| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
margharita | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 22:14:19 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... | En parlant de levure, un petit article : http://www.taff.biz/articoli/lievi [...] -confronto
Message édité par gsans le 07-07-2014 à 22:57:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Si tu voulais de l'authentique, fallait acheter une pierre faite avec du bon argile de Naples et pas une pseudo biscotto faite en Sicile |
liteon52 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 06:16:58 |
spaille | |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 07:06:57 ![]() ![]() |
baguettexl | Pour ceux que cela n'intéressent pas ! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
liteon52 |
|
darokz |
|
gsans Slow food... slow.... | liteon52,
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 08-07-2014 à 09:22:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
liteon52 |
|
darokz |
|
liteon52 |
|
liteon52 |
|
gsans Slow food... slow.... | Non mais peu importe le type de farine, pour débuter essais d'abord la recette de la première page en maturation à froid.
liteon52 |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
gsans Slow food... slow.... | ça risque de trop lever à la cuisson et de faire des grosses bulles. Laisse 1 à 2h à TA après le frigo. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 08-07-2014 à 10:30:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
liteon52 |
Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 10:24:15 |
mr-sub-zero |
|
baguettexl |
baguettexl |
darokz |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness |
gsans Slow food... slow.... | Si tu as le temps tu peux même mettre une petite plaque en acier qui permet de retenir les cendres et de bien caler le bois à gauche, dans ce genre par exemple :
Raoul Guinness | A tester pour la prochaine fois Message édité par Raoul Guinness le 08-07-2014 à 11:51:46 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
SkippyleGrandGourou | En attendant de trouver un petit rouge en attendant d'avoir les fonds pour un F1, j'ai enfin trouvé une pierre à Auchan — pierre ronde avec support métallique, 8.90 € - 50 %, soit 4.40 €, pas de quoi regretter l'achat quoi qu'il en soit ! Du coup il me tarde de tenter la napo. Je pense mettre le lèche-frite au dernier étage du four pour « isoler » du bas du four, et chauffer au grill. Sur pizza2calc, la durée de maturation, c'est pointage + apprêt confondus ? Je devrais partir sur deux pâtons de 220 g à 56 %, 24 h TA (fait pas trop chaud ici, et trop hâte pour le frigo). Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-07-2014 à 12:03:06 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Vicporc | Encore une question teglia, si votre four ne fait pas chaleur sole uniquement, vaut il mieux utiliser une feuille d'alu sur le dessus, sole+grill? |
emlien_ |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-07-2014 à 12:41:41 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
liteon52 | Rebonjour,
Message cité 1 fois Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 18:08:14 |
liteon52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |