Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38049565
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-05-2014 à 12:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour l'info!  [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 12:53:11  profilanswer

n°38049660
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 13:00:52  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Pas mal en effet.
Mon tort est peut-être de ne pas baigner intégralement mes pâtons dans une récipient rempli de farine avant d'abaisser, je ne fais que saupoudrer légèrement.

je me disait la meme chose, ca baigne dans la farine, je peux comprendre avec les taux d'hydrate , mais le gout de la farine au four, c'est pas terrible je trouve.
au dessus de 60% je suis emmerdé, vers les 55%, j'abaisse avec quasiement pas de farine pour le dessous et rien sur le dessus.

n°38049919
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 13:25:57  profilanswer

s_gilou a écrit :

température en fin de pétrissage ?
Quelle proportion de farine intégrale ?

23°c en fin de pétrissage, 80gr d'intégrale pour 300gr de caputo.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38049946
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 13:27:25  profilanswer

s_gilou a écrit :

Résultat de la teglia avec le paton du boulanger.
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 837767.jpg
C'est vraiment bon avec de la ricotta dessus je trouve

[:funkycoincoin:1]

C'est top Gilou, dommage que le pâton soit du boulanger !  ;)  mais ça fait une bonne alternative.

---------------
n°38050924
Lagwepe
Posté le 07-05-2014 à 14:25:28  profilanswer

@Gsans,  

Pourrais tu m'indiquer quel câble chauffant tu as choisi pour ton caisson de maturation?  

@tout le monde:
Y'a un thermostat mieux qu'un autre de recommandé?  

Merci  :jap:  

n°38050961
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 14:27:08  profilanswer

Lagwepe a écrit :

@Gsans,  

Pourrais tu m'indiquer quel câble chauffant tu as choisi pour ton caisson de maturation?  

@tout le monde:

utilises un pid si tu veux du stable

n°38051164
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 14:39:02  profilanswer

Lagwepe a écrit :

@Gsans,  

@tout le monde:

Pour le câble :
http://www.amazon.fr/Exoterra-C%C3 [...] uffant+15w

Et pour le thermostat :
http://www.amazon.fr/Xavax-0011193 [...] supplies_1

Que dire ? et bah rien, tout fonctionne parfaitement ;)

Message édité par gsans le 07-05-2014 à 14:40:26

---------------
n°38051469
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 15:00:30  profilanswer

@gsans comment tu fais pour que ta pate ne soit que à 23 degrés à la fin après un si long moment de pétrissage et en vitesse 4 ?
Tu as pas du faire trop longtemps à vitesse 4 ?

n°38051483
Lagwepe
Posté le 07-05-2014 à 15:01:28  profilanswer

Merci, du coup, c'est quoi la différence entre PID et thermostat? Je n'ai aucune connaissance la dedans...

n°38051690
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 15:12:22  profilanswer

s_gilou a écrit :

@gsans comment tu fais pour que ta pate ne soit que à 23 degrés à la fin après un si long moment de pétrissage et en vitesse 4 ?

Mon frigo est à +4°c, j'ai laissé l'eau + la farine séparément dans le frigo pendant 12h, ça permet de travailler avec des vitesses supérieurs au robot sans trop échauffer la pâte au final. J'ai fais 18 mns avant que la pâte ne se décolle du bol.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-05-2014 à 15:13:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 15:12:22  profilanswer

n°38051710
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 15:13:58  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Merci, du coup, c'est quoi la différence entre PID et thermostat? Je n'ai aucune connaissance la dedans...

grosso modo, le pid est un thermostat intelligent, ca te permet d'avoir une temperature plus stable entre autre et de palier plus rapidement aux variations de temperature.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

Message édité par the_blob le 07-05-2014 à 15:14:19
n°38051741
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 15:16:07  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Moi j'ai pris le thermostat car t'as plus qu'à brancher, poser la sonde et ça fonctionne (tu règles ta T° pour que ça se mette en route et la T° pour que ça s'éteigne et c'est good).

Après les experts du PID t'aideront mieux que moi, mais je pense que c'est kifkif.

---------------
n°38051765
mr-sub-zer​o
Posté le 07-05-2014 à 15:18:11  profilanswer

s_gilou a écrit :

gsans a écrit :

Mon frigo est à +4°c, j'ai laissé l'eau + la farine séparément dans le frigo pendant 12h, ça permet de travailler avec des vitesses supérieurs au robot sans trop échauffer la pâte au final. J'ai fais 18 mns avant que la pâte ne se décolle du bol.

Je crois que c'est d'ailleurs indiqué en page 1  :o  

n°38051841
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 15:22:39  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Je crois que c'est d'ailleurs indiqué en page 1  :o  

Y'en a ici qui ne seraient pas assidus à la lecture de la FP  :sarcastic:  

Bande de vilains...

---------------
n°38052006
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 15:32:16  profilanswer

gsans a écrit :

Moi j'ai pris le thermostat car t'as plus qu'à brancher, poser la sonde et ça fonctionne (tu règles ta T° pour que ça se mette en route et la T° pour que ça s'éteigne et c'est good).

Après les experts du PID t'aideront mieux que moi, mais je pense que c'est kifkif.

je lurk un peu sur ce genre de truc en ce moment moi :

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

encore plus simple a mettre en oeuvre  , je pense que ca ferais bien l'affaire.

parcequ'apres le four qui prend de la place dans la cuisine, maintenant j'ai le droit a la pate qui prend de la place dans le frigo  :lol:

n°38052037
Lagwepe
Posté le 07-05-2014 à 15:33:55  profilanswer

Ok et donc dernières questions bêtes: la sonde est toujours livrée avec le thermostat? Sans sonde, le thermostat n'aurait aucune utilité non?  

The_Blob, un PID coûte plus cher qu'un thermostat? Tu recommandes un modèle particulier?

n°38052097
mr-sub-zer​o
Posté le 07-05-2014 à 15:37:21  profilanswer

Un article intéressant sur les formations pizzaiolo

So You Wanna be a Pizzaiolo: Pizza Trainining & Getting Certified - Reality Check!

n°38052132
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 15:38:55  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ok et donc dernières questions bêtes: la sonde est toujours livrée avec le thermostat? Sans sonde, le thermostat n'aurait aucune utilité non?  

The_Blob, un PID coûte plus cher qu'un thermostat? Tu recommandes un modèle particulier?

j'avais regardé pas mal pour les fours, donc avec un SSR 30 ou 40A, mais tu dois pouvoir trouver de petit kit a pas trop cher ..... mais comme dit gsans ca reste de l' [:bidem] a la sauce HFR.
un simple thermostat fera l'affaire, si t'es dans une piece ou la temperature ne varie pas beaucoup, il faut juste voir si l'hysteresis n'est pas trop gros.

n°38052162
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 15:40:52  profilanswer

the_blob a écrit :

je lurk un peu sur ce genre de truc en ce moment moi :

http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s

encore plus simple a mettre en oeuvre  , je pense que ca ferais bien l'affaire.

parcequ'apres le four qui prend de la place dans la cuisine, maintenant j'ai le droit a la pate qui prend de la place dans le frigo  :lol:

Elle a raison  :o  t'as qu'à faire de la TA  :D

---------------
n°38052174
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 15:41:29  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Tout à fait  :jap:  

---------------
n°38052232
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 15:45:30  profilanswer

gsans a écrit :

Elle a raison  :o  t'as qu'à faire de la TA  :D

j'ai fait de la semi TA , l'autre fois en oubliant le saladier sur la table apres le petrissage.  :o

n°38053784
Prowler27
Posté le 07-05-2014 à 17:22:30  profilanswer

salut les copains, je voudrais vite fait fait vous raconter un peu ma vie...

Pas trop présent ces derniers temps j'ai dû fermer ma boutique, déménager, trouver un appart... Ça c'est fait. Maintenant faut que je le paye cet appart, et sur la côte Basque les loyers ne sont pas donnés !
Alors ce matin je me suis trouvé un boulot, tout nouveau.
Me voilà pris à l'essai dans une pizzeria/burger/salades... !!!! :ange:  

ce midi j'ai dû envoyer une 30aine de pizzas !!!
Alors je vous la fait courte : pizza fine, abaisse au rouleau, mozzarelle en grain, garniture inversée : mozzarelle sur le dessus et gratinée c'est souhaitable et voulu (!!!)  
Je dois oublier le temps des services tout ce que j'aime et ce que j'apprends ici dans la pizza, croyez moi c'est dur...

je reprends à 18h, on va faire de la pâte à l'huile d'olive...  
je pense quand même amener un pâton de mon frigo juste pour " le fun ", montrer au chef ce que je fais en amateur à la maison... ah je vais aussi ramener de la buffala et du basilic frais...
Si je peux j'essaierai de prendre une photo...

souhaitez moi beaucoup de courage !!! ;)

n°38053928
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2014 à 17:33:09  profilanswer

Bon courage :)
Si t'as le temps de prendre des photos, n'hésite pas.
Ce serait génial si tu les convertissais à la vraie pizza !

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38053944
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-05-2014 à 17:34:03  profilanswer

Surement pas interessant non?
Par rapport au prix de la buffala déjà.

n°38053959
extracook
Posté le 07-05-2014 à 17:35:06  profilanswer

pizza abaissé au rouleaux ? :sarcastic:  

bon alors j'ai reussi a shunter la securité pyrolyse de mon four siemens , cuisson en 80 sec a peut pret .

pate levé a temp ambiante et farine type 55 mais le resultat etait correct .
prochain essai fermentation longue au frigo.

n°38053960
extracook
Posté le 07-05-2014 à 17:35:06  profilanswer

bon alors j'ai reussi a shunter la securité pyrolyse de mon four siemens , cuisson en 80 sec a peut pret .

n°38054007
Skol
Posté le 07-05-2014 à 17:39:55  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Pas trop présent ces derniers temps j'ai dû fermer ma boutique, déménager, trouver un appart... Ça c'est fait. Maintenant faut que je le paye cet appart, et sur la côte Basque les loyers ne sont pas donnés !

Alors je vous la fait courte : pizza fine, abaisse au rouleau, mozzarelle en grain, garniture inversée : mozzarelle sur le dessus et gratinée c'est souhaitable et voulu (!!!)  
Je dois oublier le temps des services tout ce que j'aime et ce que j'apprends ici dans la pizza, croyez moi c'est dur...

je pense quand même amener un pâton de mon frigo juste pour " le fun ", montrer au chef ce que je fais en amateur à la maison... ah je vais aussi ramener de la buffala et du basilic frais...

Bon courage Prowler ! Ça va être intéressant d'avoir ton témoignage, on a une taupe HFR dans une pizzeria. :lol:

n°38054324
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 18:07:59  profilanswer

extracook a écrit :

pizza abaissé au rouleaux ?

oui, certain type de pizza nécessite même de passer le pique pâte

n°38054355
Adanedhel3​1
Posté le 07-05-2014 à 18:10:43  profilanswer

Bon courage Prowler27, tu nous diras plus à propos du four si tu peux (énergie, température, taille...) :)  

n°38054364
Adanedhel3​1
Posté le 07-05-2014 à 18:12:39  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, certain type de pizza nécessite même de passer le pique pâte

Et d'autres imposent chiquetage et dorure du cornicione au jaune d'oeuf :lol:

n°38054516
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 18:31:48  profilanswer

Adanedhel31 a écrit :

Et d'autres imposent chiquetage et dorure du cornicione au jaune d'oeuf :lol:

quel étroitesse d'esprit .....

donc le seul vrai pain , c'est la baguette , le pain de mie, polaire, complet, aux céréales , ça n'existe pas ?  

tu sais , certaine pizza nécessite même d'être cuite sur plaque , d'ailleurs c'est étonnant qu'elle ai les bonnes grâce du topic celle la  :lol:

n°38054567
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 18:40:00  profilanswer

Prowler27 a écrit :

:hello:  

Sans indiscrétion, tu bosses où au pays basque ? (histoire que j'aille te voir, comme j'ai un pied à terre là bas).

Courage, tu sais que si tu arrives à ce que les gars abaissent à la main avec ton arrivée, tu auras une statue en FP de ce topic !!

---------------
n°38054617
mr-sub-zer​o
Posté le 07-05-2014 à 18:47:20  profilanswer

Pizza à l'oeuf

The Apollonia Pizza at Una Pizza Napoletana in SF

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/07/140507065718872755.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 07-05-2014 à 18:49:06
n°38054633
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2014 à 18:49:41  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Gaffe a pas passer pour le jeune nouveau / merdeux qui veut tout chambouler dans le commerce "bien rodé" du patron. :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38054683
dus40
Posté le 07-05-2014 à 18:55:22  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Bon courage ! Ca doit pas être évident de se voir imposer tout ça quand on fait mieux à la maison, mais effectivement si tu arrives à suggérer quelques trucs ce sera d'autant plus valorisant de voir que tu arrives à faire bouger les choses (sans froisser le patron comme dit précédemment). Pareil que gsans, je vais souvent dans le coin, si tu veux te faire de la pub !

extracook a écrit :

Ben ça va bien t'aider ça la pyrolyse, il nous tarde de voir les photos hein  :D  

n°38054705
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 18:57:53  profilanswer

d'ailleurs dans le bouquin dont j'ai oublié le titre , il y'a plein de pizza avec plein de  garnitures différente , je suis joie  [:t_faz:2]

n°38055228
Adanedhel3​1
Posté le 07-05-2014 à 19:53:07  profilanswer

the_blob a écrit :

quel étroitesse d'esprit .....

donc le seul vrai pain , c'est la baguette , le pain de mie, polaire, complet, aux céréales , ça n'existe pas ?  

tu sais , certaine pizza nécessite même d'être cuite sur plaque , d'ailleurs c'est étonnant qu'elle ai les bonnes grâce du topic celle la  :lol:

C'est à moi que tu dis ça ? Le forum semblant avoir été pourri à de nombreuses reprises par des esprits chagrins voulant imposer leur façon de voir LA pizza (rien que l'enjeu du différend est ridicule), je comprends que certains membres soient chatouilleux. Mais sache avant toute prise de tête que ce n'est pas mon cas. Je plaisante, rien de plus. D'ailleurs relis ma phrase. Je rigole du fait qu'on impose tel ou tel protocole, telle ou telle recette... Alors inutile de monter au créneau, bannière estampillée "Liberté" au vent  ;)

D'ailleurs à midi j'ai fait une pizza avec de la pâte à pain, et je compte augmenter la taille de mes pâtons à plus de 250g car j'aime les pâtes épaisses  :jap:

Que ce soit dit, j'appartiens au "camp" des libertaires  :)

EDIT : je mets même du fromage dans mes quiches. Ouais ch'uis grave dans la subversion :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adanedhel31 le 07-05-2014 à 20:44:18
n°38055662
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2014 à 20:35:40  profilanswer

Excuse the_blob, elle est régime donc facilement irritable.

[:sebastien0123:3]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°38055741
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 20:42:47  profilanswer

Adanedhel31 a écrit :

C'est à moi que tu dis ça ? Le forum semblant avoir été pourri à de nombreuses reprises par des esprits chagrins voulant imposer leur façon de voir LA pizza (rien que l'enjeu du différend est ridicule), je comprends que certains membres soient chatouilleux. Mais sache avant toute prise de tête que ce n'est pas mon cas. Je plaisante, rien de plus. D'ailleurs relis ma phrase. Je rigole du fait qu'on impose tel ou tel protocole, telle ou telle recette... Alors inutile de monter au créneau, bannière estampillée "Liberté" au vent  ;)

D'ailleurs à midi j'ai fait une pizza avec de la pâte à pain, et je compte augmenter la taille de mes pâtons à plus de 250g car j'aime les pâtes épaisses  :jap:

Que ce soit dit, j'appartiens au "camp" des libertaires  :)

[:cosmoschtroumpf]  j'ai cru que tu faisais parti des extrémistes  :o

n°38055757
the_blob
Posté le 07-05-2014 à 20:44:33  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Excuse the_blob, elle est régime donc facilement irritable.

[:sebastien0123:3]

il y a des trucs ou il faut pas me titiller , la pizza en fait partie  :o  
sinon , je ne suis pas au régime  [:napoleon dynabyte:5]

n°38055778
Adanedhel3​1
Posté le 07-05-2014 à 20:46:22  profilanswer

the_blob a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  j'ai cru que tu faisais parti des extrémistes  :o

Nope, enfin pas pour le moment...  [:kaii:4]  
Si jamais ça devait arriver, je compte sur toi pour me remettre les idées en place  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)