| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
libussa | Reprise du message précédent :
Il a une pelle à tourner/défourner aussi ? Message cité 2 fois Message édité par libussa le 17-11-2025 à 18:34:39 |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 17:59:51 ![]() ![]() |
falkon1000 |
|
Raoul Guinness | merci pour ce retour. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Sgt-D Modérateur |
Un stère non? Il suffit de rallonger le manche avec un bambou |
Foxus666 | Certain ici on des machine a pétrir la pâte ? |
Umi | J'utilise un robot pâtissier multifonctions acheté 40€ à Carrefour, avec 1 kg de farine je fais 6 pâtons hydratés à 68%, c'est limite mais ça passe. Après je ne conseille pas, c'est bruyant et même à la vitesse mini je trouve que ça tourne trop vite. https://www.carrefour.fr/p/robot-pa [...] 0902208340 Si tu veux un truc plus qualitatif, il y a les KitchenAid Artisan qui ont bonne presse, mais c'est (minimum) 10x plus cher https://www.kitchenaid.fr/tous-les-robots-patissiers Message édité par Umi le 18-11-2025 à 02:44:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
h4rl0ck1978 |
Franchement pour du 65% d'hydratation, à la main ça se fait bien quand on a compris que finalement c'était le repos et les séries de rabats qui font 90% du boulot. Je n'utilise pas le KA pour la pâte à pizza, ok pour la brioche et les teglia à 80% mais c'est tout. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
falkon1000 |
|
poltek | Je me suis encore sorti des pizzas assez dingues avec le Koda 12. Il faut maîtriser la bête mais c'est après tout relativement simple.
|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 16:02:44 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
libussa |
|
ours02 | question technique. j'ai testé la méthode Pizza in teglia en FP
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
libussa |
|
Raoul Guinness | Bon plan ou pas le Delizia à 80€ ?
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Umi |
libussa |
Message édité par libussa le 21-11-2025 à 18:18:02 |
Raoul Guinness | Ce n'est pas pour moi, je reste avec mon Koda 12, mais effectivement, il était à 88€ pendant 15 jours en Aout.
Message édité par Raoul Guinness le 21-11-2025 à 18:38:33 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
MLG | Salut,
|
Raoul Guinness | Il y a quelques temps, je pensais acheter le pétrin ooni halo pro pour remplacer mon vieux Bosch Mum qui fume, mais le prix est vraiment trop déraisonnable, du coup, je me suis rabattu sur le Kenwood Chef Baker comme on me la conseillé sur ce topic.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Yoh07 |
Le plus simple à se procurer et le moins cher c'est Caputo, Cuocco ou Nuvola Super (plus difficile à trouver celle là). Après il y a toutes les autres italiennes (Petra, Pizzuti, Vigevano) mais plus difficile à se procurer et plus chères. Dans la façon de travailler Caputo est toujours plus permissif avec une hydratation plus élevée aussi et demande moins de travail que d'autres farines. |
falkon1000 | Quelqu'un a testé le N3/4 de effeuno ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |