Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2155  2156  2157  2158  2159  2160
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°31461573
kool_le_sh​en
Posté le 26-08-2012 à 11:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

dites voir, hier j'ai fais un stock de polpa mutti que j'ai enfin trouvée!

sur les boites en général, ils mentionnent conservation au frigo après ouverture, 3 jours.

Pour passer une boite complète, moi je mets plusieurs semaines...
vous faites comment?! car à coup de 1 ou 2 CS par pizza, y a le temps :D :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 11:35:14  profilanswer

n°31461583
kool_le_sh​en
Posté le 26-08-2012 à 11:36:10  profilanswer

the_blob a écrit :

j'aime bien un petit peu de parmesan en poudre, ca donne un petit gout sympa, en kifondbien, tu peux tenter du reblochon,munster, marroille.

un petit peu alors, car c'est vite très salé avec du parmesan (du vrai)!
 :jap:

n°31461597
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-08-2012 à 11:37:32  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

sur les boites en général, ils mentionnent conservation au frigo après ouverture, 3 jours.

congelation :o  

et fait des petites doses :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°31461737
Poly
Posté le 26-08-2012 à 11:51:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y en a dans la plupart des supermarchés. Auchan Meriadeck par exemple ou Leclerc Talence.
Sinon, tu peux essayer les boulangerie, j'en avais eu un jour comme ça gratos.

etoile64 a écrit :

Pas systématiquement, chez Auchan je l'avais un jour trouvé à côté du saumon fumé et du tarama... Cherchez la logique...
Vaut mieux demander quand on ne la trouve pas.

Bon, je saurai vers où me diriger, merci. [:romf]

n°31461742
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 11:52:35  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

je dois mettre 4 CAS mini /pizza.
Ce que tu peux faire, c'est la cuisiner et la congeler en portion (comme des glacons)

n°31462591
gaston1024​1
Posté le 26-08-2012 à 13:30:37  profilanswer

pour les adeptes de la congélation des pâtons :  
- congélation avant ou après la maturation au frigo ? (j'imagine après, mais bon...)
- y-a-t'il une perte de qualité par rapport à du frais ?
- combien de temps peuvent-ils se conserver au maximum ?

Je pensais faire 3 ou 4 kilos de pâte, puis congeler tout ça pour limiter le travail à chaque fois qu'on veut une pizza...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31462812
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 13:48:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

- congélation avant ou après la maturation au frigo ? (j'imagine après, mais bon...)

Je pensais faire 3 ou 4 kilos de pâte, puis congeler tout ça pour limiter le travail à chaque fois qu'on veut une pizza...

-perso apres, mais je congele 1 jour avant
-pas vu de difference
-au congélo, je dirais des mois et des mois (mais je suis pas une reference, des fois je retrouve de vieux truc au congelo et je les mange)

n°31462829
Kiais
Posté le 26-08-2012 à 13:50:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

- Congélation après maturation au frigo.
- Je n'ai pas noté de perte de qualité.
- J'en ai déjà laissé plus de 4/5 mois.
- Par contre il faut congeler en pâtons et non en vrac. Pour ma part, je filme bien chaque pâton que je place bien a plat dans le congèl pour qu'ils gardent une forme ronde. Une fois durcit, je mets l'ensemble dans un sac congélation hermétique.

n°31463210
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 14:33:18  profilanswer

question pour ceux qui se sont lancé dans l'elevage d'un petit blob, vous avez demarré avec quoi comme farine, seigle, complete , apautre, normale ?

n°31463233
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-08-2012 à 14:36:03  profilanswer

the_blob a écrit :

question pour ceux qui se sont lancé dans l'elevage d'un petit blob, vous avez demarré avec quoi comme farine, seigle, complete , apautre, normale ?

J'ai démarré avec de la farine de seigle + du kéfir de pomme

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 14:36:03  profilanswer

n°31463261
eler
Posté le 26-08-2012 à 14:38:39  profilanswer

hello  :hello:  
comme il me restait de la pâte de mon essai (lamentablement foiré) d'hier, j'ai tenté un nouvel essai, mais avec une autre procédure de cuisson...
plutôt que vouloir utiliser mon four comme un four à chaleur, ce qui était évidemment une erreur (cherchez l'erreur...), j'ai essayé d'utiliser les particularités de ce combiné MO, dont notamment le préchauffage du plat crisp: grill maxi + MO 600W (on ne peut mettre plus, de toutes façons, en combiné)
mais il est recommandé de ne pas dépasser 3 mn pour ce préchauffage, j'ai donc essayé 4 mn, en pensant que ça donnerai une t° un peu plus à la hauteur pour une pâte à pain...

le plat est sorti bien fumant  :D  

j'y ai étalé ma pâte sans aucune garniture, et enfourné sous le grill seul, pendant 5 mn
la pâte a bien levé, sur toute sa surface, bien sûr...
puis garnissage rapide et de nouveau sous le grill seul, jusqu'à ce que la mozza soit bien fondue, soit env. 10 mn
résultat:
sous la garniture, le fond s'est naturellement raplati, mais tout en gardant une certaine texture, donc ça donne finalement une pâte fine, un peu ramollie du côté garniture, bien sûr, mais toujours légèrement croustillante sous le fond
les bords quant à eux sont restés moelleux dedans et légèrement croustillant en surface

donc, sans être parfait (ça restait encore un peu blanc), c'était pas mal du tout... [:wark0]  

reste à peaufiner la méthode,
 - il me faudrait une sonde (fiable, on en voit pas mal sur le net, mais les commentaires ne sont pas très favorables, souvent, quand il y en a...), pour voir jusqu’où je peux aller en temps de préchauffage pour avoir une bonne t° sans risquer d'abimer le four (genre 300°),  
- remplacer le plat crisp par un plat plus épais, qui garderait mieux la chaleur, pourquoi pas une pierre à piizza ? ça doit bien être réceptif aux MO, si c'est le cas, ça doit monter en t° bien plus rapidement qu'en simple convection
- bricoler un support pour mettre le plat plus près du grill...

ça va peut-être le faire, finalement... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par eler le 26-08-2012 à 14:38:53
n°31463274
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 14:40:52  profilanswer

eler a écrit :

hello  :hello:  
comme il me restait de la pâte de mon essai (lamentablement foiré) d'hier, j'ai tenté un nouvel essai, mais avec une autre procédure de cuisson...
plutôt que vouloir utiliser mon four comme un four à chaleur, ce qui était évidemment une erreur (cherchez l'erreur...), j'ai essayé d'utiliser les particularités de ce combiné MO, dont notamment le préchauffage du plat crisp: grill maxi + MO 600W (on ne peut mettre plus, de toutes façons, en combiné)
mais il est recommandé de ne pas dépasser 3 mn pour ce préchauffage, j'ai donc essayé 4 mn, en pensant que ça donnerai une t° un peu plus à la hauteur pour une pâte à pain...

le plat est sorti bien fumant  :D  

j'y ai étalé ma pâte sans aucune garniture, et enfourné sous le grill seul, pendant 5 mn
la pâte a bien levé, sur toute sa surface, bien sûr...
puis garnissage rapide et de nouveau sous le grill seul, jusqu'à ce que la mozza soit bien fondue, soit env. 10 mn
résultat:
sous la garniture, le fond s'est naturellement raplati, mais tout en gardant une certaine texture, donc ça donne finalement une pâte fine, un peu ramollie du côté garniture, bien sûr, mais toujours légèrement croustillante sous le fond
les bords quant à eux sont restés moelleux dedans et légèrement croustillant en surface

donc, sans être parfait (ça restait encore un peu blanc), c'était pas mal du tout... [:wark0]  

reste à peaufiner la méthode,
 - il me faudrait une sonde (fiable, on en voit pas mal sur le net, mais les commentaires ne sont pas très favorables, souvent, quand il y en a...), pour voir jusqu’où je peux aller en temps de préchauffage pour avoir une bonne t° sans risquer d'abimer le four (genre 300°),  
- remplacer le plat crisp par un plat plus épais, qui garderait mieux la chaleur, pourquoi pas une pierre à piizza ? ça doit bien être réceptif aux MO, si c'est le cas, ça doit monter en t° bien plus rapidement qu'en simple convection
- bricoler un support pour mettre le plat plus près du grill...

ça va peut-être le faire, finalement... :sol:

seul l'eau est receptif au micro onde il me semble, des pros de la physique dans le coin ?

n°31463573
eler
Posté le 26-08-2012 à 15:15:36  profilanswer

y'a pas beaucoup d'eau dans un plat crisp, pourtant.... :)

il me semble avoir vu dans ce topic que certains utilisaient une sonde pour leur four Ferrari, qui monte au dessus de 300°, s'ils passent par ici, merci pour où trouver ça... :jap:  
(celles que j'ai vu  jusqu'ici sur le web ne dépassent pas 300° )

Message cité 2 fois
Message édité par eler le 26-08-2012 à 15:20:12
n°31463853
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 15:56:58  profilanswer

eler a écrit :

il me semble avoir vu dans ce topic que certains utilisaient une sonde pour leur four Ferrari, qui monte au dessus de 300°, s'ils passent par ici, merci pour où trouver ça... :jap:  

c'est vrai, ca doit etre en fer.

n°31464250
r3b00t
Posté le 26-08-2012 à 16:59:02  profilanswer

ca m'interesse tout ça, surtout que le Crisp je m'en suis servi que quelques fois au début, y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose alors :)

n°31464446
ezzz
23
Posté le 26-08-2012 à 17:32:24  profilanswer

the_blob a écrit :

farine de seigle + pincée de sucre pour le dernier mais dans mes tests de cet été, ça partait aussi bien avec de la Francine de supermarché.
Sinon je te conseille le lien que sub a posté il y a quelques semaine. Tout y est détaillé.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31464482
ezzz
23
Posté le 26-08-2012 à 17:37:16  profilanswer

eler a écrit :

je suis pas hyper convaincu par le crisp. Je suis pas sur que ça soit l'avenir :o

---------------
n°31464713
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 18:07:18  profilanswer

r3b00t a écrit :

ca m'interesse tout ça, surtout que le Crisp je m'en suis servi que quelques fois au début, y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose alors :)

Non pas moyen, j'ai déjà testé en tout cas en ce qui concerne la pizza

n°31465230
eler
Posté le 26-08-2012 à 19:04:11  profilanswer

c'était en combiné MO + chaleur tournante ?  
 (c'est la recette du fabricant pour faire soit disant une pizza:  
- préchauffage du crisp au Grill + MO,
-  puis cuisson de la pâte+fond de tomates: 10' MO + chaleur tournante
- puis cuisson avec garniture CT seule 6 mn )
ça donne évidemment un truc raplapla et sec  

je n'ai pas dit que le crisp était la solution, mais peut-être une plaque plus épaisse, voire une pierre céramique préchauffée au MO

n°31465337
Kiais
Posté le 26-08-2012 à 19:20:22  profilanswer

eler a écrit :

je n'ai pas dit que le crisp était la solution, mais peut-être une plaque plus épaisse, voire une pierre céramique préchauffée au MO

J'ai quand même un gros doute sur le fait que tu puisses sortir un truc correct avec ton four. Le MO pour de la pizza c'est [:profil horrible]

n°31465457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2012 à 19:39:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La seule fois où je l'ai fait, c'était même meilleur :D
Après si tu fais tant de kilos de pâtes, tu perds un peu en essais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31465469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2012 à 19:41:07  profilanswer

eler a écrit :

T'aurais du mal, à moins de l'imbiber d'eau, ce qui la fissurera de toutes part au préchauffage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31465499
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-08-2012 à 19:46:38  profilanswer

salut,  

je cherche des plaques à pizza de bonne qualité et les plus plates possibles... des bons tuyaux ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31465542
eler
Posté le 26-08-2012 à 19:52:20  profilanswer

radioactif a écrit :

T'aurais du mal, à moins de l'imbiber d'eau, ce qui la fissurera de toutes part au préchauffage :o

pourtant, une assiette ou une tasse (vide) au MO, ça chauffe...(sans éclater)

n°31465563
ezzz
23
Posté le 26-08-2012 à 19:54:11  profilanswer

radioactif a écrit :

ha ben pareil :jap:

---------------
n°31465567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2012 à 19:54:32  profilanswer

LE micro-ondes ne chauffe que l'eau :o
Donc soit c'est l'humidité ambiante, soir t'as de l'eau dans tes assiettes (c'est pas exclu qu'il y en ait un peu).

---------------
n°31465582
gaston1024​1
Posté le 26-08-2012 à 19:56:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes. Mais tout le monde ayant validé mes pâtons du jour, je n'ai plus envie de me perdre en essais... J'ai déjà bien d'autres trucs de geek à tester...  :sarcastic: (et pourtant, je suis toujours à la T55)

---------------
n°31465618
eler
Posté le 26-08-2012 à 20:00:34  profilanswer

radioactif a écrit :

LE micro-ondes ne chauffe que l'eau :o
Donc soit c'est l'humidité ambiante, soir t'as de l'eau dans tes assiettes (c'est pas exclu qu'il y en ait un peu).

bon, ok, mais comment ça chauffe le plat crisp, alors ?... :??:

n°31465942
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 20:38:48  profilanswer

eler a écrit :

bon, ok, mais comment ça chauffe le plat crisp, alors ?... :??:

ca doit etre metalique, un peu comme les emballage micro onde en alu pour les khebab ou part de pizza micro ondable.

n°31465946
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 20:39:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Certes. Mais tout le monde ayant validé mes pâtons du jour, je n'ai plus envie de me perdre en essais... J'ai déjà bien d'autres trucs de geek à tester...  :sarcastic: (et pourtant, je suis toujours à la T55)

tu vois les essais en café ??? bein là c'est pareil !! :lol:

n°31466021
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 20:45:54  profilanswer

4 fromages etalé main :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d287d9f5e962a22ae2cd907a66b7581f4095d4fb.jpeg

mozza, chevre, beurre a escargot, assortiment de champignon, lardon etalé au rouleau :  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/91ca8efef3e2231c731b40477e270e2876bd2c73.jpeg

par contre, j'ai peché, ce sont des patons picard. [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 26-08-2012 à 20:47:23
n°31466093
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-08-2012 à 20:53:35  profilanswer

eler a écrit :

pourtant, une assiette ou une tasse (vide) au MO, ça chauffe...(sans éclater)

Des trucs en céramique ça chauffe parce qu'il y a un peu d'eau dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-08-2012 à 20:53:46

---------------
n°31466103
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 26-08-2012 à 20:54:37  profilanswer

the_blob a écrit :

4 fromages etalé main :

par contre, j'ai peché, ce sont des patons picard. [:shimay:1]

C'est marrant mais je me disais justement que la texture de la croûte avait un aspect industriel.

n°31466196
the_blob
Posté le 26-08-2012 à 21:03:51  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est marrant mais je me disais justement que la texture de la croûte avait un aspect industriel.

Non, pâte pas maturée. L'aspect vient de la

n°31466325
gaston1024​1
Posté le 26-08-2012 à 21:13:34  profilanswer

the_blob a écrit :

tu vois les essais en café ??? bein là c'est pareil !! :lol:

Je vois parfaitement, justement... Et s'il n'y avait que le café...  :sarcastic:

---------------
n°31466445
kool_le_sh​en
Posté le 26-08-2012 à 21:24:30  profilanswer

Hello,
Pizze du soir.
Pz3 / 8, 5j au frigo. Sauf la 2eme t65

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/78df61d7445b70aa484b3f6b6487599218b30b0f.jpeg

4 fromages, (j'ai foiré l'enfournage, ça fait 3 fois que ça m'arrive : en gros je la plaque trop loin, limite dans les charnières du four, la merde pour la remettre comme il faut :o ) / un peu trop cuite dommage
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6d30b4f85698f7ff576edb93c63ac0c58d2a8845.jpeg

Lardons bleu base crème
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/de6eda82eea015084237f5faa04baa217101bcb0.jpeg

Sinon pas forcément ressenti la différence entre les pizze de la semaine dernière (avec 3j de maturation) et celles-ci avec 5j. En gout on sent un peu la différence entre la spadoni et la T65bio.

Par contre, questions :
> est-ce normal d'avoir de la flotte au fond du tuperware après x jours du frigo?! je me demande si ils sont bien étanches :o

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 26-08-2012 à 21:30:57

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°31466488
kool_le_sh​en
Posté le 26-08-2012 à 21:27:31  profilanswer

fabien a écrit :

congelation :o

et fait des petites doses :jap:

the_blob a écrit :

je dois mettre 4 CAS mini /pizza.
Ce que tu peux faire, c'est la cuisiner et la congeler en portion (comme des glacons)

j'ai été surpris,
c'est la 1ère fois que j'utilise de la polpa (sans que ça soit un truc spécial pizza)!
je l'ai passé au chinois, sur 200gr de pulpe, il doit y avoir presque la moitié de flotte  :o  :o
Du coup, ma boite de 200gr mutti m'a fait 2 pizza :lol:

Message édité par kool_le_shen le 26-08-2012 à 21:34:44
n°31467005
eler
Posté le 26-08-2012 à 22:00:25  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Des trucs en céramique ça chauffe parce qu'il y a un peu d'eau dedans.

ok, ok, mais le plat crisp ?

person ne répond, là... :p  :D  

n°31467639
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2012 à 22:43:05  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

tuperware au frigo, tu peux la garder super longtemps. Attention à ne pas contaminer la boite en léchant le bord, etc.

n°31467733
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-08-2012 à 22:49:15  profilanswer

eler a écrit :

ok, ok, mais le plat crisp ?

person ne répond, là... :p  :D  

Je ne vois pas du tout ce que c'est personnellement. Navré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2155  2156  2157  2158  2159  2160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)