| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 09:45:31 ![]() ![]() |
the_blob |
Message édité par the_blob le 09-08-2012 à 09:46:23 |
kool_le_shen |
chez moi la manitoba c'est de la pz8 ou j'ai rien compris Message édité par kool_le_shen le 09-08-2012 à 09:47:03 |
Johnjohn7 |
Message édité par Johnjohn7 le 09-08-2012 à 09:50:07 |
the_blob |
|
kool_le_shen | hier je n'avais plus de semoule de blé pour étaler la pate, du coup j'ai pris de la polente (semoule de mais), Message cité 2 fois Message édité par kool_le_shen le 09-08-2012 à 11:23:19 |
the_blob |
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 11:33:39 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
s_gilou | Compte rendu de la pizza épaisse façon A Taglio:
Message cité 2 fois Message édité par s_gilou le 09-08-2012 à 11:46:20 |
knuckles95 |
|
the_blob |
|
s_gilou | oui il en reste, je te tiens au courant |
s_gilou | pour la recette c'est essentiellement le lien que j'avais donné à leaufroide mais avec que de la manitoba pour la farine
|
the_blob | sinon, petit HS quelqu'un a deja tenté des pains polaire ?
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
the_blob |
|
defjay |
|
the_blob |
|
s_gilou | pour ce qui est de la levée, ca ne leve pas au frigo, mais ca leve pendant les heures à TA apres le frigo.
|
the_blob |
|
the_blob | donc c'est de la cuisson au alentour des 300 ° qu'il faut ? |
s_gilou | je crois que l'idéal c'est genre 320 pour Bonci, mais sur le thread Pizzarium sur pizzamaking.com certains en ont fait avec des températures plus élevées en obtenant des résultats magnifiques.
Message cité 1 fois Message édité par s_gilou le 09-08-2012 à 15:56:14 |
the_blob |
|
s_gilou | Dans les recettes de Bonci sur le net, il n'y a pas de pierre refractaire. Ils prennent tous une plaque/moule sans trou avec des rebords qu'ils disent mettre tout en bas du four. J'ai posé la question à une américaine qui a suivi le cours de Bonci et elle m'a dit de mettre la plaque directement sur la sole du four...
|
Kaffeine Noisette | perso je la pose au milieu pour la cuisson et pour finir, je la mets 1min sur la sole du four pour que ça soit croustillant en dessous |
kool_le_shen | Mon robot multifonction kenwood il n'aime pas du tout la pate à pizza, |
Kaffeine Noisette | t'as pas vu le mien, on dirait qu'une fusée va décoller ou ça va faire un trou dans le plan de travail Par contre t'es sur quelle vitesse? Sur mon robot bosch, a priori, c'est recommandé de pétrir seulement avec la vitesse 1 et 2 (sur 4 vitesses possibles) je suppose que le moteur chauffe moins mais également le pétrissage de la pâte se fait plus en douceur, là, j'ai l'impression que ça va carrément trop vite Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 09-08-2012 à 17:10:06 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
Message édité par sebastien0123 le 09-08-2012 à 18:01:52 |
kool_le_shen |
|
the_blob |
La seul , l'unique restera la bizza !! Puis viennent les moulezone et kizza |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
the_blob | http://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=8_s
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |