité.

En effet,  j'imagine mal le culottage rendre la surface d'une Lodge moderne vraiment lisse.  

https://youtu.be/2wHZ7hKpPUs?t=191

n°55114766
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 13:55:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Effectivement, YT pullule de videos du genre.  

On voit aussi plein de "startups" (e.g. Stargazer, Finex, Field Company) se positionner sur ce segment des ustensiles en fonte brute bien "finis" et plus légers (et made in usa). Ils ne rognent pas sur le parachèvement et les prix s'en ressentent, pour ne pas dire explosent avec la hype. Ce cycle est d'ailleurs assez... amusant : vintage bien fini et abordable -> Lodge moderne moins bien fini et abordable -> alternatives "modernes" bien finies et chères. Au final, le consommateur a perdu. [:tinostar]  

Et d'autres se tournent vers l'acier. :whistle:  

Dans un sens c'est bien il y en a pour tout le monde :)

pascaldeuxzero a écrit :

Peut-être. Mais je ne remarque pas de problème particulier avec l'acier. Dans tous les cas, ramené à la durée d'utilisation de l'ustensile, j'ai envie de dire : OSEF.  

Et la raison pour laquelle les mecs poncent leurs poêles reste que les aliments accrochent plus à cause de la rugosité.

Si rien n'accroche avec l'acier tant mieux perso jamais réussi à rendre aussi non adhérente une poêle en acier qu'une poêle en fonte avec la même utilisation

@sմb : Regarde à partir de la 4e min : https://www.youtube.com/watch?v=Uy5UF__XcIQ&t=662s
Malgré la rugosité ca accroche quedal :)

n°55115018
sմb
Posté le 28-11-2018 à 14:12:33  profilanswer

skorp85 a écrit :

@sմb : Regarde à partir de la 4e min : https://www.youtube.com/watch?v=Uy5UF__XcIQ&t=662s
Malgré la rugosité ca accroche quedal :)

pas convaincu, je veux un test avec une omelette roulée.

n°55115069
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 14:16:03  profilanswer

La poêle est neuve et avec le culottage d'origine je trouve ça pas dégueu pour un premier œuf :)
Va faire ca sur une Mineral B avec leur cire d'abeille pas sur que ca rende la même chose :)

n°55115150
pascaldeux​zero
Posté le 28-11-2018 à 14:22:22  profilanswer

skorp85 a écrit :

La poêle est neuve et avec le culottage d'origine je trouve ça pas dégueu pour un premier œuf :)
Va faire ca sur une Mineral B avec leur cire d'abeille pas sur que ca rende la même chose :)

J'ai fait des oeufs sur le plat avec une poêle acier neuve pour tester, absolument aucun problème. L'acier et la fonte brute c'est vraiment super proche selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2018 à 14:28:33
n°55115177
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 14:24:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai fait des oeufs sur le plat avec une poêle acier neuve pour tester, absolument aucun problème.

My respect (si tu as pas blindé de gras la poêle) !!  
Jamais réussi sur une poêle acier neuve sauf avec 1 cm de beurre au fond mais là ça marcherait sur n'importe quoi :D

n°55115265
pascaldeux​zero
Posté le 28-11-2018 à 14:30:25  profilanswer

skorp85 a écrit :

My respect (si tu as pas blindé de gras la poêle) !!  
Jamais réussi sur une poêle acier neuve sauf avec 1 cm de beurre au fond mais là ça marcherait sur n'importe quoi :D

Quantité tout à fait normale de m.g.. Et je ne considère pas ça du tout comme une prouesse.  

Random vidéo sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=ZenuO9a379I

n°55115384
chocomog
Posté le 28-11-2018 à 14:38:06  profilanswer

Enfin bon les œufs au plat ça marche bien dans l'inox aussi, il n'y a pas de challenge.
Parlons filet de poisson non pané plutôt :o

n°55115734
TZDZ
Posté le 28-11-2018 à 15:04:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai fait des oeufs sur le plat avec une poêle acier neuve pour tester, absolument aucun problème. L'acier et la fonte brute c'est vraiment super proche selon moi.

Je suis assez d'accord avec lui aussi.
Bon pour Skeppshult je pense que c'est de l'abus sur les prix, mais je trouve aussi que la fonte accroche moins. Et le culottage est vraiment plus simple (je n'en ai pour ainsi dire pas fait). À l'usage je préfère la fonte.

n°55116383
skorp85
Posté le 28-11-2018 à 15:52:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui aussi.
Bon pour Skeppshult je pense que c'est de l'abus sur les prix, mais je trouve aussi que la fonte accroche moins. Et le culottage est vraiment plus simple (je n'en ai pour ainsi dire pas fait). À l'usage je préfère la fonte.

:jap:

n°55120881
laca31
Posté le 28-11-2018 à 22:30:24  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la série Beka tri-lux. Les prix sur Amazon.es sont plus qu'intéressants et je me demande ce que ça vaut en comparaison à du Matfer ou De buyer. Je pars de zéro au niveau matériel, je dois donc tout acheter et ça chiffre vite. J'étais bien tenté par les Affinity mais le prix est quand même dissuasif, surtout que j'ai pas mal d'autres dépenses en ce moment.  

La marque semblait recommandée à l'époque où c'était fabriqué en Allemagne mais qu'en est-il maintenant que c'est fait en Chine?

n°55122853
DustB
Posté le 29-11-2018 à 08:22:39  profilanswer

La fonte monte aussi haut en température que l’acier ?
Et est il envisageable de poncer de la sorte une Le Creuset ou une Staub en fonte ?

n°55123224
skorp85
Posté le 29-11-2018 à 09:18:12  profilanswer

Je dirai que ca monte plus doucement car plus épais et plus lourd.
Par contre non il ne faut JAMAIS poncer une fonte émaillée (généralement le cas des Staub et le creuset).
Mais une fonte non-emaillée tu peux sans soucis

n°55123237
GinetteCal
Posté le 29-11-2018 à 09:20:16  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je souhaite me débarrasser de mes Tefal à revêtement antiadhésif (poêles et casseroles) pour quelque chose de plus sain. Découvrant le topic, j'ai lu la FP et les 20 dernières pages, mais je suis encore dans le doute.

Mon besoin :
- poêle pour une cuisine simple = viandes, poissons, légumes
- casserole pour une cuisine simple = légumes et faire bouillir de l'eau pour les pâtes :D
- pas de grande cuisine, pas de mijotage
- passage au lave-vaisselle
- plaque induction

Est-ce que les casseroles "Excellence" et les poêles "Performance" de Matfer feront le job ? Recommandez-vous autre chose ?

Une interrogation en plus : on voit souvent une couche d'alu dans la structure du matériel inox adapté induction, qu'est-ce qui fait qu'il a moins de chance de migrer dans la nourriture qu'avec une Tefal "classique" ?

Merci et désolé pour les redites éventuelles !

-Poêle, passage au lv donc restreint à l'inox, ce qui en soit est dommage car l'acier serait plus adapté dans ton cas (pas de mijotage) et serait plus facile pour les aliments délicats (poisson oeuf), en plus d'être beaucoup moins chères.      
Dépend combien il t'en faut et pour combien de personne.  Je dirais si tu dois en prendre qu'une 26cm ou éventuellement une sauteuse 24cm.   2   24/28.   3   20/26/30    
-Casserole inox évidemment  14/20 cm    

Quant aux marques, tout dépend de ce que tu veux y mettre    
Dans les moins onéreuse on a les beka chef(et non polo), les ikea sensuell et matfer    
après pour le reste c'est déjà longuement détaillé et tout dépend toujours un peu des promos.    
là en l’occurrence "les casseroles "Excellence" et les poêles "Performance" de Matfer" feront très bien le job oui.    

Pour ta dernière question, il suffit de regarder la partie qui sépare l'alu des aliments, dans un cas on a une fine couche de téflon qui se griffe/ entaille facilement même avec une simple petite cuillère en métal
Dans l'autre cas on a de l'inox beaucoup plus résistant et durable et qui ne laissera pas apparaître l'alu même au bout de plusieurs décennies de lavage quotidien à la boule inox

n°55131543
DustB
Posté le 29-11-2018 à 22:23:14  profilanswer

skorp85 a écrit :

Je dirai que ca monte plus doucement car plus épais et plus lourd.
Par contre non il ne faut JAMAIS poncer une fonte émaillée (généralement le cas des Staub et le creuset).

Vive l’acier alors  :jap:

n°55131615
lulrik
Posté le 29-11-2018 à 22:34:29  profilanswer

skorp85 a écrit :

Pourquoi ? Hors mis le fait de supprimer l'émail, y a t-il un risque sanitaire ?

Je suis curieux  :jap:

Message édité par lulrik le 29-11-2018 à 22:34:52

---------------
Bisou
n°55131677
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-11-2018 à 22:45:03  profilanswer

Curiosity killed the cat... :o

---------------
n°55132446
lulrik
Posté le 30-11-2018 à 06:38:37  profilanswer

Je suis inquiet, j'ai une casserole Le Creuset dont l'émail est très abimé, je voulais sabler le fond pour faire un culottage de la fonte.

Principalement par curiosité :o

---------------
Bisou
n°55132814
skorp85
Posté le 30-11-2018 à 08:36:41  profilanswer

@Dustb Question de préférence plus long à monter en température mais garde plus longtemps la température aussi  

Alors j'avoue que je sais que c'est très mauvais sanitairement de garder de l'email abimé après effectivement si tu enlèves toute la couche d'émail pour ne garder que le fond brut ca doit pouvoir le faire :)
Jamais testé et jamais entendu quelqu'un qui a testé donc curieux aussi de voir le résultat si tu te lances.

n°55133016
TZDZ
Posté le 30-11-2018 à 09:00:55  profilanswer

DustB a écrit :

La fonte monte aussi haut en température que l’acier ?

Bien sûr, pourquoi pas ?
Par contre il y a un risque plus grand de comportement fragile.

n°55133066
skorp85
Posté le 30-11-2018 à 09:07:59  profilanswer

Il faut peut être monter moins vite en température mais quand je vois les mec qui culotte leur fonte au four à 260 ° C je me dis que ca risque pas grand chose

n°55136689
TZDZ
Posté le 30-11-2018 à 14:20:06  profilanswer

Non mais la température c'est pas un problème, là où le risque est plus grand, c'est sur des gradients de température, par exemple en théorie la monter à 300°C et la jeter dans l'eau froide.

n°55136820
skorp85
Posté le 30-11-2018 à 14:28:18  profilanswer

C'est pas faux !!! Mais qui fait ca ? :D

n°55136876
TZDZ
Posté le 30-11-2018 à 14:32:19  profilanswer

Tu peux imaginer diverses utilisations un peu bêtes dans la cuisine, ou des déglaçages violents. M'enfin, ça ne m'empêche pas d'en faire sans soucis pour le moment.

n°55143077
DustB
Posté le 01-12-2018 à 09:57:46  profilanswer

skorp85 a écrit :

@Dustb Question de préférence plus long à monter en température mais garde plus longtemps la température aussi  

Alors j'avoue que je sais que c'est très mauvais sanitairement de garder de l'email abimé après effectivement si tu enlèves toute la couche d'émail pour ne garder que le fond brut ca doit pouvoir le faire :)
Jamais testé et jamais entendu quelqu'un qui a testé donc curieux aussi de voir le résultat si tu te lances.

Mais à quoi sert cette inertie pour saisir quelque chose comme une viande ?
Et TZ confirme ce que jàavais en tête  :jap: , une plus grande fragilité de la fonte fortement chauffé dans certains cas. A priori, que des inconvénients je trouve.

Message édité par DustB le 01-12-2018 à 09:59:04
n°55145312
Energi3
Posté le 01-12-2018 à 14:24:22  profilanswer

bonjour a tous ,

j ai switché sur du tout inox apres avoir essayé la mineral b de debuyer en 32 cm (23au bas de la poele)

je m’en separe elle a servi max 3-5 fois et le culotage n est pas present mais quelque tres legere taches de rouille. si cela interesse quelqu’un mp moi

https://reho.st/thumb/self/5e9520b5c280c61b663b617254247bf9ec5364ca.jpg

c est simplement le type d’entretien qui me correspond pas sinon c est du bon matos

Message édité par Energi3 le 01-12-2018 à 14:35:44
n°55145367
pascaldeux​zero
Posté le 01-12-2018 à 14:30:32  profilanswer

1€

:o

Message édité par pascaldeuxzero le 01-12-2018 à 14:30:47
n°55145428
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-12-2018 à 14:39:00  profilanswer

Tenté de surenchérir à 2€ mais j'ai déjà la même  :o  
Je ne comprend pas comment elle peut être aussi brillante après 3-5 utilisations  [:canaille]

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  641  642  643  644  645  646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)