| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 15:49:11 ![]() ![]() |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Bah pour la pizz' c'est pareil --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
ezzz 23 | C'est peut être pas incompatible. Y a peut être une seule température idéale et plusieurs températures tolérable --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Faut pas oublier que la durée de maturation influe sur le goût, indépendamment du volume qu'a pris la patte au final. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Kiais |
|
Kiais | Pour Zitoun
Message cité 1 fois Message édité par Kiais le 14-09-2013 à 16:23:05 |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oh bordel ! --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 14-09-2013 à 17:09:34 ![]() ![]() |
Kiais |
|
aleceiffel |
margharita |
Message édité par margharita le 14-09-2013 à 19:02:28 |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai pas dit que c'était impossible, il faut juste adapter ton protocole à ta température ambiante, mais oui idéale c'est 18/19 degrés, car on obtient de très bons résultats. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
acteon89 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ezzz 23 | Leaufroide Je vois que tu n'as pas perdu la main, elles sont magnifiques ! --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
kool_le_shen | Whaou trop trop belle la pizz avec la san marzano marinée |
Tahitiflo éponge carré(e) |
édith:j étais sure qu'ISO allait raller sur la taille des photos avec son écran 15" 800*600. ^^ Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 15-09-2013 à 10:15:50 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
django |
ça fait des années qu'on à le resize automatique sur le forum au passage donc ce n'est plus trop grand ^^ |
Tahitiflo éponge carré(e) | cpas moi qui rale sur la taille des photos. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
granolu |
|
kool_le_shen | Voici les 2 de ce midi, 1/ polpa, mozza buffala, tomate san marzano marinées huile olive / basilic / ail @subzero 2/polpa, reblochon de chez moi En tout cas on sent grave la différence à l'abaisse entre 2 jours au frais et 6 jours! Elles ne sont pas trop ronde, env.32/33cm en diametre... j'ai voulu slapper comme la vidéo mais je l'ai trouée la 1ere Message cité 2 fois Message édité par kool_le_shen le 15-09-2013 à 14:01:33 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm |
guich621 | bonjour je vend mon G3 Ferrari resistance pac-man.
|
DustB | Donc la pizza, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
|
jcdusslevrai | hUM TROP BON Pour info doc Pizza sur M6 pizza Napolitaine Message édité par jcdusslevrai le 15-09-2013 à 17:31:33 |
the_blob | question a la con, vous boulez apres repos ou vous boulez apres 24 de frais en vrac ? |
DustB | J'ai fait les 2 techniques, pas vu de grande différence. J'essaye de m'en tenir à un boulage après 24H de frigo. |
the_blob |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... |
Moi je boule après mes 24h de vrac à TA. @leaufroide, du haut de gamme l'ami comme d'habitude ;-) --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sro1234 Seb | Résultat du 2eme essai : Recette de pâte essayée : proportions en 1ère page (800gr d'eau), préparation indiquée pour maturation au frigo. Résultat pâte : FAIL Si faire des petites pizze ne me gêne pas quand c'est prévu (petit pâton, pizza de forme normale), là elles ont gonflé de trop vu que le paton était du 210g soit pour du 33cm... L'avantage était que c'était simple à manier dans le four Les pizze en elle même étaient super bonnes.
Cuisson : toujours super rapide, même si j'étais une nouvelle fois plutôt vers le 420° que vers les 500° malgré 3 buches et des flammes vives. Il faut dire qu'il y avait un petit vent frais. Résultat en photo : pitié ne vous moquez pas de la taille des pizze A la fin du pétrissage (20mn), la pâte me semble trop liquide malgré le respect strict des proportions. Après des dizaines de rabats faits correctement me semble-t-il, 10mn de pause et encore des rabats, je n'obtiens rien de plus lisse que cela : Les pâtons formés.
Qu'à cela ne tienne, les invités sont là, on va faire des minizzas Les pizze sont prêtes à enfourner. Allez, on tente la première. Tout vient nickel. Pas un pli ! Et hop dans le four ! On tourne pour une cuisson homogène. Les premières sont prêtes à défourner ! Cette fois-ci je ne me fais pas avoir : je n'utilise pas la pelle pour enfourner ! Une jambon mozza classique. Une mozza oignons Une blanche chèvre mozza Une blanche saumon mozza aneth Une gorgonzola, mozza, jambon cru et roquette
Je vous épargne la tomate emmental qu'on m'a demandée... Malgré la petite taille, tout le monde se régale ! Et surtout, grâce au four 4 pizze et cuisson rapide, mange en même temps ! Message cité 5 fois Message édité par sro1234 le 15-09-2013 à 19:22:19 --------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
kool_le_shen |
|
kool_le_shen |
|
the_blob |
je viens de tenter le boulage direct , on verra bien. |
kool_le_shen |
|
jonas c'est mon identité | Elles sont petites certes, mais elles ont quand même l'air vachement bonnes --------------- et voilà |
the_blob |
en tout cas tes photos donnent envie d'avoir un four a bois et sache que l'habit ne fait pas le moine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |