| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent :
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 09:17:02 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
jonas c'est mon identité | en Belgique on dit comme ça --------------- et voilà |
RaKaCHa | Ah oui c'est vrai |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La gamme Choc de DeBuyer (à prendre en version compatible induction si nécessaire) est un des trucs recommandés ici pour un ustensile revêtu. Message édité par fdaniel le 07-09-2017 à 11:59:55 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cocodu95 |
|
RaKaCHa |
Sgt-D | Mais même dans du téflon il faut mettre du gras, je ne comprends pas trop votre aversion |
RaKaCHa | Y a mettre du gras et baigner dans le gras.
|
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 12:11:55 ![]() ![]() |
sմb |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
drmouse |
N'empêche, elle est super bien culloté, moi c'est pareil sur le fond, mais les bord le sont à moitié, je suis jaloux |
jonas c'est mon identité | Comment je la culotte ma de buyer, demain ? Comme pour un wok ? Avec des oignons jeunes ? --------------- et voilà |
DustB | En l'utilisant jour après jour. Et en usant/abusant des magrets au début |
Sgt-D |
Fais bouillir pendant 15 minutes des épluchures de patates avec un peu d'eau, tu rinces, tu essuies. Ensuite tu fais chauffer jusqu'à fumer de l'huile, tu jettes, tu essuies. Là t'es prêt pour ta viande, même processus que pour les patates. Après tu continues ad vitam aeternam, et ça sera mieux à chaque fois. Nettoyage, huilage, stockage, pareil que pour le wok. |
Sgt-D | Tiens pour le mercredi midi ma compagne achète des boulettes orientales de Picard, ces merdes sont étonnamment utiles pour uniformiser le culotage. |
Sgt-D | Et le magret ça doit être bien ouais, bon gras qui chauffe fort (je le fais à la plancha moi, du coup elle passe l'hiver peinard sous la pluie, rien à foutre). |
sմb |
|
jonas c'est mon identité |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Plus spécifiquement : Erdnuss-Öl - Bamboo Garden
De l'huile d'arachide pour hippie allemand en sandales et chaussettes à 12€/l... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 08-09-2017 à 03:26:52 |
RaKaCHa | Tu as pris quelle taille ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Amazon.de livre gratuitement en Belgique, non?
|
jonas c'est mon identité | pour 1.26 euro de différence, je crois que je vais prendre la 40 cm. putain le machin il faut être 4 pour la culotter Message cité 1 fois Message édité par jonas le 08-09-2017 à 17:05:30 --------------- et voilà |
gaston10241 | J'ai une 36, c'est déjà très, très grand (et bien lourd)
Message édité par gaston10241 le 08-09-2017 à 17:06:05 |
sմb |
|
cocodu95 | Vous avez une poele/crépière à me conseiller, j'ai pas le budget pour une Krampouz |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Celle qui revient régulièrement sur le topic : De Buyer 5120.30 'Carbone Plus' Poêle à Crêpes - Queue Feuillard Soudée - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 30 cm, ~26€ Taille à choisir en fonction des besoins/matos. Si tu veux de la fonte et uniquement de la fonte, ne m'étant toujours pas décidé, ton retour m'intéresse. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 08-09-2017 à 17:38:39 |
cocodu95 |
|
gaston10241 | Et pourquoi pas un billig en fonte ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message édité par pascaldeuxzero le 08-09-2017 à 17:49:14 |
cocodu95 |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 08-09-2017 à 17:50:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |