Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°29667081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2012 à 20:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en sais rien mais bon j'ai pas envie de risquer un coup de jus ou de le revendre a qqun qui va s'electrocuter pour des conneries :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 20:53:33  profilanswer

n°29667113
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 20:56:28  answer

Tu as demandé au type à qui tu l'as acheté s'il avait ce soucis?

n°29667700
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2012 à 21:49:11  profilanswer

c'est des vieux, ils l'ont jamais branché sois disant mais je pense qu'il n'a jamais marché non plus chez eux bref je sais pas trop mais je pense qu'ils sont pas trop honnete

si c'est une question d'humidité, il chauffe sur 3 depuis deux  bonnes heures ça devrait secher ...

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-03-2012 à 21:50:27

---------------
n°29667774
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-03-2012 à 21:54:07  profilanswer

Comment j'ai pu louper ce topak ?  [:jsuistropcon]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29668105
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2012 à 22:23:24  profilanswer

bon, j'ai fait cette recette:

250g de t55
1.25 gr de levure
135ml d'eau
6gr de sel
c à café de sucre

on verra si c'est mieux, par contre je sais toujours pas si l'huile d'olive c'est indispensable ou pas, certain en mettent d'autre non ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29668148
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-03-2012 à 22:28:16  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

J'ai fait des milliers de pizzas en situation pro fut un temps, ça me manque... Pizza@Home je découvre

/lurking

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°29668359
nounelafou​ine
Posté le 25-03-2012 à 22:43:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le gars a eu 3 appels en 1 heure donc le four est quasiment vendu.

Je suis une nouvelle fois arrivé trop tard :o

Je l'ai appelé ce soir vers 20H30 et il n'était pas vendu. La personne fait juste monter les enchères. De 50€ frais de port inclus, on est passé à 85€ en 2H. Et je pense que cette personne est sans limite ni scrupule. Elle invente des sois disant propositions ( peut être est-ce vrai ? ) pour faire monter le prix. Je me demande si on vient le chercher à strasbourg, la personne le vendra à 20€.  

n°29668366
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2012 à 22:44:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est des vieux, ils l'ont jamais branché sois disant mais je pense qu'il n'a jamais marché non plus chez eux bref je sais pas trop mais je pense qu'ils sont pas trop honnete

si c'est une question d'humidité, il chauffe sur 3 depuis deux  bonnes heures ça devrait secher ...

y'a du level là
t'es ou dans le nord
si tu le fou à la ferraille donne le moi

n°29668735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2012 à 23:12:44  profilanswer

on dirait qu'il a secher  
il a l'air de plus faire sauter les plomb ...

---------------
n°29668747
s_gilou
Posté le 25-03-2012 à 23:13:15  profilanswer

Moi aussi, patons décongelés moins bons samedi soir...
J'ai pas encore assez d'experience sur le sujet, mais j'aurais aussi tendance à dire que c'est moins bon décongelé malheureusement...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 23:13:15  profilanswer

n°29668760
foraworld
Posté le 25-03-2012 à 23:14:04  profilanswer

nounelafouine a écrit :

Je l'ai appelé ce soir vers 20H30 et il n'était pas vendu. La personne fait juste monter les enchères. De 50€ frais de port inclus, on est passé à 85€ en 2H. Et je pense que cette personne est sans limite ni scrupule. Elle invente des sois disant propositions ( peut être est-ce vrai ? ) pour faire monter le prix. Je me demande si on vient le chercher à strasbourg, la personne le vendra à 20€.  

Je l'ai eu au téléphone vers 15h et le prix convenu etait de 20€ + port , confirmé par mail dans la foulée .
Ensuite vers 17h30 il m'a renvoyé un mail soit disant qu'il avait une offre à 50€ frais de port inclus , je lui ai dit que jen'en voulait plus à ce prix là , après le gars s'enflamme un peu si 4 ou 5 personnes le solicitent  en peu de temps .  :sarcastic:  
Bah , il y en a un par jour en vente en ce moment , donc .....

n°29668916
s_gilou
Posté le 25-03-2012 à 23:26:02  profilanswer

@sub
Du coup, tu vois une différence avec les patons qui ont séjourné 5 jours au frigo?

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 25-03-2012 à 23:26:38
n°29669049
hazeblast
Posté le 25-03-2012 à 23:39:50  profilanswer

Ptite livraison du soir, patons à 6h de maturation à température ambiante puis 24h de frigo, trop pressé pour attendre :pt1cable:  farine t55 à 70% d'hydratation  :whistle: j'en ai chier pour avoir quelque chose d'homogène mais bon faut bien tester!!!

http://i39.tinypic.com/a09wcg.jpg

http://i40.tinypic.com/2afcoye.jpg

Cette fois j'ai préchauffé à fond et la pâte était top en dessous et un peu cramé à des endroits sur les trottoirs, la prochaine fois je vire une poignée pour tourner à 180 degrés pendant la cuisson...
C'est bizarre mais avec seulement 24h au frais j'ai préféré cette pâte à l'autre, peut être l'hydratation plus haute ou le fait que j'ai hydraté la levure avant ??? :??:  

@Zbang merci! ouep c'est un Bestron Alfredo!!

@Bourriquet et Sub c'est quoi ces craquages de slip avec ces pizzas qui envoient l'bouzzinnn??!!! :heink:  :ouch:  c'est quoi votre technique pour étaler la pâte pour que se soit bien régulier et les trottoirs bien épais??Vous faites valdinguer la pâte aussi? j'ai envie de tester, je sent que je vais faire quelques marques de farine au plafond :D

Message cité 3 fois
Message édité par hazeblast le 25-03-2012 à 23:42:34
n°29669448
s_gilou
Posté le 26-03-2012 à 00:40:47  profilanswer

très jolie!
Il manque une petite photo du dessous, de la tranche ainsi que de ton four!

n°29669487
s_gilou
Posté le 26-03-2012 à 00:51:57  profilanswer

foraworld a écrit :

Je l'ai eu au téléphone vers 15h et le prix convenu etait de 20€ + port , confirmé par mail dans la foulée .
Ensuite vers 17h30 il m'a renvoyé un mail soit disant qu'il avait une offre à 50€ frais de port inclus , je lui ai dit que jen'en voulait plus à ce prix là , après le gars s'enflamme un peu si 4 ou 5 personnes le solicitent  en peu de temps .  :sarcastic:  

C'est marrant, en fait, il y a une tonne de gens qui lisent ce forum discretement et qui se jettent sur le premier four qui sort sur lbc...!

n°29669836
ezzz
23
Posté le 26-03-2012 à 07:49:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on dirait qu'il a secher
il a l'air de plus faire sauter les plomb ...

Personne dans le nord ne veut aller voir s'il est toujours en vie ?  :whistle:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29669840
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 07:52:10  answer

nounelafouine a écrit :

Qu'il aille se faire enculer alors.  

Ceci dit, si quelqu'un est assez con pour se prendre au jeu...

n°29669845
ezzz
23
Posté le 26-03-2012 à 07:55:06  profilanswer

foraworld a écrit :

T'as qu'a faire l'inverse. Tu lui dis que tu prends à 60€. Évidemment tu lui envoies pas le chèque. Et quand il revient vers toi tu lui dit que t'as finalement accepter une autre offre à 20€ et que son four il peut se le mettre bien profond.

Message édité par ezzz le 26-03-2012 à 07:58:12

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29669851
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 07:56:23  answer

@hazeblast joli! pour abaisser, j'utilise cette méthode qui marche du feu de M.arc, ensuite, l'important est de pas trop aplatir les bords et ça roule :)

n°29669917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 08:29:01  profilanswer

ezzz a écrit :

Personne dans le nord ne veut aller voir s'il est toujours en vie ?  :whistle:

:D

---------------
n°29670047
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 08:59:56  profilanswer

J'ai fait pareil, sauf pour les poings, car ma pâte était déjà trop fine et je risquais de la craquer.

Sinon, ceux qui ont les bords bien grillé, vous avez modifié votre four non ?

n°29670169
zueflie
seize the day!
Posté le 26-03-2012 à 09:21:17  profilanswer

foraworld a écrit :

N'importe quoi quand même :pfff:  

hazeblast a écrit :

Ptite livraison du soir, patons à 6h de maturation à température ambiante puis 24h de frigo, trop pressé pour attendre :pt1cable:  farine t55 à 70% d'hydratation  :whistle: j'en ai chier pour avoir quelque chose d'homogène mais bon faut bien tester!!!

http://i39.tinypic.com/a09wcg.jpg

http://i40.tinypic.com/2afcoye.jpg

Cette fois j'ai préchauffé à fond et la pâte était top en dessous et un peu cramé à des endroits sur les trottoirs, la prochaine fois je vire une poignée pour tourner à 180 degrés pendant la cuisson...
C'est bizarre mais avec seulement 24h au frais j'ai préféré cette pâte à l'autre, peut être l'hydratation plus haute ou le fait que j'ai hydraté la levure avant ??? :??:  

@Zbang merci! ouep c'est un Bestron Alfredo!!

@Bourriquet et Sub c'est quoi ces craquages de slip avec ces pizzas qui envoient l'bouzzinnn??!!! :heink:  :ouch:  c'est quoi votre technique pour étaler la pâte pour que se soit bien régulier et les trottoirs bien épais??Vous faites valdinguer la pâte aussi? j'ai envie de tester, je sent que je vais faire quelques marques de farine au plafond :D

Punaise  :love: j'ai tout le temps faim de pizza maintenant, à toute heure de la journée... Et ça sera le cas tant que je ne serai pas rentrée dans le club et que je n'aurai pas gouté à ces merveilles!!

s_gilou a écrit :

C'est marrant, en fait, il y a une tonne de gens qui lisent ce forum discretement et qui se jettent sur le premier four qui sort sur lbc...!

Je lis, discrètement, j'ai déjà posté pour pleurer devant vos pizzas l'autre jour, et pourtant j'arrive toujours après la bataille et les fours déjà vendus :D

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°29670221
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:30:06  answer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai fait pareil, sauf pour les poings, car ma pâte était déjà trop fine et je risquais de la craquer.

Sinon, ceux qui ont les bords bien grillé, vous avez modifié votre four non ?

Seule modif pour ma part: sur mon Bestron, j'ai viré une poignée pour pouvoir tourner la pizza sans ouvrir le four   et donc sans dissipation importante de la chaleur.

n°29670276
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 09:36:55  profilanswer

Donc potentiellement, ça pourrait venir de ma pâte (et donc de la farine) qui gonfle pas assez à la cuisson et ne se rapproche pas des résistances.

n°29670290
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:38:10  answer

Peut-être oui, tu utilise quoi comme farine et protocole?

n°29670340
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 09:45:08  profilanswer

T55 classique.
Protocole, bah je fais ma pâte (au robot kitchenaid), je la laisse lever 3h à température ambiante.
Une fois levée, je découpe en pâtons, que je pétrie à nouveau pour y incorporer de l'air, j'en fais une boule, un peu de farine, puis dans le film alimentaire + boite hermétique, et 3j au frais.

Le jour de la pizza, je ressors la boite pour mettre à température ambiante quelques heures avant et je l'étale avec de la farine.

n°29670385
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:52:32  answer

nucl3arfl0 a écrit :

T55 classique.
Protocole, bah je fais ma pâte (au robot kitchenaid), je la laisse lever 3h à température ambiante.
Une fois levée, je découpe en pâtons, que je pétrie à nouveau pour y incorporer de l'air, j'en fais une boule, un peu de farine, puis dans le film alimentaire + boite hermétique, et 3j au frais.

Le jour de la pizza, je ressors la boite pour mettre à température ambiante quelques heures avant et je l'étale avec de la farine.

Ok. Pour ma part (expérience perso donc je sais pas si c'est vrai pour tout le monde), l'élasticité de ma pâte s'est très grandement améliorée depuis que j'utilise de la farine avec force boulangère élevée, peut-être pourrais-tu essayer (spa bien plus cher et, encore une fois, de par ma petite expérience perso, le résultat est d'un autre monde :) ).

Salut leaufroide :hello:

Voici le message dans lequel sub donne cette excellente idée: , avec la petite vidéo qui va bien!

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/14/mini_120314120344780408.jpg

Perso, j'ai simplement dévissé une poignée, et replacé les vis sans la poignée, ça tient bien; faut simplement un peu faire attention lorque tu manipules la pierre hors du four :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2012 à 09:53:47
n°29670389
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 09:53:28  profilanswer

C'est ma prochaine étape pour mes prochaines pizza, utiliser la PZ8, faut que j'en trouve :)

n°29670396
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:54:50  answer

Au passage, merci sub! excellente idée, simplissime, et ça fonctionne du tonnerre!

n°29670409
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 09:56:46  answer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ma prochaine étape pour mes prochaines pizza, utiliser la PZ8, faut que j'en trouve :)

Tu verras que ça change tout!

Voici mon message qui indique où je me fournis (livraison rapide, rien à dire, c'est impeccable.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2012 à 09:57:02
n°29670422
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 09:58:39  profilanswer

Ouais je l'avais vu, merci :jap:

Je vais voir si je la trouve dans le COFI du coin, sinon je commanderai sur internet.

n°29670519
mr-sub-zer​o
Posté le 26-03-2012 à 10:12:33  profilanswer

s_gilou a écrit :

@sub
Du coup, tu vois une différence avec les patons qui ont séjourné 5 jours au frigo?

Euh j'suis pas pizzaiologue,  mais oui comme j'ai dit le gout est différent!
Coppi recommande (selon la farine) 20h + 4h à température ambiante en empattement direct

nucl3arfl0 a écrit :

Voilà, mon dernier essai du week-end, c'était beaucoup mieux qu'hier.

Je trouve que la cornicione manque de "brulé", faut dire qu'elle ne monte pas beaucoup et que mon four n'est pas modifié.
Par contre, elle était cuite, croustillante et moelleuse à l'intérieur.

Bon la sauce tomate a dégorgée malgré une réduction pendant plus d'une heure et quart.
Je sais pas comment il pouvait y avoir encore de l'eau là dedans. Ce sont des tomates pelées en boite..

Bah elle est pas mal, garnis un peu moins, essaye d'attendre un peu plus longtemps pour enfourner que la pierre soit bien chaude pour que le fond soit bien coloré, idem pour le dessus il faut avoir la résistance bien rouge.

Je ne comprend pas après si longtemps comment ta sauce est encore liquide, ton problème doit venir de la (ça rallonge la cuisson) tu ajoutes de l'eau en plus a tes boites de tomates ?  
faut la cuire 1h sans couvercle et rajouter une cuillère a café de fécule de mais/mazeina diluée dans un peu d'eau pour couper l'acidité et l'épaissir.

fabien a écrit :

bon je vais essayer d'inverser les resistances, j'espere que je ne vais pas tout peter  :whistle:

Bon courage, c'est facile et le résultat en vaut la peine tu verras, tiens nous au jus !  :lol:  

JFKen a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

J'ai fait des milliers de pizzas en situation pro fut un temps, ça me manque... Pizza@Home je découvre

/lurking

[:neo7]  JFKen  :hello:  

Si t'est du métier entre et ne fait pas que Lurker, on aime bien les bons conseils ici !  :p  

hazeblast a écrit :

Même méthode aussi  :jap:  

T’inquiète ta pizza est déjà très bien avec une cornicione bien marquée, c'est le début ! dans peu de temps je suis sur que tu va nous poster aussi des photos a nous donner faim!  

n°29670541
s_gilou
Posté le 26-03-2012 à 10:16:10  profilanswer

Question du lundi:
- si quand on ouvre le four pour enfourner la pizza on perd toute la chaleur du haut du four, le préchauffage ne sert donc qu'à chauffer la pierre.
- hors dans notre process, on met un moule en alu sur la pierre pour l'empecher de trop chauffer...
Dans mon experience de samedi soir: j'ai préchauffé sur 2,5 sans protection de la pierre et les 2 pizzas ont cuit trop vite en dessous. A 2 minutes, j'ai du sortir les pizzas car le dessous aurait cramé si ca avait duré plus longtemps.
Du coup, pour le prochain coup, je pense faire le process suivant:
- préchauffer sur 2 sans protection
- dès que ça s'éteint, je mets sur 3 et quand c'est bien rouge, j'enfourne

Un avis ?

n°29670546
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2012 à 10:17:23  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Bah elle est pas mal, garnis un peu moins, essaye d'attendre un peu plus longtemps pour enfourner que la pierre soit bien chaude pour que le fond soit bien coloré, idem pour le dessus il faut avoir la résistance bien rouge.

Je ne comprend pas après si longtemps comment ta sauce est encore liquide, ton problème doit venir de la (ça rallonge la cuisson) tu ajoutes de l'eau en plus a tes boites de tomates ?  
faut la cuire 1h sans couvercle et rajouter une cuillère a café de fécule de mais/mazeina diluée dans un peu d'eau pour couper l'acidité et l'épaissir.

Je préchauffe à 2.5 pendant plus de 15min, ça doit être suffisamment chaud quand même.
Sinon je préchauffe sur 3, mais du coup, le thermostat risque de s'éteindre pendant la cuisson.

Ouais faut que je garnisse moins, je m'étais fait la même remarque.
Pas d'ajout d'eau supplémentaire, cuisson sans couvercle, par contre y a pas d'ajout de maïzena..

n°29670699
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:33:12  answer

J'ai rien collé, le cerclage tient bien le tout. je fais juste attention lorsque je manipule la pierre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)