Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°38097111
jpw12
Posté le 12-05-2014 à 11:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben je suis le topic et je me souviens que ca m'avait marqué un belge qui fait ses frites à l'huile d'olive  :D

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 11:38:12  profilanswer

n°38097196
mr-sub-zer​o
Posté le 12-05-2014 à 11:44:48  profilanswer

Une friteuse électrique permet aussi de garder l'huile plus longtemps j'ai l'impression avec la zone froide, pas besoin de la filtre et c'est garanti 10ans !

alilou2 a écrit :

je cherche aussi un thermometre pour controler la cuisson,là aussi vous avez quelque chose a me conseiller ? merci

J'utilise un thermometre IR pour contrôler la température de l'huile lorsque je fais des fritures au Wok,  c'est pratique et assez précis, j'ai comparé avec un thermomètre sonde.

Il y en a des vraiment pas cher sur ebay.

n°38097345
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 12-05-2014 à 11:53:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Probablement les marques "a pas cher" type Domo / Tristar / Princess.

Shinseiki a écrit :

Oui oui on avais bien compris mais on se posent juste la question du pourquoi le retour a ce mode de cuisson alors que les électriques sont de qualité de nos jours :)

car j'ai flingué l'electrique,en la nettoyant,l'eau toussa.... alors je me dis qu'avec une traditionnelle ca risquera plus,un coup de lave vaisselle et roule ...

n°38097525
Digaboy
Posté le 12-05-2014 à 12:07:27  profilanswer

une belle acier que je culottais depuis plus d'un an et ma copine fait revenir de la rhubarbe dedans ...  

j'ai râler et me suis pris le retour de bâton comme quoi on pouvait rien faire  dans mes poêles :lol:  

bref, pour ceux qui veulent remettre un coup de neuf à des poeles trouvées en brocantes, pas forcément besoin de papier de verre.  

Faite cuire un truc acide dedans et ça décape bien !

n°38097596
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2014 à 12:16:03  profilanswer

En même temps c'est la base avec les poêles acier : éviter les aliments acide :)

C'est pour ça que j'ai préféré prendre de l'inox car au moins on peut tout faire dedans :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38098215
Digaboy
Posté le 12-05-2014 à 13:25:45  profilanswer

mais ya de l'inox en cours d'acquisition

n°38100489
kev'
Posté le 12-05-2014 à 16:16:09  profilanswer

L'autre jour dans un magasin bio j'ai vu les poêles en fer Scandi-vie (à côté des Skeppshult), c'est un peu moins cher que les DB mais c'est surtout beaucoup plus léger, on croirait de l'alu ! On sait où c'est fabriqué ces poêles ? Des retours ?

n°38102572
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-05-2014 à 18:54:37  profilanswer

Est-ce que certains auraient sous la main une liste fiable des aliments plutôt acides ?
Parce que la tomate est citée en référence alors que à la dégustation, je ne trouve pas trop. A contrario, les oignons qui me paraissent acides ne m'ont pas l'air d'être cités souvent sur le topic (de mémoire) – et j'ai même l'impression que les oignons améliorent le culottage :??:  
J'en déduis que mon intuition est à mettre à la poubelle :o

D'autre part, des listes comme http://www.themacorps.com/alimenta [...] caline.htm ou http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/liste.html mettent les viandes dans le même panier que les tomates. Je vais quand même éviter d'en déduire qu'il ne faut pas utiliser les poêles en acier pour faire cuire de la viande :sarcastic:  
D'autres documents plus nuancés comme http://www.afim.qc.ca/Downloads/Li [...] acides.pdf classent la tomate (et les oignons) comme aliments à réaction alcaline « dans le corps humain » mais peut-être donc acide par ailleurs, si j'ai bien compris.
Bref, je suis perdu. :sweat:

n°38103019
archergrin​cheux
Posté le 12-05-2014 à 19:39:43  profilanswer

Ben j'ai eu l'idée conne de faire une sauce citron pour un poulet sauté dans ma de buyer et ça m'a bien amoché mon culottage.

n°38103281
janga83
Posté le 12-05-2014 à 20:04:15  profilanswer

Le poulet au curry d'hier soir à pas mal nettoyé ma poele mais bof ça reviendra, perso je m'en fait pas pour ça.
Le culottage se fera sur le long terme, déja en moins d'un an les parties bien noires le restent.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 20:04:15  profilanswer

n°38103507
DustB
Posté le 12-05-2014 à 20:28:50  profilanswer

J'ai pris la FriFri Prestige HFR compliant il y a un moi en promo. Elle était je crois à 69,90 + qques fifrelins de livraison de mémoire.

http://fr.frifri-shop.com/fr/frifr [...] r-en-ligne

http://fr.frifri-shop.com/20-64-large_default/friteuse-frifri-prestige.jpg

Aucun risque au nettoyage puisque la résistance et toute la partie électrique s'enlève, c'est très pratique. Je m'en suis servi une fois, de la bonne came, bien dorée et ça chauffe vite. Attention juste à ne pas faire déborder l'huile en insérant trop vite le panier rempli de frite.
Bien avoir en tête qu'il n'y a pas de système de filtre. Je la place donc près de ma hotte et aucun problème d'odeur

Message édité par DustB le 12-05-2014 à 20:30:35
n°38104622
gaston1024​1
Posté le 12-05-2014 à 21:34:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bref, je suis perdu. :sweat:

Tomate, vinaigre, citron (tous les agrumes, donc les jus aussi), pas mal de fruits, les sodas, etc.
Les oignons ne sont pas acides.

A ne pas confondre avec les aliments "acidifiants" qui, semblent-ils laisseraient (je parle au conditionnel, car on trouve ça sur les sites féminins vantant certains régimes, dont les sources scientifiques me semblent improbables) des résidus acides APRÈS digestion.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 12-05-2014 à 21:43:41

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38108415
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-05-2014 à 09:41:39  profilanswer

Je cherche un cuiseur à riz, j'ai vu qu'on pouvait prendre du premier prix, c'est plutôt basique, mais en fait en france ils ont tous (plus ou moins) une cuve en téflon, qui s'abîme plus ou moins rapidement...

J'en cherche un avec une cuve en inox (ou autre) histoire que ça soit VVBA (Vraiment Vrai Bon Achat), mais à part les états unis où ça revient à 100/120€... :o

J'ai lu aussi que le téflon dans un cuiseur à riz était censé s'abîmer moins vite, vu qu'il n'est pas soumis à des températures hautes (~100°c, pour que l'eau bout), y'en a qui ont des soucis de cuve abîmée après plusieurs années?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38108638
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-05-2014 à 10:04:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je cherche un cuiseur à riz, j'ai vu qu'on pouvait prendre du premier prix, c'est plutôt basique, mais en fait en france ils ont tous (plus ou moins) une cuve en téflon, qui s'abîme plus ou moins rapidement...

J'en cherche un avec une cuve en inox (ou autre) histoire que ça soit VVBA (Vraiment Vrai Bon Achat), mais à part les états unis où ça revient à 100/120€... :o

J'ai lu aussi que le téflon dans un cuiseur à riz était censé s'abîmer moins vite, vu qu'il n'est pas soumis à des températures hautes (~100°c, pour que l'eau bout), y'en a qui ont des soucis de cuve abîmée après plusieurs années?

Topic Rice Cookers :) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9056_1.htm

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38110711
Pkoi5
Posté le 13-05-2014 à 12:44:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38114800
Jileo
Posté le 13-05-2014 à 17:33:45  profilanswer

Bon j'ai fait ma première cuisson avec ma de buyer :D

J'ai quelques questions sur l'utilisation de poêle acier:

Sur la notice fournie avec, pour le lavage de la poêle de buyer conseille de déglacer à chaud avec de l'eau froide puis de laver à l'eau chaude avec une éponge, possibilité de passer avec le coté grattoir de l'éponge si ça colle.
Il rajoute qu'il ne faut pas laisser tremper la poêle ni de laisser des aliments dedans.

Comment faire pour le lavage niveau timing ?  :whistle:

Admettons je cuis un steak, à la fin de la cuisson je déglace la poêle avec de l'eau froide, et après ? Est-ce que je peux la laisser comme ça le temps que je mange ou je dois tout de suite la laver à l'eau chaude ? Du coup je mangerai froid :D

Sinon pour le coté gratte éponge, c'est a utiliser au minimum ou on peut y aller sans souci ?

Dernière question, lors de la réutilisation, on ressort la poêle qui a été nettoyer puis huiler, est-ce qu'il faut la nettoyer avant l’utilisation ? Un coup de papier absorbant suffit ?

Merci beaucoup :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jileo le 13-05-2014 à 17:34:03
n°38114805
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-05-2014 à 17:34:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tomate, vinaigre, citron (tous les agrumes, donc les jus aussi), pas mal de fruits, les sodas, etc.
Les oignons ne sont pas acides.

A ne pas confondre avec les aliments "acidifiants" qui, semblent-ils laisseraient (je parle au conditionnel, car on trouve ça sur les sites féminins vantant certains régimes, dont les sources scientifiques me semblent improbables) des résidus acides APRÈS digestion.

:jap:
et les poivrons aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 13-05-2014 à 17:34:49
n°38114841
jpw12
Posté le 13-05-2014 à 17:37:44  profilanswer

Jileo a écrit :

Sur la notice fournie avec, pour le lavage de la poêle de buyer conseille de déglacer à chaud avec de l'eau froide puis de laver à l'eau chaude avec une éponge, possibilité de passer avec le coté grattoir de l'éponge si ça colle.
Il rajoute qu'il ne faut pas laisser tremper la poêle ni de laisser des aliments dedans.

Admettons je cuis un steak, à la fin de la cuisson je déglace la poêle avec de l'eau froide, et après ? Est-ce que je peux la laisser comme ça le temps que je mange ou je dois tout de suite la laver à l'eau chaude ? Du coup je mangerai froid :D

Sinon pour le coté gratte éponge, c'est a utiliser au minimum ou on peut y aller sans souci ?

Dernière question, lors de la réutilisation, on ressort la poêle qui a été nettoyer puis huiler, est-ce qu'il faut la nettoyer avant l’utilisation ? Un coup de papier absorbant suffit ?

Moi je ne lave jamais à l'eau!  
Une fois la cuisson terminée et le repas mangé, j'essuie grossièrement la poele au papier absorbant puis, pour enlever les résidus collés, un petit coup de boule inox, sans eau, juste avec la matière grasse encore présente dans la poele.

Après j'essuie bien, j'huile un peu puis voilà!

Et quand je la ressors, j'essuie l'huile qui est dessus car elle rancit ;) Après tu fais bien chauffer ta poele sur le feu puis tu ajoutes la matière grasse  

---------------
n°38114853
jpw12
Posté le 13-05-2014 à 17:38:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

:jap:
et les poivrons aussi ?

Je fais souvent confire des poivrons dans ma de buyer et aucun problème pour le culottage  :)

---------------
n°38114911
Cheinz
Posté le 13-05-2014 à 17:42:12  profilanswer

Jileo a écrit :

En général je la passe sous l'eau chaude avec un coup d'éponge et un peu de produit vaisselle suivant ce que j'ai fais, aucun soucis pour ce qui est du côté grattoir, il faut vraiment y aller fort et le faire exprès pour enlever le culottage... Niveau timing, ça m'arrive de ne le faire que le lendemain sans que ça pose de problèmes particulier.

Je vais aussi me prendre une poêle inox je pense histoire d'avoir et de tester les deux, il y a des bons plans en ce moment?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 13-05-2014 à 17:42:34
n°38115018
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-05-2014 à 17:51:20  profilanswer

Impeccable, merci !

n°38115050
Digaboy
Posté le 13-05-2014 à 17:53:58  profilanswer

Cheinz a écrit :

En général je la passe sous l'eau chaude avec un coup d'éponge et un peu de produit vaisselle suivant ce que j'ai fais, aucun soucis pour ce qui est du côté grattoir, il faut vraiment y aller fort et le faire exprès pour enlever le culottage... Niveau timing, ça m'arrive de ne le faire que le lendemain sans que ça pose de problèmes particulier.

Je vais aussi me prendre une poêle inox je pense histoire d'avoir et de tester les deux, il y a des bons plans en ce moment?

ikéa d'après certain avais récent

n°38115124
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-05-2014 à 18:01:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Je crois que la question était passée il y a quelques temps, j'en avais conclu que la poêle n'allait pas s'oxyder le temps du repas. :D
Ce que je fais c'est qu'après déglaçage (en grattant avec la spatule ikea en je ne sais quelle matière ni inox ni silicone... un poly-quelque chose bien dur et qui ne fond pas), je la pose sur la plaque vitro encore chaude et je me mets à table.

Après, rinçage avec l'éponge à l'eau chaude. Je n'ai encore jamais eu besoin de décoller quoi que ce soit en grattant, l'éponge a toujours suffi.

L'utilisation d'après, je n'essuie pas (c'est peut-être moyen :??:), je chauffe, et je mets l'huile assez rapidement (j'ai l'impression d'avoir lu qu'il ne fallait pas trop chauffer à vide).

Message édité par hey_popey le 13-05-2014 à 18:01:56
n°38115171
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2014 à 18:05:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

ikéa d'après certain avais récent

Ou Sitram Pro, très bon rapport qualité prix. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38115204
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2014 à 18:08:09  profilanswer

Sinon en étant patient il y a des modèles 28 cm à 20 € de temps en temps chez Lidl. Par exemple : http://lidl.dofollow.be/?id=56953

Message édité par fdaniel le 13-05-2014 à 18:09:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38115250
Jileo
Posté le 13-05-2014 à 18:11:57  profilanswer

Merci pour les conseils [:gaga wink] :jap:

n°38135567
Jileo
Posté le 15-05-2014 à 12:03:13  profilanswer

J'ai un peu de mal à juger le niveau de nettoyage nécessaire pour la poêle acier [:paysan]  

Toujours avec l'exemple de la viande, après la cuisson ça laisse des traces brune de jus cramé, si je veux en venir à bout il faut que je passe avec un coté grattant.
C'est censé partir juste avec l'eau chaude et le coté de l'éponge classique ? Ou faut se contenter d'un nettoyage sommaire ? Ou il faut effectivement y aller avec le coté qui gratte pour tout enlever [:jileo:3]

n°38135601
Skol
Posté le 15-05-2014 à 12:05:17  profilanswer

Jus de viande cramé, pour moi c'est lavage à l'eau chaude et côté grattant sinon tu t'en sors pas. [:xeen]

n°38135760
make insta​ll
Posté le 15-05-2014 à 12:17:47  profilanswer

+1 tu frottes gentiment avec le côté vert jusqu'à ce que ça se décolle.

n°38136170
dus40
Posté le 15-05-2014 à 12:58:29  profilanswer

spatule en bois + eau chaude pour le plus gros. Côté vert de l'éponge pour fignoler

n°38136200
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2014 à 13:01:16  profilanswer

Jileo a écrit :

J'ai un peu de mal à juger le niveau de nettoyage nécessaire pour la poêle acier [:paysan]  

Toujours avec l'exemple de la viande, après la cuisson ça laisse des traces brune de jus cramé, si je veux en venir à bout il faut que je passe avec un coté grattant.
C'est censé partir juste avec l'eau chaude et le coté de l'éponge classique ? Ou faut se contenter d'un nettoyage sommaire ? Ou il faut effectivement y aller avec le coté qui gratte pour tout enlever [:jileo:3]

Sur la mienne, après déglaçage il n'y a plus ce genre de traces.

n°38136299
Jileo
Posté le 15-05-2014 à 13:11:43  profilanswer

Bon en tout cas on est d'accord, il faut enlever ces traces :jap:

Le déglacage enlève peut de trace chez moi, c'est peut être encore les premières cuissons.

n°38137042
jpw12
Posté le 15-05-2014 à 14:02:21  profilanswer

Je suis le seul à ne pas la laver à l'eau?

---------------
n°38137178
Skol
Posté le 15-05-2014 à 14:09:31  profilanswer

Bah tu laves à quoi alors ?

n°38137521
jpw12
Posté le 15-05-2014 à 14:29:26  profilanswer

jpw12 a écrit :

Moi je ne lave jamais à l'eau!  
Une fois la cuisson terminée et le repas mangé, j'essuie grossièrement la poele au papier absorbant puis, pour enlever les résidus collés, un petit coup de boule inox, sans eau, juste avec la matière grasse encore présente dans la poele.

Après j'essuie bien, j'huile un peu puis voilà!

Et quand je la ressors, j'essuie l'huile qui est dessus car elle rancit ;) Après tu fais bien chauffer ta poele sur le feu puis tu ajoutes la matière grasse  

Bon, c'est plus essuyer que laver...

Par contre hier j'ai fait une sauce champignons et jambon pour mes pâtes donc j'avais mis de la crème, la je l'ai quand même passée un coup sous l'eau chaude.

---------------
n°38137534
kev'
Posté le 15-05-2014 à 14:30:20  profilanswer

Pour l'acier, je lave à l'eau mais je ne mets pas de produit vaisselle.

Au passage j'ai une tourtière en fer blanc depuis peu, est-ce que ça se culotte aussi ou c'est inutile ?

n°38138933
mr-sub-zer​o
Posté le 15-05-2014 à 16:09:06  profilanswer

jpw12 a écrit :

Je suis le seul à ne pas la laver à l'eau?

Moi aussi j'évite l'eau, car si elle sont mal séchées, des points de rouille apparaissent même si elle sont bien culottées  :sweat:  

Skol a écrit :

Bah tu laves à quoi alors ?

Au feu ! [:cbrs:1]

n°38141233
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2014 à 18:47:17  profilanswer

Jileo a écrit :

Bon en tout cas on est d'accord, il faut enlever ces traces :jap:

Le déglacage enlève peut de trace chez moi, c'est peut être encore les premières cuissons.

Tu ne pourrais pas comparer avec des photos en ligne, histoire d'être sûr de ne pas enlever les prémices de culottage en pensant que c'est de la saleté ?

n°38141427
Jileo
Posté le 15-05-2014 à 19:06:44  profilanswer

Voilà la tronche qu'elle a actuellement, nettoyée. Sur les bord c'est de l'huile cramée, j'avais huilé avec du papier absorbant avant le culottage.

http://image.noelshack.com/minis/2014/20/1400173745-20140515-190318.png

Message édité par Jileo le 15-05-2014 à 19:07:54
n°38142080
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2014 à 20:31:24  profilanswer

Moi j'ai ça au bout de 4 mois d'utilisation régulière, pas tous les jours, loin de là… plutôt deux-trois fois par semaine :
http://reho.st/thumb/self/a2d0305a3460a91502a1d8d55f7b6a35427c1e77.jpg
Les traces d'huile sur les bords je m'en fiche un peu, personnellement.
Par contre, c'est bizarre que la tienne soit plus claire au centre. La mienne a commencé à brunir au centre dès le culottage initial avec la méthode du fabricant :??:  

S'il y a des avis de plus expérimentés sur ma poêle, je suis également preneur de critiques ou remarques en tout genre :jap:

n°38142164
n0naud
Posté le 15-05-2014 à 20:41:40  profilanswer

Même type de feu pour la cuisson entre toi et Jileo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)