Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38782174
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 17:43:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 17:43:02  profilanswer

n°38782303
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 17:53:40  profilanswer

la suite  :

http://reho.st/self/5fe3806d48222f0a33f18d66b1309c6e0bbbbf47.jpg

n°38782418
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 18:04:23  profilanswer

et la dernière photo pour la route :

http://reho.st/self/5d88123bd9874f446eb70714cb2aa5beafe7cddf.jpg

Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 18:10:03
n°38782533
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 18:16:11  profilanswer

Il y en avait aussi une au saumon fumé dans le même état.

Mais celle-là pas de photos  :sweat: , c'était la mienne et trop faim :D :lol:  

Il me reste encore 2 patons pour demain que j'ai remis au frigo.

A priori :calzone jambon-mozza-chèvre et une normale saumon.

Peut-être des photos si vous êtes sages ;)  

n°38782604
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-07-2014 à 18:22:48  profilanswer

Un peu plus petite les photos par contre :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38782624
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 18:25:49  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Un peu plus petite les photos par contre :o

C'est un essai. Déjà bien que j'ai réussi...

Et la pizza t'en penses quoi, parce qu'à la base c'est plutôt pour ça que je les publiais ;)

n°38782625
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 08-07-2014 à 18:25:50  profilanswer

liteon52 a écrit :

Rebonjour,

Finalement, je ne m'en suis pas si mal sorti ;) pour un loupé de levure et un four électrique ordinaire.

Tout est relatif  ;) !!

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°38782640
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 18:27:09  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Tout est relatif  ;) !!

Oui, je m'en doute. Mais encore ?

n°38783005
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 19:04:47  answer

liteon52 a écrit :

Pour la garniture c'est assez bien......mais je suis désolé de te dire que ta pâte est trop blanche...y'a pas de cuisson correct...ce n'est que mon avis, une pâte avec cette coloration ....je revois tout mon protocole....au début de mon aventure, j'ai sorti des trucs qui avait un bonne gueule et avec 6 à 7 minutes de cuisson au four tradi sur grille perforée et sans pierre...'sans me la péter bien sur....c'est juste un avis

n°38783901
Zitoun5
Posté le 08-07-2014 à 20:28:57  profilanswer

liteon52 a écrit :

Disons que pour un newbee je trouve que tu te la "pètes" un peu :) (sans méchanceté bien sur). Mais bon passons. Voici une de mes premières pizz avec maturation au frigo, farine T55, cuisson au four tradi avec le grill sur une pierre réfractaire. La garniture n'a absolument aucun intêret mais tu peux comparer la pâte. Couleur du cornicione, alvéolage,etc...  
http://img11.hostingpics.net/pics/758038P1080124.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/658037P1080128.jpg

Donc lis bien la FP, regarde les vidéos, les liens proposés, dit merci à ceux qui ont créé ou animent régulièrement le forum, pose des questions pour progresser, fais des tests et des compte-rendus et sers toi des critiques pour évoluer avant de te jeter des fleurs ;).
Et surtout bienvenue à pizzanaziland !

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 20:28:57  profilanswer

n°38783987
Lagwepe
Posté le 08-07-2014 à 20:37:54  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Disons que pour un newbee je trouve que tu te la "pètes" un peu :) (sans méchanceté bien sur). Mais bon passons. Voici une de mes premières pizz avec maturation au frigo, farine T55, cuisson au four tradi avec le grill sur une pierre réfractaire. La garniture n'a absolument aucun intêret mais tu peux comparer la pâte. Couleur du cornicione, alvéolage,etc...  
http://img11.hostingpics.net/pics/758038P1080124.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/658037P1080128.jpg

Donc lis bien la FP, regarde les vidéos, les liens proposés, dit merci à ceux qui ont créé ou animent régulièrement le forum, pose des questions pour progresser, fais des tests et des compte-rendus et sers toi des critiques pour évoluer avant de te jeter des fleurs ;).
Et surtout bienvenue à pizzanaziland !

Elle était belle cette pizza!  
Bien plus attrayante que celle de notre nouveau membre! :)

n°38784044
Zitoun5
Posté le 08-07-2014 à 20:43:46  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Elle était belle cette pizza!  
Bien plus attrayante que celle de notre nouveau membre! :)

:jap:  

---------------
n°38784440
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-07-2014 à 21:21:55  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Disons que pour un newbee je trouve que tu te la "pètes" un peu :)

Où ça ?  :heink:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°38784472
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-07-2014 à 21:23:52  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

En attendant de trouver un petit rouge en attendant d'avoir les fonds pour un F1, j'ai enfin trouvé une pierre à Auchan — pierre ronde avec support métallique, 8.90 € - 50 %, soit 4.40 €, pas de quoi regretter l'achat quoi qu'il en soit !

Du coup il me tarde de tenter la napo. Je pense mettre le lèche-frite au dernier étage du four pour « isoler » du bas du four, et chauffer au grill.

Sur pizza2calc, la durée de maturation, c'est pointage + apprêt confondus ?

Je devrais partir sur deux pâtons de 220 g à 56 % 65 %, 24 h TA (fait pas trop chaud ici, et trop hâte pour le frigo).

Avis aux nazis de la napo, mieux vaut 12 h + 12 h ou 21 h + 3 h ?

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-07-2014 à 21:25:01

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°38784686
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-07-2014 à 21:46:02  profilanswer

12+12 skippy ;) c'est toujours mieux d'avoir des heures en pâtons selon ton protocole, 21+3h (c'est trop peu en pâtons par rapport au vrac).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38784729
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 21:49:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

C'était juste un essai qui était à priori voué à l'échec et qui, je pensais, allait finir à la poubelle.

Je les ai même mangées  :ouch:, elles étaient fines et avaient bon goût, ce qui était loin d'être gagné.

Maintenant, niveau apparence, oui, elles sont blanches mais je ne m'attendais pas à mieux, bien au contraire.  

Elles ne sont pas trouées, n'ont pas collé, et avec des bords pas si plats que ça (patons de 190g et pizzas 28/29cm).

Cuites tout en bas du four sur simple plaque métal, étalées comme j'ai pu sur planche à découper en plastique rugueux (donc pour la glisse on repasse, même farinée), j'ai fait avec les moyens du bord sans aucune volonté de participer à une quelconque compétition.

Je découvre, c'est tout. N'ayant pas lu les 1000 pages du sujet que j'ai pris en cours de route, j'ai donc simplement tenté le coup.

D'où ma relative satisfaction du résultat.

Donc, moi me la péter ? Bof...sans commentaires (et sans méchanceté aucune non plus  ;) ). Plutôt surpris des réactions pour un forum "d'entraide".

Et celles de demain (suite des patons) je les mangerai aussi, même si je n'arrive toujours pas à améliorer leur apparence.

Pour les progrès, ça sera donc pour une fois suivante.

Bonne soirée quand même. :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 21:51:06
n°38784772
Raoul Guin​ness
Posté le 08-07-2014 à 21:52:47  profilanswer

emlien_ a écrit :

c'est ce que j'ai fais pour mon four à bois, c'est plus pratique pour remetre du bois sans que ca ne risque de tomber sur la sole entre deux pizzas

ca fait longtemps que tu as ton four a bois raoul ? tu as un thermometre infra rouge ? par contre c'est vrai que c'est mieux quand il y a des flammes à la cuissons  :)

C'est un four que mon père a construit alors que l'internet n'existait pas :D  
Il a fait quelques erreurs de conception mais dans l'ensemble il fonctionne pas trop mal. En revanche, il faut beaucoup de temps pour le faire chauffer. L'avantage, c'est que le lendemain tu peux remettre les pizzas dedans pour les faire rechauffer.

J'ai pas de thermo infrarouge. On avait mis un thermocouple pour tester la température mais je ne me souviens plus du résultat.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38784801
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-07-2014 à 21:54:06  profilanswer

Merci gsans. :jap:

liteon52 a écrit :

Plutôt surpris des réactions pour un forum "d'entraide".

T'inquiète, ça passera. ;)

---------------
n°38784972
liteon52
Posté le 08-07-2014 à 22:02:05  profilanswer

T'inquiète, ça passera. ;)

J'ai dis surpris, pas outré ni vexé. Surtout juste pour une pizza :pt1cable:  

Allez, je vais compter les pizzas pour m'endormir :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par liteon52 le 08-07-2014 à 22:02:37
n°38785398
Vicporc
Posté le 08-07-2014 à 22:19:51  profilanswer

liteon52 a écrit :

Cuisine les un peu plus demain, ou plus fort si tu peux ce sera meilleur  :)

n°38785499
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 22:22:46  answer

liteon52 a écrit :

T'inquiète .....j'ai eut droit à "suceur" rapport à Seb123 :-)
Un gros nazi style pizza flamekuche à deversé ses excréments......
Bah j'les aime bien c'est des bons chtio gars , pis on progresse grace à eux
J'suis même barré de ce forum pendant deux mois.....suffit juste de pas prendre la mouche
Pis fais gaffe y'a des gangs ici......les nazipizza.....j'en suis et les bebert pizza flamekuche lol

Heu les gars c'est du second degré hein ok

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 23:23:00
n°38786693
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-07-2014 à 22:42:27  profilanswer

liteon52 a écrit :

C'est un essai. Déjà bien que j'ai réussi...

Et la pizza t'en penses quoi, parce qu'à la base c'est plutôt pour ça que je les publiais ;)

pourquoi ,elles auraient finies a la poubelle tes pizzs?
ça a blobé,tu reboule et basta,la pate a pas l air assez cuite.
t as mis quoi dessus?
j espere que c est pas un poignée d emmental  :o  ,sinon le canard mariné ,c est a testé,ça a l air bon.

édith:les photos passent les en 800*600 et mets le lien "préview" il me semble pour qu elle ne s affiche pas en plein écran. ;)

Message édité par Tahitiflo le 08-07-2014 à 22:44:50

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38787021
Zitoun5
Posté le 08-07-2014 à 22:51:31  profilanswer

Puis 3h en vrac tes pâtons risquent de ne pas être assez détendus pour abaisser.

---------------
n°38787569
Zitoun5
Posté le 08-07-2014 à 23:08:12  profilanswer

liteon52 a écrit :

Bonsoir à tous,

C'était juste un essai qui était à priori voué à l'échec et qui, je pensais, allait finir à la poubelle.

Je les ai même mangées  :ouch:, elles étaient fines et avaient bon goût, ce qui était loin d'être gagné.

Maintenant, niveau apparence, oui, elles sont blanches mais je ne m'attendais pas à mieux, bien au contraire.  

Elles ne sont pas trouées, n'ont pas collé, et avec des bords pas si plats que ça (patons de 190g et pizzas 28/29cm).

Cuites tout en bas du four sur simple plaque métal, étalées comme j'ai pu sur planche à découper en plastique rugueux (donc pour la glisse on repasse, même farinée), j'ai fait avec les moyens du bord sans aucune volonté de participer à une quelconque compétition.

Je découvre, c'est tout. N'ayant pas lu les 1000 pages du sujet que j'ai pris en cours de route, j'ai donc simplement tenté le coup.

Donc, moi me la péter ? Bof...sans commentaires (et sans méchanceté aucune non plus  ;) ). Plutôt surpris des réactions pour un forum "d'entraide".

Et celles de demain (suite des patons) je les mangerai aussi, même si je n'arrive toujours pas à améliorer leur apparence.

Allez sans rancune :D . On est un peu taquin. Le truc c'est qu'après une quantité innombrable de tests, de recherche, et de temps passé à étudier la pizza,on est (presque) toujours insatisfait.
Commence juste par la première, les 1000 pages c'est un peu long ou fais des recherches par mots clefs. Et tu verras que si tu poses des questions tu auras des réponses.

---------------
n°38787710
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-07-2014 à 23:11:37  profilanswer

liteon52 a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon, résultat difficile Liteon52.... normal, on apprend de ses erreurs.

C'est aussi normal que les gars te rentrent dedans (et encore ils sont sympas je trouve, y'a toujours un p'tit conseil bien placé).  

Quand on débute on veut toujours aller trop vite, toujours envie de sortir un truc parce que c'est comme ça.... bah c'est comme tout, faut cultiver la patience si tu veux réussir, apprendre, lire, écouter, tenter, tester, et refaire... Copier une recette de quelqu'un parce qu'on à la même farine, non non non, ça sert à rien ;)

Lire la première page, et lis le topic à partir de la page 500 jusqu'à aujourd'hui, là oui ça va beaucoup plus t'apporter. Il faut savoir écouter les conseils, encore une fois quand je lis la cuisson de tes pizzas "Cuites tout en bas du four sur simple plaque métal". Tu vois tu n'as pas écouté ce qu'on t'as dit ;) Au four tradi, la cuisson c'est tout en haut, au plus près de la résistance du haut, le four en mode grill ou en tout cas à fond.

Une fois que tu auras compris la base, tu pourras faire tes propres test, mais si tu n'écoutes pas, tient toi prêt à ce que tu sois vilipendé avec des plumes et du goudron  :o  

Encore une fois, achète le minimum de matériel, une balance, et applique la recette de la première page avec maturation frigo, allège tes garnitures sinon tu vas rallonger la cuisson, et tu auras une belle piscine au milieu de la pizza.

Lis le topic entièrement et tu verras l'évolution de certains ici, à force de patience et d'écoute, ils réussissent de pizzas qui n'ont rien à envier à beaucoup de pizzaïolos français voir même italiens ! mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-07-2014 à 23:12:31

---------------
n°38788655
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-07-2014 à 23:37:10  profilanswer

liteon52 a écrit :

La surprise ne passera pas, je parlais des réactions. ;)

gsans a écrit :

Au four tradi, la cuisson c'est tout en haut, au plus près de la résistance du haut, le four en mode grill ou en tout cas à fond.

[:o_non] Sans pierre, à part pour cramer la garniture…

Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-07-2014 à 23:56:08

---------------
n°38789490
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 00:02:54  answer

Enfin moi, au four tradi sans pierre , c'était à fond , préchauffage 45 minutes, mise de la pizz sur plaque perforée , posée 4 minutes à 5 minutes directement sur la sole et finition 2 minutes au plus près de la voûte.....sans pierre c'est ce qui marchait le mieux

n°38789889
Zitoun5
Posté le 09-07-2014 à 00:28:43  profilanswer

Retour à nos moutons,
Petit compte rendu sans photos.
   Hier, session Caputo pizzeria 70% d'hydrat. Réhaussage de ma pierre pépita au raz de la lampe de mon F1 + alu sur la vitre. Cuisson 60-65 sec, avec 450°C pour le th du haut et 350°C pour celui du bas. C'est le meilleur compromis pour moi.  
   Abaisse 100% napo, avec le plat des doigts (enfin les 2/3 environ) dans un premier temps puis slap ensuite. Avec de la farine et pas de staccapizza. Transfert sur la pelle easy right :sol: . Merci à tous les conseils :jap: . Par contre pour chopper la pizz directement avec la pelle c'est encore tendu.  
 Du coup avec ce type d'abaisse l'alvéolage du cornicione ramasse un peu mais bon la texture de la pâte reste inchangée. Je m'y suis fait et on ne voit pas réellement de différence à la dégustation. En revanche je ne suis pas convaincu par une telle hydrat. 65%-67% sont pour moi des hydratations optimales du moins avec cette farine.
  Plus haute T°C relevée sur la pierre 502°C.

---------------
n°38790701
liteon52
Posté le 09-07-2014 à 07:16:41  profilanswer

Bonjour,

Réponse à tous :

J'ai dit que j'avais pris "le train" en route un peu par hasard, à la va-vite, pas que j'avais grillé volontairement toutes les étapes en prétendant avoir obtenu un résultat de pro.

Et c'est là toute la différence !

J'ai essayé de faire une pâte avec la farine que j'avais (il y a tellement de variétés avec des réactions différentes apparemment) et  quand j'ai eu un doute j'ai cherché conseil sur le net et suis tombé sur ce forum. Mais la pâte était déjà faite. Donc, j'ai continué avec ce que j'avais commencé et, pour moi, le pire avait été évité. Je n'ai pas eu à sauter un repas car c'était bon. Maintenant, pour un puriste perfectionniste, je conçois tout à fait que ça irrite. Et si je me suis emm..dé à publier des photos c'est juste parce que plus efficace pour avoir des conseils ciblés pour faire mieux la prochaine fois... et c'est le but d'un forum selon moi.

Je ne m'attendais pas à des louanges mais de là à me faire lapider  :cry: d'entrée de jeu...

Quand on me dit que je n'ai pas écouté, c'est normal : dans l'urgence, je n'ai lu que les 2 dernières pages et j'ai donc forcément zappé toutes les méthodes !
Et je lirais à partir de la page 500 donc j'ai déjà gagné 500 pages ;) .

Pour la cuisson, le four était au maxi : env 250 degrés mais j'ai cuit tout en bas. Les pizzas étaient cuites nickel mais pas dorées. A mon avis, vaut mieux ça que brûlées, même si c'est mon joli. J'ai pas voulu prendre de risques. C'est que je les mange, moi  ;) .

Garniture : 1) mozza - aiguillettes de canards marinées 2) mozza-saumon fumé mariné au basilic;

A midi,  je vais cuire les patons restants en haut en essayant de pas les cramer !

Et non, je n'ai pas pris la mouche ;)  

J'essaierai de faire des photos mais "on" se calmera et "on" restera constructifs pour les commentaires, hein ;)  

Merci.

Si, si, je vais progresser ...

n°38790726
paco fpg
Posté le 09-07-2014 à 07:26:47  profilanswer

liteon52 a écrit :

Ta pizza est crue

n°38790736
paco fpg
Posté le 09-07-2014 à 07:31:47  profilanswer

Dites,
Le biscotto ça apporte vraiment quelque chose ? Car a 60 euros j'avoue hésiter...

n°38791028
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 08:56:26  answer

paco fpg a écrit :

Dites,
Le biscotto ça apporte vraiment quelque chose ? Car a 60 euros j'avoue hésiter...

D'après les retours, voir gsans par exemple, ça permet de ne pas se prendre le bulbe sur la température de la pierre....des que j'ai une réponse de Danièle je pense que je vais en commander une pour le GGF car avec ce four il y a un temps d'adaptation que je n'ai pas envie de tester :-)
Je préchauffe à donf et je cuis rapidos sans brûler le fond......enfin je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 08:57:01
n°38791124
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-07-2014 à 09:11:10  profilanswer

liteon52 a écrit :

Bonjour,

Réponse à tous :

J'ai dit que j'avais pris "le train" en route un peu par hasard, à la va-vite, pas que j'avais grillé volontairement toutes les étapes en prétendant avoir obtenu un résultat de pro.

Et c'est là toute la différence !

J'ai essayé de faire une pâte avec la farine que j'avais (il y a tellement de variétés avec des réactions différentes apparemment) et  quand j'ai eu un doute j'ai cherché conseil sur le net et suis tombé sur ce forum. Mais la pâte était déjà faite. Donc, j'ai continué avec ce que j'avais commencé et, pour moi, le pire avait été évité. Je n'ai pas eu à sauter un repas car c'était bon. Maintenant, pour un puriste perfectionniste, je conçois tout à fait que ça irrite. Et si je me suis emm..dé à publier des photos c'est juste parce que plus efficace pour avoir des conseils ciblés pour faire mieux la prochaine fois... et c'est le but d'un forum selon moi.

Je ne m'attendais pas à des louanges mais de là à me faire lapider  :cry: d'entrée de jeu...

Quand on me dit que je n'ai pas écouté, c'est normal : dans l'urgence, je n'ai lu que les 2 dernières pages et j'ai donc forcément zappé toutes les méthodes !
Et je lirais à partir de la page 500 donc j'ai déjà gagné 500 pages ;) .

Pour la cuisson, le four était au maxi : env 250 degrés mais j'ai cuit tout en bas. Les pizzas étaient cuites nickel mais pas dorées. A mon avis, vaut mieux ça que brûlées, même si c'est mon joli. J'ai pas voulu prendre de risques. C'est que je les mange, moi  ;) .

Garniture : 1) mozza - aiguillettes de canards marinées 2) mozza-saumon fumé mariné au basilic;

A midi,  je vais cuire les patons restants en haut en essayant de pas les cramer !

Et non, je n'ai pas pris la mouche ;)  

J'essaierai de faire des photos mais "on" se calmera et "on" restera constructifs pour les commentaires, hein ;)  

Merci.

Si, si, je vais progresser ...

Tu peux même lire le topic à partir de la page 25, page ou le père Kiais explique son protocole pour débutant avec de la T55 ;)

---------------
n°38791126
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-07-2014 à 09:11:37  profilanswer

13irdy m'a devancé, réponse identique.

---------------
n°38791775
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:05:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38791860
mr-sub-zer​o
Posté le 09-07-2014 à 10:11:13  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Du coup avec ce type d'abaisse l'alvéolage du cornicione ramasse un peu mais bon la texture de la pâte reste inchangée. Je m'y suis fait et on ne voit pas réellement de différence à la dégustation. En revanche je ne suis pas convaincu par une telle hydrat. 65%-67% sont pour moi des hydratations optimales du moins avec cette farine.
  Plus haute T°C relevée sur la pierre 502°C.

Je suis du même avis Zitoun,  

Les pâtons ont moins de tenue, la pizza se déforme facilement à l'enfournement, moins de coloration.  

La mie est très bien à 67% d'hydrat si on a bien travaillé l’empâtement.

n°38791877
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:12:10  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 10:12:46
n°38791944
mr-sub-zer​o
Posté le 09-07-2014 à 10:17:32  profilanswer

Le truc c'est que la pâte doit lever dans le frigo au ralenti le temps d'arriver à maturité, avec une farine forte 2 jours de frigo sont conseillés.  

n°38791962
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-07-2014 à 10:18:46  profilanswer

Crois tu que cela vient uniquement parce que que tu as mis la farine au froid ? je pense qu'il y a autre chose moi....

---------------
n°38792110
mr-sub-zer​o
Posté le 09-07-2014 à 10:27:12  profilanswer

plutôt la température du frigo trop basse a mon avis

La dernière fois j'ai ajouté la levure de bière dans l'eau à 2°, farine du frigo.  

n°38792284
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 10:37:03  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)