| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 13:20:57 ![]() ![]() |
the_blob |
Sur les farines de base, il faut y aller doucement sur l'hydratation, 55 c'est ok. Et bien faire gaffe à la température en fin de pétrie, adapter la température de l'eau de coulage en fonction de la temp ambiante. Message édité par the_blob le 25-08-2012 à 14:09:26 |
ezzz 23 |
N'oublie pas de faire des photos des tiennes --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
the_blob | Ouahhhh cette moulzone !! Magnifique ! |
fabien Vive la super 5 ! |
edit: puis c le four qui fait le gros du travail, avec ton mauvais four, tu arrivera a rien de bien Message cité 1 fois Message édité par fabien le 25-08-2012 à 14:50:07 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
eler |
|
the_blob |
C'est trop par ce temps |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 15:12:52 ![]() ![]() |
the_blob | 220, c'est 220, c'est pas assez du tout , il faut que trouve un petit four, ou que tu tentes de la pizza sur plaque, et encore. |
kool_le_shen | te faut un four, ça va être chaud à avoir si t'en cherche un d'occase |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
the_blob |
|
the_blob |
|
mattgiver joueur de bouse | Après beaucoup de lurkage et de déception concernant la cuisson ( les ferrari et WB ne courent pas les rues ni les brocantes en Bretagne) . Je me suis résigné à essayer une technique que j'avais lu sur un site ricain (perdu l'adresse mais elle se trouve dans le topic), bref le principe est assez simple : Cuisson de la pâte sur une poêle brulante (feu vif) et garnissage pendant ce temps (faut être rapide pour le coup ! ) . je réparti de la semoule fine sur la poêle, une fois que cette dernière est bien chaude, on pose la pâte, tout de suite je nappe avec la sauce ou crème préalablement réduite, puis j’attends 30 sec et je continu le garnissage . Quelques rotation de la pizza plus tard et une fois que la semoule fine qui se trouve autour de la pizza commence à bien roussir, j'allume le grill de ma gazinière et je transfère illico presto la pizza sur la grille à environ 10 cm des flammes .Reste plus qu' a surveiller la cuisson de la garniture (qui dure de 3 à 5 minute max, en pensant à retourner une fois la pizza histoire de cuire uniformément .) Le temps total de cuisson varie de 9 à 13 minutes à peu près . Voilà ce que ça donne avec une pâte pas cher (T55 premier carrouf 45% + eau huile d'olive + levure sèche boulangère
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 25-08-2012 à 19:20:16 |
the_blob |
Et pour le léopard , un chalumeau ! Sinon ça doit marcher mieux que le four à 220, je fait des nana fouré et ça cuit bien dans la poêle Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 25-08-2012 à 19:35:09 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
kool_le_shen |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
Poly |
ezzz 23 |