Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40912377
Jay Kay
Posté le 02-02-2015 à 14:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà, de l'ustensile au nom d'un chef, ça m'inspire rarement confiance. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2015 à 14:35:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 14:34:50  profilanswer

n°40912433
DustB
Posté le 02-02-2015 à 14:39:04  profilanswer

Je mets régulièrement des tomates fraiches coupées dans ma dB et le culottage est frais comme un gardon.
Sinon, pour le culottage, je prends de l'huile qui chauffe bien, et je chauffe à fond plusieurs fois jusqu'à ce que la poêle soit bien noire. Et surtout, le plus important, je me sers souvent de ma poêle. Et ça viendra tout seul.évite tout de même le produit de vaisselle.

@reeciz, ça sent bon le marketing et la licence. Ça va rarement de paire avec la qualité vu que les sous sont investis ailleurs que dans les poêles.

Message édité par DustB le 02-02-2015 à 14:40:56
n°40912909
Jay Kay
Posté le 02-02-2015 à 15:07:53  profilanswer

En parlant cuisson, pour cuire le marget, vous faites comment pour pas que ça gicle ?

Pas de couvercle = y'en a au large, couvercle = protégé temporairement, mais quand tu ouvres, la flotte condensé fait gicler encore plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2015 à 15:09:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40912946
Vince-100
Posté le 02-02-2015 à 15:10:09  profilanswer

Tu peux utiliser ce genre de chose:
http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51ko8ZcjXyL._SY300_.jpg

edit: pas la poêle bien entendu  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 02-02-2015 à 15:10:50
n°40912949
tarpan66
Posté le 02-02-2015 à 15:10:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà, de l'ustensile au nom d'un chef, ça m'inspire rarement confiance. :non:

Ah... mince... moi qui comptais partir sur ça : http://www.casserole-et-poele.com/ [...] 2x14639585 , c'est du caca en boite alors du coup..?  :??:

n°40913009
Vince-100
Posté le 02-02-2015 à 15:13:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah... mince... moi qui comptais partir sur ça : http://www.casserole-et-poele.com/ [...] 2x14639585 , c'est du caca en boite alors du coup..?  :??:

On dirait que c'est la même chose que ça http://casseroles.oxatis.com/casse [...] c2x9665194 mais plus cher...

n°40913173
tarpan66
Posté le 02-02-2015 à 15:21:25  profilanswer

Ah mais pire, je crois que la couche des flancs a été supprimée pour plus de légèreté, dont 5 couches au fond (et en haut mais on s'en tape) et 4 sur les flancs...

Donc en fait, c'est pas caca, mais ça ne vaut peut-être pas le surcoût... en tout cas : signature ≠ chinois rebadgé, c'est pas automatique ;)

n°40913230
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 15:25:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

DB paysanne Mineral B reçu aujourd'hui, merci Rakacha :love:  

Là je l'ai rincée à l'éponge et à l'eau chaude, un coup de produit vaisselle à l'extérieur. C'est tout.

J'ai quoi a faire avant de l'utiliser ? Perso, je pensais rien faire d'autre et laisser le culottage se (re)faire avec le temps :)

La mienne j'ai fait chauffer très fort (jusqu'à ce que l'acier bleuisse), puis fait cramer de l'huile en inclinant et tournant la poêle pour faire les bords également. Ensuite jeté l'huile, essuyé avec un sopalin et laissé refroidir.

Les premières utilisations, j'ai fait exclusivement des patates sautées avec de l'huile. Maintenant qu'elle prend une bonne teinte, j'y mets aussi des légumes, un peu à la manière du wok.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40913334
Jay Kay
Posté le 02-02-2015 à 15:34:31  profilanswer

Elle n'est pas neuve, d'où ma question ;)

---------------
n°40913439
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-02-2015 à 15:41:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

si ça se barre c'est que c'est pas bon

Ca vient ptete plutot du fait que je fous des tomates sans aucune pitié, et que parfois je la gratte avec du liquide vaisselle :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 15:41:54  profilanswer

n°40913599
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 15:53:44  profilanswer

Petites questions l'inocuivre à part l'esthétique ca apporte quelquechose de plus en terme de cuisson ?

Pour faire des caramels ( type caramel au beurre salé bien onctueux qui peut servir de pâte à tartiner), vous conseilleriez quoi comme type de casserole ?

n°40913686
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 15:59:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle n'est pas neuve, d'où ma question ;)

Ah j'avais pas percuté  [:jsuistropcon]  

Je viens de remonter un peu le topic pour retrouver "l'historique" de ta poêle. Comme elle n'a pas servi depuis pas mal de temps, je pense qu'un peu de chauffe + huile + sopalin pourraient aider à virer d'éventuels résidus de stockage s'il y en a (poussière, ...). Si y'a des points de rouille, frottage au gros sel + re-culottage.

Dans le doute, "inaugure" la avec des patates sautées à l'huile, avant de tester des trucs plus délicats nécessitant un culottage nickel.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40913766
Jay Kay
Posté le 02-02-2015 à 16:03:28  profilanswer

N-Mi a écrit :

Dans le doute, "inaugure" la avec des patates sautées à l'huile, avant de tester des trucs plus délicats nécessitant un culottage nickel.

Je peux plus, c'est pas REF-compliant  :(  

Spoiler :

Tan pis   [:tachyon:1]

---------------
n°40913876
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-02-2015 à 16:09:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

Petites questions l'inocuivre à part l'esthétique ca apporte quelquechose de plus en terme de cuisson ?

Pour faire des caramels ( type caramel au beurre salé bien onctueux qui peut servir de pâte à tartiner), vous conseilleriez quoi comme type de casserole ?

L'inocuivre aura une chauffe plus homogène mais tu peux parfaitement réussir un caramel onctueux avec une casserole inox de base.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40913994
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 16:16:01  profilanswer

Poogz a écrit :

L'inocuivre aura une chauffe plus homogène mais tu peux parfaitement réussir un caramel onctueux avec une casserole inox de base.

Ok  :jap:

n°40914025
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 16:17:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je peux plus, c'est pas REF-compliant  :(

REF ?  :??:

---------------
n°40914087
feyris
Posté le 02-02-2015 à 16:20:45  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Tu peux utiliser ce genre de chose:
http://reho.st/thumb/http://ecx.im [...] SY300_.jpg

edit: pas la poêle bien entendu  [:theorie des lavabos]

Oui c'est ce que j'utilise aussi, c'est niquel.

n°40914896
chocomog
Posté le 02-02-2015 à 17:01:18  profilanswer

N-Mi a écrit :

REF ?  :??:

Remise En Forme  
des malades  :o

n°40915009
DustB
Posté le 02-02-2015 à 17:06:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant cuisson, pour cuire le marget, vous faites comment pour pas que ça gicle ?

Pas de couvercle = y'en a au large, couvercle = protégé temporairement, mais quand tu ouvres, la flotte condensé fait gicler encore plus...

J'utilise un 3 en 1 trudeau de mémoire, il fait passoire, sous plat et couvercle anti éclaboussures. Très pratique, ultra plat et facile à ranger, je trouve, pour 8€ en soldes.

Edit : Plus sur de la marque.....

Message édité par DustB le 02-02-2015 à 19:09:42
n°40915246
drmouse
Posté le 02-02-2015 à 17:19:08  profilanswer

Finalement je pense essayer la gamme mineral b element, quelqu'un peut il me donner la dimension de la queue pour savoir si ça rentre dans mes placards ? sinon je prendrai avec la poignée amovible.
Et la différence avec les carbon ?

Message cité 1 fois
Message édité par drmouse le 02-02-2015 à 17:20:42
n°40915387
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 17:27:12  profilanswer

chocomog a écrit :

Remise En Forme  
des malades  :o

Ah OK je connaissais pas ce topic, je viens de jeter un coup d'oeil rapide à la FP  :jap:  

Il est pas question de faire cuire les patates dans une tonne de graillon, hein. Juste faire chauffer de l'huile, et faire revenir les patates dedans en remuant régulièrement.

Tant que ça s'insère dans une alimentation équilibrée, il n'y a pas de soucis à manger des patates sautées. Faut justement ne pas tomber dans un extrême ou l'autre, les lipides sont nécessaires au fonctionnement du corps. En manger trop comme pas assez est problématique.

---------------
n°40915394
Jay Kay
Posté le 02-02-2015 à 17:27:40  profilanswer

drmouse a écrit :

Finalement je pense essayer la gamme mineral b element, quelqu'un peut il me donner la dimension de la queue pour savoir si ça rentre dans mes placards ? sinon je prendrai avec la poignée amovible.

Grande.

[:ripthejacker]

@ N-Mi : t'as pas du BIEN lire la FP. Le problème, c'est pas les lipides, c'est les Glucides ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2015 à 17:28:39

---------------
n°40915453
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 17:31:45  profilanswer

drmouse a écrit :

Je viens de mesurer ma queue, elle fait 24cm de long, soit 22-23cm horizontalement :o

Spoiler :

Je parle de la Mineral B 28cm, bien sûr  [:brad pitt:1]

---------------
n°40915533
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 17:37:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ N-Mi : t'as pas du BIEN lire la FP. Le problème, c'est pas les lipides, c'est les Glucides ;)

Quand je disais "coup d'oeil", je voulais dire : parcourir les titres en diagonale  [:tinostar]  

Pas regardé le détail, j'ai juste compris qu'il s'agissait de régime alimentaire et de sport pour obtenir une meilleure silhouette. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion pour voir quel genre de méthodes ils utilisent.

---------------
n°40915775
drmouse
Posté le 02-02-2015 à 17:52:08  profilanswer

ok merci pour la mesure, effectivement cest pas mal grand, dans mes petits placards ça va être short.
Et sinon avec la queue amovible ça tient bien ? je veux dire, si je fait sauté mes patates  :o  je vais pas me retrouver avec que la queue (de la poêle  :na: ) dans la main ?

n°40916501
azecece1
Posté le 02-02-2015 à 18:52:25  profilanswer

tous les commentaires que je lis disent que l'inox ça accroche a mort et que l'acier aussi et ce même avec de la matière grasse ... ça me laisse perplexe :??:  
En gros ça on paye son gratage de poêle a la fin soit on mange du téflon...
Je me trompe?

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40916581
n0naud
Posté le 02-02-2015 à 19:00:04  profilanswer

Il te reste la viande séchée, fumée, bouillie, crue...

Non, une acier bien culottée accrochera à peine.
Et avec de la matière grasse pas du tout !

Message édité par n0naud le 02-02-2015 à 19:00:39
n°40916587
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-02-2015 à 19:00:43  profilanswer

azecece1 a écrit :

tous les commentaires que je lis disent que l'inox ça accroche a mort et que l'acier aussi et ce même avec de la matière grasse ... ça me laisse perplexe :??:  
Je me trompe?

Oui, il faut juste apprendre à s'en servir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40916640
azecece1
Posté le 02-02-2015 à 19:05:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui, il faut juste apprendre à s'en servir.

Donc il y a une utilisation "spéciale" pour pas que ça accroche?

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40916660
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-02-2015 à 19:07:51  profilanswer

azecece1 a écrit :

Je me trompe?

Y'a 2 paramètres importants :
 - le culottage de la poêle acier se fait progressivement : au début c'est pas top
 - y'a un coup de main à prendre : gestion du feu et de la matière grasse en fonction de l'aliment (et de l'efficacité du culottage)

Donc on trouve souvent des commentaires de personnes venant juste d'avoir leur poêle et se plaignant que ça accroche.

Le téflon marche pareil (et dès le premier jour) quoique tu fasses, mais s'use vite et est nocif. L'acier/inox requièrent un peu plus de pratique pour arriver à les maîtriser (et l'acier s'améliore dans le temps).

Comme toujours, la cuisine est une discipline nécessitant de la patience et de la persévérance.

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 02-02-2015 à 19:09:43

---------------
n°40916771
azecece1
Posté le 02-02-2015 à 19:19:10  profilanswer

d'accodac ;)  
Je pense que je vais faire un tour à metro (j'ai une carte qui doit trainer) pour voir les différences  (car ils ont des DB carbone et des poeles en inox , horeca par contre ), niveau poid, voir l'épaisseur, la taille enfin me faire une idée (pas en utilisation mais deja en main).
merci beaucoup pour votre aide (que vous avez dû rabâcher) :)  :) :)

---------------
n°40917158
DustB
Posté le 02-02-2015 à 19:56:19  profilanswer

azecece1 a écrit :

d'accodac ;)  
Je pense que je vais faire un tour à metro (j'ai une carte qui doit trainer) pour voir les différences  (car ils ont des DB carbone et des poeles en inox , horeca par contre ), niveau poid, voir l'épaisseur, la taille enfin me faire une idée (pas en utilisation mais deja en main).
merci beaucoup pour votre aide (que vous avez dû rabâcher) :)  :) :)

L'acier peut d'apprivoiser rapidement, l'inox est plus technique mais s'entretient plus facilement. La vie est mal faite, faut choisir son camp ou utiliser chaque matière là ou elle excelle.

Message édité par DustB le 02-02-2015 à 19:58:01
n°40917181
Jorisc
Posté le 02-02-2015 à 19:57:46  profilanswer

Si tu débutes en cuisine, ce qui doit être le cas si t'es étudiant, tu réussiras mieux tes plats dans l'acier que dans l'inox et niveau prix c'est également moins cher.

Maintenant t'as l'air assez motivé si à 18 ans (ou dans ces eaux là j'imagine) tu viens lurker sur hfr pour choisir une poêle.

Quoique que tu choisisses tu t'en sortiras mais ne compte pas faire des patates sautées ou des crêpes dans une poêle inox.

J'étais justement full inox (Couzon/Cuisinox via VP) et j'ai acheté 2 poêles en acier récemment pour les patates et les crêpes. Puis les râpées de pommes de terre aussi !

J'avais effectué une méthode de culottage de la 1ère page du topic dont j'ai posté quelques photos il y a 2 ou 3 pages et j'ai testé les patates sautées, les crêpes, les patates + carottes + oignons sautés et c'est que du bonheur.
Je peux pas dire que ça n'accroche pas mais ça n'en est pas loin.

Je sais pas si mon culottage initial a servi à quelque chose car la couleur cuivrée que ça donnait à mes poêles est partie mais en tout cas je suis emballé. J'ai déjà regardé le prix des poêles paysannes en 28 et 32 car la 24 quand on aura du monde ça va pas le faire niveau quantité :)

Edit : j'écrivais au moment où DustB postait, on est du même avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jorisc le 02-02-2015 à 19:58:25
n°40917299
n0naud
Posté le 02-02-2015 à 20:10:35  profilanswer

C'est looouuurd la paysanne en 32!

n°40917704
Vince-100
Posté le 02-02-2015 à 20:45:54  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le téflon marche pareil (et dès le premier jour) quoique tu fasses, mais s'use vite et est nocif.

Et ce que tu cuisines dedans est moins bon  [:robuchon]  

n°40918062
azecece1
Posté le 02-02-2015 à 21:11:12  profilanswer

Jorisc a écrit :

Si tu débutes en cuisine, ce qui doit être le cas si t'es étudiant, tu réussiras mieux tes plats dans l'acier que dans l'inox et niveau prix c'est également moins cher.

Maintenant t'as l'air assez motivé si à 18 ans (ou dans ces eaux là j'imagine) tu viens lurker sur hfr pour choisir une poêle.

Quoique que tu choisisses tu t'en sortiras mais ne compte pas faire des patates sautées ou des crêpes dans une poêle inox.

J'étais justement full inox (Couzon/Cuisinox via VP) et j'ai acheté 2 poêles en acier récemment pour les patates et les crêpes. Puis les râpées de pommes de terre aussi !

J'avais effectué une méthode de culottage de la 1ère page du topic dont j'ai posté quelques photos il y a 2 ou 3 pages et j'ai testé les patates sautées, les crêpes, les patates + carottes + oignons sautés et c'est que du bonheur.
Je peux pas dire que ça n'accroche pas mais ça n'en est pas loin.

Je sais pas si mon culottage initial a servi à quelque chose car la couleur cuivrée que ça donnait à mes poêles est partie mais en tout cas je suis emballé. J'ai déjà regardé le prix des poêles paysannes en 28 et 32 car la 24 quand on aura du monde ça va pas le faire niveau quantité :)

Edit : j'écrivais au moment où DustB postait, on est du même avis.

Okay merci, ben on va dire que j'ai eu un appart l'année dernière et que ça m'a saoulé d'avoir du matos qui va pas.
Depuis je me suis intéressé à la cuisine mais j'ai plus d'appart, je suis en internat :o mais je commence à m'équiper (en couteaux), puis je tente des trucs (pas forcément parfait du premier coup ), et c'est agréable d'avoir du bon matériel.
Le truc c'est que j'aime manger des vrais choses (malgré mes 50kg tout mouillé). Des bons fromages de la viande "de contrebande" (de vrais producteurs) des trucs où il n'y a pas (trop) de trafiquage pour produire plus. (je parle pas du bio hors sol :o, c'est pas mon délire...)
Mais faisant mes étude dans l'agroalimentaire (aquaculture), ça fait réfléchir.
Donc c'est pour cela que je m’intéresse de plus en plus à m'équiper "vraiment", et aussi par ce que j'aime bien le bon/beau matos.
J'arrête de raconter ma vie.
Les patates sautées j'aime bien :P alors je vais rester sur de la tôle... Mais le top serais d'avoir les 2, par contre (je sais que c'est du boulot) mais ça peut être cool de mettre en FP les cuissons/aliments adaptés ou non au matériau.
Je pense que je vais la prendre d'ici peu pour avoir le temps de me faire la main avec.

Message édité par azecece1 le 02-02-2015 à 21:12:17

---------------
n°40918337
DustB
Posté le 02-02-2015 à 21:28:58  profilanswer

Lurke sur a.it, ils font de temps en temps de belles promo.

n°40918674
chocomog
Posté le 02-02-2015 à 21:47:08  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et ce que tu cuisines dedans est moins bon  [:robuchon]  

et en plus ça réduit la taille de la mythe  [:monsieurbiscuit]

n°40918744
azecece1
Posté le 02-02-2015 à 21:52:05  profilanswer

DustB a écrit :

Lurke sur a.it, ils font de temps en temps de belles promo.

A.IT ?? pour acheter une poele française (a moins que ce soit un site que je connais pas)

---------------
n°40918791
n0naud
Posté le 02-02-2015 à 21:54:15  profilanswer

Amazon.it

Le fait de passer "par la plate-forme"  d'un autre pays fait que les prix peuvent être différents, avec de belles promos.

n°40918846
n0naud
Posté le 02-02-2015 à 21:56:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah... mince... moi qui comptais partir sur ça : http://www.casserole-et-poele.com/ [...] 2x14639585 , c'est du caca en boite alors du coup..? :??:

3 étoiles du coup !!
S'il ne sait pas donner de conseils pour faire des poêles et casseroles, faut croire qu'il sait cuisiner.

Message édité par n0naud le 02-02-2015 à 21:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)