| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
kriax54 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par kriax54 le 01-02-2014 à 15:03:09 |
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 14:51:10 ![]() ![]() |
the_blob |
the_blob |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... |
Sinon plein de tes questions sont résolues en FP --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
dus40 | N'ayez pas honte de poster des photos, on est tous là pour progresser. Si vous ne postez pas de photos, c'est beaucoup plus difficile de dire où se situe le problème. C'est dommage. |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Prowler27 |
|
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 15:58:41 ![]() ![]() |
Prowler27 | Youpi ! Merci ! |
Shinseiki Poti Blagueur | Bordel même avec le thermostat modifié, la résistance se coupe -_- Je sens que je vais vite commander un PID moi parce que c'est pas tenable la Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 01-02-2014 à 16:07:10 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero | pas besoin !
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 16:40:13 ![]()
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Doki mais j'ai pas encore mis la tourtiere car j'en ais pas encore trouver (ou bien si mais 5€ les 100) Napoli original, resistance ronde 600+600, y'a des photos 1 ou 2 pages en arrière. Et comment ? Avec un tournevis pardi --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
SkippyleGrandGourou | Jusqu'à présent je faisais la pâte un peu au pifomètre. Après de nombreuses lectures, y compris quelques pages de ce topic, j'ai décidé de m'y prendre un peu plus sérieusement. Compte-rendu du premier essai en ce sens, hier soir. Mon protocole : Je pense que c'est quand même le meilleur résultat que j'aie jamais obtenu. La pâte était croquante (voire sèche, à cause du four) à l'extérieur mais moelleuse et aérée à l'intérieur.
C'est la première fois que je passe les tomates pelées (Cirio) au presse-purée, jusqu'ici je les déchiquetais à la main. Ça a sans doute déjà été dit, mais je pense que ça mériterait d'être mentionné dans le premier post : ne jetez pas le jus, faites-en une sauce marinara pour accompagner un plat de pâtes le lendemain (dorer un oignon dans de l'huile d'olive, ajouter le jus des tomates, de l'ail et des herbes (en principe basilic mais ça marche aussi très bien avec de l'origan ou des herbes de provence), sel & poivre, et faire frémir à feu doux jusqu'à ce que l'essentiel de l'eau s'évapore — utiliser une casserole à fond large ou une poêle pour que ça s'évapore plus vite). J'ai comparé et fait comparer de la mozzarella Galbani et de la Auchan bio, on n'a pas vu de différence notable (bon, sur une pizza chorizo…). NB : jusqu'à il y a quelques semaines j'utilisais la Galbani en pain pour la cuisine, non seulement elle est moins bonne mais contrairement à ce à quoi je m'attendais elle rend bien plus d'eau que la mozzarella en saumure, ça faisait très souvent piscine.
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-02-2014 à 17:39:22 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ezzz 23 | Tous ces efforts pour une cuisson au four domestique c'est vraiment dommage --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Surtout beaucoup trop d'erreurs pour arriver a quelque chose de correct... Pourquoi les débutants essaient toujours de faire compliquer ?? Moi pas comprendre.... Il faut lire la FP ! Et pas se contenter de quelques pages par ci par la.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
robot_boy |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 20:06:48 ![]() |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | En four tradi y'a pas 36000 solution : Pierre au plus haut et mode grill obligatoire. Avec ça, c'est possible de faire des garnitures un peu plus chargée. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 01-02-2014 à 20:37:45 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Tourtiere en place
1er Pizza avec un Napoli Sc tomate, mozza, pecorino, oignons, coppa. Cuisson 2min
Pas de photo du fond, il est cramé vu que j'ai oublié de mettre une protection La pâte a pas assez eu de maturation (12h seulement, trop pressé), trop gros (280gr) et trop de semoule avant enfournement. Bref, au final je suis quand même content car c'est bien mieux qu'au four tradi mais y'a tout un putain de boulot à réapprendre Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 01-02-2014 à 21:16:36 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Shinseiki Poti Blagueur | Pas encore trouvé de 30cm, j'ai mis 22 et ça ne touche pas la résistance. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 21:52:16 ![]()
|
Shinseiki Poti Blagueur | Ouaip je sais qu'elle est blanche comme un cul de nonne --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
SkippyleGrandGourou |
En tout cas pour des faibles hydratation ça marche bien — à 70 % apparemment ça casse…
Je ne sais pas si « débutant » est le terme approprié pour quelqu'un qui fait ses pizzas lui-même depuis 8 ou 9 ans, même si jusqu'à présent c'était à l'arrache avec des quantités, des temps et des températures de levage complètement aléatoires et un four de merde. C'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que la poolish adoucit le goût. Il se trouve que ma garniture est vraiment au poil maintenant, et ça coïncide avec la deuxième fois que j'utilise une mozza au jus. Il est effectivement possible que cela ne vienne pas de la mozza mais des tomates, car les deux fois où j'ai mis de la mozza au jus j'ai égoutté les tomates (la première fois toute une nuit après les avoir écrasées, la seconde fois comme décrit dans le premier post) alors qu'avant je faisais comme ça. Je retesterai l'ancienne méthode la prochaine fois. Pour le pétrissage, je me sers de mes mains une fois sur deux, et là je n'en avais pas envie. Les baguettes sont très pratiques, au moins pour des taux d'hydratation inférieurs (quoiqu'en fait, je pense que c'est plutôt la poolish qui fait planter les baguettes). Quoi qu'il en soit, m'est avis que cette méthode se place entre le robot et la mano, et que donc s'il n'y a pas grande différence entre les deux la différence est négligeable. Quand je dis que j'ai lu deux-trois trucs à droite à gauche, ça ne veut pas dire deux ou trois posts sur ce topic, je me suis tapé aussi quelques discussions (en spectateur) ailleurs, genre ici ou ici. Outre les commentaires sur la procédure, j'aurais aimé des commentaires sur le résultat — sinon gustatif parce que de toute façon elles sont digérées maintenant, au moins esthétique. J'ai pas mis les photos pour faire mon kéké, hein. Ceci dit, c'est intéressant, pourquoi pas 12 h de maturation à TA avant le frigo ?
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-02-2014 à 22:20:55 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-02-2014 à 22:38:27 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
gsans Slow food... slow.... | SkippyleGrandGourou,
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 01-02-2014 à 23:01:03 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |