Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°29891178
hazeblast
Posté le 16-04-2012 à 00:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question au connaisseurs en farines, sa peu paraître con mais je croyait que Manitoba c'était une marque mais là j'ai un doute, mon père ma ramené d'Italie un sac de 10kg de type 00 c'est marqué Manitoba mais elle ressemble pas  à celle qui a sur bienmangé.com la marque c'est "Molini Odario", donc Manitoba serait un type particulier de farine??

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 00:30:17  profilanswer

n°29891196
Kiais
Posté le 16-04-2012 à 00:33:01  profilanswer

hazeblast a écrit :

Petite question au connaisseurs en farines, sa peu paraître con mais je croyait que Manitoba c'était une marque mais là j'ai un doute, mon père ma ramené d'Italie un sac de 10kg de type 00 c'est marqué Manitoba mais elle ressemble pas  à celle qui a sur bienmangé.com la marque c'est "Molini Odario", donc Manitoba serait un type particulier de farine??

En fait la Manitoba n'est pas une marque, c'est une région au Canada ou pousse du blé avec lequel on fait des farines de force.

n°29891284
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 00:47:46  profilanswer

hazeblast a écrit :

Superbe !! tu vas pouvoir faire péter des léopards avec un truc qui envoi comme ça !!
Par contre je trouve la garniture pas assez saisie, j'aime bien faire buller le fromage perso, peut être que le disque n'est pas indispensable??  

En effet elle demandait un rien plus de cuisson, mais moi par contre je ne suis pas fan du fromage grillé.

Le disque n'est plus indispensable vu les temps de cuisson, la garniture n'a pas le temps de cramer  :lol:  
La preuve avec le mod de Vespa72

Il me faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête, vivement l'arrivée du thermomètre IR.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 16-04-2012 à 00:50:30
n°29891308
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 00:51:54  profilanswer

oui, j'ai meme une balance a 0.05g prés [:smapafote]

par contre la j'ai essayé une hydratation plus forte, 65%, plus élastique et facile a étaler, j'ai pu faire des trottoir pas trop gros et et une taille assez corecte.

me reste plus qu'a gerer un peu mieux le temps de cuisson avec la modification + ventilo.

Bon, si j'arrive a trouver un bon protocole pour faire de bonne pizza avec le 9070, il y aura plus besoin de se faire chier a chercher de vieille version du four pour les futurs acquereur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 16-04-2012 à 00:52:32

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29891329
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 00:57:10  profilanswer

Non depuis que je suis passé au Bestron j'ai viré le thermostat,  

d’où la nécessité du thermo IR

n°29891334
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 16-04-2012 à 00:58:45  profilanswer

yo

En effet pour le thermostat j'ai un doute aussi : j'ai fait la modif pour qu'il s'allume à 0.75 et mon thermostat et la resistance coupait plus vite qu'avant, j'ai remis plus proche de 0 genre 0.20, et ça tient bcp mieux... donc le contraire du pti tuto de sub en première page non ?

bon sinon après week end pizza jvais faire une pause (blurp), mais très content des modifs ! merci à tous :)

Sub si t'arrives à canaliser 2,21 gigawatts de plutonium et faire monter ton four à 80 miles a l'heure tu nous ramènes un almanach des sports ?

n°29891345
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 16-04-2012 à 01:02:28  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Respect sub, ta pizza à l'air super bonne!! [:baarf:3]  

Sinon, j'ai fait la modif' de mon Bestron aussi.. Malheureusement je n'ai pas trouvé de plat à tarte diam. 30cm alors j'ai pris du 28,5cm.  

Ca convient selon vous?

je pense pas qu'il y ait une grosse difference... mais si tu en cherches yen a dans les auchans...

n°29891376
hazeblast
Posté le 16-04-2012 à 01:09:24  profilanswer

Kiais a écrit :

En fait la Manitoba n'est pas une marque, c'est une région au Canada ou pousse du blé avec lequel on fait des farines de force.

merci, tout est plus clair maintenant :whistle:  

Elle devrait pas être trop mal alors cette farine même si c'est pas de la pz3 ou pz8 sa devrait être mieux que la t55 discount...

n°29891416
hazeblast
Posté le 16-04-2012 à 01:17:53  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

En effet elle demandait un rien plus de cuisson, mais moi par contre je ne suis pas fan du fromage grillé.

Le disque n'est plus indispensable vu les temps de cuisson, la garniture n'a pas le temps de cramer  :lol:  
La preuve avec le mod de Vespa72

Il me faudra un peu de temps pour apprivoiser la bête, vivement l'arrivée du thermomètre IR.

Oui le fromage trop grillé j'aime pas non plus, comme la pâte d'ailleurs, j'aime qu'il soit bien bien fondu et les légumes un peu doré voilou :) j'imagine qu'il faut un peu de temps pour maîtriser ton alfredo boosté, mais vu la tête du premier essai tu dois avoir la banane quand même ;)  

et pour le thermomètre, au dessus de 380 degrés sa crame le dessous systématiquement??

Message édité par hazeblast le 16-04-2012 à 01:18:30
n°29891425
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 01:18:50  answer

mr-sub-zero a écrit :

Bon alors cette première pizza . . .

Pâton de 180g 2 jours de frigo, recette habituelle avec de la farine 00 Tre grazie  :sweat:

80 secondes :lol: chapeau sub! ceci dit, faut savoir ce qu'on fait avec un four pareil, dépasser la durée idéale de cuisson de 5 secondes, c'est l'équivalent d'un dépassement d'une minute sur un four sans modifs :D

Je préfère ton protocole aussi, même si celle ci est loin d'être mauvaise!
Merci pour la vidéo, je suis fan! par contre j'ai faim maintenant (avoue tu cherchais à te venger de mes photos d'hier :D )

khakha_orbital a écrit :

Respect sub, ta pizza à l'air super bonne!! [:baarf:3]

Sinon, j'ai fait la modif' de mon Bestron aussi.. Malheureusement je n'ai pas trouvé de plat à tarte diam. 30cm alors j'ai pris du 28,5cm.

Ca convient selon vous?

J'ai fait avec des moules de 26 et ça envoie! donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi.

sebastien0123 a écrit :

Bonsoir les semi-pros,

Juste une question : c'est criminel pour vous de préfèrer les fonds blancs (crème fraîche, fromage blanc...) aux fonds rouges (tomate) ?

Merci,

Fais ce que tu aimes  :bounce:

mr-sub-zero a écrit :

Mais quel c*n ! [:bobflo]

T'as raison Kiais, merci pour la correction, j'suis un vrai dyslexique! dslé tout le monde. . .

kiais l'a très bien dit, au moins tu essayes de faire avancer le schmilblik!

fabien a écrit :

la mienne de ce soir avec resitance inversé + ventilo, il carbure mon bestron maintenant, environ 2 min de cuisson :D

Bon, le dessus n'a pas l'air trop cuit, mais j'avais peur que le bas brule, cependant meme si pas trop coloré, la pate etrait croustillante et tendre :)
la prochaine je tente avec 30s de plus, mais c vrai qu'avec une haute température la marge d'erreur est petite :p

je vous laisse admirer, je commence enfin a faire de belle pizza avec le bestron 9070  :hello:

[:cerveau delight]

mr-sub-zero a écrit :

Non depuis que je suis passé au Bestron j'ai viré le thermostat,  

d’où la nécessité du thermo IR

Toi aussi tu l'as commandé à l'autre bout du monde? sur ebay.co.uk, tu pouvais t'en tirer pour 28€ c'est deux fois plus cher mais la somme à la base n'est pas bien importante :D et puis surtout tu n'attends pas un mois  :o  

leaufroide, tu préfères quelle t° de la pierre avant d'enfourner?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 01:19:45
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 01:18:50  profilanswer

n°29891449
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 01:21:34  profilanswer

shangrila a écrit :

yo

En effet pour le thermostat j'ai un doute aussi : j'ai fait la modif pour qu'il s'allume à 0.75 et mon thermostat et la resistance coupait plus vite qu'avant, j'ai remis plus proche de 0 genre 0.20, et ça tient bcp mieux... donc le contraire du pti tuto de sub en première page non ?

bon sinon après week end pizza jvais faire une pause (blurp), mais très content des modifs ! merci à tous :)

Sub si t'arrives à canaliser 2,21 gigawatts de plutonium et faire monter ton four à 80 miles a l'heure tu nous ramènes un almanach des sports ?

shangrila a écrit :

yo

Ouep  lancer de cailloux autorisé   :o  

Je m'en suis pas rendu compte car après la fonte de ma poignée, j'ai eu peur pour les parties en plastique du four, j'ai enlevé le minuteur laissant un trou béant, modifié le bouton du thermostat,  la vapeur interne s’échappait par ce trou, chaleur interne dissipée thermostat trompé cqfd....  

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/20/mini_120120122456212246.jpg

Au fait c'est 1.21gigawatts et 88mph  :p  

n°29891581
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 01:43:49  profilanswer

moi aussi 100% pz8 et très souple en effet (aussi plus c'est hydraté et plus c'est souple j'ai remarqué).

---------------
n°29891585
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-04-2012 à 01:44:50  profilanswer

Nickel!

Du coup, ça t'oblige pas à faire des pizza de petit diamètre?

n°29891600
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-04-2012 à 01:47:21  profilanswer

fabien a écrit :

moi aussi 100% pz8 et très souple en effet (aussi plus c'est hydraté et plus c'est souple j'ai remarqué).

Moins croustillant oui, j'ai remarqué.  

Ceci est du au W élevé de cette farine => Elasticité (L) + Moelleux (P) plus élevé donc moins croustillant.

n°29891635
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 01:55:52  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Moins croustillant oui, j'ai remarqué.  

Ceci est du au W élevé de cette farine => Elasticité (L) + Moelleux (P) plus élevé donc moins croustillant.

t'as l'air de t'y connaitre beaucoup, prkoi? t'es dans le metier? ou t'as lu des sites depuis que t'es sur ce topic ?

je trouve que ca croustille 100% pz8, le jour ou ca ne croustillait pas, j'avais fait une pizza avec de la t45  :p  

tu recommande quoi alors ?

---------------
n°29891762
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 02:34:34  profilanswer

heu je suis cool :D

je pose juste des questions :o

---------------
n°29891862
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 07:15:38  profilanswer

bah oui t'as pas vu leaufroide c'est Lundi  :lol:

n°29891902
-pgm-irl-
Posté le 16-04-2012 à 07:41:35  profilanswer

fabien a écrit :

la mienne de ce soir avec resitance inversé + ventilo, il carbure mon bestron maintenant, environ 2 min de cuisson :D

Bon, le dessus n'a pas l'air trop cuit, mais j'avais peur que le bas brule, cependant meme si pas trop coloré, la pate etrait croustillante et tendre :)  
la prochaine je tente avec 30s de plus, mais c vrai qu'avec une haute température la marge d'erreur est petite :p

je vous laisse admirer, je commence enfin a faire de belle pizza avec le bestron 9070  :hello:  

Salut,

J'ai testé avec mon bestron ventilé mais j'ai eu un soucis: mon four a chauffé correctement pendant 30 min (les résistances étaient rouge écarlate) j'ai enfourné la premiere pizz mais d'un coup mon thermostat a coupé et le four s'est refroidit direct... obligé de faire la seconde au four car le bestron ne voulait plus se remettre en mode chauffe.

n°29891959
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-04-2012 à 08:11:26  profilanswer

fabien a écrit :

http://img36.imageshack.us/img36/6138/img6718e.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/6550/img6719k.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/5517/img6720tv.jpg

salut fab, y'a le détail en photo de ta customisation? parce que j'voudrais faire comme toi tu vois  :p

n°29892033
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-04-2012 à 08:31:51  profilanswer

Kiais a écrit :

C'est bizarre, mais à voir ces photos, je ne sais pas si je serais fan d'une pâte qui a l'air aussi molle. Quand je coupe une part sur une de mes pizzas, celle ci est beaucoup plus rigide il me semble.

J'ai l'impression que c'est la mozza qui rend beaucoup trop d'eau. J'ai eu le même problème hier soir...

n°29892151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2012 à 08:58:56  profilanswer

Peut-être la faire degorger un peu ou la chauffer à part avant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29892197
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 09:09:00  profilanswer

Non, kiais a bien l'oeil: sa pâte est molle  

Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que quand je cuis les pizza trop longtemps ( T° du four trop basse, pâton trop gros, garniture généreuse)  la pâte devient beaucoup plus sèche et dure et la croute lève moins,  les meilleures pizzas que j'ai faite avec le four ont toujours été petites et cuites rapidement.  

Et vous ?  

J'ai l'impression que c'est la même chose que dans beaucoup d'autre cuissons en cuisine, plus c'est cuite rapidement -> meilleur c'est !
il n'y a qu'a gouter la différence entre un steak saisi à la Debuyer contre une téfal, ou des nouilles sautées au réacteur chinois comparé à un wok domestique tefloné  :o

Maillard doit être dans le coup !  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 16-04-2012 à 09:36:33
n°29892226
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2012 à 09:16:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être la faire degorger un peu ou la chauffer à part avant ?

Ou prendre de la mozza spéciale pizza.

n°29892684
s_gilou
Posté le 16-04-2012 à 10:09:21  profilanswer

@Sub, magnifique résultat, mais fais gaffe quand meme, si tu mets plus de message pendant une semaine, on va se poser des questions...

Sinon un GRAND MERCI à kiais pour avoir repéré la correction pour le sens de la modif du thermostat (plus qu'à le refaire...)

n°29892689
Kiais
Posté le 16-04-2012 à 10:09:46  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Non, kiais a bien l'oeil: sa pâte est molle  

Je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que quand je cuis les pizza trop longtemps ( T° du four trop basse, pâton trop gros, garniture généreuse)  la pâte devient beaucoup plus sèche et dure et la croute lève moins,  les meilleures pizzas que j'ai faite avec le four ont toujours été petites et cuites rapidement.  

Et vous ?  

J'ai l'impression que c'est la même chose que dans beaucoup d'autre cuissons en cuisine, plus c'est cuite rapidement -> meilleur c'est !
il n'y a qu'a gouter la différence entre un steak saisi à la Debuyer contre une téfal, ou des nouilles sautées au réacteur chinois comparé à un wok domestique tefloné  :o

Maillard doit être dans le coup !  :jap:

Justement, toi qui travailles avec ce genre de farine, est ce que cette pâte molle a une texture "brioche" sous la dent, car moi je suis plutôt du genre très croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Mais, a voir ces photos on a l'impression que c'est du tout moelleux.

n°29892728
Kiais
Posté le 16-04-2012 à 10:13:03  profilanswer

Au fait, je crois qu'on a les mêmes ustensiles de cuisine : J'ai 2 De Buyer en 28 et un wok de 36 en tôle plus une skeppenshult en 28  :D

n°29893019
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 10:37:33  answer

khakha_orbital a écrit :

Nickel!

Du coup, ça t'oblige pas à faire des pizza de petit diamètre?

Euh...je l'ai ai toujours faites avec un diamètre assez réduit ma foi, donc pas de problème pour ma part.

n°29893162
mr-sub-zer​o
Posté le 16-04-2012 à 10:47:31  profilanswer

@leaufroide

Quand je dis sec, je ne parle pas de pain suédois hein, mais le fond de pizza beaucoup plus croustillant en bouche, raide en main et le croquant de la croute à pris le dessus sur le moelleux.

je ne suis pas fan de la texture chewing-gum, il faut aussi du croustillant amha

Maintenant il faudra que je teste différentes hydratations pour avoir le résultat voulu.  

Normal pour la garniture sur les forums italiens, c'est les français qui revisitent la pizza comme les américains ils vont te répondre  :p  

Une simple margherita est un très bon test pour voir si ta pizza est réussie, la garniture ne vient pas interférer.

@kias elle était aussi croustillante, mais moins que d'habitude plus mollassonne.
 maintenant je n'ai pas trop de recul, je vais attendre d'en avoir fait quelques dizaine pour avoir un avis vraiment tranché

Ouep les grands esprits. . .
Pour le wok vive les modifs, j'en connais qui vont encore rigoler  :pt1cable:

n°29893351
Kiais
Posté le 16-04-2012 à 11:00:38  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

@leaufroide

Quand je dis sec, je ne parle pas de pain suédois hein, mais le fond de pizza beaucoup plus croustillant en bouche, raide en main et le croquant de la croute à pris le dessus sur le moelleux.

je ne suis pas fan de la texture chewing-gum, il faut aussi du croustillant amha

Maintenant il faudra que je teste différentes hydratations pour avoir le résultat voulu.  

Normal pour la garniture sur les forums italiens, c'est les français qui revisitent la pizza comme les américains ils vont te répondre  :p  

Une simple margherita est un très bon test pour voir si ta pizza est réussie, la garniture ne vient pas interférer.

@kias elle était aussi croustillante, mais moins que d'habitude plus mollassonne.
 maintenant je n'ai pas trop de recul, je vais attendre d'en avoir fait quelques dizaine pour avoir un avis vraiment tranché

Ouep les grands esprits. . .
Pour le wok vive les modifs, j'en connais qui vont encore rigoler  :pt1cable:

Je pense que pour ma part, je ne vais pas essayer de booster plus le four pour atteindre ces hautes températures qui vont me faire perdre en croustillant. En fait, la cuisson que j'obtiens maintenant (4 minutes pour un pâton de 250 g) me convient bien : j'obtiens une pizza avec extérieur bien croustillant qui convient bien à mon goût. Il faut dire que la t55 y est pour beaucoup (pâte avec un petit rapport p/l et une petite hydratation de 54%).
Je vois qu'on a le même Londonwok et j'ai en effet bien rigolé en ce qui concerne le tunning de ta plaque

n°29893470
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 11:07:29  profilanswer

niku a écrit :

salut fab, y'a le détail en photo de ta customisation? parce que j'voudrais faire comme toi tu vois  :p

cherche mes message dans ce topic, j'ai quoté quelqu'un qui m'avait donné des photos pour le changement des resistances.
Pour le ventilo, j'ai posté une video qui montre cela ya quelque jours, mais t'as peut etre du la voir  :hello:

Message édité par fabien le 16-04-2012 à 11:10:09

---------------
n°29893734
zbang
Posté le 16-04-2012 à 11:29:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29893847
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2012 à 11:36:16  profilanswer

-pgm-irl- a écrit :

Salut,

J'ai testé avec mon bestron ventilé mais j'ai eu un soucis: mon four a chauffé correctement pendant 30 min (les résistances étaient rouge écarlate) j'ai enfourné la premiere pizz mais d'un coup mon thermostat a coupé et le four s'est refroidit direct... obligé de faire la seconde au four car le bestron ne voulait plus se remettre en mode chauffe.

je sais pas, je laisse pas si longtemps, le but c'est que la resistance reste rouge et ne s'etteigne pas pendant la cuisson, donc ne pas mettre le ventilo tout le temps, juste le temps de cuire la pizza pour pas que les résistances s’arrêtent durant la cuisson.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)