| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 20:02:00 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Petit conseil pour la bleue, 48h à TA, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une bonne pizza. Je fais 24h en vrac et selon la température ambiante +ou 24h en pâtons. Généralement je fais la pâte le vendredi soir, pour manger les pizzas le dimanche midi ou dimanche soir. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen |
|
kool_le_shen |
|
Moi j'ai suivi le protocole de Craig sur 48h avec du levain et franchement très agréablement surpris. Il faut absolument que tu achète une petite balance de précision. Ça aide ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
robot_boy | J'ai pétrit pour la première fois au robot, bilan tout est propre |
the_blob |
kool_le_shen |
|
kool_le_shen |
robot_boy |
|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 21:45:02 ![]() ![]() |
Vomero L'amour c'est comme une Pizza. |
|
kool_le_shen | c'est vrai qu'elles ont l'air toute petite ces pizze! |
kool_le_shen |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
the_blob |
|
mr-sub-zero | Belle mie, la pizza à l'air très bonne the_blob ! |
ducky9 | La résistance ne se coupe plus (enfin si, l'odeur émanant des parties en plastique fondant t'indiqueront qu'il est grand temps de l'éteindre |
vinceboulet My favorite things |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ducky9 |
vinceboulet My favorite things | en ce moment je lurke surtout --------------- normal, j'ai mis des chips |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 29-08-2013 à 15:38:08 |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
n0naud | Y'avait un lien avec une vidéo ou le gars se retrouve avec la poignée en main au moment d'enfouner... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, je l'ai repostée il y a peu de temps :
n0naud | Oui, voilà!!
Message édité par n0naud le 29-08-2013 à 16:40:01 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Moi j'utilise un manche amovible de casseroles Tefal de ce genre, clipsé à l'envert sur le côté :
mr-sub-zero |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'abaisse était facile, pas de trou dans la pâte, pour une fois je ne me suis pas planté dans la dose de levure, cuisson sans soucis, tendre et croustillante, mais la pâte manquait quand même de goût malgré 72 h de maturation au froid... Je change de farine, je rajoute du gluten, un peu de levure ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 17:17:52 ![]()
J'y ai mangé à midi avec ma mère (23€ à 2), c'était vraiment très bon, merci pour l'adresse. Message édité par Profil supprimé le 29-08-2013 à 17:18:11 |
acteon89 |
|
j'ai salé à 24g/ kilo de farine. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
margharita |
mr-sub-zero |
margharita |
Message cité 1 fois Message édité par margharita le 29-08-2013 à 22:44:55 |
gsans Slow food... slow.... | +1 elles font envie ! Une valeur sûre du fofo Margharita Oui il faut que tu testes la TA, moi j'attends ma nouvelle pierre pour l'Effeuno. Et je refais une session a TA. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
margharita | D'ailleurs voici un lien d'une grille à barbecue qui peut correspondre à la taille du P134H en coupant neanmoins les pieds à la bonne hauteur desirée. A voir si elle rentre pile poil ou non .J'en ai une similaire mais un peu plus petite. Message édité par margharita le 29-08-2013 à 23:12:39 |
mr-sub-zero |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |