| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 09-11-2013 à 19:27:48 ![]() ![]() |
kool_le_shen | Dites voir, je me posais une question en pétrissant! Message cité 2 fois Message édité par kool_le_shen le 09-11-2013 à 19:52:57 |
gym27 |
|
gym27 |
|
kool_le_shen | Sur la 2, au JT, il y a un reportage sur la mozza en fin de journal |
gsans Slow food... slow.... |
Kool, Plus tu pétris, moins tu auras une mie aérée. C'est comme pour le pain, on pétris le moins possible pour avoir une mie alvéolée. L'autolyse permet de réduire le temps de pétrissage et donc de favoriser l'alveolage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen |
|
sligor |
Il vaut mieux moins pétrir que trop pétrir. Ta pâte si tu la petri pas trop, tu peux la lisser avec les rabats et au final obtenir quelque chose de très bien. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 09-11-2013 à 21:19:57 ![]() ![]() |
dje33 | Il y à des grumaux |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen | Pour l'autolyse, tu mets tout l'eau + 3/4 de la farine? tu pétris 2 minutes et tu laisses combien de temps? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio | - C'est moche et ça ne donne pas très envie mais si t'aime ça, c'est bien le principal --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... | Ouais, très déçu Lolo.... Ça ne te ressemble pas... A ce compte là achète du Picard !!! Aller mince reprend toi ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
the_blob |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
aleceiffel |
|
s_gilou | Quelqu'un aurait une reference de thermometre avec sonde pas cher svp? |
torngloo |
|
aleceiffel | @patpizza je suis d'accord avec Torngloo 1g ça commence à faire beaucoup même si ça peut passer, 0.5g/l c'est moins risqué.
Message cité 1 fois Message édité par aleceiffel le 10-11-2013 à 17:14:42 |
aleceiffel | Tiens je vais surement me prendre celle-ci c'est la même que la tienne mais 2 fois moins chère. |
the_blob | tout a fait en plus le goût de la farine est meilleur que l'italienne je trouve |
SuperSic |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
torngloo |
|
sligor | il est placé où le thermofusible ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |