| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
sinbadlemarin | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par sinbadlemarin le 12-11-2013 à 16:49:25 |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 16:49:15 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
kool_le_shen | Me faut vraiment un robot potable aussi!
|
mr-sub-zero |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
sinbadlemarin |
|
kool_le_shen |
|
rafbor |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 20:15:36 ![]() ![]() |
Skol | Soldat Skolsonsz au rapport |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
Nashtbg 無駄だ |
Message édité par Nashtbg le 12-11-2013 à 21:34:01 |
rafbor | Tiens, sur ce post http://laconfraternitadellapizza.f [...] y545277525
Message cité 4 fois Message édité par gsans le 12-11-2013 à 21:53:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rafbor |
gsans Slow food... slow.... | Loin de moi de créer une polémique, juste que le pétrissage d'une pâte à pizza n'est pas adapté (voir d'une pâte à pain/baguette). J'ai vu la pizza que tu as faite, et quand je lis que le temps de pétrissage est de 1/2h.... ça me conforte dans ce que je pense. D'ailleurs tous les protocoles aussi bien pour la boulange que la pizza recommandent un temps de pétrissage le plus court possible pour ne pas chauffer la pâte et pour obtenir de belles alvéoles, un pain plus aéré, etc... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
kool_le_shen |
|
sinbadlemarin |
sligor | Première pizza potable postable ici...
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 12-11-2013 à 23:37:10 |
sligor | quand j'ai vu les gros points noirs apparaître j'ai pris peur et j'ai arrêté |
borbus | Il y a tant de bonnes informations dans ce topic. J'ai essayé de faire un bon pizza à la maison pendant quelques années. Malheureusement, ma pierre est cassée. Il y a quelque temps j'ai entendu parler d'utiliser une plaque épaisse en acier au lieu d'un pierre. Quelqu'un en a essayé une ? Message cité 1 fois Message édité par borbus le 13-11-2013 à 01:33:55 --------------- La blanquette est bonne. |
falaenthor Long Long Man | FP = First Page = Page N°1 du topic. Au sujet de l'autolyse c'est la deuxième fois que je mets la moitié de la farine + toute l'eau (ça donne une consistance type "pate à crèpe" ) et que je laisse reposer à température ambiante pendant 1 ou deux heures. Et même si j'ai un Kitchenaid à la maison je pétris à la main. Je sais pas pourquoi mais ça me parait plus facile de "sentir" où en est la pâte et ne pas trop pétrir. La dernière série de pâtons je voulais les faire à TA mais la température de mon garage c'est 10°C. Du coup c'est entre la TA et le froid. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-11-2013 à 09:12:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Vicporc | FIltre sur mr-sub |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
s_gilou | Session teglia
Message cité 2 fois Message édité par s_gilou le 18-11-2013 à 10:12:03 |
Tahitiflo éponge carré(e) | manque un peu de cuisson pour le "craquant",nan?? Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 13-11-2013 à 09:49:00 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dus40 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ca marche vraiment pas la téglia avec une farine classique ? |
s_gilou |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 13-11-2013 à 11:35:22 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |