Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°34081742
ordimans
Posté le 23-04-2013 à 22:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, c'était une double mais pas assez étalé.
Et qui a fait deux grosses bulles. Donc ce que vous imaginez est réaliste.

J'essaye d'y retourner dans la semaine, et faire des photos des dernières versions.
Comme je disais, je les ai plus pris en photo car l'aspect est parti en couille que pour autre chose.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 22:04:06  profilanswer

n°34083839
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 00:54:59  profilanswer

Et ça a pignon sur rue ... Y en a qui n'ont pas peur de se lancer la dedans quand même, mais bon si ça marche...

Idem la dernière photo, je comprend pas trop la forme la....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-04-2013 à 00:56:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34084166
nicoow
Posté le 24-04-2013 à 02:48:32  profilanswer

Que pensez vous de cette discussion, le membre Thierry Sanchez qui a l'air d'être un taulier de ce forum, pizzaïolo et formateur, critique la farine italienne.

http://www.europepizza.fr/index.php/topic,4329.0.html

"A mon avis, les farines italiennes sont spécialement conçues non pour faire de la pizza de qualité mais pour permettre à des novices sans aucune expérience de la panification de se lancer dans la pizza en sortant quelque chose qui aurait l'air d'une pizza ..."

Etant débutant, j'ai du mal à me faire un avis, je ne doute pas qu'on puisse trouver de bonnes farines française, mais quand on voit ici, sur pizza making, la Confraternita ou des vidéos de pizzerias reconnues. J'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre les forums étrangers et les français, surtout quand on voit un avis aussi tranché (excepté hfr [:julian33:4]).

Message cité 2 fois
Message édité par nicoow le 24-04-2013 à 02:49:21
n°34084337
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 24-04-2013 à 07:36:46  profilanswer

ordimans a écrit :

Bah, c'était une double mais pas assez étalé.
Et qui a fait deux grosses bulles. Donc ce que vous imaginez est réaliste.

J'essaye d'y retourner dans la semaine, et faire des photos des dernières versions.
Comme je disais, je les ai plus pris en photo car l'aspect est parti en couille que pour autre chose.

- Bricolage de pâte ajoutée  :fou:

Message édité par isologue le 24-04-2013 à 07:38:15

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°34084398
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-04-2013 à 08:02:59  profilanswer

docteur frankenpizza  [:drfunkenstein]

n°34084637
korner
Posté le 24-04-2013 à 08:53:35  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Pas d'accord, l'image suffit à deviner le goût approximativement voire plus (je dois être le seul à penser ça mais tant pis).

et si le mec a fait une cheesycrust au caca, tu le devineras à l'image  [:robert de niro]

n°34084886
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 09:19:57  profilanswer

nicoow a écrit :

Que pensez vous de cette discussion, le membre Thierry Sanchez qui a l'air d'être un taulier de ce forum, pizzaïolo et formateur, critique la farine italienne.

"A mon avis, les farines italiennes sont spécialement conçues non pour faire de la pizza de qualité mais pour permettre à des novices sans aucune expérience de la panification de se lancer dans la pizza en sortant quelque chose qui aurait l'air d'une pizza ..."

Etant débutant, j'ai du mal à me faire un avis, je ne doute pas qu'on puisse trouver de bonnes farines française, mais quand on voit ici, sur pizza making, la Confraternita ou des vidéos de pizzerias reconnues. J'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre les forums étrangers et les français, surtout quand on voit un avis aussi tranché (excepté hfr [:julian33:4]).

Les moulins français travaillent pour les boulangers, pas pour les pizzaïolos.

n°34084922
pukarua
Posté le 24-04-2013 à 09:23:04  profilanswer

Pizza/foot d'hier soir.  
Une farine ramené d'italie que je me rappel plus le nom, 66% d'hydratation, cuisson en 2 fois dans four domestique.  
1er cuisson avec paton+base tomate Mutti, deuxième cuisson avec mozza de cuisine.
Après cuisson, je rajoute jambon cru, mozza de buffala et roquette ( huile d'olive sel, poivre) et j'étais ok pour voir le bayern rouler sur le barça.
UNE BELLE SOIREE  [:hollande_heureux]  

http://img15.hostingpics.net/pics/359239BIjxVPRCAAExap6.jpg

Mais 66% c'est limite a travailler quand même, je vais descendre à 63 et des brouettes pour voir.

Message cité 3 fois
Message édité par pukarua le 24-04-2013 à 09:23:49
n°34084958
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 09:25:42  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon, voilà, après passage à auchan.
J'ai pris la Mutti par 3, bon gout.
Que vallent les spécials Pizza (Mutti ou Auchan), la Mutti tomate cerise, et la marque en conserve boite bleu. Enfin, si l'autre me convient, pourquoi changer.

Sinon résultat de ce soir :

https://lh3.googleusercontent.com/-HS92f3vvlt4/UXbbZmPqbYI/AAAAAAAAIgs/VUqQ8RMA-tQ/s640/IMG_1071.JPG

C'est la deuxième pizza ! Chose à améliorer :
-la pate avait reposer 48h au frigo, bah elle était meilleur et elle a gonflé à la cuisson (bon signe ? au resto elle gonfle des fois)
-manquait un peu de cuisson là. Même mode que la dernière fois à 250°C, mais là j'aurai aimé avoir un vrai four à pizza. J'aurai senti la différence (et c'est moins long)
-un chouilla moins fine, mais pour les bords c'est nickel j'adore.
-Sur la pate, y a moyen de s'améliorer, c'est fait à la farine traditionnel. J'ai suivi cette recette en faite :
http://www.bentoblog.fr/comment-faire-sa-pate-a-pizza/
Y a tellement de recette différente sur le topic :o
Faudrait un classement :D

-Sinon niveau accompagnement, je crois avoir oublié un truc par rapport à la pizzeria, mais c'était vraiment pas loin. Et c'est soit base crème soit base tomate. (j'ai mis un peu de tomate, j'ai eu peur que ce soit sec avec le doute sur le composant manquant)
Son jambon est meilleur, et sa ricotta aussi.
Tomates séchées les siennes sont plus petites. (ca existe des tomates cerises séchés)

Mince je comprend pas la pizza là.... on dirait un truc étalé au rouleau ?  

n°34084964
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 09:26:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 09:26:33  profilanswer

n°34085123
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 09:37:39  profilanswer

gsans a écrit :

Et ça a pignon sur rue ... Y en a qui n'ont pas peur de se lancer la dedans quand même, mais bon si ça marche...

Idem la dernière photo, je comprend pas trop la forme la....

c'est pas specialement beau, mais c'est peut etre bon

n°34085133
dus40
Posté le 24-04-2013 à 09:38:54  profilanswer

pukarua a écrit :

Pizza/foot d'hier soir.  
Une farine ramené d'italie que je me rappel plus le nom, 66% d'hydratation, cuisson en 2 fois dans four domestique.  
1er cuisson avec paton+base tomate Mutti, deuxième cuisson avec mozza de cuisine.
Après cuisson, je rajoute jambon cru, mozza de buffala et roquette ( huile d'olive sel, poivre) et j'étais ok pour voir le bayern rouler sur le barça.

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] AExap6.jpg

Mais 66% c'est limite a travailler quand même, je vais descendre à 63 et des brouettes pour voir.

Sympa de partager pour ceux qui travaillent au four tradi. On voit qu'on peut sortir des pizzas honnêtes sans investir dans un four dédié (par manque de place ou de budget). Tu peux nous donner tes modes et temps de cuisson stp ? Merci

n°34085158
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 09:40:39  profilanswer

nicoow a écrit :

moi je penses qu'il faut pas etre sectaire, au gout, je prefere une farine francais classique (c'est pas plus dur a faire qu'avec de l'italienne) apres esthetiquement (pour ceux qui veulent du leopard) et niveau facilité du travail, c'est vrai qu'avec l'italienne c'est plus simple.

n°34085704
ParadoX
Posté le 24-04-2013 à 10:32:35  profilanswer

n°34085711
LeNullos
Posté le 24-04-2013 à 10:32:44  profilanswer

pukarua a écrit :

Pizza/foot d'hier soir.  

slt,
Tu hydrates beaucoup, type teglia, la. Une raison ?  
Jusque là j'ai hydraté vers les 60%, 65% je trouve la pâte trop collante et élastique, donc trop dur à travailler.
Hier j'ai préparé mes pâtons pour ce weekend, j'ai hydraté à 55% pour tester, j’espère que la pâte ne sera pas trop sèche après cuisson..., mais + de 60% je ne tenterai plus, mais j'aimerai bien savoir ce qui te pousse (et d'autres du topic) à hydrater si haut...
JB

n°34086075
mr-sub-zer​o
Posté le 24-04-2013 à 10:59:33  profilanswer

car faible hydratation et temps de cuisson trop long = biscotte  :o  

la mie de la téglia à 100% d'hydrat c'est comme un bout de baguette trempé dans la soupe  :love:

n°34086312
pukarua
Posté le 24-04-2013 à 11:16:48  profilanswer

Ma méthode au four tradi:

-Je préchauffe la pierre refractaire direct sous la résistance en mode gril ( rouge vif) pendant une vingtaine de minutes. La pierre à 5 ou 6 cm des résistances.
-J'abaisse les patons, je les garnis de tomate ( ail à ce moment là pourquoi pas) et j'enfourne pour environ 1m, 1m30. Ca précuit un peu le dessus, mais surtout le dessous de la pizza. Au four tradi, c'est vraiment le point faible, la cuisson correct du dessous...
-J'enchaine la précuisson des pizza si il y en a plusieurs ( en laissant un cycle de gril allumé entre chaque, pour que le dessous soit bien saisi).
-Ensuite je garnit les pizza précuites ( mozza, jambon, basilic, champignons etc) et retour sous le gril pour 1/2 min. Là il faut se débrouiller pour l'enfourner sous un cycle de gril allumé ( temp surfing like expresso, vrai parlent vrai )

C'est la meilleur méthode que j'ai trouvé pour un four tradi. J'ai juste acheté une pierre+pelle sur amazon, 30 euros à tout casser.
Bien sur c'est pas un résultat optimal, mais je n'ai vraiment pas la place d'avoir du matos spécifique pour faire des pizza.

Pour la pâte, j'étais à 66% d'hydrat mais effectivement, c'était un peu limite. Une hydrat a 60% avec 2 g de levure fraiche au litre c'est raisonnable. 48 H de maturation à froid.
Pour le match retour j'essaierais de faire mieux.

Au passage, la roquette donne un gout très sympa, j'adhère  [:implosion du tibia]  

n°34086531
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 11:31:27  profilanswer

n°34086776
pukarua
Posté le 24-04-2013 à 11:47:45  profilanswer

n°34087883
s_gilou
Posté le 24-04-2013 à 13:38:44  profilanswer

pukarua a écrit :

Pizza/foot d'hier soir.  

As tu une photo du dessous et de la mie ?
Voir une photo qui montrerait si la pizza peut bien se plier ?
Elle a l'air pas mal!

n°34087909
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 13:41:05  profilanswer

s_gilou a écrit :

As tu une photo du dessous et de la mie ?
Voir une photo qui montrerait si la pizza peut bien se plier ?
Elle a l'air pas mal!

tu preferes quand elle est molle ?

Message édité par the_blob le 24-04-2013 à 13:41:14
n°34088512
ParadoX
Posté le 24-04-2013 à 14:23:23  profilanswer

+1, cette manie de plier les pizzas... Une pizza n'est pas un blob tout mou, ca doit quand meme tenir dans la main je trouve

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34088949
pukarua
Posté le 24-04-2013 à 14:52:02  profilanswer

Non je ne prends pas des photos de la mie ou du dessous, sinon ma copine m'envoie en psychiatrie.

n°34088999
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 14:54:52  profilanswer

pukarua a écrit :

Non je ne prends pas des photos de la mie ou du dessous, sinon ma copine m'envoie en psychiatrie.

Seb va poster une photo  :lol:

n°34089106
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 15:00:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

+1, cette manie de plier les pizzas... Une pizza n'est pas un blob tout mou, ca doit quand meme tenir dans la main je trouve

Tu dis ça parce que tu n'y connais rien.

n°34089202
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 15:07:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pizza napolitaine ou pizza romaine, telle est la question.... après non, une part de pizza ne doit pas forcément tenir dans la main comme du carton, à la base, à l'origine, la pizza napolitaine était une sorte de "sandwich" garni, donc pliable. Si ta pizza se plie, c'est que la pâte est réussi normalement.

Une part de tarte tient dans la main sans broncher, ou alors une pizza en carton style :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_luow7dvjAv1qm6h14o1_500.jpg

n°34089218
ParadoX
Posté le 24-04-2013 à 15:08:22  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'y connais rien.

Ah bon ! Heureusement que je peux compter sur toi pour me dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas [:god]

---------------
n°34089228
ParadoX
Posté le 24-04-2013 à 15:09:10  profilanswer

gsans a écrit :

Pizza napolitaine ou pizza romaine, telle est la question....

Pas sur ce topic en tout cas :jap:

---------------
n°34089273
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 15:11:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas sur ce topic en tout cas :jap:

Ah je pense qu'en voyant certaines pizzas ici, on peut réellement se poser la question, après c'est une question de goût (bon ou mauvais)

n°34089280
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 15:11:34  profilanswer

gsans a écrit :

Pizza napolitaine ou pizza romaine, telle est la question.... après non, une part de pizza ne doit pas forcément tenir dans la main comme du carton, à la base, à l'origine, la pizza napolitaine était une sorte de "sandwich" garni, donc pliable. Si ta pizza se plie, c'est que la pâte est réussi normalement.

Une part de tarte tient dans la main sans broncher, ou alors une pizza en carton style :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg

il n'y a pas que la napolitaine dans la vie .... vous  aimez pas les autre style de pizza ok, mais n'en dégoûtez pas les autres.

n°34089312
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 15:13:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah bon ! Heureusement que je peux compter sur toi pour me dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas [:god]

Tu n'as pas parlé de ce que tu aimes, tu as écrit "Une pizza n'est pas un blob tout mou". Il aurait fallu que tu écrives "j'aime les pizzas dures comme du bois sur lesquelles je m'explose les molaires".  
 :jap:

n°34089315
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 15:13:37  profilanswer

gsans a écrit :

Ah je pense qu'en voyant certaines pizzas ici, on peut réellement se poser la question, après c'est une question de goût (bon ou mauvais)

genre tu chies sur Seb mais tu ne vaux pas mieux que lui.

n°34089424
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 15:19:46  profilanswer

the_blob a écrit :

genre tu chies sur Seb mais tu ne vaux pas mieux que lui.

Point du tout, je dis juste que c'est une question de goût, certains préfèrent les napolitaines et d'autres les romaines, mais c'est sur quand tu as goûté à une pizza que tu as faite en suivant une recette du topic, je pense que tu n'as plus envie de manger autre chose.

Mais chacun est libre de faire comme il veut, à sa manière et selon ses goûts, napolitaine, romaine, pizza au pâté, etc...

Après les goûts et les couleurs.... il a des pizzas du topic qui me font plus envie que d'autres, c'est certain. C'est un mal ??

n°34089509
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 15:24:26  profilanswer

gsans a écrit :

Point du tout, je dis juste que c'est une question de goût, certains préfèrent les napolitaines et d'autres les romaines, mais c'est sur quand tu as goûté à une pizza que tu as faite en suivant une recette du topic, je pense que tu n'as plus envie de manger autre chose.

Mais chacun est libre de faire comme il veut, à sa manière et selon ses goûts, napolitaine, romaine, pizza au pâté, etc...

Après les goûts et les couleurs.... il a des pizzas du topic qui me font plus envie que d'autres, c'est certain. C'est un mal ??

tu as mis goût (bon ou mauvais )  : il y a pas de mauvais goût, ou de bon goût , comme tu dit les goûts sont propre à chacun, tu prend les napolitaines , beaucoup de personne n'aiment pas ou n'aimeraient pas.

n°34089525
ParadoX
Posté le 24-04-2013 à 15:25:03  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Tu n'as pas parlé de ce que tu aimes, tu as écrit "Une pizza n'est pas un blob tout mou". Il aurait fallu que tu écrives "j'aime les pizzas dures comme du bois sur lesquelles je m'explose les molaires".  
 :jap:

C'est marrant comment tu omets le "je trouve" final de ma phrase. M'enfin c'est pas la 1ere fois que tu t'en prends aux participants de ce topic :jap:

---------------
n°34089676
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 15:36:17  profilanswer

n°34089744
Modération
Posté le 24-04-2013 à 15:40:44  answer

Merci de tous vous calmer un peu (mais plus particulièrement ceux qui ont déjà été sanctionnés à cause de ça), c'est à peine ridicule la tension que vous arrivez à coller dans une discussion sur la pizza :/

n°34089837
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2013 à 15:46:27  profilanswer

the_blob a écrit :

tu as mis goût (bon ou mauvais )  : il y a pas de mauvais goût, ou de bon goût , comme tu dit les goûts sont propre à chacun, tu prend les napolitaines , beaucoup de personne n'aiment pas ou n'aimeraient pas.

Sincèrement, au niveau gastronomie ou cuisine, il y a du mauvais goût.

n°34089865
the_blob
Posté le 24-04-2013 à 15:48:23  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement, au niveau gastronomie ou cuisine, il y a du mauvais goût.

bof , je trouves pas , chacun manges ce qu'il veut.
j'aime pas les poivrons , je dit pas a ceux qui en mangent qu'ils ont mauvais goût .

idem a ceux qui mangent des insectes ....

n°34090640
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-04-2013 à 16:33:20  profilanswer

Dieu vient de nous offrir une seconde chance :D

n°34090878
LeNullos
Posté le 24-04-2013 à 16:46:36  profilanswer

slt,
Sans vouloir remettre de l'huile (d'olive  :whistle: ) sur le feu, où peut-on trouver le JO de la pizza romaine ? En 1ère page on a celui de la napolitaine, j'aimerai trouver le même pour la romaine (je ne suis pas sectaire, j'aimerai alterner romaine et napolitaine).
JB

Message édité par LeNullos le 24-04-2013 à 16:46:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)