Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74633077
ezzz
23
Posté le 06-05-2026 à 08:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoh07 a écrit :

Globalement Petra c'est plus difficile à monter en hydratation que sur Caputo c'est sur
 
Tu fais combien en % sur la napo et la teglia ?


Je fais entre 65 et 67% pour la napo
J’ai tenté un poil plus sur la teglia d’hier et ça s’est terminé en slime  [:skylvind:8]  
mais bon ça n’a pas empêcher d’abaisser dans les moules.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 08:20:48  profilanswer
 

n°74633079
ezzz
23
Posté le 06-05-2026 à 08:22:03  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


question perso, la terre est ronde ou rectangulaire selon toi ?
 
sinon joli  :love:  :love:  :love:


Y a débat à la maison  :D  
C’est 50/50 entre teglia et napo
Mais perso je préfère quand même la napo  [:flagadadim]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74633091
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2026 à 08:24:49  profilanswer
 

Teglia ça peut se faire dans un moule à focaccia ?


---------------
Cdlt,
n°74633094
ezzz
23
Posté le 06-05-2026 à 08:27:05  profilanswer
 

C’est quoi un moule à focaccia ?
Pour la teglia j’ai deux moules rectangulaires en tôle d’acier bleu. Rien d’extraordinaire.  :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74633152
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2026 à 08:38:27  profilanswer
 

Donc la réponse est oui :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74633170
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2026 à 08:41:42  profilanswer
 

Bonne nouvelle  [:pazou:3]


---------------
Cdlt,
n°74633240
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-05-2026 à 08:56:40  profilanswer
 

vous trouvez ou vos moules d'acier bleu ? on peut utiliser quoi en dépannage si on en a pas ? sur la plaque du four direct ? avec/sans papier sulfurisé ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74633244
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2026 à 08:57:58  profilanswer
 

Sur amazon, 20 balles environ de mémoire


---------------
Cdlt,
n°74633404
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-05-2026 à 09:31:47  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Oui de vrais débats de fond c’est vraiment ce qui manquait depuis un moment


Ah mais moi je regarde que les photos :o


Message édité par Playaz le 06-05-2026 à 09:32:12
n°74633583
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-05-2026 à 09:59:41  profilanswer
 

maelr a écrit :

Premier soirée pizza avec le Diavola V3. Ce fut un joli carnage.  [:tinostar]  
Impossible de faire une pizza ronde.
 
J’ai deux pizzas qui ont collé à la pelle car j’avais oublié de mettre de la semoule en quantité suffisante.
 
Une pizza que j’ai garnie avant de la mettre sur la pelle.
 
Et, cerise sur le gâteau, de belles flammes car j’ai mis trop de semoule, qui a pris feu sur la pierre.
 
Point positif : je ne peux que faire mieux.
 
Deux questions : j’ai mis la résistance du bas à 3 et celle du haut à 4, et en mode boost quand je cuis la pizza. Ça vous semble correct ?
 
Comment nettoyer la pierre qui est bien noire ? Car, suite aux flammes, ça a donné un goût de brûlé aux pizzas suivantes.
 
 


 
chauffer a fond 10/15 minutes
puis gratter brosser


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 09:59:41  profilanswer
 

n°74633623
Umi
Posté le 06-05-2026 à 10:05:13  profilanswer
 

maelr a écrit :

Premier soirée pizza avec le Diavola V3. Ce fut un joli carnage.  [:tinostar]  
Impossible de faire une pizza ronde.
 
J’ai deux pizzas qui ont collé à la pelle car j’avais oublié de mettre de la semoule en quantité suffisante.
 
Une pizza que j’ai garnie avant de la mettre sur la pelle.
 
Et, cerise sur le gâteau, de belles flammes car j’ai mis trop de semoule, qui a pris feu sur la pierre.
 
Point positif : je ne peux que faire mieux.
 
Deux questions : j’ai mis la résistance du bas à 3 et celle du haut à 4, et en mode boost quand je cuis la pizza. Ça vous semble correct ?
 
Comment nettoyer la pierre qui est bien noire ? Car, suite aux flammes, ça a donné un goût de brûlé aux pizzas suivantes.
 
 


La semoule, c'est plus à incorporer à la pâte pour lui donner un côté croustillant, pour éviter que ça colle un peu de farine que tu étales sur la pâte c'est bien mieux, et  ça aura moins tendance à bruler.
 
Pour les résistances, ça semble pas mal, après tu découvriras de toi-même les réglages qui te conviennent, en général j’éteins celle du bas quand j'enfourne la pizza, ça évite que le fond crame.
 
Tu peux gratter les morceaux avec un couteau à enduire, et ensuite un coup de pyrolyse: les deux résistances à fond pendant 20 à 30 minutes.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74634222
Tex Mex
Posté le 06-05-2026 à 11:26:36  profilanswer
 

Umi a écrit :


La semoule, c'est plus à incorporer à la pâte pour lui donner un côté croustillant, pour éviter que ça colle un peu de farine que tu étales sur la pâte c'est bien mieux, et  ça aura moins tendance à bruler.
 
Pour les résistances, ça semble pas mal, après tu découvriras de toi-même les réglages qui te conviennent, en général j’éteins celle du bas quand j'enfourne la pizza, ça évite que le fond crame.
 
Tu peux gratter les morceaux avec un couteau à enduire, et ensuite un coup de pyrolyse: les deux résistances à fond pendant 20 à 30 minutes.


 
Pas d'accord du tout. La semoule est plus adaptée pour évite que la pâte ne colle et - si elle peut effectivement brûler en cas d'excès - elle donne moins de goût qu'une farine crue / farine brûlée à la cuisson :jap:  
 
Je ne pense pas que la semoule soit le problème dans ce cas, plutôt une question d'expérience. Il faudra réessayer en faisant varier quelques paramètres : moins de semoule mais utilisée au bon moment (beaucoup de semoule au moment du façonnage sur le plan de travail, mais en retirant l'excès par la suite, puis ajouter une fine couche sur la pelle) et peut-être allonger le temps d'apprêt (temps en pâton), pour mieux réussir à façonner les pâtons et faire un beau disque. Ca évitera peut-être que le pâton ne reste trop longtemps sur le plan de travail ou la pelle et donc ne finisse par coller.

n°74634275
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-05-2026 à 11:32:56  profilanswer
 

Umi a écrit :


La semoule, c'est plus à incorporer à la pâte pour lui donner un côté croustillant, pour éviter que ça colle un peu de farine que tu étales sur la pâte c'est bien mieux, et  ça aura moins tendance à bruler.
 
Pour les résistances, ça semble pas mal, après tu découvriras de toi-même les réglages qui te conviennent, en général j’éteins celle du bas quand j'enfourne la pizza, ça évite que le fond crame.
 
Tu peux gratter les morceaux avec un couteau à enduire, et ensuite un coup de pyrolyse: les deux résistances à fond pendant 20 à 30 minutes.


 
No offense mais n'importe quoi
 
La farine ca brule (et ca donne un gout de brulé) et non la semolina
 
Une pincée de semolina sur la pelle et basta, zero probblème
 
L'abaisse dans la semolina est même conseillée.


Message édité par djbennyj le 06-05-2026 à 11:46:09

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74634348
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2026 à 11:44:39  profilanswer
 

+1


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74634484
libussa
Posté le 06-05-2026 à 12:06:25  profilanswer
 

+1
faut juste éviter la semoule trop grosse qui justement donne cet effet "croustillant", synonyme de pizza du camion pour moi :o

n°74634502
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2026 à 12:10:53  profilanswer
 

C’est plus un gout de farine brulée dans les camions si je puis me permettre :o


---------------
Cdlt,
n°74634704
Umi
Posté le 06-05-2026 à 12:47:47  profilanswer
 

Je met de la semoule au moment de l'abaisse, mais je maintiens, mettre un peu de farine une fois la pâte étalée rend la pâte infiniment moins collante que la semoule seule.
 
Et si, la semoule ça peut brûler, la preuve avec le message de maelr, et je l'ai aussi constaté.
 
Bref, chacun fait comme il veut, je ne fais que partager mon expérience, tant-pis si ça ennuie certains ayatollahs.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74634951
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-05-2026 à 13:36:21  profilanswer
 

tiens mooms est de retour ?
ayatollahs sur une règle de base ?
les pizzaiolos sont donc des cons ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74635019
syfare
Posté le 06-05-2026 à 13:48:46  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je met de la semoule au moment de l'abaisse, mais je maintiens, mettre un peu de farine une fois la pâte étalée rend la pâte infiniment moins collante que la semoule seule.

 

Et si, la semoule ça peut brûler, la preuve avec le message de maelr, et je l'ai aussi constaté.

 

Bref, chacun fait comme il veut, je ne fais que partager mon expérience, tant-pis si ça ennuie certains ayatollahs.


c'est pratique comme raisonnement, les gens qui sont pas d accord ils ont juste tort et mon point de vue est toujours le bon :D
je rejoint l équipe ayatollah alors c'est complètement faux ce que tu dit et prendre l exemple de maelr qui fait sa première pizza c est ptet pas le meilleur exemple

n°74635279
domingo ch​avez
Posté le 06-05-2026 à 14:34:24  profilanswer
 

team semola pour l'abaisse et l'enfournement ici

n°74635286
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-05-2026 à 14:34:49  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je met de la semoule au moment de l'abaisse, mais je maintiens, mettre un peu de farine une fois la pâte étalée rend la pâte infiniment moins collante que la semoule seule.
 
Et si, la semoule ça peut brûler, la preuve avec le message de maelr, et je l'ai aussi constaté.
 
Bref, chacun fait comme il veut, je ne fais que partager mon expérience, tant-pis si ça ennuie certains ayatollahs.


 
Ah oui, dès qu'on a une methode différente de la tienne on est ayatollahs c'est pratique pour débattre
 
Après tu fais bien comme ca te chante, mais si pour confirmer ton biais tu prends l'expérience d'un gars qui fait sa première pizza ...
 
D'ailleurs ca n'ennui pas "certains" ayatollahs, mais absolument TOUT l'ensemble des gens qui font de la pizza sont d'accord pour la semolina, c'est un truc vraiment de base, et tu dois être la première personne que je vois tenir ces propos lol

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 06-05-2026 à 14:39:22

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74635330
Umi
Posté le 06-05-2026 à 14:41:57  profilanswer
 

Je ne fais que partager mon expérience, pourquoi ça produit une levée de boucliers ?
Quand je lis "la semoule ça ne brûle pas", alors que j'ai constaté l'exacte inverse, je devrais donc ne rien dire pour faire plaisir au topic ?
 
 
 

syfare a écrit :


c'est pratique comme raisonnement, les gens qui sont pas d accord ils ont juste tort et mon point de vue est toujours le bon :D […]


Elle est pas mal celle-là, tu m'accuses de faire exactement ce que je subis !
 
Encore une fois, je ne fais que partager ce que j'ai vécu, constaté, et on me répond que c'est n'importe-quoi...
 
 
Je teste, j'expérimente, et j'adapte en fonction de mes résultats, du réel donc, pas en fonction de la théorie, et j'invite chacun à faire de même, car visiblement ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74635345
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-05-2026 à 14:45:59  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je ne fais que partager mon expérience, pourquoi ça produit une levée de boucliers ?
Quand je lis "la semoule ça ne brûle pas", alors que j'ai constaté l'exacte inverse, je devrais donc ne rien dire pour faire plaisir au topic ?
 
 
 


 

Umi a écrit :


Elle est pas mal celle-là, tu m'accuses de faire exactement ce que je subis !
 
Encore une fois, je ne fais que partager ce que j'ai vécu, constaté, et on me répond que c'est n'importe-quoi...
 
 
Je teste, j'expérimente, et j'adapte en fonction de mes résultats, du réel donc, pas en fonction de la théorie, et j'invite chacun à faire de même, car visiblement ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres.


 
Donc tu penses sincèrement qu'on conseille ca par suivisme bête, et qu'on a jamais essayé de farine ou de semolina pour les pizza ? Que tu es le seul, l'élu, a avoir expérimenté et enfin acquis le saint savoir de la non brulance de la pizza ?
 
Ou alors , si 10 personnes te disent avoir une expérience différente, et qui est de plus un savoir BASIQUE de la pizza, et non une invention d'HFR, tu te pose la question de ce que tu fais mal, des variables cachées, et de ce qui fait que ton expérience ne va pas
Ca serait déjà plus saint come raisonnement  
 
 
 


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74635359
Umi
Posté le 06-05-2026 à 14:48:09  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Ah oui, dès qu'on a une methode différente de la tienne on est ayatollahs c'est pratique pour débattre  […]


Tranquille l'inversion ?  
Je partage une méthode différente, vous me tombez dessus, et pas le contraire !
 
Encore une fois chacun fait comme il veut, je m'en moque bien, en attendant je suis content de mes pizzas et c'est bien le principal.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74635411
Umi
Posté le 06-05-2026 à 14:55:16  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Donc tu penses sincèrement qu'on conseille ca par suivisme bête, et qu'on a jamais essayé de farine ou de semolina pour les pizza ? Que tu es le seul, l'élu, a avoir expérimenté et enfin acquis le saint savoir de la non brulance de la pizza ?
 
Ou alors , si 10 personnes te disent avoir une expérience différente, et qui est de plus un savoir BASIQUE de la pizza, et non une invention d'HFR, tu te pose la question de ce que tu fais mal, des variables cachées, et de ce qui fait que ton expérience ne va pas
Ca serait déjà plus saint come raisonnement  
 
 
 


Mais encore une fois, vous faites bien comme vous voulez ! Laissez donc à d'autres le loisir de faire différemment !
 
Il n'y a pas UNE façon de faire des pizzas, quelque-part j'ai entendu "il y a autant de pizzas que de pizzaiolos".
 
Mon expérience va très bien, et me convient tout à fait.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74635509
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2026 à 15:08:39  profilanswer
 

bougez pas, je reviens  [:parisbreizh]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74635579
syfare
Posté le 06-05-2026 à 15:17:29  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mais encore une fois, vous faites bien comme vous voulez ! Laissez donc à d'autres le loisir de faire différemment !

 

Il n'y a pas UNE façon de faire des pizzas, quelque-part j'ai entendu "il y a autant de pizzas que de pizzaiolos".

 

Mon expérience va très bien, et me convient tout à fait.


on échange sur le sujet faut pas être fermé non plus
si ta méthode marche detaille et explique pourquoi ca donnera peut être envie a d autre d essayer

 

mais juste dire j'ai mis de la semoule ca brule et de la farine ca brûle pas, alors que pour tout le monde on observe l inverse ca va pas faire avancer le topic

 

quel protocole ? quelle quantité de semoule ? a quel moment ? et pareil pour farine

n°74635590
syfare
Posté le 06-05-2026 à 15:20:06  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Bon, voici ma recette pour la pâte à pizza.

 

1/ Ingrédients pour 3-4 personnes

 
  • 500g de farine blanche
  • 3 dl d'eau tiède
  • 3 c.s d'huile d'olive extra-vierge
  • 3 c.c de sel
  • 40g de levure de boulanger
  • une pincée de sucre


2/ Préparation, dans un grand saladier en plastique

 

a) faire fondre la levure dans de l'eau tiède tirée des 3 dl mesurés dans une tasse
b) mélanger la farine, le sel et le sucre dans le saladier
c) faire une fontaine avec le mélange dans le saladier et verser le contenu de la tasse
d) rajouter l'huile
e) commencer à pétrir et rajouter de l'eau progressivement

 

la quantité d'eau est donnée de façon approximative. Il faut parfois en rajouter un peu à la fin (si la pâte est trop dure) ou au contraire en mettre un peu moins (ou ajouter un peu de farine si on en a mis trop). Il faut pétrir environ 20 minute. Une fois que c'est fait, il faut couvrir le saladier avec un torchon de cuisine propre et une couverture. La pâte doit doubler de volume, ça prends environ 2-3 heures. Placer à un endroit chaud, à l'abris des courants d'air.

 

Ne pas oublier de goûter la pâte pour savoir si elle est assez salée !!

 

[:mossieurpropre]


sinon on serait resté a ca et on ferme le topic :D

n°74635591
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-05-2026 à 15:20:10  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mais encore une fois, vous faites bien comme vous voulez ! Laissez donc à d'autres le loisir de faire différemment !
 
Il n'y a pas UNE façon de faire des pizzas, quelque-part j'ai entendu "il y a autant de pizzas que de pizzaiolos".
 
Mon expérience va très bien, et me convient tout à fait.


tout a fait, mais ne part pas du principe que tu as LA vérité et fais pareil


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74635665
wurst
Posté le 06-05-2026 à 15:30:19  profilanswer
 

team semola ici aussi.
On a une anomalie statistique on dirait bien.
 

n°74635718
domingo ch​avez
Posté le 06-05-2026 à 15:35:39  profilanswer
 

La semola brûle beaucoup moins, c'est plus facile de faire tomber l'excès et elle glisse mieux sur la pelle.

 

J'ai déjà du faire avec de la farine quand je n'en avais plus, ben c'est moins bon (amertume liée à la farine cramée) et ça glisse moins bien sur la pelle.


Message édité par domingo chavez le 06-05-2026 à 15:36:56
n°74635727
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-05-2026 à 15:36:37  profilanswer
 

+1 mais on doit se tromper :D


---------------
Cdlt,
n°74635773
Gabii
Posté le 06-05-2026 à 15:40:37  profilanswer
 

Perso j'ai jamais testé la semolina, c'est peut-être encore mieux, mais j'ai pas de gout de brulé avec la farine, et je galère pas à faire glisser non plus. Et y'a pas de farine cramé sur ma pierre parce que j'en met peu  [:michel_cymerde:7]  
 
Après je suis flemmard donc j'hydrate "peu", 65-72%. Au dessus la chiantise du truc n'est plus rentable  [:bozo le clown]

n°74635848
Raoul Guin​ness
Posté le 06-05-2026 à 15:49:57  profilanswer
 

j'ai testé la semolina, j'ai pas aimé, j'ai pas aimé le petit grain et tout et tout.
Je fais avec la farine, suffit de ne pas avoir la main lourde pour ne pas que ça brule.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74635860
ptitfaon
Posté le 06-05-2026 à 15:52:08  profilanswer
 

moi je suis conciliant, je fais un mélange des 2 (farine + semolina)


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74635938
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-05-2026 à 16:00:32  profilanswer
 

faiot !


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74636039
ezzz
23
Posté le 06-05-2026 à 16:12:59  profilanswer
 

Moi j’ai essayé les deux et j’aime bien les deux  
Mais pas mélangé non plus
Ça dépend de ce que j’ai sous la main


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74636278
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2026 à 16:54:15  profilanswer
 

Umi a écrit :

Encore une fois chacun fait comme il veut, je m'en moque bien, en attendant je suis content de mes pizzas et c'est bien le principal.


Absolument d'accord.  
Evite juste de conseiller des conneries :)
 
Moi j'utilise la farine pour tout. Pour la pâte, pour l'abaisse, j'ai pas de problème de goût de brulé.  
J'en mets raisonnablement et la pelle perforée permet de retirer l'excédent et c'est comme ça depuis plus de 10 ans.
 
La semolina pour l'abaisse j'ai essayé, idem pour le mélange 50/50 avec de la farine et je suis retourné à la farine.  
J'ai un seul stock à gérer ça me facilite la vie.
 
Mais incorporer de la semoule dans la pâte, jamais vu faire ça.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74636334
syfare
Posté le 06-05-2026 à 17:02:14  profilanswer
 

la semoule dans la pâte c'est pour faire des pâtes :D

n°74636353
syfare
Posté le 06-05-2026 à 17:04:08  profilanswer
 

après faut aussi préciser le type de semoule la première fois j avais utilisé une pas assez fine et c était bien raté
en passant a la caputo c'est devenu parfait

n°74636384
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-05-2026 à 17:09:04  profilanswer
 

Citation :

TOPIC PIZZA-COUSCOUS....


 
:love:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)