Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37786343
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-04-2014 à 14:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

t'imagines meme pas  :lol:

Faut savoir les apprivoiser ;) sont pas bien méchants et plutôt de bons conseils pour les gens qui aiment le bon café expresso.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 14:10:17  profilanswer

n°37786352
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-04-2014 à 14:11:21  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Hey ParadoX,  
T'as déjà mis en ligne des photos de ce que tu sors? J'aimerais bien voir a quoi ressemble une romaine avec le F1. Je compte tester différents protocoles quand je l'aurai... Et y'aura forcément des amis pas fans de la Napo. Soit je change d'amis, soit je m'adapte...j'hésite encore.

ça s'éduque des amis..... ah bah non ça c'est pas possible.... hum adapte toi Lagwepe ;)

---------------
n°37786460
the_blob
Posté le 11-04-2014 à 14:19:17  profilanswer

gsans a écrit :

Faut savoir les apprivoiser ;) sont pas bien méchants et plutôt de bons conseils pour les gens qui aiment le bon café expresso.

ouais une nespresso et roulé jeunesse.  :o

n°37786821
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-04-2014 à 14:39:48  profilanswer

the_blob a écrit :

ouais une nespresso et roulé jeunesse.  :o

J'avais ça au début quand j'ai débarqué sur le topac kawa, je suis toujours vivant (bon ok j'ai changé de machine...)  :o

---------------
n°37787166
ParadoX
Posté le 11-04-2014 à 15:02:03  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Hey ParadoX,  
T'as déjà mis en ligne des photos de ce que tu sors? J'aimerais bien voir a quoi ressemble une romaine avec le F1. Je compte tester différents protocoles quand je l'aurai... Et y'aura forcément des amis pas fans de la Napo. Soit je change d'amis, soit je m'adapte...j'hésite encore.

Hello,

Ca ne change pas beacoup par rapport au Bestron, sauf que c'est bcp moins stressant. Tu peux filter mes posts sur ce topic, je me faisais régulierement lyncher mais c'est pas grave :D Il y a plein de photos :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°37787401
Lagwepe
Posté le 11-04-2014 à 15:16:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Hello,

Ca ne change pas beacoup par rapport au Bestron, sauf que c'est bcp moins stressant. Tu peux filter mes posts sur ce topic, je me faisais régulierement lyncher mais c'est pas grave :D Il y a plein de photos :jap:

Je viens de voir c'est pas mal.  
Et donc tu dirais que la romaine correspond aux pizzas qu'on trouve le plus souvent dans les pizzerias françaises?

Car au final, je me souviens de pizzas mangées à Rome, c'etait encore plus fin le corniccione. Limite cassant. C'etait pas mauvais, mais totalement différent de la Napo.  

n°37787449
Lagwepe
Posté le 11-04-2014 à 15:19:51  profilanswer

Quelque chose comme ça en fait:
http://www.profumidalforno.it/port [...] zza_romana

Ce que je veux dire, c'est que tu fais plutôt de la pizza a la française que de la véritable romaine je pense. Les différences me semblent notables...

n°37787498
the_blob
Posté le 11-04-2014 à 15:23:00  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Je viens de voir c'est pas mal.  
Et donc tu dirais que la romaine correspond aux pizzas qu'on trouve le plus souvent dans les pizzerias françaises?

Car au final, je me souviens de pizzas mangées à Rome, c'etait encore plus fin le corniccione. Limite cassant. C'etait pas mauvais, mais totalement différent de la Napo.  

pour moi une bonne pizza francaise, ca va se raprocher plus d'une pate type napolitaine , un paton un peu plus genereux (entre 300 et 350 pour une 33 cm) et une garniture qui va en fait rapeller un plat classique comme la raclette, burger, la ratatouille (oui j'en ai fait une avec les ingredients d'une ratatouille  :lol: ) ou des ingredients faisant parti du terroir francais (fromage, charcuterie etc ...).

les pizzas en carton comme on trouve beaucoup dans le sud de la france, non merci  :o

n°37787542
Lagwepe
Posté le 11-04-2014 à 15:25:38  profilanswer

the_blob a écrit :

pour moi une bonne pizza francaise, ca va se raprocher plus d'une pate type napolitaine , un paton un peu plus genereux (entre 300 et 350 pour une 33 cm) et une garniture qui va en fait rapeller un plat classique comme la raclette, burger, la ratatouille (oui j'en ai fait une avec les ingredients d'une ratatouille  :lol: ) ou des ingredients faisant parti du terroir francais (fromage, charcuterie etc ...).

les pizzas en carton comme on trouve beaucoup dans le sud de la france, non merci  :o

Étalé au rouleau ou a la main?

n°37787584
the_blob
Posté le 11-04-2014 à 15:28:20  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Étalé au rouleau ou a la main?

au rouleau ou a la main, peu importe mais  avec une cornicionne assez fine et peu marqué.

bref, 3615 les gouts et les couleurs  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 15:28:20  profilanswer

n°37788110
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-04-2014 à 16:06:41  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Pour éviter que ça se reproduise, et aussi en espérant un impact positif sur l'aération de la mie, j'ai tenté l'autolyse.

100 % Gruau d'Or (plus de Manitoba en stock), 100 % hydratation, un peu plus d'une heure et demie d'autolyse (farine + 95 % d'eau + sel — normalement on ne doit pas mettre de sel, mais avant de partir sur l'idée de l'autolyse j'avais pensé mettre l'eau salée au congélateur pour descendre un max en température…). Résultat, point de pâte atteint en un peu moins de 15 minutes au Bosch vitesse 4, et pâte beaucoup plus extensible que d'habitude (ne se décroche pas du crochet en position haute !).

Reste à voir comment ça impacte le résultat final. Au frigo pour 22 h puis 1 h TA, verdict demain midi.

Bon, ce sera 48 h frigo, une paroi du bol touchait le fond du frigo et la pâte a gelé, j'ai pas osé la mettre en pâton…  :pt1cable:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-04-2014 à 16:07:43

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37788164
mr-sub-zer​o
Posté le 11-04-2014 à 16:11:24  profilanswer

gsans a écrit :

T'as du louper un truc pour que tu trouve ça lourd.... et sincèrement 280gr c'est un peu exagéré..... les pâtons de napos c'est entre 180gr et 220 voir 240gr, mais pas plus.... faut partir avec les bonnes données de base... imagine 'ouais me suis fais une pizza napo hier, une 30 cm avec un pâton de 350gr.. bon c'était un peu lourd....."

Pâtons de 200g pour moi max pour une pizza de 28cm
3 cuillères à soupe de sauce tomate
60g de mozzarella di Buffala
c'est tout sauf lourd

En pizzeria les pâtons : Romaine 200-220g pour 35cm Napolitaine  250-280g pour 33cm.

ParadoX a écrit :

Mon four trad est pourri, et j'en avais marre de risques soit une electrocution ou un incendie à chaque pizzza avec mon Bestron modifié. Sans compter les pannes :o
Le F1 est chouette comme tout, je garde :o

Quand je dis lourd, je veux dire que rien que la quantité de pate par pizza est énorme - ca fait beacoup à manger :jap:

Même un téglia de 30x40cm avec 700g de pâte ce n'est pas lourd si la pâte est bien arrivée a maturité.  

ParadoX a écrit :

Hello,

c'est pas un peu meilleur vu le temps de cuisson raccourci ?  
poste quelques photos, ça changera des Napolitaines.  

n°37789213
s_gilou
Posté le 11-04-2014 à 17:19:40  profilanswer

s_gilou a écrit :

Petite reflexion sur la teglia:
- plus ça va et plus je me rends compte que la recette de Bonci est comme la recette de la FP pour la napolitaine... avec un peu plus d'eau c'est tout.  
Du coup, je me demande en fait si c'est pas vraiment la meme chose mais en plus épais!
Ca simplifie les choses au niveau process je trouve de voir les choses comme ça.
Je ferai bien un test de teglia mais au Bestron...

En fait à 75-80% d'hydrat, je me demande vraiment si on ne peut pas faire de la teglia à TA comme la napolitaine ?!

n°37789835
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-04-2014 à 18:37:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai fait une napolitaine recemment, il me restait 280g de pate à finir. Qu'est ce que c'est lourd [:le kneu]

Je prefere largement les pizzas romaines, bcp plus legeres. Ca cuit plus vite, on se fait pas chier avec toutes ces restrictions et c'est bien meilleur je trouve :jap:  
C'est moins cher aussi, je n'utilise que des patons de 180g

Reviens sur terre, n'oublie pas que tu parles d'une napolitaine de paradox et d'une romaine de paradox ;)

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°37790812
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-04-2014 à 20:42:02  profilanswer

gsans a écrit :

ça s'éduque des amis..... ah bah non ça c'est pas possible.... hum adapte toi Lagwepe ;)

bah en meme temps,je vois pas comment on peut pas aimer une napo,si t es pas un protalibanpizzapasgarnie.
tu y rajoutes du bon jambon, des champis frais et roulzzzz!
la marinara de base ,pas sure par contre.  [:transparency]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37790947
mr-sub-zer​o
Posté le 11-04-2014 à 21:00:17  profilanswer

Ptit test du jour

Divella pizza 68% hydrat
40g sel litre  
4h en vrac et 5h en pâtons @ 18°

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/11/140411090506179030.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/11/140411090528754772.jpg

pancetta
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/11/140411090546690491.jpg

texture très souple comme j'aime, mie bien aérée, par contre pas assez digeste, ça manque d'heures ou alors il faut tenter l'été à +25°C.

dslé pour les photos pourries.

n°37791728
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-04-2014 à 22:59:09  profilanswer

première tentative de teglia ....

ça s'est terminé en un mix de pizza et de godzilla ..

La Pizilla .... pas assez caressé ma pâte (faut un sacré coup de main), pas assez cuit ma pate, garniture pas assez équilibrée ....

on l'as défoncée quand même avec ma petite femme mais j'ai eu l'impression de revenir à mes pizzas au four d'avant mon bestron mod powered  

En fait, j'y ai mis moins de coeur et d'amour que les napolitaines, ça se ressent ..

Place aux photos, pour prouver que sur HFR y'as pas que des nazis de la perfection  :)  

1ère vue artistique :

http://img11.hostingpics.net/pics/431098IMG1382.jpg

vue sacristique :

http://img11.hostingpics.net/pics/151487IMG1380.jpg

la pâte s'est rabougrie et n'as pas tenu l'étirement/massage que je lui avais donné ,faut dire que j'ai fini l'étalement directement sur la plaque, mauvaise idée :x

n°37791763
Skol
Posté le 11-04-2014 à 23:04:20  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ptit test du jour

Divella pizza 68% hydrat
40g sel litre  

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 179030.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 754772.jpg

pancetta
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 690491.jpg

texture très souple comme j'aime, mie bien aérée, par contre pas assez digeste, ça manque d'heures ou alors il faut tenter l'été à +25°C.

Salut sub,

Simples et belles, totalement HFR compliant [:kool_le_shen:2]  
Sur la seconde, tu as juste mis pancetta et mozzarella ?

yoplait21 a écrit :

La Pizilla .... pas assez caressé ma pâte (faut un sacré coup de main), pas assez cuit ma pate, garniture pas assez équilibrée ....

on l'as défoncée quand même avec ma petite femme mais j'ai eu l'impression de revenir à mes pizzas au four d'avant mon bestron mod powered  

En fait, j'y ai mis moins de coeur et d'amour que les napolitaines, ça se ressent ..

Place aux photos, pour prouver que sur HFR y'as pas que des nazis de la perfection  :)  

1ère vue artistique :

http://img11.hostingpics.net/pics/431098IMG1382.jpg

vue sacristique :

http://img11.hostingpics.net/pics/151487IMG1380.jpg

la pâte s'est rabougrie et n'as pas tenu l'étirement/massage que je lui avais donné ,faut dire que j'ai fini l'étalement directement sur la plaque, mauvaise idée :x

La pâte s'est bien rétractée à la cuisson mais ça reste bougrement alléchant. [:lovetarte]  
Allez, avoue que c'était pas mauvais ! [:churros norris]  

n°37791803
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-04-2014 à 23:09:56  profilanswer

j'ai honte mais oui c'était mangeable+ , mais sans plus :)

Promis la prochaine fournée de napo je fais les photos (sauf des ratées, des pas cuites, des trop cuites, des percées, de celles ou je suis trop bourré pour prendre des photos ....)

Message édité par yoplait21 le 11-04-2014 à 23:10:47
n°37791816
Skol
Posté le 11-04-2014 à 23:12:30  profilanswer

En tout cas si vous avez tout fini ça fait un bon dîner pour 2. [:911gt3]

n°37791876
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-04-2014 à 23:23:18  profilanswer

- belles photos
- appétissant
- manque une photo de la mie pour se faire une idée du goût

---------------
n°37791893
yoplait21
Faut voir.
Posté le 11-04-2014 à 23:25:11  profilanswer

franchement la mie super alvéolée mais trop épaisse sur les cotés et pas d'alvéoles / pas assez cuite en dehors des cotés :x

donc foirage .. mon étalement de pate est à revoir, le four y est pour beaucoup aussi, je le pousse pas au dessus de 275 le vilain :x

n°37792995
mr-sub-zer​o
Posté le 12-04-2014 à 08:35:36  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Ce jambon  :sweat:  

Pour étaler la pâte regarde en première page, il y a des vidéos de la technique, c'est beaucoup plus facile une fois le geste maitrisé que l’abaisse sur la plaque.

N'utilise pas de farine mais de la semoule pour étaler le pâton.  

Ta garniture est fournie et les tomates rendent beaucoup d'eau, essaye de l’alléger un la prochaine fois.  

Skol a écrit :

Salut sub,
Simples et belles, totalement HFR compliant [:kool_le_shen:2]  
Sur la seconde, tu as juste mis pancetta et mozzarella ?

Merçi !  
Un éclat d'ail, un peu de poivre noir et un filet d'huile d'olive, j'essaye de varier un peu les garnitures.

n°37793004
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 08:41:57  answer

mr-sub-zero a écrit :

Ptit test du jour

Divella pizza 68% hydrat
40g sel litre  

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 179030.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 754772.jpg

pancetta
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 690491.jpg

Elles sont belles, par contre j'ai une question : comment est le fond de ta pizza une fois servie.....ça reste moelleux et croustillant ou c'est juste mou comme une crêpe on dit aussi détrempée pour une tarte....

n°37793022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 08:51:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai fait une napolitaine recemment, il me restait 280g de pate à finir. Qu'est ce que c'est lourd [:le kneu]

Je prefere largement les pizzas romaines, bcp plus legeres. Ca cuit plus vite, on se fait pas chier avec toutes ces restrictions et c'est bien meilleur je trouve :jap:  
C'est moins cher aussi, je n'utilise que des patons de 180g

Je pensais la même chose.
J'ai mangé une napolitaine à l'université de la pizza à Paris, une autre dans une pizzeria (à la Réunion :D) qui détaillait tout son protocole et tout. Sanction : elles étaient lourdes, la mie peu aérée et pas assez cuite.
J'ai goûté des napolitaines à Naples : RIEN A VOIR. Mais vraiment. Croûte un peu craquante et mie aérée.
Après une napolitaine avec un pâton de 280g, ça fait beaucoup :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37793176
mr-sub-zer​o
Posté le 12-04-2014 à 09:52:11  profilanswer

Le fond est coloré, mou comme une crêpe, tu ne sais pas tenir une part par la croute sans que la garniture tombe, obligé de la plier en deux.

Pas de détrempée ni de croustillante !  

n°37793817
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 11:55:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 12:00:19
n°37794057
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-04-2014 à 12:28:46  profilanswer

Pour éviter que ça se reproduise, et aussi en espérant un impact positif sur l'aération de la mie, j'ai tenté l'autolyse.

100 % Gruau d'Or (plus de Manitoba en stock), 100 % hydratation, un peu plus d'une heure et demie d'autolyse (farine + 95 % d'eau + sel — normalement on ne doit pas mettre de sel, mais avant de partir sur l'idée de l'autolyse j'avais pensé mettre l'eau salée au congélateur pour descendre un max en température…). Résultat, point de pâte atteint en un peu moins de 15 minutes au Bosch vitesse 4, et pâte beaucoup plus extensible que d'habitude (ne se décroche pas du crochet en position haute !).

Reste à voir comment ça impacte le résultat final. Au frigo pour 22 h puis 1 h TA, verdict demain midi.

Il y a un truc qui m'échappe : même après 48 h ça bulle pas des masses (c'était pareil les fois précédentes). Je mets 5 g de levure fraîche pour 450 g de farine. Pizza2calc dit pourtant qu'en augmentant l'hydratation on a besoin de moins de levure, et je suis à 100 % avec la même quantité de levure qu'à 80 %, ça devrait suffire… Ou bien mon frigo est trop froid ? Vous mettez quelle quantité de levure vous autres ? (Il n'y a pas un pizza2calc pour teglia ?)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37795031
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 15:03:43  answer

mr-sub-zero a écrit :

Le fond est coloré, mou comme une crêpe, tu ne sais pas tenir une part par la croute sans que la garniture tombe, obligé de la plier en deux.

Pas de détrempée ni de croustillante !  

Alors je suis désolé, une pizza peut être la plus belle du monde, si le fond est mou comme une crêpe au bout de 45 secondes dans l'assiette,
juste je déteste ça, c'est tout ce que je fuis sur une pizza;....pour moi le fond doit garder un peu de tenue, il doit rester croustillant et moelleux
à la fois, quand on tient le bord, ça plie un peu ok, mais ça ne s'affaisse pas comme une crêpe......

maintenant, je pose la question : une pizza doit elle être molle comme une crêpe et juste avoir le corniccione croustillant ????

n°37795330
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-04-2014 à 15:55:37  profilanswer

C'est la principe d'une Napolitaine réussie, elle doit pouvoir se plier comme un sandwich dans une seule main. ;)

---------------
n°37795345
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-04-2014 à 15:58:32  profilanswer

Une question au possesseur de four type g3ferrari, vous l'utilisez pour faire autre chose que des pizzas?

Message édité par mrmeth67 le 12-04-2014 à 15:58:40
n°37795346
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-04-2014 à 15:58:32  profilanswer

Sub fait avec un bestron aussi quand il aura son F1,ça ne sera plus pareil. [:ripthejacker]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37795507
mr-sub-zer​o
Posté le 12-04-2014 à 16:23:50  profilanswer

Bravo Jansma, la mie commence à être pas mal !

Réchauffé c'est vrai que c'est encore bon, mais je préfère de loin celle qui sort du four, ça n'a rien a voir !  

Depuis les débuts sur le topic avec mon Napoli j'ai petit a petit changé d'avis sur la question

un pizza à Naples  

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412042613217133.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/12/140412042715540242.jpg

Tahitiflo a écrit :

Sub fait avec un bestron aussi quand il aura son F1,ça ne sera plus pareil. [:ripthejacker]

Non je ne crois pas !  

Les pizza ne doivent pas être mieux au P134H, on gagne juste un peu en confort d'enfournement  pis je n'ai pas la place pour ce gros four sur mon petit plan de travail, seul une occase vraiment alléchante serait me faire changer d'avis !  

n°37796193
margharita
Posté le 12-04-2014 à 18:35:13  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Elles sont toujours aussi belles et régulières tes pizzas!  
Tu peux détailler ton protocole stp? Et la farine utilisée?  

En tout cas, le corniccione est bien alvéolé, ça doit être digeste et facile a manger! :)

Merci,  protocole classique :   farine 5stagioni bleu W360, TH de 67%,levure congelée de plus de 6 mois, petrissage de 7mn au KA artisan,
48H de TA pour celles-ci,24H en vrac et 24H en pâtons, cuisson en 90sec au F1. C'est vrai qu'avec la TA les pizzas sont plus digestes.

n°37796441
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 12-04-2014 à 19:12:23  profilanswer

As-tu vu l'épaisseur du disque avant la cuisson ? On voit à travers ! Et on balance dessus une louche de pulpe qui est composée à 90% d'eau. Comment cela ne pourrait-il pas devenir mou une minute après la sortie du four ?

---------------
n°37796497
aleceiffel
Posté le 12-04-2014 à 19:18:43  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

- belles photos
- appétissant
- manque une photo de la mie pour se faire une idée du goût

http://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111115588/3399431-serious+funny.jpg

n°37796609
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:31:06  answer

Tahitiflo a écrit :

sauf que je fais avec mon bestron 9016 et que même les plus ratée de mes pizz gardaient un minimum
de croustillant au fond, mais comme gsans dit que le principe d'une napolitaine c'est un fondmou comme une crêpe
je dis donc que je deteste les napolitaines et que je préfère 1000000 fois mes pizz sorties de mon bestron
comme quoi les gouts et les couleurs

n°37796627
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:32:45  answer

gsans a écrit :

C'est la principe d'une Napolitaine réussie, elle doit pouvoir se plier comme un sandwich dans une seule main. ;)

ok mais est ce que ça veut bien dire un fond mou comme une crêpe ?

n°37796667
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:36:29  answer

sebastien0123 a écrit :

As-tu vu l'épaisseur du disque avant la cuisson ? On voit à travers ! Et on balance dessus une louche de pulpe qui est composée à 90% d'eau. Comment cela ne pourrait-il pas devenir mou une minute après la sortie du four ?

ALors ça c'est juste nawak, je suis loin d'être un pro comme vous tous, mais je balance pas trois tonnes de pulpe et ma pizz reste un minimum croustillante sur le fond, elle se plie pourtant bien mais c'est pas une crêpe molle et détrempée
et si une vraie napolitaine doit avoir un fond mou comme une crêpe, je confirme que je deteste la napolitaine

Désolé aussi, mais j'ai mangé des pizz à napoli, verone, capoue, florence, rome et surtout milan ou je vais au moins une fois tous les deux mois, j'ai pas souvent mangé des pizz avec un fond mou comme une crêpe
c'est arrivé parfois et j'ai trouvé ça franchement degeulasse, le pire c'est que d'après vos critères ça devaient être les meilleures pizzaiolo :-) et moi je préfère celles des nullos :-) comme quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 19:54:56
n°37796703
kool_le_sh​en
Posté le 12-04-2014 à 19:39:51  profilanswer

ça me donne trop envie :o
je ne peux pas pétrir faute de levure, pas moyen de trouver de la levure, rupture de stock dans mes 2 magasins proches de chez moi :( :(

n°37796852
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-04-2014 à 19:58:08  profilanswer

48 h frigo, 1 h TA. Comme dit précédemment, peu de bulles après maturation (pas assez de levure ? what else ?). Abaisse peut-être un tantinet moins catastrophique que d'habitude, mais catastrophique quand même. Mie fondante et fond croustillant, pas mauvais, mais comme d'habitude alvéoles toutes petites. Si quelqu'un a une suggestion pour améliorer ça…

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1397325249.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-04-2014 à 19:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  884  885  886  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)