| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
500g de farine de gruau Je pétris farine, sel, sucre et oeufs Pétrissage 8 à 10 min vitesse lente, pour que la pâte se décolle du bol. Façonnage et pousse au four avec un moule à tarte avec de l'eau chaude. Préchauffage du four à 200, dorure au jaune d'oeuf. 15 min à 190 (sur mon four) Démoulage et repos sur une grille four entre ouvert 5 min et ensuite je sors la grille pour refroidir à TA. |
Publicité | Posté le 22-10-2024 à 13:54:56 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
wurst |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
wurst |
|
macbeth personne n est parfait | On dirait un donut --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
wurst |
|
Yoh07 |
J'avais fait avec des fraîches aussi et même si c'est sympa à faire on retrouve quand même le goût mais ce n'est ce qui les met le plus en valeur. |
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 22:11:23 ![]() ![]() |
wurst | Encore un donut |
ezzz 23 |
GAS Wifi filaire© | --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
FRandon Citation personnelle associée |
wurst |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et de reblochon. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ezzz 23 |
wurst | Vous me donnez plein d'idées Message édité par wurst le 26-10-2024 à 17:41:09 |
wurst | Une pizza normale ça va?
|
ezzz 23 |
tyua | est-ce que quelqu'un a déjà testé la farine manitoba bio de molino rosso ?
|
milkaaaaa Poète incompris |
--------------- Portfolio - Photoblog |
RemiFL |
|
Pzu | Bon elle est pas mal la PZ3, surtout pour le prix où j'ai pu la chopper Je me retrouve par contre à devoir stocker de la farine pour pas mal de mois. Plutôt que de laisser dans des paquets et me taper des nuisibles, j'aurais voulu transvaser dans des bacs plastiques transparents et gros bocaux en verre hermétiques que j'ai sous la main, mais je lisais qu'il ne faut pas que la farine soit exposée à la lumière. Sans plus de précisions. Autant je comprends bien qu'une exposition à la lumière directe soit déconseillée, la chaleur produite par l'exposition au soleil ne peut qu'être négative. Par contre je ne vois pas en quoi une exposition indirecte à la lumière (soleil ou artificielle) dégraderait la farine ? Et même si ça devait être le cas, ça ne toucherait au mieux que la farine collée aux parois, donc que-dalle, probablement 0.5% du volume. Voire moins. Bref, j'vois pas sur quoi repose cette recommandation de non-exposition à la lumière, hors lumière directe Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 03-11-2024 à 13:32:45 |
h4rl0ck1978 |
Comme.chez les grands parents : bocaux pliés dans du papier journal |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sticki Le gras c'est la vie. | Bonjour,
--------------- En taule le Bayrou :) |
falkon1000 |
|
libussa |
|
the_blob |
the_blob |
libussa |
|
syfare |
|
falkon1000 |
|
dami3n |
|
domingo chavez | Juste eu le temps de faire 2 photos sur la grosse session de dimanche soir
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |