| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 07:58:48 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Tex Mex |
Message édité par Tex Mex le 20-03-2025 à 09:11:57 |
nass9500 | Merci je pense partir sur celle la car on peut monter à 5kg. C'est bien quand tu fais plus de 1kg
|
h4rl0ck1978 |
Attention il y a confusion entre résolution d'affichage et précision. Ça n'ira pas pour peser la levure. Ok pour eau, farine, passable pour le sel. Message édité par h4rl0ck1978 le 20-03-2025 à 10:32:07 |
nass9500 | ok . je pensais que 0,1g c'etait deja tres precis. je vais partir sur celle conseillé par Tex Mex |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-03-2025 à 11:36:38 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
libussa | le dixième est bien suffisant, faut pas déconner.
|
ezzz 23 | Prévoir aussi des lunettes grossissantes pour arriver à manipuler la levure --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 11:30:45 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Faut faire attention à la notion de résolution affichée et précision réelle. Attention aussi avec les levures trop matures |
libussa |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 20-03-2025 à 15:00:23 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Mouais… --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 20-03-2025 à 18:50:31 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
frandon Citation personnelle associée | Je mets 1g dans 100cl d’eau et je fais une règle de 3 pour les toutes petites quantités car la balance est pas précise au début --------------- Cdlt, |
Payoknay | Perso je fais ça au volume, pas besoin de balance spécifique |
libussa |
|
Message édité par diamond2 le 20-03-2025 à 22:56:48 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Athel |
Mais sans balance de précision comment tu sais que tu as mis 1g et pas 1.4g ? |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
h4rl0ck1978 |
Pour défendre les Chinois, j'ai eu l'occasion de tester la balance de dealer avec des étalons et comparer avec une balance de labo précise au mg et bien c'est franchement pas dégueulasse pour le budget ridicule de ce genre de matériel. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Dans une boîte de fermentation 30x40x10cm, et pour des pâtons de 250/260g, vous allez jusqu’à combien de pâtons grand max ? 6 ? Ou 8 ça pourrait passer ?
ezzz 23 | Bah tu mets ce que tu peux dans ta boîte et tu balances le reste --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | Moi je peux pas t’aider, je suis team Tupperware individuel IKEA --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
syfare | bah oui test et le reste en individuel |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Bon, pas pris de risque, j’en ai mis que 6 et les 4 autres sont sur un lèche-frite --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Yoh07 | 6 c'est la bonne formule je pense. Au delà c'est technique et ça risque d'être une boucherie...pas la même spécialité donc |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sur les résolutions annoncées tu es à plus de 100% d'erreur relative, à 10 fois la résolution plutôt 20% d'erreur relative et plutôt 1% vers 100 fois la résolution, mais en vrai elles sont vendues pour une résolution 10 fis plus élevée que celle des rapports. Donc en fin de compte, sur une balance domestique tu obtiens plus ou moins la même chose, simplement tu pars d'une résolution plus élevée avec une gamme de mesure plus réduite. Message édité par MaybeEijOrNot le 21-03-2025 à 21:04:23 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |