Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38097296
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 11:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

s_gilou a écrit :

Teglia hier soir.
Recette de la FP samedi soir
farine, levure et eau ensemble: 5min en vitesse 2, puis 3-5min en vitesse 4 (puis sel et huile)
avec une heure à TA (23-24 degrés dans ma cuisine) avant de mettre la pate au frigo (je pense vraiment que la pate travaille plus du coup au frigo)

Apres frigo, la boite reste 1h à TA, puis je fais 2 patons, que je reboule doucement, puis je laisse à TA.
Pour un paton, j'ai abaissé au bout de 2h, puis j'ai laissé 2h à TA dans la plaque --> ca a bien gonflé!
Pour l'autre paton, j'ai abaissé au bout de 4h.
Cuisson sur ma pierre posée sur la sole avec juste chauffage juste par le bas (comme indiqué sur la FP), 12min, ca aurait pu etre un peu moins, le bas avait un peu cramé (j'avais oublié de mettre de l'huile sur ma plaque?)

Résultat enfin satisfaisant:
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 462585.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 255543.jpg

Limite un peu trop gonflé...:)
PS pour couper: laisser refroidir et couper avec un long couteau à scie plutot que la roulette

Super gilou !

Par contre un peu tarabiscoté le protocole.... Comme Mr-sub, je suis pas sur que la levée sur plaque soit nécessaire... Et aussi un façonnage des pâtons en sortie de frigo, c'est beaucoup plus facile.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 11:51:14  profilanswer

n°38097444
s_gilou
Posté le 12-05-2014 à 12:01:59  profilanswer

peut-etre avec un four F1, mais pour le four tradi, je reste persuadé que l'appret (dans la plaque) est important, mais pourquoi pas le façonnage plus tot.

n°38097482
mr-sub-zer​o
Posté le 12-05-2014 à 12:05:17  profilanswer

Encore un post pour le protocole

Per Marco, Maurizio e chi altro a voglia di parlare di impasto per teglia 80%

Citation :

Maurizio Capodicasa:  
 Ovviamente non voglio rimmettere in discussione il metodo del Maestro Angelo Iezzi, (che e uno degli inventori) solo capire meglio e paragonare con alcune procedure di Massimo Bosco che per esempio non fà i rigeneri

PS Basta polemiche !!

Ciao Simone ,vengo alle tue inumerevoli domande ,poi in seguito ti e vi mando ( e questa non è una polemica ma una precisazione di diritto) una prova di chi è stato l'ideatore o il creatore dell'impasto  di cui si parla (1981 per l'esattezza):

L'impasto in questione e parliamo di idratazioni 80% avviene con la tecnica del freddo ,cioè partendo da temperature molto basse ( 6-10 gradi) da dove con l'aiuto dell'impastatrice che riscalda (sec.velocità) portiamo la temperatura finale di esso ad un massimo di 20/24 gradi secondo stagione e temperatura ambiente,dove la prima sarà riferita al caldo e la seconda al freddo.Il tutto con fermo in vasca per il tempo in cui l'impasto prende forza e si asciuga ( 1 - 2 ore) e questo si ottiene facendo nel frattempo dei giri vasca ogni ( 10-15 min. per ambiente freddo) e (40-60 min.per ambiente caldo)

Ossigenare la farina:grande stupidaggine,la farina non si ossigena ne prende aria ma serve solamente a mescolare uniformemente il lievito,chiaramente partendo dalla farina .

Quindi per fare questo benedetto impasto CONSIGLIO sempre di partire dall'acqua (il risultato finale sarà il medesimo)onde evitare grumi e maggiormente aiutare l'impastatrice inizialmente a raccogliere l'impasto verso il centro.Partendo da temperature basse dovremmo scaldare l'impasto e si fa partendo con circa 80 % di acqua sul totale da usare e questa naturalmente nella vasca dove di seguito mettiamo tutta la farina ed il lievito.Evidente che mancando il 20 % il ns impasto una volta raccolto sarà duro ed inizierà a scaldare .Qui stà l'errore credo tutti fanno ,cioè lasciando il 20% dell'acqua tuttta per la fine.Essa (20%)va consumata inizialmente a filo vasca per raccogliere meglio e durante il riscaldamento a velocità 2 - onde evitare anche sforzi inutili del motore ,quindi il 20 % va consumato pian piano quasi tutto ( rimarrà circa 200-300 grammi finali di acqua) questo per il problema di cui sopra ma soprattutto perchè più acqua si lascia finale e meno l'impasto la prende anzi può capitare sicuramente che possa smontarsi e finire in pastella ragione per cui una volta formato il glutine ( IMPERMEABILE) esso rifiuta il totale acqua .

Il sale in questa fase va messo tra 18 e 20 gradi ( caldo -18 gradi e freddo 20 gradi ) .Normalmente in questa fase si aggiunge un pochino di acqua onde far scviogliere bene il sale.(questa fase si può fare anche a velocità 2 e NON SI ROMPE NULLA -maglia glutinica -poichè si tratta di impasto morbido e non duro).Poi si aggiunge l'olio ,direi ex.verg. per dare anche un sapore alla pasta (1 velocità).Credo abbiamo ancora acqua per il finale che gestiremo come al solito per portare la temperatura tra 22 e 24 gradi secondo l'ambiente e stagione.Ora l'impasto ha bisogno dei famosi giri vasca (chiamati ventilazione ma no ventila nulla e non ossigena niente ) che servono soltanto per avvicinare i zuccheri ai lieviti e creare il meccanismo della levitazione ,cioè quando muore un lievito si crea gas(CO2) come quando (speriamo a lungo)si muore e il corpo umano crea gas e si gonfia .In questa fase l'impastosi asciuga (perchè la lievitazione asciuga l'impasto) e si rafforza .Il tutto per circa 1 ora o 2 ore secondo temperatura ambiente dove i giri vasca (massimo 2-3 giri completi) avranno una cadenza  stetta ( 15 minuti) per ambiente freddo e lunga ( 40 minuti -50 minuti) per ambiente caldo (superiore a 25 gradi temperatura ideale e massima da raggiungere dal ns impasto).

Terminata questa fase (riposo vasca per il tempo di............) si toglie e si mette a riposo in frigo a temperatura di esso 4-5 gradi massimo per cui a 24 ore dovrebbe avere una temperatura misurata al cuore (centro della cassetta ) tra 6 ed 8 gradi per poi proseguire anche la sua fase a 48 e 72 ore

NB.  : Importante questa temperatura altrimenti l'impasto non  arriverà in maniera  ottimale a lungo termine.

Proseguendo l'iter ,abbiamo a 24 ore l'impasto,si fanno le pagnotte e si mettono in frigo coperte per lavorarle  a 48 ore ,dove la maglia glutinica sarà morbida e riposata e in questo caso abbiamo la rigenerazione di essa che prenderà più forza ed avremo un prodotto migliore finale.La rigenerazione dell'impasto non è OBBLIGATORIA ma a discrezione operatore ma tassativa se abbiamo una pagnotta umida (dovuta dalla temperatura alta delle 24 ore cioè 10 gradi) oppure ad una pasta non lavorata nei tempi giusti e quindi prolassata (sbracata).

Questi rigeneri di impasti umidi si possono fare tante volte fin quando la superficie della pagnotta risulta lucida e appena umida (la luce si vedrà riflettere su essa) .Cuocere una pasta in queta condizione ,avremmo un prodotto più bruciato che cotto ,dovuto ad eccesso di zuccheri dove l'impasto a 24 ore per eccesso di temperatura (10 gradi ed oltre) non ha completato i processi di lievitazione,esso risulta bagnato e colloso quando si tocca ,motivo per cui quando rigeneriamo una pagnotta essa si asciuga e prende maggiormente forza e CONSUMA -MANGIA-i zuccheri in eccesso .Non facciamo altro che fare dei giri vasca ,ma con la pagnotta ora .

NB. :L'impasto alle 24 ore andrebbe mosso nella casseta e riposto al frigo ,facciamo sempre i giri vasca ma nella cassetta e questo solo una volta ,avremo sicuramente un risultato migliore.

Spero Simone di essere stato chiaro e di aver tolto qualche dubbio per te ed altri che seguono questa tecnica ,ma credimi questa è l'unica tecnica con TUTTO ciò che c'è da dire e nulla più .

Il resto è fumo !

Pour ceux qui ne savent pas qui c'est http://www.pizzaconsult.com/maurizio-capodicasa/

n°38097976
s_gilou
Posté le 12-05-2014 à 12:58:24  profilanswer

@sub: meme avec google translate, je comprends pas grand chose...
Si quelqu'un parle italien, s'il peut nous donner les grandes lignes/conseils ? Merci

n°38101996
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 17:58:47  profilanswer

gsans a écrit :

Moi aussi je garni sur mon plan de travail ;) j'avais même fais une vidéo d'ailleurs...

[edit] : vidéo retrouvée : Making Neapolitan pizza / Réalisation d'une pizza napolitaine by gsans

Avec un lâché de pâton magnifique...  :D

J'adore le "j'avais même fais une vidéo d'ailleurs..." et le "vidéo retrouvée" du mec qui se remémore un lointain souvenir alors que tu les postes au moins une fois par semaine en ce moment  [:hahaguy]  
T'as vu un reportage qui explique que Youtube donne 1000$/million de visionnages ? Courage, plus que 999379 fois :)

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38102011
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 18:00:09  profilanswer

Poly a écrit :

Si tu l'as acheté, à toi de définir les nouvelles règles pour les canaux de distribution. :o

Non mais pour gsans c'est différent, c'est pas n'importe qui tu comprends...

---------------
n°38102152
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 18:14:05  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

J'adore le "j'avais même fais une vidéo d'ailleurs..." et le "vidéo retrouvée" du mec qui se remémore un lointain souvenir alors que tu les postes au moins une fois par semaine en ce moment [:hahaguy]
T'as vu un reportage qui explique que Youtube donne 1000$/million de visionnages ? Courage, plus que 999379 fois :)

Seb tu commence sincèrement a me gonfler avec tes provocations à 2 balles.... Que viens tu faire ici ? Que proposes tu ? A part dire que les autres font de la merde, et poster tes photos, c'est quoi ton but ici ? Tu t'ennui tellement pour perdre ton temps à critiquer ?

---------------
n°38102244
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 18:22:47  profilanswer

gsans a écrit :

Seb tu commence sincèrement a me gonfler avec tes provocations à 2 balles.... Que viens tu faire ici ? Que proposes tu ? A part dire que les autres font de la merde, et poster tes photos, c'est quoi ton but ici ? Tu t'ennui tellement pour perdre ton temps à critiquer ?

[:s@heb:1]  

Tu t'enflammes ? Réponds au moins sur le fond si la forme ne te plaît pas, tu as atteint l'âge adulte il me semble.

---------------
n°38102454
Lagwepe
Posté le 12-05-2014 à 18:43:36  profilanswer

Seb, tu cherches vraiment la m****  :pfff: Quel est l'intérêt?  :??:

n°38102517
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 18:48:34  profilanswer

Mais à quoi veux tu que je répondes ?? j'ai autre chose à faire que de me poser la question "ah mince je vais pas poster ça parce que Sebastien123 va pas être content...".  

Quel est l’intérêt sur le topic "Pizza maison" ? J'ai absolument pas besoin de me justifier de quoi que ce soit vis à vis de toi, je participe au topic, point final.

Je comprend pas ton parasitage ? c'est pas de la jalousie quand même si ?  

Je t'emmerde pas quand tu viens poster des pizzas ou quand tu dis quelque chose, donc merci si vraiment mes post te gênent, tu me mets en ignore (ou je sais pas quoi), et basta.

Mais arrête de polluer le topic par tes remarques incessantes, et non constructives...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 18:48:34  profilanswer

n°38102547
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 18:51:51  profilanswer

J'abhorre le foutage de gueule.

http://i.imgur.com/Qf2pDbT.jpg

Pourquoi gsans dit-il "vidéo retrouvée" alors qu'il l'a postée il y a 10 jours et qu'elle l'a été depuis son compte youtube perso sur lequel il y a seulement 5 vidéos ?
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que du spam.

---------------
n°38102588
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 18:56:10  profilanswer

Non mais t'es vraiment pas bien toi.... penses tu que je sais ce que j'ai posté il y a 10 jours ? du spam....

Bref j’arrête là, tu deviens ridicule... amuses toi bien sebastien123

Message édité par gsans le 12-05-2014 à 18:56:38

---------------
n°38102631
the_blob
Posté le 12-05-2014 à 19:01:12  profilanswer

[:mickay]  

et on est sur lundi  [:parisbreizh] ....

n°38102908
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-05-2014 à 19:27:36  profilanswer

gsans a écrit :

Mais à quoi veux tu que je répondes ?? j'ai autre chose à faire que de me poser la question "ah mince je vais pas poster ça parce que Sebastien123 va pas être content...".  

Quel est l’intérêt sur le topic "Pizza maison" ? J'ai absolument pas besoin de me justifier de quoi que ce soit vis à vis de toi, je participe au topic, point final.

Je comprend pas ton parasitage ? c'est pas de la jalousie quand même si ?  

Je t'emmerde pas quand tu viens poster des pizzas ou quand tu dis quelque chose, donc merci si vraiment mes post te gênent, tu me mets en ignore (ou je sais pas quoi), et basta.

Mais arrête de polluer le topic par tes remarques incessantes, et non constructives...

http://i.imgur.com/5OtoJ1s.gif

n°38103321
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 20:09:35  profilanswer

Ce serait bien qu'il comprenne que je ne lui reproche pas de poster plusieurs fois sa vidéo mais juste la manière dont il le fait.
Moi cette vidéo m'éclate et je la regarde à chaque fois avec grand plaisir ! ;)

---------------
n°38103368
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 20:15:31  profilanswer

Je fais comme bon il me semble que cela te plaise ou non. Encore une fois si tu n'as pas envie de lire tu passes mes post.

De quel droit maintenant il faudrait faire à ton bon vouloir ? tu te prend pas pour n'importe qui, c'est incroyable ça....  

---------------
n°38103554
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 20:34:03  profilanswer

Arrête de surjouer le rôle de la victime, s'il te plaît.
C'est surfait et ça manque cruellement de crédibilité.

---------------
n°38103608
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 20:39:39  profilanswer

mathieu861 a écrit :

Pizza de ce soir, ça progresse lentement mais surement :

Caputo pizzeria 67% 24h TA (13° cave) cuisson F1

Abaisse pas encore top mais je m'entraine  :ange:  

San Marzano, bufala dop, basilic frais :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 511001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 511002.jpg

C'est pas encore super beau mais qu'est ce que c'était bon.

J'avais pas vu ton post Mathieu, de gros progrès ! elle a une belle coloration, par contre comme as dit Mr-Sub, 24h à 13° c'est peu en maturation (sauf si tu as ajusté la levure en conséquence. Le mieux tu ajuste en fonction de la T° ambiante ;)

Un petit retour sur l'utilisation de ton F1 ?

---------------
n°38103631
the_blob
Posté le 12-05-2014 à 20:41:20  profilanswer

quelqu'un a dit un jour, moins de blabla, plus de pizza , c'était qui déjà ?  :o

n°38103781
rafbor
Posté le 12-05-2014 à 20:51:40  profilanswer

the_blob a écrit :

quelqu'un a dit un jour, moins de blabla, plus de pizza , c'était qui déjà ?  :o

il a dit aussi: "Les pizzas, c'est ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins..."

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°38103821
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 20:54:30  profilanswer

the_blob a écrit :

Je pense savoir.... :whistle:

---------------
n°38104031
sligor
Posté le 12-05-2014 à 21:05:39  profilanswer

question garniture: avec de la bolognaise maison je mets quel fromage ? mozzarella ? comté ? pecorino ? un mélange ?

n°38104114
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 21:09:52  profilanswer

Tu peux faire une base mozza + bolognaise et saupoudrer de parmesan ou pecorino mais après cuisson.

---------------
n°38104131
the_blob
Posté le 12-05-2014 à 21:10:27  profilanswer

sligor a écrit :

question garniture: avec de la bolognaise maison je mets quel fromage ? mozzarella ? comté ? pecorino ? un mélange ?

mozza et parmesan

édit : putaiiiiin  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 12-05-2014 à 21:11:01
n°38104138
sligor
Posté le 12-05-2014 à 21:10:53  profilanswer

ah oui j'ai du parmesan aussi ça tombe bien j'ai failli oublier :jap:

Message édité par sligor le 12-05-2014 à 21:11:09
n°38104177
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 21:12:31  profilanswer

the_blob a écrit :

mozza et parmesan

édit : putaiiiiin  [:franck_67_]

Le Blob  :hello:

---------------
n°38104464
sligor
Posté le 12-05-2014 à 21:25:27  profilanswer

et c'est parti ! par contre mon thermomètre chinois est mort :(

edit: du coup je devais être trop froid vu le temps de cuisson et le résultat trop sec, dommage pour l'apparence, je ferais mieux qu'en j'aurais reçu un nouveau thermomètre, c'est crucial comme intstrument :/

Message édité par sligor le 12-05-2014 à 21:30:44
n°38104538
spaille
Posté le 12-05-2014 à 21:29:53  profilanswer

En parlant de thermomètre vous en avez un en particulier à conseiller sur amazon ?

Je vais aussi me prendre une balance de dealer, mais je ne sais pas encore laquelle, si vous avez des retours je suis preneur.

n°38105118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 21:59:15  profilanswer

Thermo IR (laser ?) ou thermo de cuisine ?

Pour la balance de dealer, j'avais acheté celle là : http://www.amazon.fr/BALANCE-ELECT [...] 866&sr=1-2

RAS ;)

Message édité par gsans le 12-05-2014 à 21:59:36

---------------
n°38105168
spaille
Posté le 12-05-2014 à 22:01:25  profilanswer

Thermo de cuisine surtout pour vérifier la température de la pâte

n°38105268
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-05-2014 à 22:06:59  profilanswer

Je veux bien un retour sur un thermo IR :jap:

---------------
oui oui
n°38105333
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 22:09:57  profilanswer

Ah, visiblement celui là a de bonnes évaluations sur amazon : http://www.amazon.fr/Mastrad-F7300 [...] de+cuisine

Le mien je l'ai eu par le boulot (marque pro), je pense qu'il y en a aussi des moins chers, mais après niveau qualitance, je ne sais pas trop.

---------------
n°38105362
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2014 à 22:11:02  profilanswer

art_dupond a écrit :

Je veux bien un retour sur un thermo IR :jap:

Un thermo IR qui monte à + de 500°, tu prends un truc chinois, ça fonctionne bien (c'est ce que j'ai), pas de problème, acheté sur la bay.

---------------
n°38105372
spaille
Posté le 12-05-2014 à 22:11:28  profilanswer

:jap: Je vais chercher un peu voir si je trouve d'autres choses

n°38105380
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-05-2014 à 22:11:59  profilanswer

Ok, merci :)

---------------
oui oui
n°38105467
sligor
Posté le 12-05-2014 à 22:16:10  profilanswer

le basique pas cher c'est celui-là:
http://www.amazon.fr/GM550-contact [...] B007Q87J3U

n°38105608
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 22:23:49  profilanswer

Moins cher sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Infrared-Th [...] 3f358e77b2

Attention de sélectionner le bon modèle.

---------------
n°38105689
ezzz
23
Posté le 12-05-2014 à 22:28:19  profilanswer

gsans a écrit :

Ah, visiblement celui là a de bonnes évaluations sur amazon : http://www.amazon.fr/Mastrad-F7300 [...] de+cuisine

Le mien je l'ai eu par le boulot (marque pro), je pense qu'il y en a aussi des moins chers, mais après niveau qualitance, je ne sais pas trop.

J'ai ce Mastrad depuis 6 ans. C'est de la bonne came. Parfait pour connaître la température à cœur (viande, foie gras, crème anglaise, sirops,...). Seul bémol, il se met a bipper tout seul quand on l'utilise sur induction mais il fonctionne quand même.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38105711
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-05-2014 à 22:29:26  profilanswer

gsans a écrit :

Le mien je l'ai eu par le boulot (marque pro)

Ah ouais d'accord , le genre de truc absolument génial mais que le commun des mortels ne pourra jamais se procurer en quelque sorte :o

---------------
n°38105890
s_gilou
Posté le 12-05-2014 à 22:37:53  profilanswer

réponds pas gsans...

n°38105898
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2014 à 22:38:12  profilanswer

Roh sacré lundi les enfants :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)