| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
hecksmachine Nul n'est parfait! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 22:14:34 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
J'ai voulu un moment, le plus cher étant l'inox et la / les pierres réfractaires mais par manque de temps je ne ferais pas, peut être plus tard J'avais pris des références pour des PID + Thermocouple et tout et tout Pour bien faire, faut avoir accès à une machine pour plier correctement l'inox, savoir souder l'inox est un plus aussi sinon faut faire avec des cornières / rivets. Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 27-08-2013 à 22:18:09 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero |
|
pukarua | Bonne surprise ce midi en découvrant par hasard un resto qui propose des teglia plutot pas mal !
|
hecksmachine Nul n'est parfait! | Moi je voulais faire les parois en tôle plus facile à magner. Pour l'inox, trop compliqué il faut le matériel de pro. |
hecksmachine Nul n'est parfait! |
kool_le_shen |
|
gsans Slow food... slow.... | Oui 3 cm c'est trop, car la lampe t'empêche d'enfourner correctement, il faut une 2 cm en 40x35, avec ça la chambre du P134H est réduite à 8cm de hauteur. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen | trop juste pour sortir de la calzone après, déjà là ça fleurte par moment avec les resistances du haut |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 23:38:16 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 27-08-2013 à 23:45:38 |
kool_le_shen |
|
mr-sub-zero | nan mais t'as du mal comprendre, la grille de Bbq rectangulaire c'est pour surélever la pierre réfractaire au lieu d'en utiliser une deuxième comme rehausseur.
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | http://www.youtube.com/watch?v=DQpOM0yzqmA La gueule de la pizz' avant et après cuisson --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
gsans Slow food... slow.... |
Putain l'horreur.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | P*tain ce qu'il envoie --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
alanou Remembering M.P. | Dites, ceux que mettents des PID, le thermocouple est fixé où et comment ?
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Perso, c'est surtout la complexité de certain élément si je dois le faire moi même qui m'a rebuté.
Un PID + Thermocouple 0-600° c'est 15€ si tu l’achète en chine, faut juste ajouter deux relais pour la commande des résistances. Sans les résistances t'es à moins de 50€ pour le matériel de contrôle de la température. Je en connait pas le prix d'un thermostat (un bras visiblement) mais le PID c'est quand même très simple d'utilisation Message édité par Shinseiki le 28-08-2013 à 05:32:59 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mr-sub-zero | J'ai un doute sur la durée de vie d'un PID cheap dans un environnement aussi chaud que l’intérieur d'un four, même bien isolé.
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
the_blob |
|
the_blob |
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai demandé hier soir des infos pour avoir une pierre réfractaire aux dimensions du P134H chez Acrivi en 400x350x25, le gars m'a répondu hier soir à 00h20...
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | Ptite fotos à l'ouvre boite
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Message édité par gsans le 28-08-2013 à 14:43:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
aleceiffel | Magnifique ta dernière fournée Gsans ! Message cité 1 fois Message édité par aleceiffel le 28-08-2013 à 15:54:13 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pour ceux qui veulent 4 pizzas dans leur petit rouge sans se louper, voilà mon interprétation du protocole "kiais" (page 25 du topic) : Pour 4 pâtons de pizza napolitaine de 280 grs, hydratation 57% environ, maturation lente au réfrigérateur : - 700 g de Farine T55 (premier prix, discount, whatever) - Verser la levure dans l'eau tiède, /!\ ne pas mélanger, laisser pendant 5 minutes : la levure va s'hydrater et se diluer dans l'eau, on peut ensuite mélanger. Mélanger sitôt la levure dans l'eau l'agglomère comme du chewing-gum. 1/ Fraisage : 2/ Pointage - Mettre la pâte dans un récipient hermétique large (boîte plastique ou sous film) et laisser maturer 48 heures au réfrigérateur en bas près du fond (c'est l'endroit le plus frais). Ne pas fariner la pâte, la boîte, ni huiler, si elle est bien pétrie, votre pâte n'en a pas besoin et ne collera pratiquement pas au récipient. 3/ Boulage 4/ C'est prêt ! Pour les technique de pétrissage manuel, de rabats, de boulage, d'abaisse, consulter les liens de la page 1 du Topic La prochaine fois je fais photos et vidéos Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 28-08-2013 à 17:23:58 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je verrais ce que ça donne sans gluten cette fois-ci puis avec la prochaine fois --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
the_blob |
ah oui c'est sur et pas sur que le jeux en vaille la chandelle par rapport au p134h. d'ailleurs le p150h, ils en parlent les ritales ? |
mr-sub-zero | Il y a un ou deux utilisateurs il me semble
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 28-08-2013 à 19:38:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2013 à 19:39:38 ![]() |
kool_le_shen |
|
Merci pour le lien Mr-Sub, je vais jeter un coup d'œil. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kool_le_shen | Dites voir les pros du topic, avec la caputo bleue à TA, 24h, il est souvent dit de faire 18h en vrac et le reste en paton... généralement, ça colle jamais avec mon emploi du temps... en gros, je fais la veille au soir, et quand je rentre du taff vers 17h30/18h, je fais les patons, pour 3h grand max avant manger... Ne faudrait-il pas mieux faire les patons avec 2 ou 3 heures en vrac la veille, comme c'etait la mode l'année dernière? Message cité 2 fois Message édité par kool_le_shen le 28-08-2013 à 19:49:31 |
defjay |
|
mr-sub-zero |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |