| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
n0naud | Reprise du message précédent :
Message édité par n0naud le 02-02-2015 à 21:56:56 |
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 21:56:13 ![]() ![]() |
feyris | Après, les patates sautées dans l'inox c'est pas dur hein.
|
Jay Kay | Bon, je vais attaquer Rakacha en justice. Pour mise en danger de la vie d'autrui. J'ai reçu sa poêle a midi. Je me dis, allez, ce soir je fais des patates (douces) sautées, l'envie de tester me démangeant. Je mets de l'huile (moitié tournesol, moitié olive (erreuuuuur)), je mets à chauffer, d'abord sur 7/10, puis voulant faire accélérer le schmilblick, sur Boost (11/10), le temps que l'huile chauffe. Je me retourne pour couper la demi-patate-douce encore entière. Je la découpe. A peine fini, ma femme arrive dans la cuisine. Je me retourne, je prends la poêle à pleine main, je fait tourner pour répartir l'huile qui commencait à fumer, et là... avec l'apport d'oxygène, bim, flamme d'un mêtre de haut, pendant 10/15 secondes, je me retrouve dans un nuage de fumée sacrément irréspirable, ne voyant plus à 2m... Résultat, une grosse frayeur, un plaque induction marquée, le dessous de la DB bleu, et un culottage bousillé Les photals : Suite à ça, je nettoie, trop bien, mais pas le choix, j'attaque mes patates sautées, qui évidemment attache ps : pour estomper les traces de la boule inox, vous prendriez quoi ? papier à poncer ? quel grain ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-02-2015 à 22:15:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
azecece1 |
Message édité par azecece1 le 02-02-2015 à 22:19:16 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
mr-sub-zero |
|
Jorisc |
|
Jay Kay |
(heureusement que 1) je le savais et 2) j'étais à côté, sinon, je mettais le feu à la barraque....) Message édité par Jay Kay le 02-02-2015 à 22:34:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 22:38:25 ![]() ![]() |
DustB |
Vince-100 |
|
sirolimus | Et surtout si l'huile prend feu on ne met pas la poele sous l'eau ( voir youtube pour se faire peur) |
Hoiniel |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
hey_popey Beta vulgaris |
DustB |
Un étau ? |
Jorisc |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
mr-sub-zero |
|
azecece1 | Bon j'ai regardé, la carbone plus est chère dès qu'on veut plus de 24cm --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
N-Mi Greuh !!! |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jackjoy |
|
The_Ecologist Plus rien | Hey, des casseroles cuivre étamées, marque Lecellier, ça se tente d'occasion ? --------------- Rien |
azecece1 |
Bon ben je vais prendre la poêle a crêpe et une 28 cm alors --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
hey_popey Beta vulgaris | +1 pour la crêpière (en 30cm), totalement satisfait. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 03-02-2015 à 13:45:46 |
N-Mi Greuh !!! |
kev' | Crêpière DB carbon+ également (en 26cm), par contre sur ma plaque vitro (halogène) je dépasse pas 6/12 sinon mes crêpes crament ! Sinon cette poêle est juste excellentissime comparée à mon ancienne "tefal-like" avec laquelle je passais au moins 5 minutes par crêpe et à plein puissance ! Message cité 1 fois Message édité par kev' le 03-02-2015 à 14:24:14 |
kev' | . Message édité par kev' le 03-02-2015 à 14:24:02 |
drmouse | on en a déja sans doute parlé mais c'est quoi la diffèrence entre les carbon et les mineral b element ?
|
RaKaCHa |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
azecece1 | Bon j'ai regardé un peu --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
drmouse | ouai enfin si faut se taper 166 pages pour trouver une info Message cité 1 fois Message édité par drmouse le 03-02-2015 à 15:21:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |