Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40523718
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-12-2014 à 10:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Je n'ai pas d'induction, mais merci pour l'info. Quelqu'un pourrait essayer svp ?

Oui, envoie-la moi par la poste :o

Spoiler :

[:pdbzombifiay:3]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 10:49:26  profilanswer

n°40523829
DustB
Posté le 30-12-2014 à 11:00:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Oui, envoie-la moi par la poste :o

Spoiler :

[:pdbzombifiay:3]

Elle commence à être abîmée, je l'ai déjà utilisée 4 fois [:gigaloool]

n°40523931
lesmall
Posté le 30-12-2014 à 11:10:44  profilanswer

A essayer pourquoi pas, mais vu que la gamme prima matera est la première gamme cuivre compatible induction (Debuyer nous le rappelle assez), j'ai du mal à croire que ça fonctionne...
A moins qu'on nous ait menti toutes ces années [:tee steewood] [:ticento:1]

n°40523973
DustB
Posté le 30-12-2014 à 11:14:42  profilanswer

lesmall a écrit :

A essayer pourquoi pas, mais vu que la gamme prima matera est la première gamme cuivre compatible induction (Debuyer nous le rappelle assez), j'ai du mal à croire que ça fonctionne...
A moins qu'on nous ait menti toutes ces années [:tee steewood] [:ticento:1]

Ca a clairement peu de chance de marcher, mais kikitente ?  

n°40527124
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 30-12-2014 à 16:54:50  profilanswer

j'avais pas compris que c’était ta poêle en photo (surement du à l'heure un peu trop matinale). Du coup si elle est aimanté je suppose que ça doit marcher

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°40528038
lesmall
Posté le 30-12-2014 à 18:46:21  profilanswer

Pas forcement non. J'avais une casserole "inox alu je ne sais mm pas ce que c'était", truc qu'on m'avait donné, acheté 4€ au GIFI je pense, bref, aimentée et pourtant impossible de fctionner sur induction. Je pense que le test de l'aimant doit fctionner ds 99% des cas, c pr ça que les vendeurs le conseille comme test mais il doit avoir de rares exceptions et je pense que le cuivre en fait partie. Et mm si la plaque se met en route, la chauffe va surement etre très mauvaise je pense. Il faut tester si tu as un pote ou de la famille avec de l'induction mais perso je n'y crois pas.

n°40528447
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-12-2014 à 19:46:26  profilanswer

lesmall a écrit :

Pas forcement non. J'avais une casserole "inox alu je ne sais mm pas ce que c'était", truc qu'on m'avait donné, acheté 4€ au GIFI je pense, bref, aimentée et pourtant impossible de fctionner sur induction. Je pense que le test de l'aimant doit fctionner ds 99% des cas, c pr ça que les vendeurs le conseille comme test mais il doit avoir de rares exceptions et je pense que le cuivre en fait partie. Et mm si la plaque se met en route, la chauffe va surement etre très mauvaise je pense. Il faut tester si tu as un pote ou de la famille avec de l'induction mais perso je n'y crois pas.

Je dirais plutot d'essayer chez un pas pote!

Car après il y a aussi : est-ce que l'aimant colle de manière timide ou franche......
Si c'est de manière timide, m'est avis que ça peut être un coup à cramer sa plaque à induction .....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40528719
lesmall
Posté le 30-12-2014 à 20:17:45  profilanswer

Je connais mal les systèmes de sécurité des plaques mais pr moi, surtt sur une plaque moderne, si elle fct, c'est que le "cahier des charges" est remplit et qu'il n'y a pas de risque pr la plaque, enfin je pense.

n°40528777
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-12-2014 à 20:26:15  profilanswer

lesmall a écrit :

Je connais mal les systèmes de sécurité des plaques mais pr moi, surtt sur une plaque moderne, si elle fct, c'est que le "cahier des charges" est remplit et qu'il n'y a pas de risque pr la plaque, enfin je pense.

[:grammar nazi]

n°40529226
DustB
Posté le 30-12-2014 à 21:24:29  profilanswer

:o  ça a quand même l'air compliqué, l'induction

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 21:24:29  profilanswer

n°40534205
n0naud
Posté le 31-12-2014 à 15:06:54  profilanswer

Casserole Affinity 20cm livrée. Et c'est le colis "perdu" !!

3 codes barres différents dessus !! Normal que le tracking est à la ramasse...

Livraison initialement prévue pour le 27, mon facteur est passé ce 31.

Bon réveillon à tous !!

n°40534535
vannhi
Posté le 31-12-2014 à 15:40:47  profilanswer

n0naud a écrit :

Casserole Affinity 20cm livrée. Et c'est le colis "perdu" !!

3 codes barres différents dessus !! Normal que le tracking est à la ramasse...

Livraison initialement prévue pour le 27, mon facteur est passé ce 31.

Bon réveillon à tous !!

N'hésites pas si tu cherches un organisme de charité :o

---------------
Mon feedback
n°40534661
n0naud
Posté le 31-12-2014 à 15:55:48  profilanswer

Pour cela, il faudra attendre vendredi que le livreur DPD m’amène la seconde Affinity 20cm :o  :whistle:    
(sinon je la recevais également aujourd'hui, mais DPD ne livre pas ce 31/12)

n°40553663
lesmall
Posté le 03-01-2015 à 16:48:34  profilanswer

Citation :

Homme de goût, prends celle sur le site de son resto, de mémoire un pdf. La recette est étonnement rapide, moins de 30 minutes de cuisson, une tuerie. Et un conseil : mets tous les ingrédients dans une gaze, comme ça, tu retires tout d'un coup sans passer la sauce qui sinon refroidirait vite. Bon App !

Je viens de faire la recette ce midi, avec quelques ajustement en mode "pauvre" [:vizera] (post noël oblige) [:funky 83]  
La poularde est remplacée par un coq... mais je reste conquis.  
J'ai utilisé cette vidéo pour la recette
http://www.dailymotion.com/video/x [...] blanc_news

(par curiosité, je vous invite à regarder à 40sec et à 1min40, je suis scié par la quantité de beurre et de sel, je dois mettre le quart de ça dans exactement la même cocotte que lui, j'imagine que son plat doit être délicieux quand meme, etre second dans un resto 3 étoiles, ya de quoi etre [:vashkitash:2]   )

Bref, j'ai bien fait réduire la sauce plusieurs minutes dans une casserole à part à la fin, car je trouve la sauce trop liquide à la base dans la recette, avec un petit riz et des girolles, ct juste extra.

Merci pour l'idée.

n°40553944
abonisyah
Posté le 03-01-2015 à 17:27:31  profilanswer

La quantité de beurre (pour la volaille et les morilles) de sel , de poivre, J'avoue 0_o même la crème ça m'parrait beaucoup.

n°40554516
DustB
Posté le 03-01-2015 à 18:34:36  profilanswer

Bien vu lesmall ! Je referai cette recette avec un poulet de Bresse la prochaine fois, la poularde, ça bombarde pour un goût pas si différent amha.
Et oui le sel et le beurre :pt1cable: ... Même dans les morilles !

L'autre truc qui me chiffone, c'est l'usage du beurre cru  "plein feu". Je pensais qu'il fallait utiliser du beurre clarifié dans ces conditions.

Enfin, pour être plus dans le topic, à un moment, il racle le fond de la Staub avec la cuillère assez franchement et dfe façon sonore. Moi, j'utilise du bois et j'y vais doucement. J'ai tort et je peux faire comme lui ou les vieilles Staub étaient plus solides ?

Edit : c'est pas de l'induction qu'il utilise mais un piano de cuisson, non ?

Message édité par DustB le 03-01-2015 à 18:38:18
n°40555194
lesmall
Posté le 03-01-2015 à 19:55:44  profilanswer

Citation :

Edit : c'est pas de l'induction qu'il utilise mais un piano de cuisson, non ?

Pour la cocotte, je pense que c'est une plaque de mijotage du piano donc grosse plaque en fonte chauffée par un brûleur énorme, et mijotage, ça en a que le nom, ça peut servir à mijoter bien sur mais ça peut monter à très hautes températures aussi (comme ici). Par contre au moment des morilles, j'ai bien l'impression qu'il est sur une plaque en verre, donc induction? vitroceramique? ou autre? je ne sais pas. [:custard:1]

Citation :

L'autre truc qui me chiffone, c'est l'usage du beurre cru  "plein feu". Je pensais qu'il fallait utiliser du beurre clarifié dans ces conditions.

Je suis un peu comme lui, j'utilise souvent du beurre cru quand je n'ai plus de clarifié et ça ne pose pas de réel problème tant qu'on attend pas qu'il brûle. Une fois mélangé aux graisses de la viande, il n'y a plus trop de problème (et vu la dose ici, pas prêt de cramer son beurre [:lugz:2] ). Il attend très peu de temps entre le moment où le beurre est dans la cocotte et quand il dépose la viande.

Citation :

Enfin, pour être plus dans le topic, à un moment, il racle le fond de la Staub avec la cuillère assez franchement et dfe façon sonore. Moi, j'utilise du bois et j'y vais doucement. J'ai tort et je peux faire comme lui ou les vieilles Staub étaient plus solides ?

Je suis sur que sa Staub est plus récente que la tienne. C'est exactement la même que la mienne qu'il a donc fonte émaillée comme celles du commerce. Mais je suis d'accord, il y va fort le bougre [:nicarao]
Après, il faut bien comprendre que tout ça, c'est du sponsor, imagine la vitrine quand tu peux dire "nos ustensiles équipent la maison Blanc" [:coucouristedu33:2]
Donc des cocottes, ils doivent en recevoir des seaux et ça doit être de l'usage unique (j'exagère, mais c'est l'idée). Donc je pense qu'il s'en fou en faite. Je suis comme toi, je racle doucement avec du bois ou plastique en étant très très soigneux [:bebe wario]  Ba ouais, nous on est pas sponsorisés [:speedboyz30:3]

Edit: j'annonce tout ça, c'est que des suppositions hein [:kidou]

Message édité par lesmall le 03-01-2015 à 20:02:44
n°40555691
lopengl
Posté le 03-01-2015 à 21:14:32  profilanswer

bonsoir,  

des bon sites a conseiller pour une grill en fonte a part Amazon?

Quelqu'un connait la marque "chasseur" ? c'est une marque distribué chez Boulanger et elle est made in france a priori :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°40556386
DustB
Posté le 03-01-2015 à 23:07:54  profilanswer

lopengl a écrit :

bonsoir,  

des bon sites a conseiller pour une grill en fonte a part Amazon?

Quelqu'un connait la marque "chasseur" ? c'est une marque distribué chez Boulanger et elle est made in france a priori :jap:

Chasseur, c'est le même groupe que Staub, du costaud à priori. Mais c'est à priori, je n'en ai jamais eu.

@Lesmall, merci pour les réponses.

n°40556566
haakon
Posté le 03-01-2015 à 23:35:11  profilanswer

2 poeles de buyer mineral B livrées ce matin (mes premières poeles acier).
J'ai déroulé aussi sec une procédure de culottage trouvée sur internet (faire frire - en fait cramer - des épluchures de pommes de terre dans un peu d'huile) ce qui a eu deux conséquences immédiates :
1- j'avais 2 poeles neuves, je me retrouve avec 2 poeles que j'ai l'impression d'avoir héritées de mon arrière grand-mère (mais si j'en crois internet c'est génial car ça veut dire que la poele a bien commencé à se culotter)
2- une odeur d'huile brûlée a envahi tout l'appart ...

J'ai enchaîné ce midi avec une poelée de PdT sautées (excellentes ! De ce côté là je suis content de ma poele) et ce soir avec une poelée de légumes divers et surgelés. Et là je me rends compte que je ne maîtrise pas bien le nettoyage : les légumes ont pas mal attaché et c'est difficile à faire partir à l'éponge. Après un petit tour sur le net j'au essayé autre chose : essuie-tout + sel fin. Ca marche pas mal mais ça fait partir le culottage !

Quelle est la bonne méthode pour faire partir les résidus "épais" (ou rugueux si vous préférez) sans trop enlever le culottage ?

n°40556686
DustB
Posté le 03-01-2015 à 23:47:28  profilanswer

Du gros sel ou de l'eau que tu fais chauffer, tout simplement.

Message édité par DustB le 03-01-2015 à 23:48:11
n°40556719
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2015 à 23:51:22  profilanswer

DustB a écrit :

Chasseur, c'est le même groupe que Staub, du costaud à priori. Mais c'est à priori, je n'en ai jamais eu.

Non, ça appartient à Invicta, qui pratique généralement des tarifs plus bas que Staub ou Le Creuset. Ça reste de la bonne vieille fonte, pas de surprise à avoir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40556749
DustB
Posté le 03-01-2015 à 23:55:46  profilanswer

Ah m..., trahi par ma mémoire, désolé.  [:vodkapocalypse:1]

n°40556760
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-01-2015 à 23:57:13  profilanswer

haakon a écrit :

Quelle est la bonne méthode pour faire partir les résidus "épais" (ou rugueux si vous préférez) sans trop enlever le culottage ?

Je fais chauffer la poele à feu vif, jusqu'à ce que les résidus se mettre à fumer, puis je verse de l'eau pour déglacer. Ensuite je vide l'eau chargée des résidus dans l'évier.

Si ça ne suffit pas, je gratte les résidus avec la spatule en bois après avoir versé l'eau.

Ensuite un petit coup de sopalin avec de l'huile pour protéger, je mets à refroidir la poele sur un repose-plat, et y'a plus qu'à ranger un peu plus tard.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40557052
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-01-2015 à 01:03:18  profilanswer

Pas encore de bonnes promo sur de bons produits pour les soldes?

n°40558125
RaKaCHa
Posté le 04-01-2015 à 11:26:35  profilanswer

haakon a écrit :

J'ai enchaîné ce midi avec une poelée de PdT sautées (excellentes ! De ce côté là je suis content de ma poele) et ce soir avec une poelée de légumes divers et surgelés. Et là je me rends compte que je ne maîtrise pas bien le nettoyage : les légumes ont pas mal attaché et c'est difficile à faire partir à l'éponge. Après un petit tour sur le net j'au essayé autre chose : essuie-tout + sel fin. Ca marche pas mal mais ça fait partir le culottage !

L'acier c'est pas le top pour les légumes  [:cerveau spamafote]

n°40558312
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-01-2015 à 11:54:34  profilanswer

haakon a écrit :

2 poeles de buyer mineral B livrées ce matin (mes premières poeles acier).
Et là je me rends compte que je ne maîtrise pas bien le nettoyage : les légumes ont pas mal attaché et c'est difficile à faire partir à l'éponge. Après un petit tour sur le net j'au essayé autre chose : essuie-tout + sel fin. Ca marche pas mal mais ça fait partir le culottage !

Maintes fois abordé sur le topic, pas de secret pour le culottage il faut du temps et ce n'est pas non plus une opération sacrée à faire un soir de pleine lune  :o
Si t'as un une partie du culottage qui part au début, c'est pas grave...
Ceci dit lors de ta première utilisation la poele ne devrait pas déjà avoir pris le look d'un héritage de grand mère, à moins de t'être fait marabouter par un des gourous du culottage forcé.  [:sad frog:3]  

Selon mon expérience "la meilleure sous couche" c'est justement de commencer les premières utilisations de la poêle acier par des pommes de terre sautées, l'amidon donne un super culottage brun bien résistant.  

Après pour nettoyer, my way to do it, c'est tu la passes encore chaude sous la flotte chaude puis t'utilises une brosse à vaisselle.
Les cuissons les plus cradingues c'est les cotes de porc, les cotes d'agneau où beaucoup de gras est relaché... et là justement si tu veux te faciliter la vie, il ne faut pas laisser le gras se refroidir...

RaKaCHa a écrit :

L'acier c'est pas le top pour les légumes  [:cerveau spamafote]

D'où l'utilisation généralisée des woks en pas acier....   [:frog sad:3]

---------------
n°40558397
lesmall
Posté le 04-01-2015 à 12:05:07  profilanswer

Comme dit plus haut, ne tombe pas ds la folie du "je veux un culottage parfait", pour plusieurs raisons, déjà le culottage ne change pas grd chose aux propriétés de la poêle, un steack le premier jour apres l'achat ou 5 ans plus tard aura le même gout et la même couleur. Ensuite le meilleur culottage, c'est le temps, tu t'en fou si un morceau part au nettoyage, il se refera avec le temps, et surtout, utilise ta poêle comme tu veux, certes il n'est pas trop conseillé d'utiliser des produits acides comme la tomate ou le citron ds de l'acier, mais quand je vois que certains se refusent de deglacer au vin ou au vinaigre pour conserver le culottage, je suis un peu surpris, on achete une poêle pr manger et se faire plaisir pas pour avoir un beau culottage...

Pr le nettoyage, comme dit au dessus, tu surchauffes ta poêle et tu déglaces à l'eau froide en frottant avec une cuillère ou autre chose, normalement, aucun résidus ne résiste à ça.

n°40558508
sam_barton
Posté le 04-01-2015 à 12:24:54  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ceci dit lors de ta première utilisation la poele ne devrait pas déjà avoir pris le look d'un héritage de grand mère, à moins de t'être fait marabouter par un des gourous du culottage forcé.  [:sad frog:3]  

Il a utilisé la méthode "pommes de terre" qui semble assez efficace. Il y avait quelqu'un qui avait appliqué la même méthode au 1er culottage et les photos étaient assez impressionnantes.  ;)  

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°40558535
lesmall
Posté le 04-01-2015 à 12:29:15  profilanswer

Petite précision, apres l'avoir passé sous l'eau, tu l'essuies rapidement et tu la repasses une minute sur le feu comme ça tu es sur qu'il ne reste pas une goutte d'eau et donc pas de risque de rouille et donc pas besoin de la huiler avant de la ranger

n°40558558
RaKaCHa
Posté le 04-01-2015 à 12:32:07  profilanswer

ricko29 a écrit :

D'où l'utilisation généralisée des woks en pas acier....   [:frog sad:3]

toute une technique aussi ...
Et là c'est une poêle :o

n°40558829
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-01-2015 à 13:17:30  profilanswer

lesmall a écrit :

Comme dit plus haut, ne tombe pas ds la folie du "je veux un culottage parfait", pour plusieurs raisons, déjà le culottage ne change pas grd chose aux propriétés de la poêle, un steack le premier jour apres l'achat ou 5 ans plus tard aura le même gout et la même couleur. Ensuite le meilleur culottage, c'est le temps, tu t'en fou si un morceau part au nettoyage, il se refera avec le temps, et surtout, utilise ta poêle comme tu veux, certes il n'est pas trop conseillé d'utiliser des produits acides comme la tomate ou le citron ds de l'acier, mais quand je vois que certains se refusent de deglacer au vin ou au vinaigre pour conserver le culottage, je suis un peu surpris, on achete une poêle pr manger et se faire plaisir pas pour avoir un beau culottage...

Pr le nettoyage, comme dit au dessus, tu surchauffes ta poêle et tu déglaces à l'eau froide en frottant avec une cuillère ou autre chose, normalement, aucun résidus ne résiste à ça.

C'est plus pour éviter de manger le culottage que d'éviter de l'abimer que certains font ça. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40558906
lesmall
Posté le 04-01-2015 à 13:29:43  profilanswer

Citation :

C'est plus pour éviter de manger le culottage que d'éviter de l'abimer que certains font ça. :d

Pour la tomate et citron, je suis d'accord, la poele ressort comme neuve donc là, on bouffe du culottage et niveau santé ça doit pas être top. Mais le vin et le vinaigre, pour le faire très souvent, ça ne fait pas grand chose au culottage une fois qu'il est bien fait, ma poele a 3 ans et reste noire même après ce genre de traitement. Puis c'est toujours moins pire qu'une clope [:glaurung]

n°40560853
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-01-2015 à 18:10:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

toute une technique aussi ...
Et là c'est une poêle :o

My bad, j'avais lu trop vite car j’avais compris que l'acier n'était pas top avec les légumes  :o  :D  

Alors si c'est la forme du wok qui pause à présent problème, il te faut l'équivalent du wok en poêle....:

La pôele acier dédié aux légumes que le HFRien choisira, j'ai cité la poêle en tôle fine dite tôle bleue comme la Debuyer en coupe lyonnaise. Ne supporte pas les fortes chauffes car se déforme sous ces conditions, et n'est pas compatible induction (bien qu'un aimant y collera  ;) )
http://www.debuyer.com/sites/default/files/product-images/5020-14-5020-45.png

Je me rends compte à écrire ça que je n'ai pas développé sur la plaque à induction qui peut cramer, en fait j'en parle d'expérience ....

lesmall a écrit :

Lors d'une grosse fête de potos on a cuisiné avec la plaque à induction ramenée par un des potos et qui avait l'air d'être une plaque pro, dans le genre  
http://www.plaque-induction-professionnelle.com/uploads/seipam-induction-posable.png

On savait pas si la marmite était compatible alors on a testé avec un aimant qui s'y collait mais timidement.
La plaque à induction a fait un bruit très particulier un peu comme une corde de musique qui vibre une fois dans le très grave et s'est dégagé une odeur caractéristique d'électronique qui crame  :o  
On a stoppé de suite, la plaque a continué à fonctionner (du moins pour la soirée) mais nul doute vu l'odeur qu'on la laissait plus longtemps c'était sa fin.

---------------
n°40560919
glun
Posté le 04-01-2015 à 18:19:06  profilanswer

de mon côté, la crêpière minérale B acier, première utilisation après culottage (environ 30/40 crêpes) elle est marron comme si elle avait déjà 5 ans d'utilisation. Et le manche chauffé dur à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 04-01-2015 à 18:22:33
n°40560964
DustB
Posté le 04-01-2015 à 18:23:19  profilanswer

glun a écrit :

de mon côté, la crêpière minérale B acier, première utilisation après culottage (environ 30crêpes) elle est marron comme si elle avait déjà 5 ans d'utilisation. Et le manche chauffé dur à la fin :o

J'ai chauffé plusieurs fois la mienne à 250* quand elle était neuve, elle est devenue de suite entre marron et noir. Depuis, les crêpes glissent parfaitement !

n°40561297
glun
Posté le 04-01-2015 à 18:58:58  profilanswer

DustB a écrit :

J'ai chauffé plusieurs fois la mienne à 250* quand elle était neuve, elle est devenue de suite entre marron et noir. Depuis, les crêpes glissent parfaitement !

c'est exactement ça  :love:

n°40562108
Jackjoy
Posté le 04-01-2015 à 20:27:20  profilanswer

Salut a tous,

Petite question pour la cuisson de pièce de viande avec des poêles acier (je viens de me commander 2 Carbon Plus), une fois bien culottée, est il possible d'avoir une viande bleue?

Sinon, je vous remercie pas, depuis que j'ai commencé à lire ce topic j'ai acheté des casseroles et faitouts Beka et 3 poêles DB, 32 et 24, et une crêpière en 26. Je change de cuisine cette année et passe à l'induction, donc autant déjà s'équiper  ;)  

J'envisage l'achat d'une poêle en inox, mais ça, j'attendrais un peu, car mine de rien, l'addition grimpe vite!

Message cité 1 fois
Message édité par Jackjoy le 04-01-2015 à 20:30:35
n°40563868
lesmall
Posté le 04-01-2015 à 23:13:31  profilanswer

Citation :

Petite question pour la cuisson de pièce de viande avec des poêles acier (je viens de me commander 2 Carbon Plus), une fois bien culottée, est il possible d'avoir une viande bleue?

Même sans attendre qu'elle soit parfaitement culottée, tu vas pouvoir avoir une viande bleue si tu le veux. Tu chauffes bien ta poele à vide, tu mets ta matière grasse et ta viande, quelques secondes de chaque côtés (la viande doit se décoller toute seule sans coller) et après [:tahitiflo:3]

Tu ne regretteras pas tous ces achats, dans quelques années, la dépense sera largement amortie.

n°40563923
DustB
Posté le 04-01-2015 à 23:18:42  profilanswer

Jackjoy a écrit :

Salut a tous,

Sinon, je vous remercie pas, depuis que j'ai commencé à lire ce topic j'ai acheté des casseroles et faitouts Beka et 3 poêles DB, 32 et 24, et une crêpière en 26. Je change de cuisine cette année et passe à l'induction, donc autant déjà s'équiper  ;)  

J'envisage l'achat d'une poêle en inox, mais ça, j'attendrais un peu, car mine de rien, l'addition grimpe vite!

Reste au gaz amha...

@Lesmall, la viande est pas mal cuite sans gras je trouve.

n°40564052
sam_barton
Posté le 04-01-2015 à 23:29:47  profilanswer

DustB a écrit :

Reste au gaz amha...

@Lesmall, la viande est pas mal cuite sans gras je trouve.

Ouais j'aime autant sans gras moi aussi. Je trouve que ça fait ressortir les arômes !

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)