| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
+ cher pour un intérêt nul par rapport à la gamme Carbone+ |
Publicité | Posté le 02-11-2012 à 17:46:28 ![]() ![]() |
lopengl | C'est les mêmes aussi non? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Hoiniel |
Quasiment, les différences sont mineures. Les Minéral sont enduites de cire d'abeille pour le stockage en magasin. |
lopengl | Trois DeBuyer de commandés --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Pkoi5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kaffeine Noisette |
http://www.beka-cookware.com/suave-saucepan ils disent que oui Message édité par Kaffeine le 07-11-2012 à 12:16:08 |
Pkoi5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
duriangris | Bonjour a tous |
ezzz 23 | Prends la Le Creuset mais guette les promos genre Vente Privée pour la payer moins cher. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Grumms Aimé de tous | Je conseille les annonces du Bon Coin et les vide greniers. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 16:51:21 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Et la grande question, avec ou sans émail ? |
Grumms Aimé de tous | La cocotte que j'ai piqué à ma grand mère, j'ai pas eu de culottage à faire, pourtant elle est pas émaillé. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Invicta fait aussi des cocotte en fonte, fabrication France mais moins chères que les Le Creuset (qui se tape la bourre avec Staub au niveau cherté). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | il y a également "Le Chasseur", je sais pas si on les trouve en France ou Lodge en UK |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est le même fabricant --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette |
|
mr-sub-zero | j'ai aussi vu que Pyrex en avait a son catalogue, dans les 50€. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sinon la mienne vient de chez Aldi, payée une trentaine d'euros (pour un modèle ovale déjà assez large), fabriquée en Europe de l'Est (Pologne, je crois bien) : rien à redire, elle tient largement la route, comme celle identique que j'ai offerte à des amis. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bah à mon sens pas vraiment, c'est de la fonte émaillée, rien de vraiment sorcier. Quelques détails de finition peuvent varier (bouton en inox, émaillage blanc à l'ancienne ou noir, etc.), m'enfin au final les performances ne diffèreront guère. Même le système de picots dans le couvercle mis en avant comme super innovant par certains fabricants est largement repris sur la plupart des modèles. Ah si, un truc qui peut éventuellement jouer : certains modèles Le Creuset ont un couvercle creux dans lequel on peut placer de l'eau glacée afin d'accélérer la condensation (et donc la recirculation de l'humidité). Pas sûr pour autant que la différence soit fulgurante...
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
Twiddy | Même si je sens que ce topic est dédié à l'élite |
glouf | Celles en Inox. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Poêles en inox : ça ne s'utilise pas de la même façon qu'un modèle revêtu d'anti-adhérent, mais une fois qu'on maîtrise la chose c'est une très bonne solution.
Message édité par fdaniel le 12-11-2012 à 10:57:26 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Twiddy | Merci, je vais jeter un coup d'oeil pour Noël. Une ref à conseiller ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ça va dépendre de ton budget, dans les poêles inox 2 types de techniques sont utilisées pour améliorer les performances (l'inox n'est pas un bon conducteur thermique, donc les fabricants rajoutent de l'aluminium pour avoir une répartition plus homogène) :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 12-11-2012 à 11:57:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
roger21 | bah prend le plus cher (en inox bien sûr), tout métal, triple fond épais alu, poignée froide --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
roger21 | sitram pro mais ils en ont pas, du bouillon inox only le reste c'est bon pour la benne --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Twiddy | Ok, je viens de jeter un coup d'oeil. Donc il faut compter environ 100€ la poêle pour un "bon" modèle en 28cm...
|
ypolem |
|
mr-sub-zero |
|
Hoiniel |
|
mr-sub-zero | pas étonnant, elle montent facile a 400°c (testé pendant le culottage) |
Twiddy |
|
Oberon_lyon |
|
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Grumms Aimé de tous | Les Debuyer tout inox suffisent largement. 100€ les 4. Faut pas se prendre la tête. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
boubafet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |