Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38762610
Lagwepe
Posté le 07-07-2014 à 09:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour La Chouquetterie,  

J'aurais tendance a penser que ces petits fours sont parfaits pour celui qui veut s'entrainer/qui ne dispose que de peu de place, mais au final, hormis quelques uns qui ont fait PLEINS de modifications comme Mr SUB et qui sortent alors de tres bons resultats, sinon il est plus facile de sortir de vraies pizzas avec les gros fours comme le GGF ou le P134H que nous sommes nombreux a posseder sur ce forum. Mais bon, la ca prend quand meme beaucoup de place et l'investissement financier n'est pas le meme non plus.  

Pour ma part, avec un petit four, je me serai senti frustre assez vite... Mais bon, cela depend de ton amour pour la pizza et des tes exigences. Si tu cherches un resultat tres proche d'un four a bois, je pense que c'est un peu limite. Ou alors, faut choisir Mr. Sub en mari...  

Finalement, tu as pas mal de possibilites! :D  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 09:40:26  profilanswer

n°38762753
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 09:52:46  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Bonjour La Chouquetterie,

J'aurais tendance a penser que ces petits fours sont parfaits pour celui qui veut s'entrainer/qui ne dispose que de peu de place, mais au final, hormis quelques uns qui ont fait PLEINS de modifications comme Mr SUB et qui sortent alors de tres bons resultats, sinon il est plus facile de sortir de vraies pizzas avec les gros fours comme le GGF ou le P134H que nous sommes nombreux a posseder sur ce forum. Mais bon, la ca prend quand meme beaucoup de place et l'investissement financier n'est pas le meme non plus.

Pour ma part, avec un petit four, je me serai senti frustre assez vite... Mais bon, cela depend de ton amour pour la pizza et des tes exigences. Si tu cherches un resultat tres proche d'un four a bois, je pense que c'est un peu limite. Ou alors, faut choisir Mr. Sub en mari...

Finalement, tu as pas mal de possibilites! :D

Ah la déception !!! Vos pizzas sortent de super fours alors ! Pas d'un G3Ferrari (c'était bien la peine de l'appeler Ferrari !) me disais aussi c'est bien trop beau !
Bah en fait on va changer de four car mon mari qui est un passionné de pain et qui nous fait du pain déjà très bon je trouve souhaite autre chose de plus performant.
Donc on va regarder la marque que tu viens de poster.
Je n'ai pas de jardin malheureusement, sinon me serais fait faire un four à bois :(

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 07-07-2014 à 09:53:39

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°38762895
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:08:51  answer

@ chouquette...bienvenue dans l'antre de la terreur....ici c'est tomate san marzano mozza d'agerola caputo rouge et basilic napolitain et basta .
Non j'deconne tu peux faire aussi avec un peu de fourme à bebert
Pour les petits fours rouges, oui tu devras moder un peu pour avoir un résultat correct.....mais si comme moi tu es en quête du graal, tu finiras par trouver les euros pour acheter un four type p134h ou GGF micro...
Après 4 mois d'utilisation du rouge, j'ai craqué pour un GGF micro.....sauf à s'appeler sub et faire un rouge subsonique ....le p134 ou ggf s'impose assez vite

n°38762902
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 10:09:19  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Ah la déception !!! Vos pizzas sortent de super fours alors ! Pas d'un G3Ferrari (c'était bien la peine de l'appeler Ferrari !) me disais aussi c'est bien trop beau !
Bah en fait on va changer de four car mon mari qui est un passionné de pain et qui nous fait du pain déjà très bon je trouve souhaite autre chose de plus performant.  
Donc on va regarder la marque que tu viens de poster.  
Je n'ai pas de jardin malheureusement, sinon me serais fait faire un four à bois :(

Attention, les fours que l'on utilise sont beaucoup moins polyvalents qu'un four traditionnel pour sortir du pain ou de la pâtisserie.... ils sont déjà plus petits au niveau de la chambre de cuisson.

Attention à ça.

Message édité par gsans le 07-07-2014 à 10:13:46

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38762961
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 10:14:46  profilanswer

Nannn mais ça veut dire que vous possédez combien de fours ???
J'ai pas de place, snif.  

Déjà que lorsque je fais ma pâtisserie suis tt le temps entrain de faire la vaisselle en même temps car sinon plus de place.  

Donc les fours que vous possédez pour la pizza sont uniquement pour la pizza ?

Désolée j'adore la cossette sur la pizz' :(( J'peux  rester quand même !

---------------
n°38763125
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 10:29:22  answer

J'ai pas de place, snif.  

Déjà que lorsque je fais ma pâtisserie suis tt le temps entrain de faire la vaisselle en même temps car sinon plus de place.  

Un four tradi "neff"
Un four dédié pizza "GGF"
Un petit rouge "9016"
Un four meuh dambere
....
Tu peux rester :-)

n°38763156
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 10:31:59  profilanswer

J'ai pas de place, snif.  

2 fours chez moi, un tradi et un P134H (très modifié... :D )

Non la cossette c'est un truc industriel fait pour les pizzaïolos français qui ne veulent pas s'emmerder avec la qualité, donc ici c'est banni !  :kaola:

---------------
n°38763263
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 10:41:45  profilanswer

n°38763278
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 10:42:36  profilanswer

gsans a écrit :

2 fours chez moi, un tradi et un P134H (très modifié... :D )

Non la cossette c'est un truc industriel fait pour les pizzaïolos français qui ne veulent pas s'emmerder avec la qualité, donc ici c'est banni !  :kaola:

Bah tu mets quoi alors ? suis dingue de fromage moi...

PS : personne fait "cuisine partagée" avec tous le matos que vous avez ?

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 07-07-2014 à 10:43:19

---------------
n°38763449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 10:57:16  profilanswer

Lis la première page de ce topic, tu verras ce que l'on met sur les pizzas ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 10:57:16  profilanswer

n°38763533
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 11:03:52  answer

J'essayes le plus souvent possible d'utiliser de la fior di latte.....mais je vais commander de la mozza d'agerola...par curiosité , il paraît que c'est tip top....

Laisse tomber la cossette.....t'es pas chez les Tenardier ici....juste les nazipizza

Moi j'ai aussi une question bête : c'est quoi "cuisine partagée"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 11:06:31
n°38763568
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 11:07:09  profilanswer

Tu invites des gens à cuisiner dans ta cuisine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-07-2014 à 11:08:25

---------------
n°38763662
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 11:15:02  profilanswer

J'ai visité une cuisine partagée à Vincennes. C'est une entreprise qui a acheté un cuisine d'un établissement scolaire et qui la loue à des petits professionnels culinaires qui n'ont pas les moyens de louer un laboratoire pour confectionner leur produits afin de les vendre.

Message édité par la chouquetterie le 09-07-2014 à 09:40:15

---------------
n°38763926
superpopo6​7
Posté le 07-07-2014 à 11:34:36  profilanswer

Salut je vois que les patons sont brillants, quand tu les prends tu utilises une sorte de spatule je suppose ?  
Ensuite quand tu abaisses est ce que ca colle au doigts sans farine ? :hello:  

n°38763928
Vicporc
Posté le 07-07-2014 à 11:34:50  profilanswer

Question teglia, après avoir sorti la pâte du frigo, vous la boulez, quelques heures de pousse, "étalage" dans le plat et cuisson ou vous laissez pousser directement sur la plaque?

n°38764640
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 12:23:50  answer

gsans a écrit :

Tu invites des gens à cuisiner dans ta cuisine ;)

Pour moi c'est contre nature....
D'habitude quand qqun entre dans ma cuisine je le sors avec une batte de baseball....

n°38765345
Lagwepe
Posté le 07-07-2014 à 13:40:49  profilanswer

superpopo67 a écrit :

Salut je vois que les patons sont brillants, quand tu les prends tu utilises une sorte de spatule je suppose ?  
Ensuite quand tu abaisses est ce que ca colle au doigts sans farine ? :hello:  

Salut Superpopo,  

J'utilise un découpe pate pour les sortir, d'ailleurs c'est pas toujours facile. Et surtout je farine pour éviter que les pâtons se recollent entre instantanément.  
Et pour abaisser, je commence l'abaisse dans un tas de farine puis une fois un peu étale, je récupère le pâton, vire l'excedent de farine et ensuite fini l'abaisse sur un plan de travail non fariné.  

Je te conseille de regarder les vidéos des pizzaiolos italiens, tu verras comment ils font, je fais tâche de faire comme eux.  

n°38765377
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 13:42:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question teglia, après avoir sorti la pâte du frigo, vous la boulez, quelques heures de pousse, "étalage" dans le plat et cuisson ou vous laissez pousser directement sur la plaque?

Non, l'apprêt se fait avant la mise dans le plat, une fois dans le plat, on cuit.

Sortie de frigo, léger boulage/rabat, on laisse à TA quelques heures selon ton protocole, farinage du plan de travail, et mise sur plaque.

---------------
n°38765418
Vicporc
Posté le 07-07-2014 à 13:44:38  profilanswer

gsans a écrit :

Non, l'apprêt se fait avant la mise dans le plat, une fois dans le plat, on cuit.

Sortie de frigo, léger boulage/rabat, on laisse à TA quelques heures selon ton protocole, farinage du plan de travail, et mise sur plaque.

:jap: Merci

n°38765425
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 13:45:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 13:47:34
n°38765499
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 13:50:26  answer

n°38765501
Vicporc
Posté le 07-07-2014 à 13:50:31  profilanswer

C'est pour ça que je demandais, c'est vraiment tendu à manipuler après quelques heures à TA avec plus de 90% d'eau :D

n°38765540
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 13:53:22  answer

n°38765570
Vicporc
Posté le 07-07-2014 à 13:55:06  profilanswer

Ça va de ce côté là je suis en bretagne :o

n°38766368
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 07-07-2014 à 14:39:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ça va de ce côté là je suis en bretagne :o

Donc 90% d'eau c'était l'humidité de l'air  :D !  
   Sinon le petit conseil que je te donnerais c'est de trouver TA méthode. Par exemple plusieurs fois j'ai sorti ma pâte du frigo sans "rabattre" et ça donne un bon résultat quand même: https://www.youtube.com/watch?v=Wnx [...] _embedded.  
   2ème point, tu réduis un peu la levure, comme ça t'as pas un truc super bulleux qui se décompose à peine tu le touches. Et tu verras au final que quand c'est plus facile à manipuler tu as par conséquent un meilleur résultat. Après à toi d'adapter en fonction de la maturation de ta pâte et de la t°C ambiante chez toi pour la sortie du frigo.

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38767044
s_gilou
Posté le 07-07-2014 à 15:18:15  profilanswer

Session pizza hier soir
recette tradi avec 3 jours de frigo
2h de TA à 26 degrés dans ma cuisine après le frigo (pas plus surtout).

Résultat vraiment bon. Je mets la minuterie sur 1 minute maintenant.
Et quand ça sonne, je mets ma pelle alu en dessous de la pizza en la tournant pour finir la cuisson.
Pas possible de prendre autant de photos que voulu.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/07/14070703242624754.jpg

Garniture avec quartiers de tomate marinés dans l'huile et l'ail pressé. Gout de l'ail trop fort j'ai trouvé.
Mais surtout ce que je trouve difficile et dont on ne parle pas souvent c'est qu'il faut manger la pizza dans les 2 minutes après la cuisson sinon c'est vraiment moins bon.
Du coup quand on fait plusieurs pizzas, c'est dur de gouter la première en meme temps qu'on fait les autres pizzas...

n°38768146
doublebeur​re
Posté le 07-07-2014 à 16:16:56  profilanswer

Un four traditionnel avec deux plaques de pierre (une au-dessus également):

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--JqPa6-JJ--/18xlqbraqybcujpg.jpg

quelqu'un a essayé ? Combien de temps de cuisson avec ce dispositif ?

n°38768243
ezzz
23
Posté le 07-07-2014 à 16:23:26  profilanswer

doublebeurre a écrit :

http://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] bcujpg.jpg

La pierre du dessus ne restituera pas suffisamment de chaleur par convection (à l'inverse du dessous ou la chaleur est transmise par contact (conduction)). Mieux vaut mettre une seule pierre et rapprocher ta pizza des résistances en haut du four.  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38768593
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 16:44:50  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Déjà essayé oui mais pas pour la pizza, mais dans mon four trad, pour le pain et la brioche, très efficace :)

Pour la pizza, aucun intérêt car la chaleur n'est pas assez forte.

Message édité par gsans le 07-07-2014 à 16:45:05

---------------
n°38769563
la chouque​tterie
Posté le 07-07-2014 à 17:54:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est ce que j'ai, la pizz' ne cuit pas comme celles que l'on voit sur le topic... quand on en fera une, je ferai une tof pour vous montrer la cuisson sur la pierre réfractaire !

---------------
n°38769590
doublebeur​re
Posté le 07-07-2014 à 17:57:49  profilanswer

Ok j'essaierai la pierre simple, mais par contre avec la pizza sous le grill il faut etre precis sur le chrono non ?

Parce qu'a chaque fois que je fais toaster des trucs, c'est a 10secondes prets que ca se joue, sous peine de se retrouver avec un truc carbonisé (en l'occurrence la garniture ?).

n°38769591
superpopo6​7
Posté le 07-07-2014 à 17:57:59  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Salut Superpopo,  

J'utilise un découpe pate pour les sortir, d'ailleurs c'est pas toujours facile. Et surtout je farine pour éviter que les pâtons se recollent entre instantanément.  
Et pour abaisser, je commence l'abaisse dans un tas de farine puis une fois un peu étale, je récupère le pâton, vire l'excedent de farine et ensuite fini l'abaisse sur un plan de travail non fariné.  

Je te conseille de regarder les vidéos des pizzaiolos italiens, tu verras comment ils font, je fais tâche de faire comme eux.  

Ok merci des renseignements, en fait en attendant le P134H, j'ai fait des pizzas a TA 24 H 65 % d'hydratation et un peu de levure (en attente de ma balance de précision) et surtout avec une farine bio T65 du norma  :sarcastic: .  
Ducoup la pate était ultra collante et se déchirait facilement, je pense que je vais devoir recup rapidement une farine + forte en W.

n°38769818
Fry3k
Posté le 07-07-2014 à 18:23:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ok j'essaierai la pierre simple, mais par contre avec la pizza sous le grill il faut etre precis sur le chrono non ?

Parce qu'a chaque fois que je fais toaster des trucs, c'est a 10secondes prets que ca se joue, sous peine de se retrouver avec un truc carbonisé (en l'occurrence la garniture ?).

Personnellement, au four traditionnel en grill, je commence par cuire genre 2-3 min la pâte uniquement avec la base tomate fraîche ainsi que l'éventuel garniture qui demande un peu de cuisson (genre champignon frais). Puis je la ressors et je rajoute le fromage pour 1 min de cuisson. Tout ça au plus proche des résistances lorsqu'elles sont rouges.

n°38770058
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 18:50:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 18:54:17
n°38771586
Lagwepe
Posté le 07-07-2014 à 21:18:08  profilanswer

superpopo67 a écrit :

Ok merci des renseignements, en fait en attendant le P134H, j'ai fait des pizzas a TA 24 H 65 % d'hydratation et un peu de levure (en attente de ma balance de précision) et surtout avec une farine bio T65 du norma  :sarcastic: .  
Ducoup la pate était ultra collante et se déchirait facilement, je pense que je vais devoir recup rapidement une farine + forte en W.

Moi je suis avec la Caputo Rouge donc elle est plutôt forte et cela doit sans doute jouer en ma faveur car elle n'est justement jamais facile a déchirer! Par contre à 65%, moi aussi elle est collante. Mais une fois bien farine, la pâton ne colle plus et c'est alors un plaisir a travailler... Mais faudrait que tu essayes une farine plus forte oui. Pourtant la T65 est souvent forte non? Gsans?

n°38772176
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 21:47:00  profilanswer

Yes, pas simple, en Italie et en France on mesure différemment la force d'une farine, en France, il n'y a que très rarement cette indication de "W", donc très difficile de savoir.... La T65 label Rouge que j'utilise n'est pas une farine très forte, maturation assez courte, 24h au frigo, 36h maximum, voir beaucoup moins à TA, mais pour du pain.  

Pour monter en force avec la T65, on peut rajouter un peu de Manitoba, mais pour de la napo, je recommande pas.

Le mieux c'est de faire un protocole frigo avec de la T55 ou T65, beaucoup plus simple, et t'es quasi sur d'avoir un résultat correct ;)

---------------
n°38772256
paco fpg
Posté le 07-07-2014 à 21:52:12  profilanswer

30 euros de fdp pour la pierre de Pompéi... à ce prix je vais en faire venir une du mont olympe :o

n°38772270
paco fpg
Posté le 07-07-2014 à 21:54:29  profilanswer

ps: comment entretenez vous le P134h? la vitre est fumée j'hésite à gratter avec une lame mais j'ai peur de rayer
utilisez vous des produits?

n°38772474
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2014 à 22:05:54  profilanswer

t'as foutu le feu dedans ou quoi ? pas de vitre fumée pour ma part.... c'est pas nickel mais loin d'être fumé....

---------------
n°38772593
paco fpg
Posté le 07-07-2014 à 22:12:18  profilanswer

oui j'ai eu 2 incendies pour cause de pizzas crevées (le fond n'a pas tenu face à la mozza + tomates)

n°38772631
margharita
Posté le 07-07-2014 à 22:14:19  profilanswer

mim0 a écrit :

Tout à fait d'accord bien évidemment ;). Tout comme la précision sur la durée, l'eau, la farine...

Sinon jolies pizza Margharita et Lagwepe. Par curiosité tu doses comment la levure pour 48h à TA ?

Merci mimO . Pour la levure, je tourne à de la fraîche congelée depuis deux mois environ. J'ai fait des petites boulettes de 1gr  environ (mais sans les peser, c'était au feeling de mes doigts/yeux
lorsque je faisais les boulettes)  
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/07/07xczk.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)