| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
fabien Vive la super 5 ! | Reprise du message précédent :
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 11:36:16 ![]() ![]() |
khakha_orbital Vieux motard que jamais |
Non non, je ne suis pas farinologue ni patologue malheureusement J'ai juste testé différentes pâtes en faisant varier les paramètres et lus quelques articles sur le net.. Le truc tout bête déjà.. Si on prend de la T55 du supermarché avec un W très faible, on remarque qu'elle s'étire peu (elle rompt facilement) et qu'elle a tendance à croustiller (voir devenir dure!) très vite. De là, je fais le rapprochement entre élasticité faible et croustillant. Dans la recherche de la pâte parfaite, comme dis plus haut, ce qui est pas mal c'est d'avoir un croustillant au départ et un moelleux dans le coeur de la pâte. C'est pour cela je pense que les pro mélangent des farines de différents W (ainsi que pour pratiquer la levée à froid), arrêtez-moi si je dis des conneries Message édité par khakha_orbital le 16-04-2012 à 12:22:39 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2012 à 13:00:07 ![]() Fais une recherche sur le pseudo leaufroide, il poste un protocole simple et excellent. Et plus généralement, use la fonction Recherche de ce forum Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 13:00:34 |
Raoul Guinness | Du topic gif
|
KillingJoke |
|
mr-sub-zero |
foraworld |
Sinon perso, en suivant la recette de la pate à pizza au dos du sac de PZ3 , ça marche impecc . Message cité 1 fois Message édité par foraworld le 16-04-2012 à 14:50:01 |
fabien Vive la super 5 ! |
Message cité 1 fois Message édité par fabien le 16-04-2012 à 14:51:31 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
zbang | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 14:52:03 ![]() ![]() |
elefanc |
--------------- SoDeepLove4U |
hazeblast |
|
hazeblast |
|
foraworld |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2012 à 15:12:19 ![]() |
foraworld |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
zbang | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par zbang le 16-04-2012 à 15:51:07 |
zbang | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par zbang le 16-04-2012 à 15:51:42 |
mr-sub-zero |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fabien Vive la super 5 ! | dites, avec vos pistolets lazer, vous pouvez viser la resistance rouge pour voir a combien ça monte ? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
12ax7 | ça va être difficile pour ceux qui ont la version 380°C max et l'autre c'est 550°C max (ce qui me semble juste aussi)...
|
mr-sub-zero |
|
12ax7 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2012 à 21:17:17 ![]()
|
fabien Vive la super 5 ! | sub, bravo, tu nous a fait une belle pizza leopard --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
mr-sub-zero | B0urr1quet recette comme d'hab 1h d'autolyse, 100% 00 paquet bleu (pas la spécifique pizza)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |