Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°32854645
the_blob
Posté le 04-01-2013 à 19:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

Pâte un peu jeune, faite mercredi soir, moins de  deux jours de frigo.
PZ3, hydratée à 60%, c'est vraiment trop peu pour moi, je vais revenir à mes 66 voire 70%.
La mie n'était pas très aérée.

http://i.imgur.com/ss46i.jpg
http://i.imgur.com/LivjM.jpg
http://i.imgur.com/DmWkq.jpg
http://i.imgur.com/7bpNE.jpg
http://i.imgur.com/gbk24.jpg
http://i.imgur.com/D5KDg.jpg
http://i.imgur.com/aKa19.jpg
http://i.imgur.com/IiqUO.jpg

joli, mais trop cuite pour moi, je préfère la première

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 19:44:27  profilanswer

n°32854684
ezzz
23
Posté le 04-01-2013 à 19:48:49  profilanswer

Moi je l'aime beaucoup comme ça. À voir si ça garde du moelleux à l'intérieur.

En tout cas, une pizza trop cuite en 80', ça fait rêver :love:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32854760
korner
Posté le 04-01-2013 à 19:57:27  profilanswer

celle de ce soir :

caputo rouge 5j, mutti custom, saint nectaire, pancetta, champignons

très bonne !

http://i.imgur.com/gjvHB.jpg

http://i.imgur.com/0ZBdp.jpg

http://i.imgur.com/tzpOq.jpg

(photos de merde au smartphone, désolé :o )

n°32854829
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-01-2013 à 20:04:03  profilanswer

[:sir_knumskull]  
nan mais arretez les gars. :love:  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°32854877
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-01-2013 à 20:10:04  profilanswer

demain ,je vais essayer crevettes/moules marinées en base creme,jamais fais.

vaut-il mieux poéler les fruits de mer avant pour leurs faire rendre l eau?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°32854957
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-01-2013 à 20:20:52  profilanswer

ezzz a écrit :

:love:  

Et tu sens une différence au goût ?

Pour l'instant je les trouve plus sèches qu'avec le Napoli.
Mais ma pâte est différente aussi.
Ainsi que la sauce tomate...
Bref, comme d'hab, y a trop de paramètres qui changent, j'ai pas assez d'expérience pour bien analyser la situation.

ezzz a écrit :

on voit pas la mie :o
Raaah, j'ai hâte d'avoir le mien !

La mie était naze, trop dense.
Le mieux c'est de voir la pizza cuire en live, du coup même plus besoin de chrono pour savoir quand la sortir !

ezzz a écrit :

Moi je l'aime beaucoup comme ça. À voir si ça garde du moelleux à l'intérieur.  

En tout cas, une pizza trop cuite en 80', ça fait rêver :love:

n°32854980
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-01-2013 à 20:23:50  profilanswer

ThePunkPreacher a écrit :

C'est un appareil utilisé notamment pour faire cuire les manakiche, sorte de pizza orientale avec pour garniture du "zaatar", un mélange de différentes épices, et de l'huile d'olive ainsi que le pain libanais.

Précisément (et c'est c'que j'ai fait ce soir, le bon gros "zaatar" fait maison avec les produits ramenés du pays :D), mais j'ai l'impression que les fours à pizza que j'ai pu trouver sur le net sont pas adaptés à cette cuisson particulière, avec la "pizza" qui cuit en partie hors du four, sur son sommet.
Est-ce qu'il existe des fours à pizza qui puissent servir aussi de "plaque de cuisson" en quelque sorte ? Avec une pizza qui cuit à l'intérieur et potentiellement un machin sur le dessus qui est saisi également ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32855068
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-01-2013 à 20:34:04  profilanswer

heu pour moi tu décris un appareils à raclette là :D

n°32855335
acteon89
Posté le 04-01-2013 à 21:00:18  profilanswer

Plus de tomate, rien a mettre sur la pizza  :sweat:  

http://tof.canardpc.com/view/30eafe0a-821e-472c-85e3-159d6f924701.jpg

Huile d'olive, romarin, chevre au four tradi...

Sub style  :bounce:

n°32855445
the_blob
Posté le 04-01-2013 à 21:07:22  profilanswer

acteon89 a écrit :

Plus de tomate, rien a mettre sur la pizza  :sweat:

http://tof.canardpc.com/view/30eaf [...] 924701.jpg

Huile d'olive, romarin, chevre au four tradi...

Sub style  :bounce:

plus de pâte non plus ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 21:07:22  profilanswer

n°32856572
acteon89
Posté le 04-01-2013 à 22:05:37  profilanswer

Ahah oui un vieux reste de pâton d'une semaine qui me restait  :sweat:  
Mais c’était bien bon!

Message édité par acteon89 le 04-01-2013 à 22:06:54
n°32857211
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-01-2013 à 22:33:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

heu pour moi tu décris un appareils à raclette là :D

Bah dans la forme c'est un peu ça j'avoue, sauf que j'aimerais pouvoir faire des pizzas en dessous, et que le truc soit clos (comme un four quoi :o). Mais c'est la bonne analogie [:implosion du tibia]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32858239
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-01-2013 à 23:51:29  profilanswer

isologue a écrit :

- Écoute, j'utilise un four tradi avec une position rôtissoire qui arrache pas mal et comme j'aime charger un peu en tomate, j'avais parfois le fond un peu moins bien, j'ai acheté une plaque perforée vitrifié depuis fini les soucis !
-
                                http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 704760.jpg
-
                                http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 704761.jpg

J'utilise une grille qui sert normalement de anti projection d'huile pour poêle à frire. c'est nickel, je donne la forme à mon pâton dessus.
La poignée me sert à enfoncer et sortir le tout du four :d

J'ai vu sur le bon coin des gens qui en vendent en plus grand, et surtout plus solide (car destiné de base à la cuisson pizza), en lot, pour 20€.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32858271
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-01-2013 à 23:56:29  profilanswer

Et puis comme l'anti débordement de mon crochet est mort, j'ai change mon pétrin de 4 ans d'âge, lol :o

Pour
Kenwood Prospero KM287
http://hfr-rehost.net/preview/self/4989f3f7f353bd54c642718d3f22250df6bdd626.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 05-01-2013 à 00:00:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°32858970
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-01-2013 à 01:43:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bah dans la forme c'est un peu ça j'avoue, sauf que j'aimerais pouvoir faire des pizzas en dessous, et que le truc soit clos (comme un four quoi :o). Mais c'est la bonne analogie [:implosion du tibia]

ben, t'es en train de decrire nos petits fours a pizza  :??:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°32859034
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2013 à 01:51:08  profilanswer

fabien a écrit :

ben, t'es en train de decrire nos petits fours a pizza  :??:  

Tu peux cuire aussi sur le dessus ? La photo que j'ai postée le "couvercle" avec lequel on referme le four est une plaque en métal sur laquelle je peux chauffer la pizza, histoire de déjà cuire la pâte (à la libanaise).

---------------
n°32859053
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-01-2013 à 01:53:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu peux cuire aussi sur le dessus ? La photo que j'ai postée le "couvercle" avec lequel on referme le four est une plaque en métal sur laquelle je peux chauffer la pizza, histoire de déjà cuire la pâte (à la libanaise).

tu laisse le capot ouvert [:spamafote]

mais bon, ca chauffe par dessous ces four, donc ca cuit tres vite en dessous, pas besoin de precuire ton dessous, tu risque meme de bruler si tu chauffe sans papier alu pour le prechauffage du four.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°32859130
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2013 à 02:04:33  profilanswer

fabien a écrit :

tu laisse le capot ouvert [:spamafote]

mais bon, ca chauffe par dessous ces four, donc ca cuit tres vite en dessous, pas besoin de precuire ton dessous, tu risque meme de bruler si tu chauffe sans papier alu pour le prechauffage du four.

M'y connais pas assez, mais pourquoi pas :) de toute manière je vais suivre les recommandations matos du PP [:dks]

---------------
n°32859618
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 05:21:20  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et dont j'ai essayé de lire l'intégralité des posts, mais arrivé à la 67ème page, j'ai lâché l'affaire ! J'avais hâte de poser la question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert le forum : quel four à pizza acheter actuellement ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le Bestron 9070 et l'Optima Napoli. Que reste-t-il comme options pour obtenir une pizza qui se rapproche le plus des pizzas napolitaines traditionnelles cuites au four à feu de bois ?  

Je me suis pris de passion pour ce type de pizza il y a plus d'un an. Bien que connaissant l'existence des fours G3 Ferrari, je n'ai pas jugé bon en acheter un car j'étais déjà satisfait de ma méthode de cuisson au four traditionnel : je préchauffe le four au max (environ 250°) et j'enfourne la pizza placée dans un moule à tarte quand le thermostat s'éteint tout en bas du four, contre la paroi inférieure et 5 min après je place sur la grille elle-même placée tout en haut du four au plus près de la résistance supérieure, pendant 7-10 min en fonction de la garniture. Avec une pâte à pizza préparée avec de la farine Spadoni manitoba (je l'utilisais à 100%) selon la méthode de Roberto Caporuscio et abaissée à la main selon la méthode de Peppe Starita, je réussissais à obtenir des pizzas bien moelleuses et croustillantes avec un beau "cornicione" ! Le kiff total ! Après, j'avais épuisé mon stock de farine puis j'ai été pas mal occupé à faire autre chose et j'ai fini par laisser tomber ma quête de la pizza napolitaine...

Mais là, en tombant sur ce forum, ça a réactivé ma passion pour la bonne pizza et j'ai vu que je pouvais faire mieux notamment au niveau du cornicione (les taches noires style peau de léopard  :love: ) et de la durée de cuisson plus réduite. J'ai donc décidé que faute de pouvoir disposer dans mon appart' d'un four à feu de bois, il fallait que j'aie un four à pizza du type G3 Ferrari...  :)  

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci !  :jap:

n°32859627
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 05:29:57  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Précisément (et c'est c'que j'ai fait ce soir, le bon gros "zaatar" fait maison avec les produits ramenés du pays :D), mais j'ai l'impression que les fours à pizza que j'ai pu trouver sur le net sont pas adaptés à cette cuisson particulière, avec la "pizza" qui cuit en partie hors du four, sur son sommet.
Est-ce qu'il existe des fours à pizza qui puissent servir aussi de "plaque de cuisson" en quelque sorte ? Avec une pizza qui cuit à l'intérieur et potentiellement un machin sur le dessus qui est saisi également ?

Dans la mesure où les manakiche sont un peu comme des pizzas (d'ailleurs la pâte est la même je crois), tu peux les faire cuire dans un four traditionnel (si possible avec une grille à pizza ou un moule à pizza troué) ou dans un des fours à pizza du type G3 Ferrari. Après, j'avoue que j'ai regardé une fois sur youtube la vidéo d'une personne qui utilise l'appareil que tu décris pour faire ce type de pizza mais je n'ai pas trop compris l'intérêt en termes de cuisson...

n°32859726
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 05-01-2013 à 08:42:12  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'utilise une grille qui sert normalement de anti projection d'huile pour poêle à frire. c'est nickel, je donne la forme à mon pâton dessus.
La poignée me sert à enfoncer et sortir le tout du four :d

J'ai vu sur le bon coin des gens qui en vendent en plus grand, et surtout plus solide (car destiné de base à la cuisson pizza), en lot, pour 20€.

- Oui, je vois ce que tu veux dire j'en ai une grande d'ailleurs jamais eu l'idée de l'utiliser pour ça mais en plus elle doit faire 36 cm et mon four 34 donc pas de regret, la mienne, j'ai acheté en grande surface une douzaine de roros je crois, c'est vitrifié noir ça fait un peu comme de l'émail très brillant, c'est chouette ça ne colle pas, je commence à donner la forme au paton sur la planche et je le fini sur la plaque et je garnis à la fin de la cuisson assez pratique de faire glisser la bête dans un plat !

Message édité par isologue le 05-01-2013 à 08:42:58

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°32859747
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-01-2013 à 08:57:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°32859959
EvilDindon
Posté le 05-01-2013 à 10:38:37  profilanswer

Ce soir c'est pizza !
- Pâte :
1 kg T55, 540 g eau, 3 g de levure fraiche, 24 g de sel. 3 h de pointage avec un rabat au mileu.
48 h vrac au frigo + 6 pâtons de 250 g 18h frigo + 6h TA.

-Sauce tomate :
3 boites de polpa Cirio passées pour virer graines, peau et cochonneries, puis passoire fine pour virer le surplus d'eau + une pincée de sel et de sucre + un tour de moulin de poivre + un filet d'huile d'olive + une pincée de thym et d'origan + un filet de jus de citron et une larme de vinaigre.

- Pizzas prévues :
3 margharitas avec mix mozza di buffala/mozza en pain galbani, basilic frias, olives, pour les enfants ;
1 neptune pour moi (tomate mozza thon câpres)
1 primavera spéciale madame : tomate mozza, poivron, oignon, champipi, et un oeuf !

Reportage photo prévu ;)

Cette fois ci je vais essayer d'utiliser le plus longtemps possible la position grill du four, qui déboîte pas mal, en espérant que lorsqu'elle se coupera, j'arriverai à réinitialiser le cycle en alternant avec le mode cuisson normale.

A moins que la résistance ne se coupe en fonction de la température du four ?

Saloperies de sécurités...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilDindon le 05-01-2013 à 10:46:50
n°32860067
audrehem
Back in your head
Posté le 05-01-2013 à 11:06:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Question ustensiles : quelqu'un a une idée du nom de cet appareil ? C'est en gros un récipient en métal avec une résistance dans le couvercle. On cuit la "pizza" sur le sommet de l'appareil, chauffé par la résistance à l'intérieur, puis on place la pizza à l'intérieur de l'appareil où la résistance du couvercle sert maintenant de grill.
Je m'en sers pour faire des "manouchis", un genre de petites pizzas libanaises, mais je pense que l'appareil est plutôt utilisé en Israël... Pas moyen de trouver son nom, un pote me l'a ramené mais j'aimerais savoir comment ça s'appelle pour le retrouver :)

http://hfr-rehost.net/self/a0560c3 [...] 959595.jpg

http://hfr-rehost.net/self/8746683 [...] 9a37e8.jpg

Edit : Merde alors... Mais c'est un four à pizza non ? [:el canardo loco]

Jamais vu ce genre d'appareil au Liban.
La bas on utilise ce qu'on appelle un saj, sorte de plaque en métal bombée comme une crepière incurvée chauffée au bois ou gaz.
Les galettes appelées manakiches sont au thym (zataar).
Il y a aussi des versions fromages ou viande hachée qui ressemblent de très loin à de fines pizzas et enfin des versions bien plus grandes servant à faire des sandwichs roulés au poulet, les fameux taouk..

Ils n'utilisent pas trop d'appareil électriques la bas du fait des coupures de courant, je dirais plus que ça vient d'Israël pour le coup sans en être totalement sur.

Message cité 1 fois
Message édité par audrehem le 05-01-2013 à 11:09:10
n°32860157
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2013 à 11:23:54  profilanswer

Dans la mesure où les manakiche sont un peu comme des pizzas (d'ailleurs la pâte est la même je crois), tu peux les faire cuire dans un four traditionnel (si possible avec une grille à pizza ou un moule à pizza troué) ou dans un des fours à pizza du type G3 Ferrari. Après, j'avoue que j'ai regardé une fois sur youtube la vidéo d'une personne qui utilise l'appareil que tu décris pour faire ce type de pizza mais je n'ai pas trop compris l'intérêt en termes de cuisson...

L'intérêt je l'ignore, mais classiquement quand je cuisine ça me permet de faire deux manakiches à la fois, c'est en flux tendu si tu veux. Après il est possible qu'avec un four style G3 la première cuisson sur le dessus de l'appareil devienne superflue, voire totalement inutile et déconseillée :D je verrai bien, en tout cas merci pour ton avis sur la question :jap:

audrehem a écrit :

Jamais vu ce genre d'appareil au Liban.
La bas on utilise ce qu'on appelle un saj, sorte de plaque en métal bombée comme une crepière incurvée chauffée au bois ou gaz.
Les galettes appelées manakiches sont au thym (zataar).
Il y a aussi des versions fromages ou viande hachée qui ressemblent de très loin à de fines pizzas et enfin des versions bien plus grandes servant à faire des sandwichs roulés au poulet, les fameux taouk..

Ils n'utilisent pas trop d'appareil électriques la bas du fait des coupures de courant, je dirais plus que ça vient d'Israël pour le coup sans en être totalement sur.

:jap: effectivement, après vérification auprès du collègue, c'est plutôt Israélien, c'est juste que dans ma famille du coup on a chopé le coup avec cet appareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 05-01-2013 à 11:28:08

---------------
n°32861066
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-01-2013 à 13:32:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=WX2zm_Crxvk

C'est marrant de voir qu'à plusieurs milliers de kms de chez nous, des gens sont à la poursuite de la même quête et vivent les mêmes expériences :)

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 05-01-2013 à 13:33:04
n°32861186
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 13:48:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Après il est possible qu'avec un four style G3 la première cuisson sur le dessus de l'appareil devienne superflue, voire totalement inutile et déconseillée :D je verrai bien, en tout cas merci pour ton avis sur la question :jap:

De rien ! Sinon, il me semble que sur certains des fours à pizza on peut choisir de ne faire marcher que la résistance inférieure ou celle supérieure, donc pour toi, tu utiliserais seulement la résistance inférieure :) Donc selon toi il ne faut pas cuire le dessus des makaniche ?

n°32861251
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2013 à 13:56:17  profilanswer

De rien ! Sinon, il me semble que sur certains des fours à pizza on peut choisir de ne faire marcher que la résistance inférieure ou celle supérieure, donc pour toi, tu utiliserais seulement la résistance inférieure :) Donc selon toi il ne faut pas cuire le dessus des makaniche ?

Bah je les prépare de la façon suivante : pâte étalée, puis garniture déposée dessus. Ensuite un coup sur le haut de l'appareil, donc en gros juste au dessus de la résistance, sur le "couvercle" du four, puis ensuite après une ou deux minutes, quand ma pâte a une belle gueule, je les passe à l'intérieur de l'appareil, donc sous la résistance, pour griller la garniture et finir aussi la cuisson de la pâte (le fond du four est bien évidemment chaud également :))

L'acquisition d'un four comme le G3 me permettra, je pense, de ne plus découpler les deux cuissons, en utilisant les deux résistances, mais j'ignore si cette cuisson en deux temps est réellement importante pour la recette... Mais dans ma famille on fait comme ça, pour saisir la pâte, mais aussi parce que ça permet d'en préparer deux à la fois (en flux tendu, comme expliqué plus haut). Je pense que les deux résistances d'un four plus classique donneront le même effet :jap:

---------------
n°32861280
korner
Posté le 05-01-2013 à 14:00:04  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=WX2zm_Crxvk

C'est marrant de voir qu'à plusieurs milliers de kms de chez nous, des gens sont à la poursuite de la même quête et vivent les mêmes expériences :)

il aime bien la mozza lui !

remarque il met que ça donc bon :o

n°32861314
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 14:03:04  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bah je les prépare de la façon suivante : pâte étalée, puis garniture déposée dessus. Ensuite un coup sur le haut de l'appareil, donc en gros juste au dessus de la résistance, sur le "couvercle" du four, puis ensuite après une ou deux minutes, quand ma pâte a une belle gueule, je les passe à l'intérieur de l'appareil, donc sous la résistance, pour griller la garniture et finir aussi la cuisson de la pâte (le fond du four est bien évidemment chaud également :))

L'acquisition d'un four comme le G3 me permettra, je pense, de ne plus découpler les deux cuissons, en utilisant les deux résistances, mais j'ignore si cette cuisson en deux temps est réellement importante pour la recette... Mais dans ma famille on fait comme ça, pour saisir la pâte, mais aussi parce que ça permet d'en préparer deux à la fois (en flux tendu, comme expliqué plus haut). Je pense que les deux résistances d'un four plus classique donneront le même effet :jap:

Si le truc est de faire cuire plus le dessous que le dessus, tu peux placer la mankoucha plus vers le bas d'un four tradi en allumant les 2 résistances à la fois. Et si tu veux utiliser un four à pizza et que ça chauffe trop en haut, tu peux placer un papier alu sur le dessus de la mankoucha pour pas qu'elle cuise trop à ce niveau là :)

n°32862236
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2013 à 15:55:37  profilanswer

Si le truc est de faire cuire plus le dessous que le dessus, tu peux placer la mankoucha plus vers le bas d'un four tradi en allumant les 2 résistances à la fois. Et si tu veux utiliser un four à pizza et que ça chauffe trop en haut, tu peux placer un papier alu sur le dessus de la mankoucha pour pas qu'elle cuise trop à ce niveau là :)

J'vais tester différents trucs une fois que j'aurai le matos adéquat :jap:

---------------
n°32862275
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 15:59:42  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et dont j'ai essayé de lire l'intégralité des posts, mais arrivé à la 67ème page, j'ai lâché l'affaire ! J'avais hâte de poser la question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert le forum : quel four à pizza acheter actuellement ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le Bestron 9070 et l'Optima Napoli. Que reste-t-il comme options pour obtenir une pizza qui se rapproche le plus des pizzas napolitaines traditionnelles cuites au four à feu de bois ?  

Je me suis pris de passion pour ce type de pizza il y a plus d'un an. Bien que connaissant l'existence des fours G3 Ferrari, je n'ai pas jugé bon en acheter un car j'étais déjà satisfait de ma méthode de cuisson au four traditionnel : je préchauffe le four au max (environ 250°) et j'enfourne la pizza placée dans un moule à tarte quand le thermostat s'éteint tout en bas du four, contre la paroi inférieure et 5 min après je place sur la grille elle-même placée tout en haut du four au plus près de la résistance supérieure, pendant 7-10 min en fonction de la garniture. Avec une pâte à pizza préparée avec de la farine Spadoni manitoba (je l'utilisais à 100%) selon la méthode de Roberto Caporuscio et abaissée à la main selon la méthode de Peppe Starita, je réussissais à obtenir des pizzas bien moelleuses et croustillantes avec un beau "cornicione" ! Le kiff total ! Après, j'avais épuisé mon stock de farine puis j'ai été pas mal occupé à faire autre chose et j'ai fini par laisser tomber ma quête de la pizza napolitaine...

Mais là, en tombant sur ce forum, ça a réactivé ma passion pour la bonne pizza et j'ai vu que je pouvais faire mieux notamment au niveau du cornicione (les taches noires style peau de léopard  :love: ) et de la durée de cuisson plus réduite. J'ai donc décidé que faute de pouvoir disposer dans mon appart' d'un four à feu de bois, il fallait que j'aie un four à pizza du type G3 Ferrari...  :)  

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci !  :jap:

Pas d'avis sur le four à choisir ? Le G3 Ferrari Delizia actuellement vendu sur amazon.fr ? :??:

n°32862310
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-01-2013 à 16:02:39  profilanswer

Pas d'avis sur le four à choisir ? Le G3 Ferrari Delizia actuellement vendu sur amazon.fr ? :??:

Quelles sont tes contraintes budgétaires et d'encombrement ?

n°32862562
ThePunkPre​acher
Posté le 05-01-2013 à 16:31:36  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Quelles sont tes contraintes budgétaires et d'encombrement ?

Pour le budget : pas plus de 200 euros (pour un bon produit).

Pour l'encombrement : quelque chose de pas très encombrant justement, genre pas de four professionnel ou semi-professionnel car j'ai pas la place pour...

n°32862592
django
Posté le 05-01-2013 à 16:36:50  profilanswer

Pour le budget : pas plus de 200 euros (pour un bon produit).

Pour l'encombrement : quelque chose de pas très encombrant justement, genre pas de four professionnel ou semi-professionnel car j'ai pas la place pour...

je cherche la même chose aussi  :bounce:

n°32862655
the_blob
Posté le 05-01-2013 à 16:42:48  profilanswer

oui la cuisson est plus seche, moins de vapeur je pense, j'ai ressenti la meme chose.

moi je suis sur 340 sole et 400 voute.

n°32862739
ezzz
23
Posté le 05-01-2013 à 16:53:46  profilanswer

Mon KA fonctionne  [:panzani gino]

Par contre j'avais pas imaginé le transfo aussi gros. C'est l'équivalent d'une batterie de voiture en terme de poids et de dimensions  [:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32862923
the_blob
Posté le 05-01-2013 à 17:14:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Mon KA fonctionne  [:panzani gino]

Par contre j'avais pas imaginé le transfo aussi gros. C'est l'équivalent d'une batterie de voiture en terme de poids et de dimensions  [:rofl]

oui, je vais l'encastrer et mettre une prise je pense.

en tout cas c'est cool, tu va voir, ça pétris vraiment différemment .

Message édité par the_blob le 05-01-2013 à 17:15:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)