Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°36608260
baguettexl
Posté le 27-12-2013 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur mon G3 j'ai plus que des trous, c'est carrément ouvert,faut trouver un moyen de le boucher pour pas laisser l'air chaud s'échapper ? car même avec ca j'arrive à sortir des pizzas correctes, manque quand même le léopard sur les bords mais ca, je n'ai jamais jamais réussi à le sortir, ou alors j'ai pas la bonne farine, je n'ai ni caputo rouge, bleue ou autre manitoba.....

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 14:07:31  profilanswer

n°36608373
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2013 à 14:18:32  profilanswer

Skol a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par plus travailler le protocole ?
J'ai mélangé l'eau avec les 3/4 de la farine, j'ai bien laissé reposer, j'ai fait des rabats comme d'hab jusqu'à ce que le pâton soit bien lisse. Qu'est-ce qui pourrait être bénéfique ?

Au niveau de l'alvéolage de la mie, essais de monter en hydratation la prochaine fois, genre 66/68%.

Après il y a une question de force de farine, la rouge est plus forte que la caputo blueu, cela doit sans doute jouer un peu.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36608817
Skol
Posté le 27-12-2013 à 15:05:47  profilanswer

Ah, ok. En effet, j'ai cru comprendre que la bleue était mieux adaptée à la TA. Et la prochaine fois, je tenterai un 66% et je verrai si ça se travaille sans trop de problèmes.

n°36611284
Skol
Posté le 27-12-2013 à 21:09:46  profilanswer

Oui mais là, il n'avait encore jamais servi. :D  
Depuis il a pris de la patine.

n°36612647
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-12-2013 à 02:32:39  profilanswer

:hello:  

Pizza de tout à l'heure :

http://reho.st/self/67508fe32da5d17ee170485c14fa189f09d0a3eb.jpg

J'ai du mal a bien faire l'abaisse, mes bord sont trop gros, et ma pizza colle trop à mon plan de travail malgré la farine, du coup pour la mettre sur la pelle c'est la galère, idem pour faire "glisser" la pizza dans le four et ma garniture part en sucette avec une pizza pas ronde  :(  
Je vais vraiment tenter de m'améliorer la dessus.

Sinon assez content de la cuisson  :) La mie est un peu trop "tassée" le gout pas mauvais un poil élastique au milieu, avec autre chose que de la t55 et des bords moins épais ça ira surement mieux.

J'ai mis 3 pâtons au congelo, mais je crois que demain je vais en remanger une, ça fera que le 3eme soir de suite  :whistle: . Je reçois une vingtaine de personnes pour le nouvel an je vais tenter d'en faire quelques unes je pense :D

---------------
 - Toujours plus -
n°36612893
Fry3k
Posté le 28-12-2013 à 09:31:10  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche un robot pétrisseur pas trop cher. Le Bosch MUM 4405 de la première page est-il un bon achat ou avez-vous d'autres idées ?

n°36612998
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2013 à 10:12:51  profilanswer

[:vinz416:1]  

c est top de voir la pate gonflée , ce colorée et la garniture frémir.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°36613009
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2013 à 10:15:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

http://reho.st/self/67508fe32da5d1 [...] d0a3eb.jpg

J'ai du mal a bien faire l'abaisse, mes bord sont trop gros, et ma pizza colle trop à mon plan de travail malgré la farine, du coup pour la mettre sur la pelle c'est la galère, idem pour faire "glisser" la pizza dans le four et ma garniture part en sucette avec une pizza pas ronde  :(  

Sinon assez content de la cuisson  :) La mie est un peu trop "tassée" le gout pas mauvais un poil élastique au milieu, avec autre chose que de la t55 et des bords moins épais ça ira surement mieux.

J'ai mis 3 pâtons au congelo, mais je crois que demain je vais en remanger une, ça fera que le 3eme soir de suite  :whistle: . Je reçois une vingtaine de personnes pour le nouvel an je vais tenter d'en faire quelques unes je pense :D

pour l apéro,c est pas mal mais tes invités risquent de tirer la gueule si il attendent des toasts au foie gras/saumon. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°36613241
roro82
Posté le 28-12-2013 à 11:11:44  profilanswer

re bonjour, apres pas mal d absence et plusieurs pizza je reviens et c est toujours un plaisir et un régal ...

par contre j ai une petite question au sujet du petrissage ou plutot de ces outils, jusqu'à présent j utilisais un robot " marquemal " avec le bol qui tourne, mais après en avoir cramé deux j abandonne! Vu le hors de prix d un robot haut de game ou pétrin , je pense y aller avec les deux mains... Y en a -t- il parmi vous qui font la pâte manuellement? Ou avec un pétrin "maison"?

n°36613253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2013 à 11:14:31  profilanswer

L'avantage de ton F1 est que c'est homologué, c'est pas rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 11:14:31  profilanswer

n°36613356
mr-sub-zer​o
Posté le 28-12-2013 à 11:38:11  profilanswer

Skol a écrit :

Comme promis, quelques photos de ma première pizza à TA.

Je n'ai pas remarqué de différence de goût ou d'alvéolage très prononcée.

Beaucoup trop de sauce tomate !  

Et la coloration est timide, ton four ne doit pas etre assez chaud !  

baguettexl a écrit :

sur mon G3 j'ai plus que des trous, c'est carrément ouvert,faut trouver un moyen de le boucher pour pas laisser l'air chaud s'échapper ? car même avec ca j'arrive à sortir des pizzas correctes, manque quand même le léopard sur les bords mais ca, je n'ai jamais jamais réussi à le sortir, ou alors j'ai pas la bonne farine, je n'ai ni caputo rouge, bleue ou autre manitoba.....

Fait des pizzas plus petites !  

Merçi Leaufroide, on voit bien que ca gonfle plus lentement, idem pour la coloration.  
c'était mieux avant !  :o  

nikkoneo a écrit :

http://reho.st/self/67508fe32da5d1 [...] d0a3eb.jpg

Regarde la vidéo de JAWS Impasto napoletano , la mia versione
pétrissage 5min, repos /rabats
bien semouler le pâton avant l'abaisse et cela va tout seul !  

roro82 a écrit :

re bonjour, apres pas mal d absence et plusieurs pizza je reviens et c est toujours un plaisir et un régal ...

par contre j ai une petite question au sujet du petrissage ou plutot de ces outils, jusqu'à présent j utilisais un robot " marquemal " avec le bol qui tourne, mais après en avoir cramé deux j abandonne! Vu le hors de prix d un robot haut de game ou pétrin , je pense y aller avec les deux mains... Y en a -t- il parmi vous qui font la pâte manuellement? Ou avec un pétrin "maison"?

Très bonne idée c'est la meilleure façon !  
Il suffit d'incorporer tout les ingrédients ensemble (5min) puis laisser faire les repos/rabats.

n°36613448
gym27
Posté le 28-12-2013 à 11:58:25  profilanswer

Je constate que tu as changé ta lampe haute température...moi toujours pas il faut vraiment que je m'en inquiète.
Sympa ces petites pizzas (elles ont toujours l'air riquiqui dans ce grand four)

n°36613469
gym27
Posté le 28-12-2013 à 12:02:52  profilanswer

baguettexl a écrit :

Cela ne fait pas tout mais de la bonne farine est quand même essentielle selon moi. ;)  

Il ne doit pas être utilisé souvent... :sweat:

n°36613494
sligor
Posté le 28-12-2013 à 12:10:04  profilanswer

Fry3k a écrit :

Bonjour à tous, je cherche un robot pétrisseur pas trop cher. Le Bosch MUM 4405 de la première page est-il un bon achat ou avez-vous d'autres idées ?

c'est un excellent rapport qualité/prix. Pour s'en servir de temps en temps c'est parfait.
Par contre il est simple, il a peu de fonctions et le bol est en plastique.

Après si tu veux t'en servir pour autre chose que faire de la pâte à pizza tu as des modèles chez Bosch un peu plus puissant, avec un bol en inox au lieu du plastique, avec plus d'accessoires, avec un enrouleur de câble électrique (style aspirateur)
Cela à mesure que tu monte en gamme et en prix.

n°36613675
kool_le_sh​en
Posté le 28-12-2013 à 12:45:30  profilanswer

2 petites de hier soir,

caputo bleue, pas ma spécialité  :( , elle a un peu blobé en vrac, pourtant, j'avais mi très peu de levure!

patons de 230g,

3 fromages; reblochon, mozza, roquefort avec un méga blop :o
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/edd2babe67db4e3d4001df4d6c8ae0a6cee52ea6.jpg

base tomate, jambon fumé, mozza, parmesan, roquette
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/98ac0d4a2d80ef7f06528e2806998b17cb112b65.jpg

dommage, je ne tente plus de calzone avec la caputo bleue :o trop dangereux

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 28-12-2013 à 12:50:28
n°36614080
n0naud
Posté le 28-12-2013 à 14:03:03  profilanswer

roro82 a écrit :

3 posts au dessus du tien... Il y a la question posée par Fry3k à propos du pétrin Bosch MUM.

Et l'info est en première page.

n°36614155
Skol
Posté le 28-12-2013 à 14:15:44  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Beaucoup trop de sauce tomate !  

Et la coloration est timide, ton four ne doit pas etre assez chaud !  

La coloration est timide à l'avant du four, côté vitre, mais vers le fond elle est un peu hard à mon goût. :/
Il faudrait que je retourne la pizza à mi-cuisson mais j'ai peur que ça fasse trop retomber la température.

n°36614188
mr-sub-zer​o
Posté le 28-12-2013 à 14:21:19  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

2 petites de hier soir,  

caputo bleue, pas ma spécialité  :( , elle a un peu blobé en vrac, pourtant, j'avais mi très peu de levure!

patons de 230g,  

3 fromages; reblochon, mozza, roquefort avec un méga blop :o
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e52ea6.jpg

base tomate, jambon fumé, mozza, parmesan, roquette  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 112b65.jpg

dommage, je ne tente plus de calzone avec la caputo bleue :o trop dangereux

Salut Kool,  

je les trouve jolies, surtout la dernière, persévère !  

quand tu maitrises bien les doses de levure c'est super facile, aide-toi du calculateur

des que tu vois des petites bulles en formation dans le vrac fait tes pâtons, ou tu te retrouves avec des pustules sur les pizzas  :sweat:  

si t'as du mal à l'abaisse essaye moins d'heures en vrac et plus en pâtons (ex 2h de vrac et 22h en pâtons) car la croute est trop épaisse sur tes photos.  

Du moment que t'es content c'est le principal   :jap:  
Moi au contraire j'aime bien la cuisson hardcore style feu de bois, mais c'est vrai que t'as pas droit à l'erreur !  

Pizza du midi

Divella pizza, hydrat au dessus de 66%  7h en vrac, 14h en pâton.  
Poivrons pelés et sautés au wok, réservé avec un peu d'ail et d'huile calabraise, chorizo piquant.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/28/131228022730966914.jpg

n°36614196
the_blob
Posté le 28-12-2013 à 14:22:05  profilanswer

vu que gsans a abaissé au rouleau, je tente de la TA sur 36h avec 0,35 de levure pour 1kg de farine ,60% d'hydrat et 25g de sel .
ca va donner demain !! :o

n°36614313
roro82
Posté le 28-12-2013 à 14:40:18  profilanswer

n0naud a écrit :

3 posts au dessus du tien... Il y a la question posée par Fry3k à propos du pétrin Bosch MUM. I

Et l'info est en première page.

desolé je l ai pas vu le post au-dessus...et sur la première page pareil! Il a l air pas mal ce robot bosh...je vais quand meme me lancer à faire la pate à la main.

Jeudi j ai fait un pizza coréenne ou chinoise je sais pas trop ;-) celle sur la vidéeo à partir de 8min35s
http://www.youtube.com/watch?v=3f3 [...] re=related

tomate mozarella hop au four puis salade jeunes pousses plus roquette , jambon , quelques gouttes d huile d'olive , plus olives noire et parmesan...ben ça le fait bien! mais je suis pas certain d'en voir des comme ça dans les camions qui viennent en ville!

n°36614393
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2013 à 14:48:02  profilanswer

the_blob a écrit :

vu que gsans a abaissé au rouleau, je tente de la TA sur 36h avec 0,35 de levure pour 1kg de farine ,60% d'hydrat et 25g de sel .
ca va donner demain !! :o

Ahhhhh enfin il se jette à l'eau ! On attend de voir le résultat !!

---------------
n°36614423
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2013 à 14:51:52  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Du moment que t'es content c'est le principal :jap:
Moi au contraire j'aime bien la cuisson hardcore style feu de bois, mais c'est vrai que t'as pas droit à l'erreur !

Pizza du midi

Divella pizza, hydrat au dessus de 66% 7h en vrac, 14h en pâton.
Poivrons pelés et sautés au wok, réservé avec un peu d'ail et d'huile calabraise, chorizo piquant.

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 966914.jpg

Piiiiiiquante la pizza ! Tu as abandonné la caputo ?

Dans mon nouveau chez moi j'aurai un four a bois !! Appétissante Mr Sub comme d'hab ! ;)

---------------
n°36614445
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2013 à 14:54:28  profilanswer

Skol a écrit :

La coloration est timide à l'avant du four, côté vitre, mais vers le fond elle est un peu hard à mon goût. :/
Il faudrait que je retourne la pizza à mi-cuisson mais j'ai peur que ça fasse trop retomber la température.

Quand tu tournes la pizza, termine la cuisson sur la pelle la pizza collée aux résistances comme au feu de bois.

Tu verras ça colore bien ;)

---------------
n°36614467
the_blob
Posté le 28-12-2013 à 14:57:28  profilanswer

gsans a écrit :

Ahhhhh enfin il se jette à l'eau ! On attend de voir le résultat !!

si resultat il y a  :o

n°36614517
mr-sub-zer​o
Posté le 28-12-2013 à 15:04:30  profilanswer

roro82 a écrit :

Jeudi j ai fait un pizza coréenne ou chinoise je sais pas trop ;-) celle sur la vidéeo à partir de 8min35s
http://www.youtube.com/watch?v=3f3 [...] re=related

tomate mozarella hop au four puis salade jeunes pousses plus roquette , jambon , quelques gouttes d huile d'olive , plus olives noire et parmesan...ben ça le fait bien! mais je suis pas certain d'en voir des comme ça dans les camions qui viennent en ville!

C'est au Japon, d'ailleurs toute leurs pizzerias font dix fois mieux que ce qui se fait en France  :o  

Delegazione Verace Pizza Napoletana in Giappone

Ta vidéo m'a donné envie de Zaru soba.

gsans a écrit :

Piiiiiiquante la pizza ! Tu as abandonné la caputo ?  

Dans mon nouveau chez moi j'aurai un four a bois !! Appétissante Mr Sub comme d'hab ! ;)

Non, il m'en reste une dizaine de kilos, j'ai racheté un peu de Divella pour changer.

n°36614563
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-12-2013 à 15:10:08  profilanswer

J'ai moyen de toucher un 9070 neuf (je dis bien neuf), à résistances rondes, ( celle de dessous est plus puissante que celle du dessus, donc inversion , comme en on parle ici...).

Il est indiqué 1000W, mais il a une petite fenêtre en verre sur le capot.

Ca vaut quoi?

PS, je le touche gratos (bon d'achat) :whistle:

Bon jl'e prend :o http://www.youtube.com/watch?v=Bua08TUj1eE

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 28-12-2013 à 15:34:13

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36614787
s_gilou
Posté le 28-12-2013 à 15:43:17  profilanswer

Petite question hors sujet:
Y aurait-il quelque part une recette détaillée du "no knead bread" svp ?
Je n'arrive plus à le faire comme avant...
Il reste tout raplapla et ca colle à mort au torchon dans lequel je fais la 2e levée...
merci

n°36614888
kool_le_sh​en
Posté le 28-12-2013 à 16:00:44  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un excellent rapport qualité/prix. Pour s'en servir de temps en temps c'est parfait.
Par contre il est simple, il a peu de fonctions et le bol est en plastique.

Après si tu veux t'en servir pour autre chose que faire de la pâte à pizza tu as des modèles chez Bosch un peu plus puissant, avec un bol en inox au lieu du plastique, avec plus d'accessoires, avec un enrouleur de câble électrique (style aspirateur)
Cela à mesure que tu monte en gamme et en prix.

Je viens d'avoir le bosch, avant j'avais un kenwood avec bol en semblant d'inox, au final d'avoir tout en plastique c'est pas plus mal, car quand on charge bien en quantité, ça force beaucoup et le plastique est assez elastique, il se déforme bien pour d'encaisser un peu la puissance. Sur le kenwood le bol ne se deformait pas et je trouvais que la tête prenait cher, le montage etait trop rigide. D'ailleur c'est là qu'il a pété (au niveau du blocage de la tête de pétrissage)

Message édité par kool_le_shen le 28-12-2013 à 16:02:10
n°36614913
kool_le_sh​en
Posté le 28-12-2013 à 16:04:54  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut Kool,

je les trouve jolies, surtout la dernière, persévère !  

quand tu maitrises bien les doses de levure c'est super facile, aide-toi du calculateur

des que tu vois des petites bulles en formation dans le vrac fait tes pâtons, ou tu te retrouves avec des pustules sur les pizzas  :sweat:

si t'as du mal à l'abaisse essaye moins d'heures en vrac et plus en pâtons (ex 2h de vrac et 22h en pâtons) car la croute est trop épaisse sur tes photos.

:jap:
pas évident, dans ma cuisine la température varie pas mal j'ai l'impression. Il faudrait que je fasse de la place dans le cellier ou une autre pièce plus stable!
A l'abaisse ça c'est bien passé, aucun paton ne s'est retracté, aucune déchirure, mais ça commencait un peu à buller par contre. Ces patons ont été faits avec 18h de vrac et 6 en patons

Pas mal ta garniture au wok + chorizo, faudra que je teste  :love:

En tout cas, depuis le temps, j'ai testé pas mal de garniture, et celle que tout le monde aime, c'est la marinara + tomate cerise marinée dessus  :love: elle passe trop bien après une pizza "normale"

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 28-12-2013 à 16:07:24
n°36614933
kool_le_sh​en
Posté le 28-12-2013 à 16:09:03  profilanswer

Skol a écrit :

Ah, ok. En effet, j'ai cru comprendre que la bleue était mieux adaptée à la TA. Et la prochaine fois, je tenterai un 66% et je verrai si ça se travaille sans trop de problèmes.

la rouge, essaye 3 ou 4 jours au frais, tu verras, tu ne seras pas déçu  :love:  

n°36615363
Skol
Posté le 28-12-2013 à 17:14:23  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

la rouge, essaye 3 ou 4 jours au frais, tu verras, tu ne seras pas déçu  :love:  

C'est ce que je fais habituellement, et je dois dire que c'est excellent !  [:cerveau delight]  
Bizarrement, la meilleure que j'aie jamais mangée avait passé 4 jours au frigo et une bonne semaine au congélo après maturation. Je pensais que le congélo allait dégrader le goût et la texture, mais je m'étais largement trompé, c'était un délice !

Mais là j'ai voulu tester une maturation à TA par curiosité, comme je n'avais que de la rouge, j'ai fait un pâton avec 0.12g de levure et une maturation de 24h à 18°C.
Je n'ai pas été impressionné, les seuls avantages que j'ai trouvé, c'est d'attendre moins longtemps avant d'engloutir ma pizza et de ne pas avoir à la sortir à l'avance pour la réchauffer avant l'abaisse. Et ça libère de la place dans le frigo.

J'ai même l'impression que la pâte avait un peu moins de goût qu'avec une maturation à froid.  [:transparency]

n°36615531
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-12-2013 à 17:37:25  profilanswer

Bon je l'ai pris. Modèle dexpo, 39€; paye en bon du boulot truc de fin d'année.

Ça chauffe très fort, je vai chercher les mods les plus judicieux.

Je suis content :)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 28-12-2013 à 18:44:00

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36615610
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2013 à 17:52:14  profilanswer

Skol a écrit :

a quand le mod des F1 avec une pierre tournante.  :D

---------------
n°36615681
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2013 à 18:03:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai moyen de toucher un 9070 neuf (je dis bien neuf), à résistances rondes, ( celle de dessous est plus puissante que celle du dessus, donc inversion , comme en on parle ici...).

Il est indiqué 1000W, mais il a une petite fenêtre en verre sur le capot.

Ca vaut quoi?  

PS, je le touche gratos (bon d'achat) :whistle:

Bon jl'e prend :o http://www.youtube.com/watch?v=Bua08TUj1eE

une magnifique abaisse au rouleau. :o
tu vas te faire lincher de mettre de tel lien. [:kool_le_shen:5]

---------------
n°36615946
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-12-2013 à 18:44:06  profilanswer

:o

---------------
n°36616069
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2013 à 19:02:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

une magnifique abaisse au rouleau. :o
tu vas te faire lincher de mettre de tel lien. [:kool_le_shen:5]

Ouais..... c'est comme si je faisais un expresso avec un Saeco toute automatique... hein Multi, c'est pas bien, moi j'ai pris une brasilia Lady ! pas un Bestron à fenêtre !   :o

Message édité par gsans le 28-12-2013 à 19:03:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)