Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°35858420
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2013 à 23:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

bon personne pour la congélation ? je vais me lancer alors et faire des tests  [:o_doc]

J'ai pas essayé The_blob, mon congélo est ras bord en ce moment...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:48:34  profilanswer

n°35858456
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2013 à 23:54:22  profilanswer

VOILA, je savais bien que j'avais vu ton Bestron en feu !

mr-sub-zero a écrit :

Salut Kool,  

Ouep c'est la pathologie, encore une science occulte pour moi aussi  :o  

l'autolyse et les repos/rabats aident bien pour ça, mais faut demander conseil à maitre Gsans  :jap:  

Ouais enfin, je pense que tu maîtrise autant que moi, voir plus, le travail de la pâte pour obtenir une belle paire de sein tout doux.... de toute façon ça se voit aux pizzas que tu sors !  

Mais c'est vrai aussi que suivant l’hydratation, c'est plus difficile parfois...

---------------
n°35859095
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-10-2013 à 08:16:54  profilanswer

Plus petites s'il te plait les photos  :jap:  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35859166
spaille
Posté le 10-10-2013 à 08:33:12  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Bravo spaille, elle est vraiment belle !  :jap:  
mais vire les épices séchées par pitié, c'est seulement autorisé sur la marinara !  :o  

La Barilla n'était pas trop galére a travailler après 4 jours de frigo ? c'est pas une farine très forte. . .

Si, elle ne se tenait plus du tout, la pâte était comme morte.
A mon avis, il ne faudrait pas dépasser 48h de frigo grand maximum pour une farine faible comme ça.

Pour les épices séchées, j'ai toujours mis un peu d'origan sur mes pizz.
Est-ce aussi aussi interdit par la confrérie des napolitains ?  :p

n°35859251
hecksmachi​ne
Nul n'est parfait!
Posté le 10-10-2013 à 08:49:04  profilanswer

the_blob a écrit :

ouais , la prochaine, je garnis moins et toi tu m'en dois une au rouleau  :D  

sinon quelqu'un a t'il déjà essayé de congeler une pizza garnie ou juste un disque de pâte pour tester ?

Oui une vrai merde la pâte ne gonfle pas! Comme s'il n'y avait plus de maturation lors de décongélations

n°35859301
the_blob
Posté le 10-10-2013 à 08:59:05  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai pas essayé The_blob, mon congélo est ras bord en ce moment...

je me disais que pour les jours de grande flemme, ca pouvait etre pas mal, apres il faut voir le rendu.

la prochaine fois, je vais essayé une pizza garnie cru, une garnie cuite , et un disque (mais là, j'ai un petit doute)

n°35859928
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2013 à 10:03:31  profilanswer

En rehaussant la pierre avec le bypass les pizzas sont au niveau de celle de Squid dans son Napoli selon moi.

Après avec un hard mod c'est certain d'être  mieux qu'avec un ptit Napoli mais je suis pas assez fou que pour bricoler un four neuf a 400€ [:ramones]

Surtout que je veux installer une pierre rotative pour éviter de tourner la pizza à mi-cuisson, ouverture de porte = perte de chaleur -> cuisson rallongée, j'ai vraiment envie de cuire des pizza en une minute maxi après avoir vu tant de superbes vidéos de cuisson au four à bois :love:  

Le GGF / Fimar Micro est une meilleure base selon moi, plus de place dans le four et comme tu dis, trop de déperdition de chaleur sur la porte vitrée et c'est plus facile de fixer un profilé U inox dessus pour tenir la pierre réfractaire.

Dans ton Monstre électrique tu peux déjà essayer de placer tes briques réfractaires sur les parois de la chambre du haut, mais c'est sur que le temps de préchauffe va être aussi long qu'un four a bois, mais je serai curieux de voir le résultat !  :jap:  

Avec ton four c'est pas la peine de virer la flotte, il envoie trop de watts !

Napoli72 m'a dit de juste les écraser à la main, un peu de pécorino romano pour corriger l’assaisonnement et rien d'autre  :jap:

Message édité par mr-sub-zero le 10-10-2013 à 10:56:19
n°35868139
barthdvs
Posté le 10-10-2013 à 20:43:59  profilanswer

Bonsoir à tous !
Voici mes deux pizza du soir...

http://www.image-share.com/upload/2303/98.jpg
http://www.image-share.com/upload/2303/99.jpg

4 jour au frigo...
Mais cela ne gonfle pas assez a mon gout...
Vous pensez que cela peut venir d'ou la levure?
pas assez de TA à la sortie du frigo?
Pas assez de frigo?
Pas assez de levure?

Pour info, j'ai fait exactement la même recetet que la first page (320G d'eau, 200ml d'eau, 1gr de levure, 10 G de sel, température inférieur à 24°c après pétrissage)
Four rottex sans la tourtière mais moddif du thermo, cuisson 3 minutes à fond

Message cité 2 fois
Message édité par barthdvs le 10-10-2013 à 20:44:39
n°35868267
gym27
Posté le 10-10-2013 à 20:54:25  profilanswer

bonsoir à tous,
@Barthdvs : ouais moi aussi la dernière fois j'avais respecté scrupuleusement le protocole de de réalisation avec maturation indirecte et j'ai été super déçu car pareil cela n'a absolument pas monté...(et du coup j'avais refait une TA que je "loupe" moins au moins elle monte...un peu trop en fait)

je viens de refaire ce soir le même protocole de maturation indirecte:
mais aujourd'hui j'ai de la caputo bleu (enfin ce que j'ai sauvé) et je vois déjà une sacré différence car j'ai fait aisément une hydrat à 60% alors que d'habitude je galérais pas mal (ça collait beaucoup...) la pâte est belle et là elle repose à TA pour sa première levée.
On verra ce que cela donnera...

Elle sont sympa tes pizz je suis surpris en revanche que le basilic n'ai pas plus cramé en trois minutes ou bien l'auras-tu mis après...

Message édité par gym27 le 10-10-2013 à 20:55:39
n°35868432
barthdvs
Posté le 10-10-2013 à 21:07:44  profilanswer

Gym, merci pour tes encouragements!  
Effectivement le basilic a été mis en fin de cuisson.
Je suis en train de regarder pour commander chez dream italy...
Mais les frais de ports ça fait caguer...

Par rapport à ta commande, cela venait d'ou l'eau?
et la mozza a pas eu trop chaud pendant le transport?
Je ne sais pas si je prend de la pizzeria ou de la rouge

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 21:07:44  profilanswer

n°35868528
acteon89
Posté le 10-10-2013 à 21:14:23  profilanswer

barthdvs a écrit :

Bonsoir à tous !

http://www.image-share.com/upload/2303/98.jpg
http://www.image-share.com/upload/2303/99.jpg

4 jour au frigo...
Mais cela ne gonfle pas assez a mon gout...
Vous pensez que cela peut venir d'ou la levure?
pas assez de TA à la sortie du frigo?
Pas assez de frigo?
Pas assez de levure?

Pour info, j'ai fait exactement la même recetet que la first page (320G d'eau, 200ml d'eau, 1gr de levure, 10 G de sel, température inférieur à 24°c après pétrissage)
Four rottex sans la tourtière mais moddif du thermo, cuisson 3 minutes à fond

Tu as enfourné a 2.5? Résistance allumée toute la cuisson? Ça ma parait bien palo pour 3mn  [:transparency]

n°35868545
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2013 à 21:15:36  profilanswer

Salut barthdvs,  

Elle ont l'air chouette, mais sans le four qui va bien. . .

Essaye de trouver des tourtières alu pour mettre dans ton four, cela va vraiment faire une différence !  

le fond de pizza est comment coloré ou encore blanc ?

Les pâtons il faut les sortir 4 à 6 heures avant de préférence, pour la farine opte plutôt pour la rouge qui est plus passe partout !  

n°35868665
barthdvs
Posté le 10-10-2013 à 21:23:42  profilanswer

acteon89 a écrit :

Tu as enfourné a 2.5? Résistance allumée toute la cuisson? Ça ma parait bien palo pour 3mn  [:transparency]

Préchauffé à 2,5 et enfourné après 2 min de 3. (Thermostat modifié, à 2,5 la pierre est à 370°c)

mr-sub-zero a écrit :

Salut barthdvs,  

Elle ont l'air chouette, mais sans le four qui va bien. . .

Essaye de trouver des tourtières alu pour mettre dans ton four, cela va vraiment faire une différence !  

le fond de pizza est comment coloré ou encore blanc ?

Les pâtons il faut les sortir 4 à 6 heures avant de préférence, pour la farine opte plutôt pour la rouge qui est plus passe partout !  

Le dessous est tacheté comme sur vos photos.
J'ai fait tout les magasin de chez moi sans trouver de tourtière... pendant un moment, j'ai même hésité à plaquer le fond de la voûte de papier alu... mais je me suis dit, si cela plaque pas bien,, et que cela touche la résistance...
La caputo rouge, si j'ai bien suivi, il faut la mélanger avec une farine de force inférieure?
Ok, je la sortirai bien plus tôt la prochaine fois, là, elle a eu 2h de repos avant début d'étalage...

Message cité 1 fois
Message édité par barthdvs le 10-10-2013 à 21:34:54
n°35869125
spaille
Posté le 10-10-2013 à 22:01:20  profilanswer

Est-ce que cela vous arrive de refaçonner vos pâtons après un certain temps une fois dans le bac au frigo ?
Genre 24h avant la fournée, hop on refaçonne le pâton pour avoir quelque chose qui se tient bien le jour J.

La j'ai prévu une fournée dimanche et après 24h au froid, ils se touchent déjà tous (j'ai le bac à pâtons de chez henri julien cité quelques pages plus bas avec 4 pâtons de 250gr dedans).
Après un coup de spatule fait aussi l'affaire pour les séparer avant de les sortir mais bon, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez.
 :jap:

n°35869274
mr-sub-zer​o
Posté le 10-10-2013 à 22:13:14  profilanswer

barthdvs a écrit :

J'ai fait tout les magasin de chez moi sans trouver de tourtière... pendant un moment, j'ai même hésité à plaquer le fond de la voûte de papier alu... mais je me suis dit, si cela plaque pas bien,, et que cela touche la résistance...
La caputo rouge, si j'ai bien suivi, il faut la mélanger avec une farine de force inférieure?
Ok, je la sortirai bien plus tôt la prochaine fois, là, elle a eu 2h de repos avant début d'étalage...

Nan le papier d'alu c'est pas une bonne idée, rien de mieux que la tourtiere.
La caputo rouge est a utiliser tel quelle, tu peux faire les téglias aussi avec dans le four tradi.

spaille a écrit :

Est-ce que cela vous arrive de refaçonner vos pâtons après un certain temps une fois dans le bac au frigo ?
Genre 24h avant la fournée, hop on refaçonne le pâton pour avoir quelque chose qui se tient bien le jour J.

La j'ai prévu une fournée dimanche et après 24h au froid, ils se touchent déjà tous (j'ai le bac à pâtons de chez henri julien cité quelques pages plus bas avec 4 pâtons de 250gr dedans).
Après un coup de spatule fait aussi l'affaire pour les séparer avant de les sortir mais bon, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez.
 :jap:

Rebouller il ne faut pas, rendre une forme au pâton délicatement avant d'abaisser, tu peux le faire.  

Pour un long séjour au frigo le mieux c'est de mettre la pâte directement dedans en vrac, dés que l'on voit un peu d'activité (formation de petites bulles de la taille d'une tête d’épingle) on fait les pâtons pis retour au frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 10-10-2013 à 22:14:01
n°35869316
barthdvs
Posté le 10-10-2013 à 22:16:16  profilanswer

Sub, pour la caputo rouge, il faut la renforcée ou la pizza chef?

n°35869912
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 23:08:51  profilanswer

Amis de la confrérie, bonsoir...  

2 pizzas ce soir, 24h de TA, Caputo bleue Pizzeria, protocole de.... bah je sais pas (moi)

1 - Base crème, mozzarella di buffala, choux romanesco, poivrons rouge et jaune, saupoudré de parmigiano, basilic frais du jardin

Cuisson : 70s

http://img11.hostingpics.net/pics/240896DSCF7828.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/794507DSCF7829.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/451437DSCF7830.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/943363DSCF7831.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/749116DSCF7832.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/619741DSCF7839.jpg

2 - La classique Margharita, sauce tomate Mutti, Mozzarella di buffala, huile d'olive, basilic frais du jardin (31 cm de diamètre)

Cuisson : 60s

http://img11.hostingpics.net/pics/443032DSCF7841.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/596212DSCF7842.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/830507DSCF7844.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/806669DSCF7848.jpg

Je suis super content de la margharita elle a belle allure, et j'ai trouvé un petit "truc" pour la fin de cuisson avec l'Effeuno, en fait comme parfois on voit dans les vidéos de fours à bois à Naples, les gars prennent la pizza avec la pelle métallique encore dans le four et la rapproche de la voûte, et bin pour les 15 dernières secondes environ, j'ai fais la même chose, ouvert le four et collé la pizza aux résistances tout en tournant avec la pelle, on obtient une jolie coloration, et le fond ne risque plus de cramé, c'est super.

Sinon abaisse très facile, pâtons sortis du frigo 1h avant l'abaisse, la sauce Mutti pizza, rehaussée de sel, c'est très bien et ça rend absolument pas de flotte, et la TA c'est bonnard  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 11-10-2013 à 00:04:33

---------------
n°35869997
gym27
Posté le 10-10-2013 à 23:17:56  profilanswer

Bizarrement je trouve tes pizzas moins aérées que d'habitude et la pâte a l'air plus sèche, mais ce n'est sûrement qu'une impression.

n°35870029
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-10-2013 à 23:21:14  profilanswer

C'est que la pâte est plus molle (66% d'hydratation), donc pas de donuts dans ce cas, pas du tout sèche, mie extra, je pense que c'est la lumière de ma cuisine qui est dégueulasse....

---------------
n°35870188
Sparco
Fun is not a straight line.
Posté le 10-10-2013 à 23:44:42  profilanswer

Hello,

On m'a offert aujourd'hui un four à pizza, c'est celui-ci :
G3Ferrari Delizia G10006 (http://www.g3ferrari.net/en/prodot [...] t=18&id=47)

Ma femme l'a acheté sur Amazon, et comme par hasard, il a tout ce qu'il ne faut pas..  :cry:  
Une résistance Pac-Man et une résistance supérieure à 700W.  :fou:  

Bon, vu que c'est un cadeau, je me vois mal le renvoyer au SAV. Surtout qu'il est difficile d'en demander un nouveau qui ne présente pas ces spécificités.

Donc, la question...  
Est-ce grave Docteur ? Dois-je le "tunner" ?  :) Ou pour commencer, ça fera parfaitement l'affaire et sera toujours mieux que mon four traditionnel ?

Merci !

Spoiler :

A LIRE AVANT D'ACHETER UN DELIZIA NEUF  
Le fabricant du four a eu la bonne idée de remplacer les deux résistances pac-man d'origine de 115V 600w par une résistance de 700w sur le dessus et une résistance de 500w sur le dessous, ce qui est une grosse erreur de conception car elles sont branchées en série.  

La résistance supérieure avec une tension de 115V a ses bornes délivre 700w: d’après la loi d'Ohm sa résistance est égale à 18,89 Ω (ohms)  
La résistance inférieure avec une tension de 115 V à ses bornes délivre 500W: sa résistance est égale à 26,45 Ω (ohms).  

Avec les résistances connectées en série, en appliquant à leurs bornes 230V on obtient un courant égal à environ 5,07 A.  

La puissance résultante de la résistance de 700W du dessus -> P = (18,89) * (5,07) ^ 2 = 485 W  
La puissance résultante de la résistance de 500W du bas -> P = (26,45) * (5,07) ^ 2 = 680 W  

La résistance du dessus ne chauffera pas assez pour bien dorer votre pizza et pire la résistance du dessous prévue pour fournir 500W délivre 680W, soit 36% de plus que ce pourquoi elle a été conçue, ce qui n'est pas bon du tout pour sa durée de vie.  

Je vous invite donc si vous possédez un Delizia nouvellement acheté de regarder ce qu'il y a inscrit sur la résistance supérieure, si malheureusement il est indiqué 115v 700w contactez le sav pour un échange.

n°35870229
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 10-10-2013 à 23:54:01  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:hello:
dites voir les pros,  
il y a toujours un paramètre que je ne maitrise pas! que ce soit en caputo bleu ou rouge, à hydratation assez faible (respectivement 58 et 62%)...
je n'arrive pas toujours à avoir une sweet dought, une pate toute lisse comme un sein... en gros, des fois je passe ma main dessus c'est vraiment lisse de chez lisse et des fois ça rape, ça adhère un peu... je suis persuadé que ça joue sur la qualité de la pizza...
pourtant maintenant je mets les bonnes quantités de levure...

c'est le pétrissage qui fait cela?

Oui c'est le pétrissage. Gsans t'as plutôt bien répondu, après je trouve que 10 min entre les séries de rabats suffisent largement. Regarde dans cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=Ktt [...] e=youtu.be ) à partir environ de 5min04 sa façon de "rebouler" la pâte avant de rabattre. Je trouve que cela aide à lisser la pâte et facilite les rabats.
Ce qui est surtout important c'est d'incorporer de l'air dans ta pâte en exerçant des rabats pour la levitazione mécanique dans un premier temps.
Le fait qu'elle ne soit pas hyper, super parfaitement lisse devrait être corriger après ta première pousse de 2h à TA.

n°35870239
Zitoun5
Posté le 10-10-2013 à 23:55:28  profilanswer

spaille a écrit :

Farine barilla et 4 jours de maturation
60,00% hydratation
2,50% sel
0,50% levure

Paton de 220gr pour 30cm de diamètre.
Buffala, Jambon

http://www.spaille.be/cgtalk/131009-TomateMozza.jpg

Tout à fait appétissante, belle réussite.

n°35870360
Zitoun5
Posté le 11-10-2013 à 00:28:08  profilanswer

gsans a écrit :

Amis de la confrérie, bonsoir...  

2 pizzas ce soir, 24h de TA, Caputo bleue Pizzeria, protocole de.... bah je sais pas (moi)

1 - Base crème, mozzarella di buffala, choux romanesco, poivrons rouge et jaune, saupoudré de parmigiano, basilic frais du jardin

Cuisson : 70s

Très belle pizza, belle couleur, les pointes de romanesco donne du relief c'est très graphique.

gsans a écrit :

2 - La classique Margharita, sauce tomate Mutti, Mozzarella di buffala, huile d'olive, basilic frais du jardin (31 cm de diamètre)

Cuisson : 60s

Je suis super content de la margharita elle a belle allure, et j'ai trouvé un petit "truc" pour la fin de cuisson avec l'Effeuno, en fait comme parfois on voit dans les vidéos de fours à bois à Naples, les gars prennent la pizza avec la pelle métallique encore dans le four et la rapproche de la voûte, et bin pour les 15 dernières secondes environ, j'ai fais la même chose, ouvert le four et collé la pizza aux résistances tout en tournant avec la pelle, on obtient une jolie coloration, et le fond ne risque plus de cramé, c'est super.

Sinon abaisse très facile, pâtons sortis du frigo 1h avant l'abaisse, la sauce Mutti pizza, rehaussée de sel, c'est très bien et ça rend absolument pas de flotte, et la TA c'est bonnard  :love:

Quoi? Pâtons au frigo? Ca ne te ressemble pas  :D  

Bon sinon, je tes pizzas super rondes, un peu trop peut-être, ça manque un peu de slape tout ça, avec une belle cornicione bien généreuse  ;)  
Faut bien trouver un truc à redire quand même.

n°35870394
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2013 à 00:39:33  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Très belle pizza, belle couleur, les pointes de romanesco donne du relief c'est très graphique.

Zitoun5 a écrit :

Quoi? Pâtons au frigo? Ca ne te ressemble pas  :D  

Bon sinon, je tes pizzas super rondes, un peu trop peut-être, ça manque un peu de slape tout ça, avec une belle cornicione bien généreuse  ;)  
Faut bien trouver un truc à redire quand même.

En fait, comme je savais que les pâtons allaient dépasser le seuil de maturation à TA, j'ai bloqué la maturation en les refroidissant 2h au froid à la fin, d'ou cette sortie de frigo ;) (d'ailleurs je me demande si l'abaisse n'en a pas été plus facile tient...)

Message édité par gsans le 11-10-2013 à 00:40:15

---------------
n°35870510
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2013 à 01:26:19  profilanswer

tiens, y'a une gonzesse qui fait des pizz sur ce topic ?

---------------
et voilà
n°35870759
n0naud
Posté le 11-10-2013 à 07:25:28  profilanswer

Sparco a écrit :

Hello,

On m'a offert aujourd'hui un four à pizza, c'est celui-ci :
G3Ferrari Delizia G10006 (http://www.g3ferrari.net/en/prodot [...] t=18&id=47)

Ma femme l'a acheté sur Amazon, et comme par hasard, il a tout ce qu'il ne faut pas..  :cry:  
Une résistance Pac-Man et une résistance supérieure à 700W.  :fou:  

Bon, vu que c'est un cadeau, je me vois mal le renvoyer au SAV. Surtout qu'il est difficile d'en demander un nouveau qui ne présente pas ces spécificités.

Donc, la question...  
Est-ce grave Docteur ? Dois-je le "tunner" ?  :) Ou pour commencer, ça fera parfaitement l'affaire et sera toujours mieux que mon four traditionnel ?

Merci !

Spoiler :

A LIRE AVANT D'ACHETER UN DELIZIA NEUF  
Le fabricant du four a eu la bonne idée de remplacer les deux résistances pac-man d'origine de 115V 600w par une résistance de 700w sur le dessus et une résistance de 500w sur le dessous, ce qui est une grosse erreur de conception car elles sont branchées en série.  

La résistance supérieure avec une tension de 115V a ses bornes délivre 700w: d’après la loi d'Ohm sa résistance est égale à 18,89 Ω (ohms)  
La résistance inférieure avec une tension de 115 V à ses bornes délivre 500W: sa résistance est égale à 26,45 Ω (ohms).  

Avec les résistances connectées en série, en appliquant à leurs bornes 230V on obtient un courant égal à environ 5,07 A.  

La puissance résultante de la résistance de 700W du dessus -> P = (18,89) * (5,07) ^ 2 = 485 W  
La puissance résultante de la résistance de 500W du bas -> P = (26,45) * (5,07) ^ 2 = 680 W  

La résistance du dessus ne chauffera pas assez pour bien dorer votre pizza et pire la résistance du dessous prévue pour fournir 500W délivre 680W, soit 36% de plus que ce pourquoi elle a été conçue, ce qui n'est pas bon du tout pour sa durée de vie.  

Je vous invite donc si vous possédez un Delizia nouvellement acheté de regarder ce qu'il y a inscrit sur la résistance supérieure, si malheureusement il est indiqué 115v 700w contactez le sav pour un échange.

Le souci c'est que les résistances risquent de ne pas tenir le coup longtemps, vu que la résistance inférieure est vraiment utilisée à une puissance pour laquelle elle n'est pas prévue.  :(   :pfff:  

Tu peux bien évidement faire la modification du thermostat et placer un pare-feu + tourtière alu, mais cela ne réglera pas le problème des résistances.

Mais oui, ce sera toujours mieux qu'un four traditionnel.

J'utiliserai le droit de rétractation et je commanderai le bon modèle chez Rotex.

n°35871073
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2013 à 08:57:11  profilanswer

jonas a écrit :

tiens, y'a une gonzesse qui fait des pizz sur ce topic ?

Une gonzesse je sais pas, une femme sans doute (Shinseiki)

---------------
n°35871102
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2013 à 09:00:56  profilanswer

gsans a écrit :

Pas de gonzesse, donc :o

---------------
et voilà
n°35871270
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2013 à 09:20:35  profilanswer

gsans a écrit :

[:bichromat]

J'suis un homme moi [:le_phoque_pedoque:1]

En plus c'est marqué dans mon profil [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35871287
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2013 à 09:22:30  profilanswer

Shinseiki a écrit :

[:bichromat]  

J'suis un homme moi [:le_phoque_pedoque:1]  

En plus c'est marqué dans mon profil [:le_phoque_pedoque:1]

Ah merde, je commençais à fantasmer sur ta licorne..... (je déconne) ok Monsieur !

---------------
n°35871359
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2013 à 09:28:56  profilanswer

gsans a écrit :

Ah merde, je commençais à fantasmer sur ta licorne..... (je déconne) ok Monsieur !

Elle est plus bas ma corne [:zetotoz]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35871382
spaille
Posté le 11-10-2013 à 09:30:49  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Rebouller il ne faut pas, rendre une forme au pâton délicatement avant d'abaisser, tu peux le faire.  
Pour un long séjour au frigo le mieux c'est de mettre la pâte directement dedans en vrac, dés que l'on voit un peu d'activité (formation de petites bulles de la taille d'une tête d’épingle) on fait les pâtons pis retour au frigo.

Okey merci  :jap:  

Et faire les pâtons avec une pâte en vrac à 4° c'est pas trop hardcore ?

n°35871406
mr-sub-zer​o
Posté le 11-10-2013 à 09:32:35  profilanswer

barthdvs a écrit :

Sub, pour la caputo rouge, il faut la renforcée ou la pizza chef?

La question piège !  

Quand les italiens parlent de la rouge c'est la renforcée en 25kg.

gym27 a écrit :

Bizarrement je trouve tes pizzas moins aérées que d'habitude et la pâte a l'air plus sèche, mais ce n'est sûrement qu'une impression.

+1 J'ai aussi cette impression !  

le passage dans le frigo a du te figer les pâtons, t'as vraiment pas remarqué de différences ?

C'est pas avec une mie pareille que tu vas gagner le concours chez les italiens, surtout maintenant avec Ciro Salvo dans le jury  :o  

un ptit reportage photo: Gita dai Salvo - 16 Luglio

http://imageshack.us/a/img842/6784/ieck.jpg

http://imageshack.us/a/img837/4112/60tl.jpg

http://imageshack.us/a/img163/9810/knte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 11-10-2013 à 09:34:13
n°35871825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2013 à 10:06:12  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

La question piège !  

Quand les italiens parlent de la rouge c'est la renforcée en 25kg.

mr-sub-zero a écrit :

+1 J'ai aussi cette impression !  

le passage dans le frigo a du te figer les pâtons, t'as vraiment pas remarqué de différences ?

C'est pas avec une mie pareille que tu vas gagner le concours chez les italiens, surtout maintenant avec Ciro Salvo dans le jury  :o  

un ptit reportage photo: Gita dai Salvo - 16 Luglio

http://imageshack.us/a/img842/6784/ieck.jpg

http://imageshack.us/a/img837/4112/60tl.jpg

http://imageshack.us/a/img163/9810/knte.jpg

Mr-Sub  :hello:  

Sans doute que ça a joué sur la mie moins aérée, mais 2h de plus et je pense que ça aurait été difficile d'abaisser (j'aurais peut du tenter quand même.....), le pâton était légèrement froid c'est sur.....  (merde je la trouvais belle ma Margharita, bien léopardée et tout).

Ah ouais, si Ciro Salvo est dans le jury, je pense que la préférence nationale va jouer à fond là (je peux aller me rhabiller.....), bon ses pizzas elles sortent d'un four à bois aussi, c'est pas du jeu....

[EDIT] autre explication possible, ma levure est périmée depuis 3 mois......  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-10-2013 à 10:13:24

---------------
n°35872195
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2013 à 10:30:37  profilanswer

barthdvs a écrit :

Bonsoir à tous !

Déprime pas c'est pas mal comme début, chuis certain qu'en plus au goût c'était super.
Mes premières avaient aussi ces tronches là, je pense qu'en faisant plus cuire t'aurais un meilleur aspect.

Je me tâte à passer à la Caputo mais alors que visiblement c'est la Bleue special Pizza qui est la plus utilisée, le fait que Sub conseille la rouge me laisse perplexe.

Alors au final faut commander les deux types :o ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35872479
ezzz
23
Posté le 11-10-2013 à 10:47:05  profilanswer

C'est grosso modo pareil. Il faut privilégié la rouge si tu fais plutot de la maturation à froid et de la teglia. Si tu fais plutot de la TA, plutot la bleue.
Après y a une question de quantité aussi. La rouge existe en 10kg alors que la bleu c'est minimum 25kg.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35872955
spaille
Posté le 11-10-2013 à 11:12:24  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est grosso modo pareil. Il faut privilégié la rouge si tu fais plutot de la maturation à froid et de la teglia. Si tu fais plutot de la TA, plutot la bleue.
Après y a une question de quantité aussi. La rouge existe en 10kg alors que la bleu c'est minimum 25kg.

Étrange, mon épicier italien m'a proposé la bleue en conditionnement de 10kg.

n°35873750
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-10-2013 à 11:56:12  profilanswer

spaille a écrit :

Étrange, mon épicier italien m'a proposé la bleue en conditionnement de 10kg.

C'est de la bleu Typo 00, attention ce n'est pas la même que la Bleue Pizzeria

Pizzeria (uniquement en 25kg)

http://brickovenbaker.com/images/capBlue.jpg

Typo 00 (en 10 et 25kg)

http://www.ristocash.com/7034-thickbox/farina-di-gr-ten-caputo-tipo-00-extra-da-kg-25.jpg

---------------
n°35873789
mr-sub-zer​o
Posté le 11-10-2013 à 11:59:41  profilanswer

gsans a écrit :

Mr-Sub  :hello:  

Sans doute que ça a joué sur la mie moins aérée, mais 2h de plus et je pense que ça aurait été difficile d'abaisser (j'aurais peut du tenter quand même.....), le pâton était légèrement froid c'est sur.....  (merde je la trouvais belle ma Margharita, bien léopardée et tout).

Ah ouais, si Ciro Salvo est dans le jury, je pense que la préférence nationale va jouer à fond là (je peux aller me rhabiller.....), bon ses pizzas elles sortent d'un four à bois aussi, c'est pas du jeu....

[EDIT] autre explication possible, ma levure est périmée depuis 3 mois......  :whistle:

Concernant le passage au frigo, lis ce post de Omid

celle-la était bien meilleure je suis sur !

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=25848.0;attach=123697;image

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=25848.0;attach=123694;image

Je suis tombé sur des photos a vous donner envie de surélever la pierre de vos fours !  

http://static.chefkoch-cdn.de/ck.de/fotoalben/34e622295368a1e8ae6ece312682ecee/54897/full_dsc00021.jpg

Edit: ce sont les photos des pizzas de squid !    :o  

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 11-10-2013 à 12:37:16
n°35873812
spaille
Posté le 11-10-2013 à 12:01:07  profilanswer

Je vois, ils aiment bien semer la confusion ces italiens ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)