| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
Quand je dis qu'ils ont rendu l'âme, c'est qu'ils ont soit cassé au niveau des accessoires, soit qu'ils ont baissé en puissance |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 16:49:49 ![]() ![]() |
skorp85 | Concernant mon usage (oeufs, pancakes, tofu et légumes sautés...) et pour avoir testé dans l’ordre des poeles Message cité 1 fois Message édité par skorp85 le 27-11-2018 à 10:59:26 |
lulrik |
DustB |
|
skorp85 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je suppose que les poêles type Lodge ont un côté traditionnel remontant à une époque où c'était les ustensiles les plus abordables, le genre de truc que tu peux utiliser à la fois sur un poêle, un plaque électrique ou au gaz, un feu de camp, etc. (oui, ça fait un peu cliché --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
skorp85 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 10:51:22 ![]() ![]() |
skorp85 |
Message cité 1 fois Message édité par skorp85 le 28-11-2018 à 11:03:07 |
milkyway58 Dessert lacté | En même temps, le culottage ne prend-il pas mieux sur une surface un peu rugueuse? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
On voit aussi plein de "startups" (e.g. Stargazer, Finex, Field Company) se positionner sur ce segment des ustensiles en fonte brute bien "finis" et plus légers (et made in usa). Ils ne rognent pas sur le parachèvement et les prix s'en ressentent, pour ne pas dire explosent avec la hype. Ce cycle est d'ailleurs assez... amusant : vintage bien fini et abordable -> Lodge moderne moins bien fini et abordable -> alternatives "modernes" bien finies et chères. Au final, le consommateur a perdu. Et d'autres se tournent vers l'acier.
Et la raison pour laquelle les mecs poncent leurs poêles reste que les aliments accrochent plus à cause de la rugosité. Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2018 à 13:30:50 |
sմb |
|
skorp85 |
|
sմb |
|
skorp85 | La poêle est neuve et avec le culottage d'origine je trouve ça pas dégueu pour un premier œuf |
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2018 à 14:28:33 |
skorp85 |
|
|
chocomog | Enfin bon les œufs au plat ça marche bien dans l'inox aussi, il n'y a pas de challenge.
|
TZDZ |
|
skorp85 |
|
DustB | La fonte monte aussi haut en température que l’acier ?
|
GinetteCal |
|
DustB |
|
lulrik |
Pourquoi ? Hors mis le fait de supprimer l'émail, y a t-il un risque sanitaire ? Je suis curieux Message édité par lulrik le 29-11-2018 à 22:34:52 --------------- Bisou |
milkyway58 Dessert lacté | Curiosity killed the cat... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
lulrik | Je suis inquiet, j'ai une casserole Le Creuset dont l'émail est très abimé, je voulais sabler le fond pour faire un culottage de la fonte.
--------------- Bisou |
TZDZ |
|
skorp85 | Il faut peut être monter moins vite en température mais quand je vois les mec qui culotte leur fonte au four à 260 ° C je me dis que ca risque pas grand chose |
TZDZ | Non mais la température c'est pas un problème, là où le risque est plus grand, c'est sur des gradients de température, par exemple en théorie la monter à 300°C et la jeter dans l'eau froide. |
skorp85 | C'est pas faux !!! Mais qui fait ca ? |
TZDZ | Tu peux imaginer diverses utilisations un peu bêtes dans la cuisine, ou des déglaçages violents. M'enfin, ça ne m'empêche pas d'en faire sans soucis pour le moment. |
DustB |
Message édité par DustB le 01-12-2018 à 09:59:04 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | 1€
Message édité par pascaldeuxzero le 01-12-2018 à 14:30:47 |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Tenté de surenchérir à 2€ mais j'ai déjà la même --------------- Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |