| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 09:07:32 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Nickel, merci gsans ! |
gsans Slow food... slow.... | Allez de bon matin, un petit reportage, ça s’appelle : "Inauguration de ma pierre à pizza" --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... | Ok pour les tableaux, mais n'oublies pas que ça reste une matière vivante, et que parfois on arrive pas forcément à tenir son ordre de marche, la T° qui se réchauffe, le taux d'humidité dans l'air, le temps qui change en cours de maturation, la levure plus ou moins active... il faut bien surveiller le travail de ta pâte quand elle mature pour ne pas la laisser trop travailler... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 06-11-2013 à 09:56:16 |
sligor | et la maturation à température intermédiaire entre le frigo et le TA (genre 10°C), il y a des gens ici qui ont essayé ? |
Vicporc | En parlant de pierres, ça existe au format rond? (genre celle d'un G3)
|
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 10:08:02 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 06-11-2013 à 10:24:25 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor | bonne remarque kiais, je me posais la même question l'autre jour Message édité par sligor le 06-11-2013 à 10:20:38 |
sligor |
|
s_gilou |
|
ezzz 23 |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
sligor | non, il faudrait une plaque peltier (edit: et une très bonne isolation ! ) Message cité 1 fois Message édité par sligor le 06-11-2013 à 11:54:01 |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-11-2013 à 12:37:03 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
aleceiffel |
Message édité par aleceiffel le 06-11-2013 à 17:22:03 |
gym27 |
|
mr-sub-zero | Ouep
|
gym27 |
|
gym27 |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
Message cité 1 fois Message édité par Zitoun5 le 07-11-2013 à 09:55:11 |
Certes j'y arriverais un jour au bypass....la je vais me contenter de recouvrir les 2 sondes d'alu pour que le thermostat se coupe plus tard... J'ai pas vu de pizzas du gars italien ??? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ouais mais non... Va trouver des glacières qui font 60x40cm où tu peux y mettre une grille de four sans problème. La avec mon caisson je peux mettre 4 caisses à patons de 40x30. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 19:41:40 ![]() Dites les amoureux de l'autolyse, je lis ci et là qu'il faut mixer eau + parfois 1/3 de la farine, parfois 50%, parfois 100% ou encore qu'il faut faire 100% farine et x% de l'eau bref...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 19:41:59 |
J'habite Mont de Marsan --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
gym27 |
|
gym27 |
|
n0naud | Petite session du soir, avec les restes.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 06-11-2013 à 21:06:27 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |