| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2013 à 20:52:34 ![]() ![]() |
guigotech | Dans une gaine de protection thermique , placée sous un demi-anneau en métal vissé au fond entre le thermostat et le minuteur il me semble. |
gsans Slow food... slow.... | Installation de mon caisson de maturation, finalisation, test cette nuit.
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 11-11-2013 à 00:49:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen | Cool Voici mes petites de ce soir, coloration sans plus, mais très bonne : Mozza jambon Raclette, patate, jambon Raclette, roquefort, mozza
On sent vachement dès qu'il y a pas mal de flotte sur la garniture, la cuisson ralentie! Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 11-11-2013 à 00:09:29 |
gym27 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
spaille |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kool_le_shen |
|
mr-sub-zero |
|
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 10:28:15 ![]() ![]() |
spaille |
|
django |
|
gsans Slow food... slow.... | Préparation de la Mozzarela di Bufala pour ce soir, après une nuit au frigo à dégorger... une coupe bien dans les règles --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
aleceiffel |
Message cité 1 fois Message édité par aleceiffel le 11-11-2013 à 14:50:58 |
aleceiffel |
|
spaille |
|
sligor |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Ah bah je sais pas, j'ai écouté le chef moi --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
kool_le_shen |
|
gsans Slow food... slow.... | La confrérie, bonsoir Message cité 2 fois Message édité par gsans le 11-11-2013 à 22:50:34 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est pas sur le topic pain que tu disais que la maturation à froid donnait meilleur goût ? |
gsans Slow food... slow.... | Oui mais le travail est quand même différent, pour le pain je met pas 20 gr de levain par exemple ou 0,3gr de levure, les quantités sont beaucoup plus importantes (je met 200gr de levain pour mon pain). L'apprêt se fait à environ 22° (en chambre de pousse), là c'est du 18° constant si on veut bien faire. La farine est différente (la force n'est pas la même), et oui la maturation au frigo pour le pain ou les baguettes développe de meilleurs arômes que pour un travail direct (mais pour le pain !) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Salut Nashtbg,
|
Nashtbg 無駄だ |
|
mr-sub-zero | Préférè le premier d’occase, c'est un clone du Bestron qu'on aime tous sur le topic. |
Message édité par gsans le 12-11-2013 à 12:38:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-11-2013 à 15:11:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
khakhaone | En tous tu as environ 1250g de pâte ( sel et levure comprise ) Message cité 1 fois Message édité par khakhaone le 12-11-2013 à 15:17:10 |
Message édité par gsans le 12-11-2013 à 15:08:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gym27 |
|
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai du mal a comprendre l'intérêt de la démarche Pourquoi n'utilise tout simplement pas le tableau excel dispo en FP ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 12-11-2013 à 16:31:21 |
dus40 | Ces derniers temps, l'autolyse semble être utilisée et plébiscitée (meilleurs développement des alvéoles, souplesse de la pâte, temps de pétrissage réduit,...). De mon côté je ne suis pas encore équipé de robot pétrin. Si j'utilise l'autolyse, selon vous le robot pétrin est-il toujours indispensable ou peut-on utiliser un autre procédé et avoir de bons résultats, avec par exemple :
|
sligor | je viens de commander un bosh premier prix sur amazon, je l'essayerai dans quelques jours
Message édité par sligor le 12-11-2013 à 16:45:05 |
sligor | (fait une recherche "BOSCH" sur le topic avec la fonction recherche) |
dus40 | oui j'ai bien vu que ce bosch était recommandé, mais si je peux m'en passer je préfère (question de place) |
sinbadlemarin | Plus je lis ce topic plus je me dis que c'est compliqué de faire un bonne pizza à la maison Message cité 1 fois Message édité par sinbadlemarin le 12-11-2013 à 16:49:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |