| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
n0naud | Reprise du message précédent :
Avec un peu de matière grasse ça n'accrochera pas à la cuisson. La poêle sera plus légère et plus simple d'entretien. |
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 20:18:34 ![]() ![]() |
ys38 |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
quack75 | quand même c'est pas donné les Mauviel, la casserole M'héritage est à 430€ la casserole de 28cm....
Message cité 3 fois Message édité par quack75 le 05-12-2015 à 21:14:47 |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 05-12-2015 à 22:20:23 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
quack75 |
|
TZDZ | Le cuivre, c'est surtout pou faire joli, vous en êtes conscients ? |
quack75 | ben c'est vrai que c'est joli déjà, mais les histoire de conduction thermique c'est du marketing ? |
Message édité par moonblood le 05-12-2015 à 22:46:06 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 22:57:31 ![]() ![]() |
lolo77370 | atention les cuivre de decorations ne sont pas les meme que ceux pour cuisiner (professionnellement). je te met au defi de faire une bosse comme celle de droite sur un cuivre de qualité. |
TZDZ |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Petite question, des poêles Bourgeat en inox 436, ça se trouve où? Ça existe encore? À part 2 trucs sur amazon, je trouve pas grand chose. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est indiqué sur leur site : http://www.matfer.com/04_liens.htm . Donc tu peux en commander chez MeilleurDuChef ou passer chez Mora si tu habites Paris. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'avais vu cela, ainsi que la charte confiance :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2015 à 11:26:14 |
tarpan66 | @pascaldeuxzero : Lis tes Mp Message édité par tarpan66 le 06-12-2015 à 11:38:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
quack75 | Une autre promo Mauviel sur Amazon : le plat à sauter inox 24cm à 75€ au lieu de 155€.
|
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
quack75 | Promo sur la cocotte en fonte Staub noire 37cm, 150€ au lieu de 320€...
Message cité 1 fois Message édité par quack75 le 06-12-2015 à 15:39:08 |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2015 à 16:34:08 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2015 à 16:29:15 ![]()
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | C'est de la fonte non émaillée. Les Lodge sont pre-culottées au passage. Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2015 à 16:35:33 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'avoue. En dehors de la prévention d'une éventuelle oxydation, je ne sais pas quels sont les bénéfices. |
quack75 | Encore mieux : le plat à sauter Mauviel 24cm en cuivre à 89€ au lieu de 202€
|
Message édité par moonblood le 06-12-2015 à 19:52:38 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 | Vous pouvez donner des liens de cocottes en fonte non pré-culottées ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
n0naud | Le four permet en effet de réaliser aisément un premier culottage. Cela va surtout permettre de protéger la poêle de l'oxydation. Par contre, je trouve que se culottage n'est pas le plus durable. Il faut vraiment utiliser la poêle sur feu pour obtenir un culottage durable, résistant. Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 07-12-2015 à 07:52:10 |
geckoonthewall |
--------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
RaKaCHa | J'ai rien fait de tout ça et maintenant même le poisson n'adhère plus sur mon acier. |
Jay Kay |
+1, le meilleur culottage c'est le temps. A titre d'exemple, ta paysanne a aujourd'hui un culottage nettement meilleur (quasi parfait à mon gout) que ma récente 32cm achetée l'année dernière. Comme quoi, le temps Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 10:35:17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |