| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
s_gilou | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par s_gilou le 25-03-2014 à 09:30:45 |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 09:30:10 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
s_gilou | du coup pourquoi pas avoir noté 24h à 15° ? |
SkippyleGrandGourou | Ben 12 h pointage, puis façonnage, puis 12 h apprêt. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Effectivement, dans la recette que toi et sharki-billy rapportez du bouquin de Bonci on est plutôt à 1h30 - 2h d'apprêt à TA, à comparer aux 4h de la recette en FP, et à mes 12 h à 12-15 °C (je ne peux pas faire 4 h, j'avais pensé que 12 h à moins de 15 °C serait préférable à un court apprêt à TA). J'essaierai un apprêt de 2h TA la prochaine fois. Ceci étant, il me semble que sub est à 5-7 h TA à une hydratation encore plus haute, avec les résultats que l'on sait… Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-03-2014 à 11:11:58 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Oh, t'as raison, ça a peut-être tout à voir avec la taille du pâton ! --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Skol |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero | un bon truc de Pere153 pour égouter la mozzarella: |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 15:23:04 ![]() ![]() |
Vomero L'amour c'est comme une Pizza. |
|
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
falaenthor Long Long Man |
Et si tu coupes pas le manche tu peux aussi t'en servir pour égoutter tes pâtes... Désolé mais la découpe du manche je vois pas bien l'intérêt Message édité par falaenthor le 25-03-2014 à 19:04:45 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kerah |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Bon sinon, cadre mis en place, c'est rentré pile poil ! La pierre par dessus, il reste 7 cm jusqu'au résistances, autant dire que va pas falloir que le corniccione gonfle comme une baudruche...
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe |
|
Lagwepe |
|
nicoow |
|
aleceiffel |
|
aleceiffel |
|
|
|
SkippyleGrandGourou |
Sinon, pâte préparée hier soir, 75 % Gruau d'Or 25 % Manitoba T65, 100 % d'hydratation, pour un peu plus de 36 h de frigo puis 2-3 h TA. Verdict demain midi. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 26-03-2014 à 15:53:44 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mr-sub-zero | pâtons a Bonci:
|
gsans Slow food... slow.... | Putain, la dépense de farine.... impressionnant quand même avec la haute hydratation de fariner comme ça (pour manipuler le pâton en fait...). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Du coup ça retombe à 70% d'hydratation --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Non, la farine n'a pas vraiment le temps de se mélanger à la pâte, c'est surtout pour éviter que ça te colle aux doigts. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
s_gilou | Merci pour les images sub, le paton a l'air bien mou dans la boite et pourtant il lui reste encore assez de force quand il le prend sur le bras... |
mr-sub-zero |
|
SkippyleGrandGourou | « Prendre un kilogramme de farine. En mélanger un quart avec 200 g d'eau et quelques grammes de levure. Renverser le reste sur la table. » Sinon, j'imagine qu'on peut réutiliser la farine la fois suivante, soit en l'incorporant à la pâte (mais perso je préfère utiliser de la T55 de base pour fariner le plan de travail, en plus en mélangeant avec de la semoule fine, donc bof…), soit en la réutilisant pour fariner le plan de travail. Mieux vaut peut-être la tamiser pour éliminer les particules de pâte. Je ne sais pas combien de temps on peut la conserver ainsi. Des avis ? Message édité par SkippyleGrandGourou le 26-03-2014 à 17:52:36 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
barthdvs | F1 reçu ce midi.
Message cité 2 fois Message édité par barthdvs le 26-03-2014 à 19:44:34 |
Lagwepe |
|
Lagwepe |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2014 à 11:50:43 ![]() I smell your pizza |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2014 à 12:26:28 ![]() pizza du mercredi, reste un pâton pour ce soir.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 12:27:37 |
s_gilou | @Sub, très belle teglia et pourtant que 1h30 de TA apres le frigo.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |