Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38180136
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2014 à 22:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr-sub-zero a écrit :

Tu ne compte pas utiliser ton caisson de maturation ?  

A haute hydrat tu vas voir les choses s’accélèrent beaucoup plus rapidement !  

Je voudrais tester la maturation du vrac directement dans la cuve du Kenwood à TA, comme ça pour voir si cela change quelque chose... sans me préoccuper des variations de T° (en ce moment j'ai 21-22°), par contre les pâtons en T° contrôlée. Et donc forcément je vais surement être obligé de réduire la durée de maturation si je bouge pas mon hydratation.

T'as déjà testé ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 22:49:30  profilanswer

n°38180247
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2014 à 22:57:25  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Et t'en pense quoi de la qualité des farines?
Des "arnaques" des farines italienne.

Perso j'ai utilisé 2 types de farine pour le moment, une farine direct du moulin type 55 et la PZ3.  

La 55 n'as pas tenu de la même manière l'hydratation à 70%

Bah je me dis que ce gars là tout qualifié qu'il est, devrait peut être réfléchir pourquoi les italiens, les américains, les japonais, etc... utilisent des farines de "qualité" plutôt que de la vulgaire T55 premier prix trouvé chez le discounter du coin.

Pourquoi en France on fait de la baguette de tradition Label rouge avec de la farine certifiée avec blés sélectionnés et non pas avec de la T55 de chez Aldi ?

J'essai de comprendre pourquoi il pense comme ça... c'est très étrange pour moi...

Comme disait Ciro Salvo, on a beaucoup de pizzaïolos qui ne savent même plus travailler correctement, donc ils utilisent de la T55 avec une basse hydratation parce qu'ils ne savent pas gérer les choses autrement. En France t'en as combien qui réfléchissent à leur taux d'hydratation, leur durée de la maturation, la qualité de leur garniture, etc ?  

En faisant un tour sur leur forum, les mecs se préoccupent plus de savoir à quel prix ils touchent le Kg de farine T55 premier prix.... à partir de là tout est dit....

C'est désolant, mais en France c'est à 95% comme ça...

---------------
n°38180271
mr-sub-zer​o
Posté le 19-05-2014 à 22:59:39  profilanswer

Ah t'as envie de copier un certain pizzaiolo ^^  

Non je n'ai jamais testé, dans les vieux posts il dit lui même que son pétrin à spirale lui donne une pâte moins lisse que son ancien pétrin à fourche,  

solution:  repos de 15 minutes à la fin du pétrissage puis il laisse faire le pétrin un tour de cuve.

n°38180337
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 19-05-2014 à 23:05:03  profilanswer

gsans a écrit :

Bah je me dis que ce gars là tout qualifié qu'il est, devrait peut être réfléchir pourquoi les italiens, les américains, les japonais, etc... utilisent des farines de "qualité" plutôt que de la vulgaire T55 premier prix trouvé chez le discounter du coin.

Pourquoi en France on fait de la baguette de tradition Label rouge avec de la farine certifiée avec blés sélectionnés et non pas avec de la T55 de chez Aldi ?

J'essai de comprendre pourquoi il pense comme ça... c'est très étrange pour moi...

Comme disait Ciro Salvo, on a beaucoup de pizzaïolos qui ne savent même plus travailler correctement, donc ils utilisent de la T55 avec une basse hydratation parce qu'ils ne savent pas gérer les choses autrement. En France t'en as combien qui réfléchissent à leur taux d'hydratation, leur durée de la maturation, la qualité de leur garniture, etc ?  

En faisant un tour sur leur forum, les mecs se préoccupent plus de savoir à quel prix ils touchent le Kg de farine T55 premier prix.... à partir de là tout est dit....

Je pense que c'est le genre de personne qui sait tout sur tout et aime lancer des polémiques.

Bref, une perte de temps d'y porter attention.

n°38180360
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2014 à 23:06:51  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ah t'as envie de copier un certain pizzaiolo ^^  

Non je n'ai jamais testé, dans les vieux posts il dit lui même que son pétrin à spirale lui donne une pâte moins lisse que son ancien pétrin à fourche,  

solution:  repos de 15 minutes à la fin du pétrissage puis il laisse faire le pétrin un tour de cuve.

Oui ça me démange.... ça m'interpelle sa pâte pleine d'air.... :heink: (en sachant bien qu'avec nos mini robots le résultat sera biaisé...)  

ça m’étonne pas par rapport à son pétrin à fourche, quand tu dis il "laisse faire le pétrin un tour de cuve" ??

Message édité par gsans le 19-05-2014 à 23:07:17

---------------
n°38180442
extracook
Posté le 19-05-2014 à 23:12:54  profilanswer

c'est un peu extremiste de dire que ceux qui n'utilisent pas de t55 font de la merde ....  
je bosse dans la restauration et je voit plusieurs fois par semaine des type qui on des pizzeria du style 1 acheté 1 offerte  et qui achetent a metro des farine special pizza , pour faire de la merde au final ....

Par contre il y'a des camion pizza au feu de bois ou alros des resto italien qui utilisent de la t55 et pourtant les pizza son tres bonnes .... bref je trouve ca un peut nul de dire que vu que la farine est pas cher elle est mauvaise .....

n°38180452
mr-sub-zer​o
Posté le 19-05-2014 à 23:13:40  profilanswer

n°38180504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2014 à 23:18:35  profilanswer

extracook a écrit :

c'est un peu extremiste de dire que ceux qui n'utilisent pas de t55 font de la merde ....  
je bosse dans la restauration et je voit plusieurs fois par semaine des type qui on des pizzeria du style 1 acheté 1 offerte  et qui achetent a metro des farine special pizza , pour faire de la merde au final ....

Par contre il y'a des camion pizza au feu de bois ou alros des resto italien qui utilisent de la t55 et pourtant les pizza son tres bonnes .... bref je trouve ca un peut nul de dire que vu que la farine est pas cher elle est mauvaise .....

Non non j'ai pas dis ça ! j'ai dis ceux qui utilisent cette farine, généralement sont ceux qui se préoccupent le moins de la qualité de se qu'ils font et qui souvent n'ont pas forcément les bases techniques pour utiliser autre chose. Il y a toujours des exceptions bien évidement (dans les 5% restant).

Et comme tu le souligne et que j'ai dis également, tu peux avoir la meilleure farine du monde et sortir aussi de la merde parce que tu n'es pas compétent (j'ai pas dis passionné, car c'est autre chose)

---------------
n°38180527
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2014 à 23:21:16  profilanswer

Bah ouais forcément... le Santos il a son bol motorisé aussi je crois comme le truc Bernardi des italiens...

---------------
n°38181017
DustB
Posté le 20-05-2014 à 00:07:51  profilanswer

gsans a écrit :

Sinon pour The_Blob, Emlien et les autres qui se posent des questions sur les fours à bois que l'on peut mettre dans le jardin, on parlait l'autre jour du "Subito cotto 80", voici une petite vidéo avec Ciro salvo aux manettes qui cuit dans ce petit four précisément. Y'a vraiment de quoi s'amuser et sortir des pizzas de compétitions. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=H2q3LnoOLTc

Je me suis pas mal intéressé aux FAB réfractaires et amha, même si c'est tentant, il faut bien réfléchir avant de sauter le pas. C'est assez long à chauffer, d'autant plus qu'on l'utilise peu souvent (cf conseils plus bas). Et il faut vraiement avoir beaucoup de pizze à sortir pour avoir besoin de cette fameuse inertie thermique. Si on l'utilise assez souvent pour pas mal de pizze à chaque fois, c'est LA solution. Sinon, cela fait beaucoup de contraintes, et on risque de l'utiliser de moins en moins, mais c'est très personnel..

LIRE ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS SUIVANTES POUR OBTENIR
LE FONCTIONNEMENT OPTIMAL DE VOTRE FOUR APRÈS LES PREMIERS  
ALLUMAGES
PREMIERS ALLUMAGES
PREMIÈRE FOIS
Adoptez toutes les précautions nécessaires la première fois que vous allumez votre four.  
Ne pas dépasser 60 °C / 140° Fet maintenir cette température le plus longtemps possible.
LA DEUXIÈME FOIS  
Au second allumage, la température du four ne devra pas dépasser 85 °C / 185° F.  
Maintenir cette température le plus longtemps possible.
TROISIÈME FOIS
Au troisième allumage, dépasser la température critique de 100 °C pour arriver à  
un maximum de 130 °C - 150 °C / 260° F - 300° F.
QUATRIÈME FOIS
La quatrième fois, vous pouvez allumer le four sans problèmes car il aura séché.
ATTENTION: LES ÉVENTUELLES VEINURES DU MATÉRIAU RÉFRACTAIRE SONT  
UTILES À LA DILATATION THERMIQUE ET NE  COMPROMETTENT PAS LE BON  
FONCTIONNEMENT DU FOUR.
ATTENTION: APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE D’INACTIVITÉ, IL EST CONSEILLÉ  
D’ADOPTER LES MÊMES PRÉCAUTIONS QUE LORS DES PREMIERS ALLUMAGES.

Edit : mes 1ers essais pizzesque de ce WE ont été dramatiques. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que la tige metallique du Bestron se casse avec la 1ère pizza, laissant la résistance au contact avec la pâte. J'ai eu du mal au début à comprendre d'où venait cette fumée...Dommage, la pâte était sympa...

Message édité par DustB le 20-05-2014 à 00:10:30
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 00:07:51  profilanswer

n°38181684
kerah
Posté le 20-05-2014 à 07:55:12  profilanswer

Bonjour!

Je me suis lancé dans la pizza teglia pour changer un peu et j'ai terminé mon premier test hier soir . Je suis pas vraiment content de moi et je voudrais améliorer tout ça...  

Mon protocole:

Farine Caputo rouge + intégrale : 380g  
Eau froide: 323g (85%)  
Sel: 8g  
Levure: 4,5g  
huile: 10g  

Après 15 min de pétrissage au robot j'avais une pâte à 19 degrés qui se décollait bien (un peu comme ce que j'ai pu voir sur le fofo)
J'ai laissé reposer 48h au frigo, la pâte a bien travaillée avec des bulles sur le dessus.  
Ensuite j'ai placé mon pâton dans un grand tupperware rectangulaire bien huilé et laissé reposer à température ambiante pendant 3h30.  
Mon problème a été de placer la pâte sur ma plaque. Mon pâton avait bien bullé mais il ne se tenait pas trop, c'était super galère à le transférer sur la plaque. J'ai essayé de faire comme sur la vidéo de la FP mais ma pâte était trop "molle ou liquide". Du coup la pâte n'était pas du tout homogène sur la plaque, j'ai été obligé de trop la manipuler et j'ai cassé pas mal de bulles d'air.

J'ai cuit le fond 6 min à 300 degrés, ensuite garnissage et retour au four pour 10min.

Au final j'avais de la pâte épaisse et croustillante par endroit (alvéoles moyennes) et trop fine à d'autres endroit.  

Vous pensez que mon pâton était trop avancé en maturation? Ou il aurait fallu plus la travailler au robot? Je sais que sans photos c'est pas simple...

Merci d'avance!  

n°38181685
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-05-2014 à 07:56:44  profilanswer

Au final vaut mieux prendre un four en inox comme je sais plus qui du forum  :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38181882
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 08:46:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 08:46:58
n°38181885
mr-sub-zer​o
Posté le 20-05-2014 à 08:46:45  profilanswer

kerah a écrit :

Bonjour!

Je me suis lancé dans la pizza teglia pour changer un peu et j'ai terminé mon premier test hier soir . Je suis pas vraiment content de moi et je voudrais améliorer tout ça...  

Au final j'avais de la pâte épaisse et croustillante par endroit (alvéoles moyennes) et trop fine à d'autres endroit.  

Vous pensez que mon pâton était trop avancé en maturation? Ou il aurait fallu plus la travailler au robot? Je sais que sans photos c'est pas simple...

Merci d'avance!  

Salut kerah,  

Le temps de frigo est bon avec la caputo rouge, si comme tu dis ton pâton ne se tenait pas c'est de la que doit venir ton probleme, il faut faire quelques rabats sur lui même sans le dégazer pour lui redonner de la force. -> http://www.youtube.com/watch?v=gEAWrrfUWRE

Peut-être un rien plus de robot, la pâte doit se décoller d' elle même du fond du bol quand tu la soulèves.

Laisse aussi un peu plus longtemps dans le four avant de garnir et moins après (9+5min)  

C'est pas évident de tout faire correctement la première fois,  réessaye et poste nous quelques photos

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 20-05-2014 à 08:48:04
n°38181948
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 08:59:46  profilanswer

Je suis bien d'accord que certains utilisent de la bonne T55, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça discutait plus de prix que de qualité d'empâtement ou de recherche d'une meilleure qualité ;)

Tient d'ailleurs c'est marrant, tu a ouvert un thread sur l'Effeuno...  :sarcastic: (tu connaissais pas ici avant ?)

Message édité par gsans le 20-05-2014 à 09:12:22

---------------
n°38182153
ezzz
23
Posté le 20-05-2014 à 09:24:13  profilanswer

Vite un smiley de vomi :o

[:cerveau vomi]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38182196
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 09:28:01  profilanswer

A bah t'en a mis du temps ! j'ai eu le temps de faire des téglias ce we....  :o  

---------------
n°38182278
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 09:34:43  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 09:44:38
n°38182285
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 09:35:43  profilanswer

gsans a écrit :

et la pizza avec de la label rouge bourdel !!!!!  
la caputo c'est pas specialement de la farine haut de gamme ( 1€ le kilo), c'est juste qu'elle est plus "adapté" niveau plstique et mecanique de la pate que tu fais avec.
tu as deja essayé de faire une pizza avec de la farine traditionnel ET panifiable francaise en adaptant ton protocole  , ca a un gout beaucoup plus prononcé que la caputo et encore plus que la pz3 qui elle est vraiment fade.
apres, oui on est plus dans la pizza traditionnel napolitaine, mais ca merite pas non plus de chier sur ce genre de pizza.

des pizzerias qui font de la daube avec de la farine italienne, il y en a pas mal aussi hein.

n°38182310
kerah
Posté le 20-05-2014 à 09:38:24  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut kerah,  

Le temps de frigo est bon avec la caputo rouge, si comme tu dis ton pâton ne se tenait pas c'est de la que doit venir ton probleme, il faut faire quelques rabats sur lui même sans le dégazer pour lui redonner de la force. -> http://www.youtube.com/watch?v=gEAWrrfUWRE

Peut-être un rien plus de robot, la pâte doit se décoller d' elle même du fond du bol quand tu la soulèves.

Laisse aussi un peu plus longtemps dans le four avant de garnir et moins après (9+5min)  

C'est pas évident de tout faire correctement la première fois,  réessaye et poste nous quelques photos

Merci pour les conseils.  
Je vais faire des rabats la prochaine fois. Pour le pétrissage au robot j'ai vraiment attendu que la pâte se décolle mais je vais peut être ajouter 2 ou 3 min encore...

n°38182336
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 09:40:44  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 09:41:20
n°38182425
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 09:48:54  answer

n°38182488
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 09:54:34  profilanswer

le dessous est pas cuit avec la grille  :lol: , comme quoi, meme les meilleurs se loupent  :D  
quand je cuit sur grille, ma sole est >400, et une paire de fois, j'ai été emmerdé pour decoller la pizza, c'etait du a un manque de cuisson du dessous.

n°38182497
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-05-2014 à 09:55:19  profilanswer

Petite question quand je vois les durée de pétrissage au robot de gsans je suis surpris.

J'ai un kenwook aussi (kmix) et si je laisse des durées aussi longues je me retrouve avec une pâte qui redevient toute liquide.
En fait elle se détache très vite du bol chez moi mais j'ai pas l'impression que ça a été assez pétri.

C'est parce que je dois refroidir mes ingrédients avant?

n°38182586
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 10:03:47  profilanswer

non non non  :non:  

As tu vu ce que sort kool_le_shen ou skolsonsz en maturation à froid avec de la Caputo rouge ou bleu ? c'est très largement au dessus de ce que font beaucoup de pizzaïolos pro.

C'est une question de protocole et de bien travailler son empâtement, si tu connais la force de la farine et que tu sais ce que ça va donner, tu peux vraiment sortir des choses très bien.

Après c'est certain, ces farines sont plus adaptées à la TA. Regarde ce que j'ai fais avec de la Caputo bleu à 100% d'hydratation, pas vraiment adaptée pour sortir des Téglias, je trouve que c'est correct (on peut mieux faire avec une farine plus forte, j'ai encore beaucoup de pistes d'amélioration). Il faut juste bien connaitre ce que l'on fait pour aller dans la bonne direction, aussi bien avec de la T55, que de la caputo.

Pour l'école à la française, je suis d'accord avec toi.

---------------
n°38182602
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 10:05:05  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Petite question quand je vois les durée de pétrissage au robot de gsans je suis surpris.

J'ai un kenwook aussi (kmix) et si je laisse des durées aussi longues je me retrouve avec une pâte qui redevient toute liquide.
En fait elle se détache très vite du bol chez moi mais j'ai pas l'impression que ça a été assez pétri.

C'est parce que je dois refroidir mes ingrédients avant?

Attention ! mes durées en ce moment c'est pour faire de la Teglia, pas des pizzas napolitaines ;)

Quand je pétris pour de la napolitaine, c'est quasiment à chaque fois (si je bouge pas trop mon hydratation) 8mns en vitesse 1 et 2mns en vitesse 2, c'est tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-05-2014 à 10:05:59

---------------
n°38182631
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 10:08:43  profilanswer

the_blob a écrit :

et la pizza avec de la label rouge bourdel !!!!!  
la caputo c'est pas specialement de la farine haut de gamme ( 1€ le kilo), c'est juste qu'elle est plus "adapté" niveau plstique et mecanique de la pate que tu fais avec.
tu as deja essayé de faire une pizza avec de la farine traditionnel ET panifiable francaise en adaptant ton protocole  , ca a un gout beaucoup plus prononcé que la caputo et encore plus que la pz3 qui elle est vraiment fade.
apres, oui on est plus dans la pizza traditionnel napolitaine, mais ca merite pas non plus de chier sur ce genre de pizza.

des pizzerias qui font de la daube avec de la farine italienne, il y en a pas mal aussi hein.

ça fait parti de mes prochains test, une session avec mon protocole et ma T65 Label rouge.

C'est aussi ce que j'ai dis, il ne suffit pas d'avoir de la farine italienne, un four de compétition, etc, si tu ne sais pas comment faire, tu sors du caca :)

---------------
n°38182671
the_blob
Posté le 20-05-2014 à 10:12:27  profilanswer

c'est different, mais pas a bannir, j'aime bien faire des pizzas, avec des ingredients et des charcuteries bien de chez nous  [:kool_le_shen:5] et j'assume.
je veut une pate croustillante (TH 55%) et qu'on peut tenir a la main, j'ai pas de complexe a l'abaisser au rouleau et a la cuir un peu plus longtemps et moins fort, je veux une pizza a manger avec des couverts, j'abaisse a la main et cuisson tres rapide avec un TH > 60-65.
des fois je met de l'huile dans l'empatement, des fois non, ca depend de ce que je veux.

le seul truc que j'ai pu constater dans mes essais avec les farines italienne/francaise c'est que l'italienne etait plus "blanche" et necessitait un petrissage plus long que la francaise, la pate qui en resulte est beaucoup plus tolerente a se faire tabasser lors de l'abaisse et on peut monter plus en TH.

avec une francaise, c'est chaud de monter en TH , ca devient "fragile", en revanche, moins de petrissage, plus de gout (mais ca c'est subjectif), et la coloration qui n'est pas forcement la meme effectivement (que tu peux corriger avec l'italienne en mettant de l'huile dans l'empatement, mais aucune valeur ajouté niveau gout je trouve).

bref , c'est juste une question de passion et d'aimer ce qu'on fait.

et je finirai en ajoutant que sur le forum europizza, ce sont essentielement des pros, qui ont d'autre contrainte que nous comme le gout de la clientele, menager les habitué en changeant son protocole en douceur , des contraintes "sanitaire", des contraites €€€€   etc ...

n°38182673
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 10:12:39  profilanswer

:jap:  belles épreuves de voltige dans le four ;) pas assez chaud pour la léopardisation sans doute (mais c'était pas forcément le but recherché).

---------------
n°38183369
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 11:02:19  answer

n°38183692
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 11:20:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 11:21:10
n°38183713
s_gilou
Posté le 20-05-2014 à 11:21:41  profilanswer

@kerah
Je te conseille d'attendre moins longtemps à TA. Ce sera plus facile à abaisser de manière uniforme dans ta plaque et ensuite d'attendre quelques heures (appret). Tu devrais avoir beaucoup moins de montagnes :) Moi aussi ca me fait ça avec beaucoup de TA

n°38184545
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-05-2014 à 12:10:55  profilanswer

gsans a écrit :

Attention ! mes durées en ce moment c'est pour faire de la Teglia, pas des pizzas napolitaines ;)

Quand je pétris pour de la napolitaine, c'est quasiment à chaque fois (si je bouge pas trop mon hydratation) 8mns en vitesse 1 et 2mns en vitesse 2, c'est tout ;)

Ouaip mais même avec ç je suis déjà arrivé à une pâte qui se liquéfiait.
Trop chaud?

n°38184730
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-05-2014 à 12:31:26  profilanswer

Oui je vais augmenter de 100gr le poids total, ça permettra également de moins tirer la pâte sur les plaques.

---------------
n°38184767
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 12:35:31  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)