Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°34752620
s_gilou
Posté le 23-06-2013 à 14:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à la personne qui a posté des photos de Da Michele.
Je trouve sincèrement qu'elles ne font pas rever...
Je prefere celles de sub au moins en apparence :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 14:07:18  profilanswer

n°34752633
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 23-06-2013 à 14:08:55  profilanswer

gsans a écrit :

Vomero, t'utilise quoi comme four ? Petit problème d'abaisse non ?

Je tourne au P134H  
Abaisse pas facile en effet mais je suis pas obsédé par le cercle parfait...et je ne slap pas encore car pas assez d'entraînement et la pâte va déchirer du coup prépa du trottoir et puis abaisse progressive mais très élastique...+++
 :hello:  :hello:

n°34752694
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:18:17  profilanswer

s_gilou a écrit :

C'est moi, de rien il faut bien montrer la référence à laquelle tout le monde ici aspire, évidemment quand on fait plusieurs centaines de pizzas par jour , on est moins dans l'esthétique que quand on en fait deux...le principal à mes yeux mais c'est perso , ça reste le goût et là Da Michele à encore une petite avance je crois ;)

Sinon une idée est d'organiser une réunion comme avec la confraternita en Italie pour enfin goûter tout ça ou un charter pour Naples en pèlerinage ...;) ça vaut le coup.... :)  :)  :)

Message édité par Vomero le 23-06-2013 à 14:33:33
n°34752716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 14:21:36  profilanswer

Pizza du dimanche, avant dernier test d'une maturation longue au frigo avec la Caputo "Pizzeria"

144h de frigo, sauce Mutti à l'ail et persil frais, mozzarela di buffala, basilic frais du jardin mariné dans l'huile d'olive.

Cuisson : 60s

http://img15.hostingpics.net/pics/245680IMG20130623132851.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/461214IMG20130623133406.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/893464IMG20130623133654.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/370015IMG20130623133740.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/584445IMG20130623133823.jpg

J'ai l'impression que j'ai atteint le maximum au niveau maturation avec la Caputo, moins de léopard, mais par contre au niveau du goût c'est vraiment extra la maturation longue, au niveau également de la tenue de la pâte, c'est comme en Italie, sandwich de pizza, mie fondante, croustillant mais pas trop.

Il me reste un pâton, qui aura 160h de frigo ce soir...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 23-06-2013 à 14:22:15
n°34752726
nicoow
Posté le 23-06-2013 à 14:23:16  profilanswer

DustB - Si la cuve du premier est en métal, peut être qu'il bouge moins.

joestyle - J'ai acheté directement un p134 et j'en suis très satisfait.

n°34752737
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:25:20  profilanswer

DustB a écrit :

Sympa, vomero, j'aime bien quand tu fais le "trottoir" !

Et merci nicoow, beaucoup de plastique par contre. Quelqu'un a essayé ça ? J'aime bien kenwood. Même si le hook est en plastique, j'ai pas de matos de chez eux et aucun soucis dans le temps.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1000_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VLYV4uOQL.jpg

http://www.amazon.fr/Kenwood-KM262 [...] B000L0HFU2

Je fais le trottoir et j'aime ça ....lol comme quoi un des plus vieux métiers du monde la pizza non ? ;)

Celà dit bonne question concernant les bosh. Si vous avez des infos car avec un chef de kenwood suis obligé de faire 4 patons minimum pour faire bien prendre l'empâtement. Du coup avec les bosch on est sur une quantité de farine minimum de combien à peu près , je me rends pas compte avec les photos...c'est optimal pour quel poids d' empâtement ?

Le problème reste le mouvement planétaire qui n'est pas bon ...mais y en a qui lime leur crochet pour éviter les pbs de remontée de la pâte...
Du coup je cherche un matos solide pour faire deux patons histoire d'en faire plus souvent pas envie de congeler à moins que ça soit sans effet sur la qualité finale...

:)  :)  :)  :hello:  :hello:  :hello:  

n°34752786
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:32:37  profilanswer

gsans a écrit :

Pizza du dimanche, avant dernier test d'une maturation longue au frigo avec la Caputo "Pizzeria"

144h de frigo, sauce Mutti à l'ail et persil frais, mozzarela di buffala, basilic frais du jardin mariné dans l'huile d'olive.

Cuisson : 60s

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 132851.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 133406.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 133654.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 133740.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 133823.jpg

J'ai l'impression que j'ai atteint le maximum au niveau maturation avec la Caputo, moins de léopard, mais par contre au niveau du goût c'est vraiment extra la maturation longue, au niveau également de la tenue de la pâte, c'est comme en Italie, sandwich de pizza, mie fondante, croustillant mais pas trop.

Il me reste un pâton, qui aura 160h de frigo ce soir...

Toujours aussi sympa tes pizzas, du coup tu utilises Mutti je suis surpris, je prenais ça aussi avant avec Cirio ou Torrente mais quand on passe à la San Marzano il y a une grande différence, tu pourrais essayer pour voir si ça te convient.  :hello:  :hello:  :hello:  
Tu prends quoi comme Caputo La bleue ou la rouge ?

n°34752789
DustB
Posté le 23-06-2013 à 14:32:43  profilanswer

Vomero a écrit :

Je fais le trottoir et j'aime ça ....lol comme quoi un des plus vieux métiers du monde la pizza non ? ;)

Celà dit bonne question concernant les bosh. Si vous avez des infos car avec un chef de kenwood suis obligé de faire 4 patons minimum pour faire bien prendre l'empâtement. Du coup avec les bosch on est sur une quantité de farine minimum de combien à peu près , je me rends pas compte avec les photos...c'est optimal pour quel poids d' empâtement ?

Le problème reste le mouvement planétaire qui n'est pas bon ...mais y en a qui lime leur crochet pour éviter les pbs de remontée de la pâte...
Du coup je cherche un matos solide pour faire deux patons histoire d'en faire plus souvent pas envie de congeler à moins que ça soit sans effet sur la qualité finale...

:)  :)  :)  :hello:  :hello:  :hello:  

2 kg pour les 2 Bosch dont je viens de publier la réf. Et celui en inox à des ventouses pour mieux le tenir. Il y a peu de retours sur ce modèle, mais je crois que je vais craquer.
Et j'ai déjà congelé 2 fois sans aucun soucis. Faut dire qu'ils ont passé moins d'un mois dans le congélo. Après, je ne sais pas.

Sinon, pas mal l'idée d'un pèlerinage... Visite, débat technique, démonstration et levage de verre. Pourquoi pas sur un WE ?

n°34752798
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-06-2013 à 14:33:59  profilanswer

J'ai résolu le problème d'empâtement sur le KitchenAid Artisan en adaptant la queue de cochon du modèle Pro. Le résultat n'a plus rien à voir le crochet à pâte d'origine. Vois si tu peux faire ça sur le Kenwood ?

n°34752804
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 14:34:48  profilanswer

Vous prenez pas trop la tête avec les robots, si on voulait vraiment améliorer le pétrissage, il faudrait se procurer au minimum un Santos à double bras, j'ai un Kenwood cooking Chef avec pétrin unique et mouvement planétaire, ça pétrit correctement mais sans plus, je fini de lisser ma pâte à la main pour obtenir le fameux point de pâte (le point G en gros  :D ), le résultat à la sortie de l'Effeuno est plutôt pas mal je pense...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 14:34:48  profilanswer

n°34752812
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 14:35:28  profilanswer

Vomero a écrit :

Toujours aussi sympa tes pizzas, du coup tu utilises Mutti je suis surpris, je prenais ça aussi avant avec Cirio ou Torrente mais quand on passe à la San Marzano il y a une grande différence, tu pourrais essayer pour voir si ça te convient.  :hello:  :hello:  :hello:  
Tu prends quoi comme Caputo La bleue ou la rouge ?

Bleue "Pizzeria" ;)

n°34752842
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:39:13  profilanswer

gsans a écrit :

Bleue "Pizzeria" ;)

Je m'étais renseigné sur l'optimisation des farine caputo avec un professionnel grossiste en farine pour pizzas assez connu dans le sud , et il m'avais dit que la bleue ce qui est logique est prévue seulement pour de la TA et la rouge pour empâtement long...mais finalement ça a l'air de tenir la distance aussi en bleue ensuite comment être sûr d'avoir une t° constante en cette période de l'année , ça c'est plus dur comme la conservation au froid nécessite une t° bien particulière. Tu mets au frigo avec T° normale ou ajustée?
;)

n°34752891
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:45:10  profilanswer

DustB a écrit :

2 kg pour les 2 Bosch dont je viens de publier la réf. Et celui en inox à des ventouses pour mieux le tenir. Il y a peu de retours sur ce modèle, mais je crois que je vais craquer.
Et j'ai déjà congelé 2 fois sans aucun soucis. Faut dire qu'ils ont passé moins d'un mois dans le congélo. Après, je ne sais pas.

Sinon, pas mal l'idée d'un pèlerinage... Visite, débat technique, démonstration et levage de verre. Pourquoi pas sur un WE ?

Du coup si tu congèles et pas de souci , saute le pas et prends un Santos , c'est la reférence et le mouvement qu'il faut par contre la cuve est de 10L donc 5L maxi et 2/3L optimal....
2KG de pâte ça me paraît beaucoup pour ces bosch ils doivent trembler un peu...

Pour le pélerinage il faudra jeûner une semaine avant ...lol :hello:  :hello:  :hello:  :)  :)  

n°34752934
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-06-2013 à 14:50:28  profilanswer

Question à deux balle, la méthode de maturation au frigo c'est de la pousse contrôlée ou du travail en froid ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34752941
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 23-06-2013 à 14:51:48  profilanswer

gsans a écrit :

Vous prenez pas trop la tête avec les robots, si on voulait vraiment améliorer le pétrissage, il faudrait se procurer au minimum un Santos à double bras, j'ai un Kenwood cooking Chef avec pétrin unique et mouvement planétaire, ça pétrit correctement mais sans plus, je fini de lisser ma pâte à la main pour obtenir le fameux point de pâte (le point G en gros  :D ), le résultat à la sortie de l'Effeuno est plutôt pas mal je pense...

Ben franchement, j'ai vraiment vu la différence avec cet accessoire pour les pâtes à hydratation normale. Avant, la pâte remontait au crochet, n'était pas pétrie de manière homogène et manquait d'élasticité. Rien de tel maintenant, la pâte se lisse très bien après repos et deux ou trois rabats à TA.

n°34752964
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 14:54:30  profilanswer

flo'r a écrit :

J'ai résolu le problème d'empâtement sur le KitchenAid Artisan en adaptant la queue de cochon du modèle Pro. Le résultat n'a plus rien à voir le crochet à pâte d'origine. Vois si tu peux faire ça sur le Kenwood ?

Je viens de regarder pas de queue de cochon sur le modèle Chef donc je vais essayer de scier le pétrin d'origine pour voir....

n°34753063
DustB
Posté le 23-06-2013 à 15:07:35  profilanswer

Vomero a écrit :

Du coup si tu congèles et pas de souci , saute le pas et prends un Santos , c'est la reférence et le mouvement qu'il faut par contre la cuve est de 10L donc 5L maxi et 2/3L optimal....
2KG de pâte ça me paraît beaucoup pour ces bosch ils doivent trembler un peu...

Pour le pélerinage il faudra jeûner une semaine avant ...lol :hello:  :hello:  :hello:  :)  :)  

Oui mais place +++ et trop facilement repérable par ma femme  :ange: . Et prix peut être ?

n°34753153
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 15:17:43  profilanswer

DustB a écrit :

Oui mais place +++ et trop facilement repérable par ma femme  :ange: . Et prix peut être ?

Pour la place je l'ai vu plusieurs fois en vrai , il est moins imposant qu'il n'y paraît , côté repérable en effet il est pas discret mais c'est ludique aussi de faire participer sa femme à la pâte à pizza ou alors lui offrir au moins équivalent... ;)  ;)  ;)  
 :hello:  :hello:  :hello:

Message édité par Vomero le 23-06-2013 à 15:18:08
n°34753155
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 15:17:53  profilanswer

Vomero a écrit :

Je m'étais renseigné sur l'optimisation des farine caputo avec un professionnel grossiste en farine pour pizzas assez connu dans le sud , et il m'avais dit que la bleue ce qui est logique est prévue seulement pour de la TA et la rouge pour empâtement long...mais finalement ça a l'air de tenir la distance aussi en bleue ensuite comment être sûr d'avoir une t° constante en cette période de l'année , ça c'est plus dur comme la conservation au froid nécessite une t° bien particulière. Tu mets au frigo avec T° normale ou ajustée?
;)

Je suis à +5 constant dans le haut de mon frigo (T° mesurée), donc c'est pas mal. Clair que la Ta en ce moment c'est super bof...

Pour ton abaisse Vomero, pas besoin de savoir slaper, je fais comme Leaufroide, il avait posté une vidéo et vraiment c'est simple a faire et si ton empâtement est correct, c'est réussite a chaque coup. Ton corniccione te dira merci :)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34753179
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 15:21:31  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis à +5 constant dans le haut de mon frigo (T° mesurée), donc c'est pas mal. Clair que la Ta en ce moment c'est super bof...  

Pour ton abaisse Vomero, pas besoin de savoir slaper, je fais comme Leaufroide, il avait posté une vidéo et vraiment c'est simple a faire et si ton empâtement est correct, c'est réussite a chaque coup. Ton corniccione te dira merci :)

+5 ça va encore ...mais pas tout les frigo arrive si bas . Pour la vidéo j'ai dû passer à côté si tu sais où elle est à peu près...avec plaisir...

Mon corniccione est assez baroque en effet ça veut dire aussi que la pâte vit pas mal et c'est assez réjouissant...;) lol

n°34753331
ezzz
23
Posté le 23-06-2013 à 15:43:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Et en vidéo

Regardez comme l’abaisse de mes crêpes est facile  :o

Très bien la vidéo !  [:mr-sub-zero:2]  

Mais juste une question, ta pate ne manque pas un peu d'élasticité ? Ça donne l'impression que si tu la tiens 3 s de plus dans tes mains, elle va s'étirer sur 1m  [:paysan]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°34753392
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 15:55:28  profilanswer

flo'r a écrit :

Ben franchement, j'ai vraiment vu la différence avec cet accessoire pour les pâtes à hydratation normale. Avant, la pâte remontait au crochet, n'était pas pétrie de manière homogène et manquait d'élasticité. Rien de tel maintenant, la pâte se lisse très bien après repos et deux ou trois rabats à TA.

Peux tu nous montrer la différence des deux crochets Flo'r ? Merci

---------------
n°34753593
joestyle
Posté le 23-06-2013 à 16:34:27  profilanswer

Merci à Vomero, nicoow et the_blob pour vos réponses.
Ok, donc il va falloir abattre les murs pour faire de la place à la bête :p
Est-il possible de poser quelque chose(une cafetière par exemple) sur le Effeuno ou la température est trop importante pour poser quoi que ce soit?
Vous avez changé la pierre réfractaire d'origine?
Vous avez la version modifiée?

Bon, j'arrête le bombardement de questions lol :D

n°34753716
Vomero
Posté le 23-06-2013 à 16:55:58  profilanswer

joestyle a écrit :

Merci à Vomero, nicoow et the_blob pour vos réponses.
Ok, donc il va falloir abattre les murs pour faire de la place à la bête :p
Est-il possible de poser quelque chose(une cafetière par exemple) sur le Effeuno ou la température est trop importante pour poser quoi que ce soit?
Vous avez changé la pierre réfractaire d'origine?
Vous avez la version modifiée?

Bon, j'arrête le bombardement de questions lol :D

Pas de pb pour les questions , c'est un forum ...donc un peu normal...

poser quelque chose dessus oui mais pas pendant l'utilisation sinon pas de souci.

Par contre le métal qui entoure la porte est extrêmement chaud et là pas question d'y mettre quoi que ce soit.
Perso j'ai rajouté une pierre Trabo naturcook , ça réduit la taille de la chambre et j'en suis content.  

oui perso j'ai la version modifiée de la bête....
La cafetière pas de souci mais faudra pas renverer du café ou de l'eau donc en fait moyen au long terme...

+++ :hello:  :hello:  :hello:

Message édité par Vomero le 23-06-2013 à 16:56:54
n°34753756
nicoow
Posté le 23-06-2013 à 17:04:11  profilanswer

D'ailleurs sous l'effeuno j'ai rajouté ça.  

http://www.mr-bricolage.fr/plaque- [...] inium.html

n°34753943
mr-sub-zer​o
Posté le 23-06-2013 à 17:38:51  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

c'est dommage la caputo bleue a TA ressort bien mieux qu'avec maturation au frais!

enfin c'est mon avis,

C'est ce que j’arrête pas de lire sur pizza.it  :o  

gsans a écrit :

C'est sur, mais pour l'instant je ne maîtrise absolument pas la TA, trop de variation de températures, je n'ai pas de pièce à 18° constant, et ça joue énormément sur le résultat.
Donc frigo pour l'instant, qui pour une première m'a fait une belle pizza "bianca" !

C'est de la mauvaise volonté, il fait combien de degrés l'été a Naples dans les pizzerias à ton avis ?  :o  

Le protocole est a adapter tout simplement  :jap:  

Hydratation de 62 à 66% pour la Caputo pizzeria,  
Dissoudre 50 à 60g de sel et 0.5g de levure de bière dans un litre d'eau
t° de l'eau a adapter pour finir  l’empattement à 23°c
laisser pointer dans un tupperware transparent dans un endroit a 18-20° si possible, dés qu'il y a des petites bulles qui se forment faire les pâtons.  

DustB a écrit :

OK, je continue à la main...Autolyse, c'est juste eau et farine de force qui reposent ensemble 30 minutes, puis on ajoute le reste, c'est ça ?

Par contre, intéressée par ton histoire de changement de résistance. Y'a t'il un tuto pour le Bestron quelque part stp ?
Je voudrais bien le monter un peu en température, je suis entre 3 et 3,5 minutes..

Au fait, mes pizze de ce soir n'ont pas blobbées !

Oui eau et farine, mais j'ai déja fait  mélangé eau + sel + levure et 50% de la farine et cela fonctione aussi.

Pour le Bestron cela ne va pas fonctionner car les résistances sont en 110V

3 minutes et + il ne doit pas être modifié ton Bestron !

Content que ça n'aie pas blobé ;)

aleceiffel a écrit :

Je tenais à cirer les pompes de sub pour sa technique d'abaisse/slap qui est assez simple à reproduire et ultra efficace.  
J'ai obtenu une pâte vraiment uniforme dès la première tentative, le truc étant de ne pas céder à la tentation reprendre le pâton et de tirer sur un coté en le tenant dans le vide pour l'agrandir encore un peu.
!

Merçi du compliment  :jap:  

DustB a écrit :

je suis retombé sur un post de quelqu'un qui signalait une opé TVA gratuite sur le matos Bosch  :jap: . Du coup, vaut il mieux celui à 95€ (115€ - 20%) :
Ou la star des forum à 70€

Je me fous des autres fonctions, je voudrais juste quelque chose de durable. Quand on voit les video du modèle tout plastique sur le net, la pâte est magnifique, mais on a à chaque fois l'impression d'une décollage d'une station MIR.

La pâte colle plus sur les parois du bol en métal, le robot pogotte a mort a haute hydratation, il faut le calmer manuellement  :o  

s_gilou a écrit :

En apparence alors seulement ! pour le gout je suis surement encore loin. . .

gsans a écrit :

Elle est jolie cette première photo, parfaitement sphérique et minimaliste.

Vomero a écrit :

Je m'étais renseigné sur l'optimisation des farine caputo avec un professionnel grossiste en farine pour pizzas assez connu dans le sud , et il m'avais dit que la bleue ce qui est logique est prévue seulement pour de la TA et la rouge pour empâtement long..

Il faut que je retrouve le post, mais en fait tout est une question de développement des saveurs (lactique acétique ect)  suivant la température  c'est bien plus prononcé a température ambiante, c'est pour cela aussi que l'on ne recommande pas d'utiliser le levain avec une maturation au froid.

La caputo rouge est plus passe partout et elle peut passer au frigo.

ezzz a écrit :

Très bien la vidéo !  [:mr-sub-zero:2]  

Mais juste une question, ta pate ne manque pas un peu d'élasticité ? Ça donne l'impression que si tu la tiens 3 s de plus dans tes mains, elle va s'étirer sur 1m  [:paysan]

Merçi  ;)  

Pour l’élasticité c'est un peu normal après 48h heures de température ambiante avec une farine de force moyenne tu ne crois pas ? avec moins d'heures il n'y a pas de soucis a slaper comme un malade.

Vomero a écrit :

Je fait 4 pâtons, soit 500g de pâte et il n'y a pas de soucis, j'ai essayé un mélange pour un paton, c'etait trop peu, pour deux je sais pas.

:hello:  

Ca fait un moment que c'est câblé mais j'avais des soucis avec l’oscillation de la pierre, j'ai réglé le soucis d'alignement en jouant un peu avec la tige filetée creuse de lampadaire qui est tenue au bol alu du bas sous la résistance, ça fonctionne mieux aussi avec la pierre du G3Ferrari qui est un peu plus grande et lourde.

Pizza du jour:

les pâtons restants d'hier ont passé la nuit au frigo  

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/23/13062304561859892.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/23/130623045639755350.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/23/130623045654135737.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/23/130623045717980870.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/23/130623045736193534.jpg

Et encore une vidéo tant que la GoPro est dispo.

J'ai commandé de la Caputo Pizzeria au vendeur d'Ebay (et pas sur YourExpensiveItaly)  
je lui ai demandé un sac de farine fraiche, d’après ce qu'il m'a dit il en reçoit toute les semaines du moulin, on verra.

Message cité 4 fois
Message édité par mr-sub-zero le 23-06-2013 à 17:56:29
n°34754408
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 18:53:12  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est ce que j’arrête pas de lire sur pizza.it :o

mr-sub-zero a écrit :

C'est de la mauvaise volonté, il fait combien de degrés l'été a Naples dans les pizzerias à ton avis ? :o

Le protocole est a adapter tout simplement :jap:

Hydratation de 62 à 66% pour la Caputo pizzeria,
Dissoudre 50 à 60g de sel et 0.5g de levure de bière dans un litre d'eau
t° de l'eau a adapter pour finir l’empattement à 23°c
laisser pointer dans un tupperware transparent dans un endroit a 18-20° si possible, dés qu'il y a des petites bulles qui se forment faire les pâtons.

mr-sub-zero a écrit :

Oui eau et farine, mais j'ai déja fait mélangé eau + sel + levure et 50% de la farine et cela fonctione aussi.

mr-sub-zero a écrit :

Merçi du compliment :jap:

mr-sub-zero a écrit :

La pâte colle plus sur les parois du bol en métal, le robot pogotte a mort a haute hydratation, il faut le calmer manuellement :o

mr-sub-zero a écrit :

En apparence alors seulement ! pour le gout je suis surement encore loin. . .

mr-sub-zero a écrit :

Elle est jolie cette première photo, parfaitement sphérique et minimaliste.

mr-sub-zero a écrit :

Il faut que je retrouve le post, mais en fait tout est une question de développement des saveurs (lactique acétique ect) suivant la température c'est bien plus prononcé a température ambiante, c'est pour cela aussi que l'on ne recommande pas d'utiliser le levain avec une maturation au froid.

La caputo rouge est plus passe partout et elle peut passer au frigo.

mr-sub-zero a écrit :

Merçi ;)

Pour l’élasticité c'est un peu normal après 48h heures de température ambiante avec une farine de force moyenne tu ne crois pas ? avec moins d'heures il n'y a pas de soucis a slaper comme un malade.

mr-sub-zero a écrit :

Je fait 4 pâtons, soit 500g de pâte et il n'y a pas de soucis, j'ai essayé un mélange pour un paton, c'etait trop peu, pour deux je sais pas.

mr-sub-zero a écrit :

:hello:

Ca fait un moment que c'est câblé mais j'avais des soucis avec l’oscillation de la pierre, j'ai réglé le soucis d'alignement en jouant un peu avec la tige filetée creuse de lampadaire qui est tenue au bol alu du bas sous la résistance, ça fonctionne mieux aussi avec la pierre du G3Ferrari qui est un peu plus grande et lourde.

Pizza du jour:

les pâtons restants d'hier ont passé la nuit au frigo

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 859892.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 755350.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 135737.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 980870.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 193534.jpg

J'ai commandé de la Caputo Pizzeria au vendeur d'Ebay (et pas sur YourExpensiveItaly)
je lui ai demandé un sac de farine fraiche, d’après ce qu'il m'a dit il en reçoit toute les semaines du moulin, on verra.

Toujours superbes tes pizzas Sub, rien à dire, c'est nickel.

Tu me cherches avec la TA !!!! Bon tu sais quoi cette semaine je te fais la totale !!! Huuuummm.

Je ferais 2 pâtons en suivants la méthode de Graig a TA et j'ajouterai mon levain en partie, je ferais maturer dans mon garage qui doit être a 18-19° mais surtout ou la T° ne bouge quasiment pas.

Faudra être indulgent les amis ! :)

---------------
n°34754513
ofbdood
Posté le 23-06-2013 à 19:10:52  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

[...]
[...]

Je valide la bande son :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ofbdood le 23-06-2013 à 19:11:09
n°34754515
Ravanello
Posté le 23-06-2013 à 19:11:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Ne me brulez pas sur la place publique svp !
J'ai une petite question. Je suis amateur des pizzas maison faites au four sans technique particuliere mais j'aimerais me perfectionner un peu là dedans.

Je souhaiterai acheter un materiel un peu plus spécifique. Or, etant etudiant mon budget est encore pas mal limité. Peut on dégoter quelque chose d'acceptable autour d'une cinquantaine d'euros? Je ne cherche pas le top, juste du matos permettant de faire des soirées pizzas sympas

J'ai parcouru la premiere page mais on parle pas mal de materiel plus "haut de gamme" ou de modifications que je ne me sens pas trop capables de faire :D

n°34754597
DustB
Posté le 23-06-2013 à 19:24:13  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui eau et farine, mais j'ai déja fait  mélangé eau + sel + levure et 50% de la farine et cela fonctione aussi.

Merci Sub pour l'autolyse. Pour le Bestron, moule à manquer, tourtière (un peu petite), mais je suis bloqué sur le thermostat, je ne sais pas quoi en faire.

mr-sub-zero a écrit :

La pâte colle plus sur les parois du bol en métal, le robot pogotte a mort a haute hydratation, il faut le calmer manuellement  :o  

Donc tu préfères celui en plastique qui est fantastique ?
Tu nous sors de ces pizza ..... :love:

Ravanello a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je suis amateur des pizzas maison faites au four sans technique particuliere mais j'aimerais me perfectionner un peu là dedans.

Je souhaiterai acheter un materiel un peu plus spécifique. Or, etant etudiant mon budget est encore pas mal limité. Peut on dégoter quelque chose d'acceptable autour d'une cinquantaine d'euros? Je ne cherche pas le top, juste du matos permettant de faire des soirées pizzas sympas

J'ai parcouru la premiere page mais on parle pas mal de materiel plus "haut de gamme" ou de modifications que je ne me sens pas trop capables de faire :D

Si tu as un four, déjà une pierre réfractaire change complètement le résultat en cuiasant aussi le dessous. Après, le prix des rouges s'envole parfois, c'est trop court. Ou alors faut un gros coup de bol.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 23-06-2013 à 19:52:13
n°34754768
the_blob
Posté le 23-06-2013 à 19:52:36  profilanswer

le but c'est de pouvoir faire tout les types de pizza en fonction de ce que veulent les gens.
Ma femme aime façon napolitaine, la je lui ai fait une hawaïenne , elle a bien aimé .

http://hfr-rehost.net/preview/self/88fed38840512eaf54b055b7ade0c3861c7f3e7a.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/0a2f5edf99a907549608a764ddf48cab81464c9e.jpg

bon j'ai eu un peu de mal avec ma pâte , mais c'était bon, moi je le suis fait une crème , merguez, oignons , bleue d'Auvergne , mais elle s'est ratatiné quand je l'ai attrapé avec la pelle.

http://hfr-rehost.net/preview/self/9d7061c6e9fdb10c5920647c900414f26bda921c.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/3899093154c63e03ae7a86d17e42cd0bc2a4365d.jpg

n°34754798
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 23-06-2013 à 19:56:52  profilanswer

Bonjour,

Lors d'une fermentation à température ambiante d'une pâte à base de levain, quelle doit être selon vous la température optimale de la pâte en fin de pétrissée??  

Je pose cette question car j'ai lu ceci: http://www.technoboulange.com/petrissage-et-autolyse

Merci de vos éclairages :-)))

n°34754863
Raoul Guin​ness
Posté le 23-06-2013 à 20:07:06  profilanswer

Ravanello a écrit :

Bonjour à tous,

Va falloir écumer leboncoin (ou ebay.de) et te battre pour choper un bestron ou un delizia "à pas cher" :(  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°34754926
the_blob
Posté le 23-06-2013 à 20:17:23  profilanswer

et une dernière , la gratizza étalé au rouleau avec le fromage au dessus  :o

http://hfr-rehost.net/preview/self/0c13db7902ded3015fb99f5bd154b13c93b736fe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 23-06-2013 à 20:17:38
n°34754927
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 20:17:25  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Bonjour,

Lors d'une fermentation à température ambiante d'une pâte à base de levain, quelle doit être selon vous la température optimale de la pâte en fin de pétrissée??

Je pose cette question car j'ai lu ceci: http://www.technoboulange.com/petrissage-et-autolyse

Merci de vos éclairages :-)))

Maximum 23° Zitoun :) pour la pizza, pour du pain tu peux monter a 25° max.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 23-06-2013 à 20:18:31

---------------
n°34755144
kool_le_sh​en
Posté le 23-06-2013 à 20:51:42  profilanswer

Voila une petite dernière,  
240gr, caputo rouge, maturation au froid  :jap:  :jap:  

http://hfr-rehost.net/self/6a9b01c87a3f6c1b0fe0856bc9b910056b3735b4.jpg

n°34755166
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 20:53:38  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Voila une petite dernière,
240gr, caputo rouge, maturation au froid :jap: :jap:

http://hfr-rehost.net/self/6a9b01c [...] 3735b4.jpg

Grrrrrr le grand léopard est de sortie !!!! Belle ;)

---------------
n°34755190
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2013 à 20:56:11  profilanswer

the_blob a écrit :

et une dernière , la gratizza étalé au rouleau avec le fromage au dessus :o

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] b736fe.jpg

Au rouleau ! T'as pas honte, toi un ancien du topic !  Sinon tu nous fais des deformizzas!?  En tout c'est sympas les variétés de pizz que tu nous sors.

---------------
n°34755609
the_blob
Posté le 23-06-2013 à 21:52:45  profilanswer

gsans a écrit :

Au rouleau ! T'as pas honte, toi un ancien du topic !  Sinon tu nous fais des deformizzas!?  En tout c'est sympas les variétés de pizz que tu nous sors.

j'ai eu du mal avec la deuxième , qui était d'ailleurs la meilleur niveau goût.
le rouleau, j'assume  :o

n°34755614
mr-sub-zer​o
Posté le 23-06-2013 à 21:53:41  profilanswer

gsans a écrit :

Toujours superbes tes pizzas Sub, rien à dire, c'est nickel.

Tu me cherches avec la TA !!!! Bon tu sais quoi cette semaine je te fais la totale !!! Huuuummm.

Je ferais 2 pâtons en suivants la méthode de Graig a TA et j'ajouterai mon levain en partie, je ferais maturer dans mon garage qui doit être a 18-19° mais surtout ou la T° ne bouge quasiment pas.

Faudra être indulgent les amis ! :)

Merci, ne le prend pas personnellement, c'est que j'en ai un peu marre qu'on dise que c'est super compliqué la TA, personne sur le topic ne va oser tester alors qu'il suffit de bien doser la levure pour un litre d'eau et d'essayer de contrôler un minimum la température, c'est quand même plus gratifiant que le frigo ou tu stagnes et que t'apprends plus rien.

j'attends avec impatience le full monthy alors  :p  

ofbdood a écrit :

Je valide la bande son :lol:

:D  

DustB a écrit :

Pour le Bestron, moule à manquer, tourtière (un peu petite), mais je suis bloqué sur le thermostat, je ne sais pas quoi en faire.

Il suffit de temps en temps de faire une recherche en filtrant le sujet pour trouver la réponse!

DustB a écrit :

Donc tu préfères celui en plastique qui est fantastique ?

L'universal à l'air bien mieux, mais c'est pas le même prix !  
Le petit compact fonctionne bien mais je ne suis pas convaincu du résultat obtenu par le pétrissage, on est bien loin de la pâte hyper soyeuse du santos, ou alors c'est moi qui m'y prend comme un pied, ce qui est fort possible [:ramones]

Voici quelques quotes de pizzamaking

de Pappy:

Citation :

I am particularly intrigued that you favor long room temperature ferments, as I switched to that method for my latest pies after some extensive reading.  Lactic acid production is enhanced by warmer temperatures, while the more vinegary acetic acid dominates a cold temperature ferment.  Also, there is ample testimony that a room temperature ferment enhances crispiness and lightness of the dough.  Evelyne Slomon, for example, testifies to the ethereal lightness of the Totonno crust, and notes that he was the only one of the "elite" pizza makers who stuck with the original same-day dough method, while even Lombardi switched to a slow cold ferment.  In Naples, same-day rises are the standard;  Marco, a.k.a. pizzanapolitana discusses the importance of enhanced lactic acid production in several of his posts, as does Daniel DiMuzio in his essential Bread Baking: An Artisan's Perspective.  DiMuzio is a big fan of long direct method bulk ferments for baguettes, and specifically mentions the crispiness and lightness that result.

Citation :

Flavor in dough comes mainly through bacterial fermentation.  There are two types of lactic bacteria that produce the acids that flavor dough:  homofermentative and heterofermentative.  Homofermentative bacteria thrive in temperatures in the 70-95F range, and produce lactic acid, which is mild, and similar to the tangy flavor one gets in yogurt.  Heterofermentative bacteria thrive at 50-65F, and produce both lactic and acetic acid, which is sharp, and similar to the flavor one gets in vinegar.

The temperature at which you choose to ferment your dough favors one type of bacterial activity over the other, and leads to different flavors in the dough.  I personally do not like sourdough, so I prefer a process that encourages the production of lactic acid and minimizes acetic acid.  A long room temperature rise of 5-8 hours gives me the flavor profile I am looking for, which would be impossible with a cold-fermented dough.

Citation :

TxCraig1:
there will be meaningful differences even if the balls appear identical in terms of signs of fermentation. SD (dourdough) is a symbiotic culture of both yeast and Lactic Acid Bacteria (LAB). Both contribute to the work of fermentation – there is both yeast and lactic acid fermentation happening. Both produce CO2 which causes the dough to rise, but there is a lot of other stuff going on, and that stuff varies with temperature.

This is horribly oversimplified, but generally speaking, the biochemical processes are different at different temperatures. There are changes in the relationship between the yeast and LAB and their respective metabolisms resulting from differences in the activity level of the respective flora and changes in enzyme activity that affect the sugars present and the competition for those sugars.

Flavor varies with temperature because the acids and other byproducts of fermentation change with temperature. For example, cooler temps favor acetic acid production while warmer temperatures favor lactic acid production. There are dozens of alcohols other than ethanol produced in addition to many aldehydes and other compounds. The ratio of these compounds is also affected by temperature.

I, along with others here, have generally found that the best flavor is typically developed at temperatures around 60-65F.

Citation :

Pete-zza

On the matter of the respective roles of yeast, bacteria (including lactobacillus), and enzymes, I know that Marco and Jeff have not always been in agreement. From what I can tell, mainly from what Marco and November have said, yeast, bacteria and enzymes perform better at higher temperatures. In fact, according to Marco, if the temperature of fermentation gets down below 5 degrees C, or 41 degrees F, the bacteria slow down and can stop reproducing (see Reply 20 at http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] msg11903). Many home refrigerators hover around 41 degrees F. Yet, given enough time, the bacteria will fulfill their tasks and are largely responsible for the flavors in the finished crust because of the formation of the organic acids (lactic, acetic, propionic, etc.), esters, aldehydes and other flavor- and aroma-contributing compounds.

Amylase is an enzyme. It works primarily on damage starch in the flour (usually a milling defect) and helps extract the natural sugars in the starch, which constitutes about 70% of the flour. To help with that extraction, millers (and sometimes bakers) often add additional amylase enzymes to the flours, as by malting. The Caputo 00 flours are unmalted. The grains from which the Caputo flours are milled also seem to be less susceptible to damaged starch compared with our domestic flours. You can usually tell whether a flour has been supplemented with additional amylase enzyme by looking at the falling number (FN). Falling number refers to a test that is performed on flour samples. For a good explanation of that test, see the section “Falling Number” at http://www.cooknaturally.com/detailed/detailed.html. To read more about the amylase aspects of flour, you might want to take a look at this post: http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] l#msg42233 (Reply 1). Note, in particular, the posts linked in the referenced post.

For flours other than low-amylase flours like the Caputo flours, I tend to view them as candidates for both room temperature fermentation and cold fermentation. I have done both, with satisfactory results. So, I don’t see any reason why you can’t use your Five Roses flour in a room-temperature fermentation application. However, if you plan to use a natural starter culture or a preferment, you will want to get the dough formulation properly established so that the dough is ready when you are. As an example of such an exercise, you might take a look at one of my more interesting experiments with a naturally-leavened Lehmann dough, at http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] l#msg12644 (Reply 165).

Citation :

Pizzabloger:

Wild yeast cultures can be tricky because you are not only dealing with trying to maintain a healthy balance between the wild yeasts (leavening portion) and the lactobacilli, but a culture is capable of producing both acetic acids (more sharp/sour in character) and lactic acids (more "mellow" in character).

There are a lot of tools to help get you to whatever flavor profile you are looking for:

1. Amount of levain/starter added to the formula
2. Maturity, or "age", of the starter when added to the formula
3. The hydration of the starter
4. Fermentation temperatures
5. Length of fermentation

I personally have found that both ambient (room) and cold fermentations can produce pleasing results.

That being said, I agree with Bill with regards to the 65° to 75° range. I typically use about 3.15% of Ischia starter and ferment between 68° and 72° for a total (bulk and proof) all-in time of 26 to 30 hours and I think the flavor of the Ischia really is in the pocket at that point.

Le but est donc d'utiliser le levain en très petite quantité (50g litre) juste pour faire gonfler la pâte mais pas pour lui donner du gout comme pour le pain, c'est la longue maturation a température ambiante et les organismes présents dans celui-ci qui vont se charger de développer les arômes.

C'est ce qui doit donner le gout unique aux pizzas de chez Da Michelle.

Vidéo: Le Goût du Voyage - à Naples Recette de pizza napolitaine chez Gino Sorbillo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)