| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
milkyway58 Dessert lacté | Reprise du message précédent :
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 22:12:47 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
TZDZ | Ouais, je vais faire des crêpes sur une poêle en inox polie miroir parce que... parce que. |
Cuistot Maitre nageur | parce que tu veux faire une crêpe miroir ? |
TZDZ | Laver la cire, puis culottage. |
milkyway58 Dessert lacté | Le sujet n'aurait-il pas déjà été abordé sur le topic.....? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 31-08-2017 à 20:15:25 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Sauteuse évasée inox Performance Ø 24 cm, 48,90 € TTC fpout Taille à ajuster en fonction de tes besoins. Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2017 à 22:37:40 |
gaston10241 | Merci. J'ai vu qu'il existait aussi la gamme tradition chez matfer : https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] tion-24-cm
|
tarpan66 | J'ai répondu à tes questions dons mon CR (lien en FP) , la différence est cosmétique avant tout (Matfer me l'avait confirmé). Ne valent pas le surcoût si l'esthétique t'importe peu (moins facile à nettoyer à mon avis en plus)
Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2017 à 21:05:23 |
gaston10241 | Eh bien, merci beaucoup à tous les deux ! Message édité par gaston10241 le 31-08-2017 à 22:03:43 |
tarpan66 | Non, c'est vendu surtout sur des sites type Boutique des Chefs ou Meilleur du Chef et les sites visant les pros (qui achètent aussi surtout par d'autres canaux) . --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RaKaCHa | Matfer ça a l'air d'être de l'excellent matos fait en France.
|
gaston10241 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Je regardais juste par curiosité les tarifs de Matfer sur nisbets.fr et je tombe sur la marque Vogue.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2017 à 23:05:29 |
RaKaCHa |
Sgt-D | Je crois pas non J'y pensais mais j'ai perdu mon quote |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
gaston10241 |
tarpan66 |
sմb |
|
crapulor | Ce culottage parfait |
RaKaCHa | Pareil j'en suis bien loin |
crapulor | Comment tu culottes uniformément les bords d'ailleurs ?
|
sմb | Le culottage de celle de gauche s'est fait sur la durée, je n'ai pas de problème de décollement, je la laisse bien chauffer jusqu'au point de fumée avant de m'en servir.
|
Sgt-D | Moi elle est comme ça en même pas un an, c'est même les bords qui se sont culottés en premier. Je laisse aussi chauffer jusqu'au point de fumée. Et je l'utilise quotidiennement, au moins pour mon omelette du matin. (La viande rouge je la fait à la plancha). Édit : au gaz. Est-ce que ça pourrait avoir une incidence? D'ailleurs le centre est légèrement convexe. Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 01-09-2017 à 18:17:45 |
ninou034 | Comment faire pour reculotter correctement une poele ? Avec quoi peut on la laver pour la rendre comme neuve ? |
n0naud |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2017 à 18:48:17 |
ninou034 | Merci nonaud |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sմb |
|
n0naud |
Tu avais monté la brosse sur une perceuse ? |
gaston10241 |