| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 12:27:01 ![]() ![]() |
the_blob |
gsans Slow food... slow.... |
Salut Jean Claude (dus), fait une recherche en filtrant sur le pseudo "Leaufroide", il en a utilisé avec des résultats sympas. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen |
|
the_blob |
va falloir une caisse |
mr-sub-zero |
|
barthdvs | Bonsoir à tous!
Message cité 1 fois Message édité par barthdvs le 04-10-2013 à 21:50:01 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Salut barthdvs, |
DustB |
|
Publicité | Posté le 04-10-2013 à 23:34:18 ![]() ![]() |
barthdvs | @gsans: Je me suis trompé quand j'ai écris mon post. Je fait les pâton juste avant la mise au frigo, après mes deux heures de repos. @mr-sub-zero : J'ai juste fait la modif du quart de tour du thermostat. Le pâton faisait 260g, il faut que je trouve une quantité idéale de farine pour deux pâtons. Le dessous de la pizza est cuit, mais il est vrai que le dessus donne l'impression d'une pâte pas assez cuite. Après avoir fait 15 minutes de préchauffages à 2,5, j'ai monté à trois genre 3 minutes avant de mettre la pizz'. Ma sole était à 380°c à l'enfournement Cuisson totale 3 minutes, avec tournage à 1min30 Message cité 1 fois Message édité par barthdvs le 05-10-2013 à 00:00:40 |
coucoutuveux |
n0naud |
Tu pourrais essayer de mettre en place, une platine en alu sous la voûte de ton four, si ce n'est pas déjà fait. |
barthdvs |
|
gsans Slow food... slow.... | Faut redimensionner vos photos les amis.... elle est trop grande là (width: 1761px;height: 991px).
Message édité par gsans le 05-10-2013 à 14:44:16 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon, me faut vraiment un petit rouge d'occasion --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsans Slow food... slow.... | Ahhhh, enfin rentré à la maison, pizza prévue pour jeudi soir.... J'ai trouvé ça dans un supermarché, quelqu'un a déjà essayé. ? Le truc bien c'est que c'est en petite boîte de 200gr. Je testerai jeudi.
(par contre je poste la photo avec mon smartphone et je gère pas la résolution, faudra me dire si c'est trop gros....je modifierai sur mon pc.). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai déjà goûté et perso j'aime pas car trop amère à mon gout --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Faut rajouter un peu de sucre --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
mr-sub-zero | C'est chouette!
|
SuperSic | drap' |
the_blob | voila, premiere pousse en cours , 1 kg de farine, 400g d'eau ,150g de lait , 60 beurre, 2 oeufs et 30 g de levure.
|
the_blob |
the_blob |
|
ezzz 23 |
ezzz 23 | Elles ont l'air très bonnes !
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gym27 | Merci ezzz, elles l'étaient (bonnes ;-))
|
mr-sub-zero | pour la photo c'est pas obligatoire qu'elle soient en fonctionnement.
|
SuperSic |
|
n0naud | Pour une deuxième session, c'est déjà très très bien!! |
Salut Gym, On a tous galéré au début, t'inquiète ça va venir en pratiquant. Comme dit Mr Sub, suis le protocole indirect au frigo, tu auras moins de problème qu'avec la TA pour démarrer. Tu peux aussi les faire plus grandes, on voit qu'elles sont épaisses au milieu aussi, donc tu as de la marge pour l'abaisse. Pour l'enfournement rien ne vaut une pizza sans trop de garniture, plus légère ça sera plus simple à enfourner pour débuter. Tu enfourne avec une pelle en bois/inox/alu ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |