| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 11:38:12 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Une friteuse électrique permet aussi de garder l'huile plus longtemps j'ai l'impression avec la zone froide, pas besoin de la filtre et c'est garanti 10ans !
|
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
Shinseiki Poti Blagueur | En même temps c'est la base avec les poêles acier : éviter les aliments acide --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Digaboy | mais ya de l'inox en cours d'acquisition |
hey_popey Beta vulgaris | Est-ce que certains auraient sous la main une liste fiable des aliments plutôt acides ?
|
archergrincheux | Ben j'ai eu l'idée conne de faire une sauce citron pour un poulet sauté dans ma de buyer et ça m'a bien amoché mon culottage. |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 20:04:15 ![]() ![]() |
DustB | J'ai pris la FriFri Prestige HFR compliant il y a un moi en promo. Elle était je crois à 69,90 + qques fifrelins de livraison de mémoire.
Message édité par DustB le 12-05-2014 à 20:30:35 |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 12-05-2014 à 21:43:41 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Je cherche un cuiseur à riz, j'ai vu qu'on pouvait prendre du premier prix, c'est plutôt basique, mais en fait en france ils ont tous (plus ou moins) une cuve en téflon, qui s'abîme plus ou moins rapidement...
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pkoi5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Jileo | Bon j'ai fait ma première cuisson avec ma de buyer J'ai quelques questions sur l'utilisation de poêle acier: Sur la notice fournie avec, pour le lavage de la poêle de buyer conseille de déglacer à chaud avec de l'eau froide puis de laver à l'eau chaude avec une éponge, possibilité de passer avec le coté grattoir de l'éponge si ça colle. Comment faire pour le lavage niveau timing ? Admettons je cuis un steak, à la fin de la cuisson je déglace la poêle avec de l'eau froide, et après ? Est-ce que je peux la laisser comme ça le temps que je mange ou je dois tout de suite la laver à l'eau chaude ? Du coup je mangerai froid Sinon pour le coté gratte éponge, c'est a utiliser au minimum ou on peut y aller sans souci ? Dernière question, lors de la réutilisation, on ressort la poêle qui a été nettoyer puis huiler, est-ce qu'il faut la nettoyer avant l’utilisation ? Un coup de papier absorbant suffit ?
Message cité 3 fois Message édité par Jileo le 13-05-2014 à 17:34:03 |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 13-05-2014 à 17:34:49 |
jpw12 |
--------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
jpw12 |
Cheinz |
Je vais aussi me prendre une poêle inox je pense histoire d'avoir et de tester les deux, il y a des bons plans en ce moment? Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 13-05-2014 à 17:42:34 |
hey_popey Beta vulgaris | Impeccable, merci ! |
Digaboy |
|
Après, rinçage avec l'éponge à l'eau chaude. Je n'ai encore jamais eu besoin de décoller quoi que ce soit en grattant, l'éponge a toujours suffi. L'utilisation d'après, je n'essuie pas (c'est peut-être moyen Message édité par hey_popey le 13-05-2014 à 18:01:56 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sinon en étant patient il y a des modèles 28 cm à 20 € de temps en temps chez Lidl. Par exemple : http://lidl.dofollow.be/?id=56953 Message édité par fdaniel le 13-05-2014 à 18:09:04 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Jileo | Merci pour les conseils |
Skol | Jus de viande cramé, pour moi c'est lavage à l'eau chaude et côté grattant sinon tu t'en sors pas. |
make install | +1 tu frottes gentiment avec le côté vert jusqu'à ce que ça se décolle. |
dus40 | spatule en bois + eau chaude pour le plus gros. Côté vert de l'éponge pour fignoler |
|
Jileo | Bon en tout cas on est d'accord, il faut enlever ces traces |
jpw12 | Je suis le seul à ne pas la laver à l'eau? --------------- "Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!" |
Skol |
jpw12 |
kev' | Pour l'acier, je lave à l'eau mais je ne mets pas de produit vaisselle.
|
mr-sub-zero |
|
|
Jileo |
n0naud | Même type de feu pour la cuisson entre toi et Jileo ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |