Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°68476221
aleceiffel
Posté le 24-05-2023 à 18:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :

Salut
 
J’ai un souci. J’ai toujours fait mes pizza napo avec de la levure fraîche en cube. Je n’ai jamais eu de problème mais c’est contraignant car ça se périme vite.
J’ai voulu tester la Lievito Caputo sèche pour que ce soit plus pratique et c’est la cata au premier essai : la pâte ne gonfle pas, ni à la maturation ni lors de la cuisson. Ca fait comme si la levure était morte ou largement sous dosée pourtant j’ai suivi le dosage suivant : 1/3 de la quantité prévue en levure fraîche.
 
Ce week-end j’avais prévu de faire 4 pizza avec un protocole de 12h à TA et pour ça j’ai utilisé pour la 2e fois cette levure sèche dosée au tiers de la quantité nécessaire en levure fraîche et ca n’a pas fonctionné non plus. J’ai laissé tomber après le 3e paton car le résultat était pourri
J’ai conservé le 4e paton a TA et le lendemain voyant qu’il avait levé (fines bulles) jai testé de le cuire et la ça a gonflé normalement ou presque.  
Du coup je me dis que c’est sûrement mon dosage de 1/3 qui n’est pas bon. Qu’en pensez vous ?
Quel dosage faites vous avec cette levure ?  
Dans rafcalc vous utilisez quel réglage pour indiquer que vous utilisez de la levure sèche caputo ?
 
Merci


 
Tu sais moi et la levure fraiche c'est vraiment la fête du slip. J'achète un cube je le portionne en boulette de 1g direction le congelo, et ça va me servir pendant plus d'un an sans aucun problème de pousse.  
J'ai acheté un pot de levure Caputo, j'avais rien pour la peser donc j'ai fait ça au doigt mouillé et ça été une catastrophe aussi. Pire pizza ever, zéro activité, une honte.  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 18:31:19  profilanswer
 

n°68476263
Takama13
Posté le 24-05-2023 à 18:40:43  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour congeler la levure.
Les seules fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec une espèce de bouillie à manipuler.

n°68476307
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-05-2023 à 18:48:39  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour congeler la levure.
Les seules fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec une espèce de bouillie à manipuler.


Perso jamais eu de soucis avec les cubes que j'achète chez Leclerc/Carrefour.
Je fais des petits morceaux, je les mets dans une boite en plastique et je ressort en fonction de ce que j'ai besoin.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°68476350
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-05-2023 à 18:57:15  profilanswer
 

Pareil pour la levure fraiche : en petits cubes, dans un sac congélo, au congélo.
Ca décongèle littéralement en 1 seconde.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68476362
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-05-2023 à 18:59:33  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour congeler la levure.
Les seules fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec une espèce de bouillie à manipuler.


Tu l'achètes fraîche, tu la découpes en petits morceaux grossiers, chaque morceau dans un bout de film alimentaire, tu mets tout dans un zip au congélo. Quand tu en as besoin tu sors une boulette, tu ajustes la quantité et c'est bon.
Par contre ça décongèle très vite et ça condense l'humidité ambiante donc oui ça devient vite de la bouillie si tu la manipules avec les doigts, mais en même temps tu as juste à couper et mettre dans ton eau.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68476364
AllenMadis​on
Posté le 24-05-2023 à 18:59:35  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour congeler la levure.
Les seules fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec une espèce de bouillie à manipuler.


 
T'es sur qu'il congèle ton congélo ? :o

n°68476809
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2023 à 20:30:20  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour congeler la levure.
Les seules fois où j'ai essayé, je me suis retrouvé avec une espèce de bouillie à manipuler.


le cube est congelé,il suffit de faire "quelques copeaux" au couteau pour avoir quelques gramme de levure puis remettre le cube au congélo. [:tahitiflo:7]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°68477223
falkon1000
Posté le 24-05-2023 à 21:28:47  profilanswer
 

Mais donc personne n’utilise la levure sèche caputo ici ?
 
La fraîche a chaque fois que je l’ai congelée ça a merdé
Dès la sortie du congèle ça devient de la bouillie et du coup impossible à doser, en tout cas j’ai jamais su comment faire
 
La levure c’est vraiment le truc qu’il faut pas foirer car sinon toute la farine et le temps utilisés sont foutus :(

n°68477261
Bébé Yoda
Posté le 24-05-2023 à 21:33:08  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu l'achètes fraîche, tu la découpes en petits morceaux grossiers, chaque morceau dans un bout de film alimentaire, tu mets tout dans un zip au congélo. Quand tu en as besoin tu sors une boulette, tu ajustes la quantité et c'est bon.
Par contre ça décongèle très vite et ça condense l'humidité ambiante donc oui ça devient vite de la bouillie si tu la manipules avec les doigts, mais en même temps tu as juste à couper et mettre dans ton eau.

 

J'ai cru que j'étais sur le topic canabis :o

n°68477547
nikos69
Posté le 24-05-2023 à 22:11:55  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Mais donc personne n’utilise la levure sèche caputo ici ?

 

La fraîche a chaque fois que je l’ai congelée ça a merdé
Dès la sortie du congèle ça devient de la bouillie et du coup impossible à doser, en tout cas j’ai jamais su comment faire

 

La levure c’est vraiment le truc qu’il faut pas foirer car sinon toute la farine et le temps utilisés sont foutus :(


J'en avais pris, mais le pot est tellement énorme, que depuis le temps elle doit plus trop servir à grand chose  :O
Du coup j'utilise de la sèche de boulanger toute con. Mais il faudrait que j'essaye avec la fraîche au congel.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 22:11:55  profilanswer
 

n°68478879
beniwhite
Posté le 25-05-2023 à 10:00:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je sors de mon lurkage, j'utilise la caputo en levure, elle se conserve bien au frigo après ouverture :)
 
 

n°68478954
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2023 à 10:11:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne fais pas de pizza mais du pain, et l'eau du robinet là où je séjourne actuellement est très (trop) douce, à 5.5°f.  
Je suis habitué à mon eau parisienne un peu dure (27°f), et mes pâtons ici tolèrent mal du TH supérieur à 75 (collants, pâte trop douce qui se relaxe trop vite). La farine n'est pas en cause, bread flour américaine, donc hyper forte. Pour vous donner une idée, je fais du panettone comme qui rigole avec...mais la part de flotte y est anecdotique face au combo sucre / jaunes / beurre :D
 
Je cherche donc à augmenter la dureté de l'eau pour retrouver un peu mes repères sur du pain standard. Pour atteindre les 22°f (référence visiblement dans les protocoles ici), quelqu'un ici a-t-il déjà tenté d'augmenter la dureté d'une eau bien trop douce avec du...lait ? (avec une règle de 3 vite fait sur le calcium du lait, je devrais remplacer environ 6.5% de masse d'eau par du lait pour m'y retrouver :))
 
Merci :jap:
 
Ali


T'es sur de ta farine ? Vraiment ? As-tu essayé avec une autre farine? Parce que la dureté de l'eau c'est vraiment pas le paramètre que j'irai chercher de premier abord.

falkon1000 a écrit :

Mais donc personne n’utilise la levure sèche caputo ici ?


J'ai essayé la levure SAF quelques fois. "not great, not terrible" comme disent les anglo-saxons, ça fait le job si on se troue pas dans sa pesée et qu'on n'oublie pas que c'est une levure à activer donc mettre dans un petit volume d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle refasse des bulles.  
Si on la met directement dans la pâte c'est mort, elle ne marchera pas bien.
Si la Caputo est du même type c'est peut-être une piste à explorer.
 
Mais je préfère aussi bosser avec de la fraîche. J'ai essayé de congeler et n'ai globalement pas eu de mauvaises surprises. Mais à 0,7€ le cube, j'avoue que je ne me fais plus trop chier à mettre sous cellophane.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68479101
Takama13
Posté le 25-05-2023 à 10:29:08  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Pareil pour la levure fraiche : en petits cubes, dans un sac congélo, au congélo.
Ca décongèle littéralement en 1 seconde.


 

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu l'achètes fraîche, tu la découpes en petits morceaux grossiers, chaque morceau dans un bout de film alimentaire, tu mets tout dans un zip au congélo. Quand tu en as besoin tu sors une boulette, tu ajustes la quantité et c'est bon.
Par contre ça décongèle très vite et ça condense l'humidité ambiante donc oui ça devient vite de la bouillie si tu la manipules avec les doigts, mais en même temps tu as juste à couper et mettre dans ton eau.


 

AllenMadison a écrit :


 
T'es sur qu'il congèle ton congélo ? :o


 

Tahitiflo a écrit :


le cube est congelé,il suffit de faire "quelques copeaux" au couteau pour avoir quelques gramme de levure puis remettre le cube au congélo. [:tahitiflo:7]


 
C'est exactement ce que je dis, ça décongèle rapidement.
J'avais découpé les petits morceaux congelés, mais comme on a besoin que de petites quantités, on se retrouve à faire des copeaux sur la balance de dealer.
Et ces copeaux deviennent de la bouillie quasi immédiatement (j'habite dans le sud moi  :whistle: )
Bref, pour l'instant je ne congèle pas, je tenterai encore un jour

n°68480243
korner
Posté le 25-05-2023 à 12:24:35  profilanswer
 

Mets un petit bout de papier sulfurisé sur ta balance, que tu pourras faire tremper dans ton eau ensuite


---------------
galerie photo | thingiverse
n°68480315
zigzag_74
Posté le 25-05-2023 à 12:34:33  profilanswer
 

Y avait pas quelqu'un qui congelait le cube entier et qui rappait juste ce dont il avait besoin à chaque fois ?

n°68480539
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-05-2023 à 13:13:52  profilanswer
 

Oui je fais comme ça.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°68480684
libussa
Posté le 25-05-2023 à 13:35:48  profilanswer
 

Des retours sur la pelle a pizza lidl ? Je cherche une pizza à defourner et elle est commandable en ligne

n°68482391
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 16:38:32  profilanswer
 

Salut !
 
Mon petit retour pour mes teglia (la recette en FP) : Merci à Yoh07 et à MayBeEiOrNot : J'ai mis moins de levure, j'ai enlevé la chaleur tournante et mis juste sous le grill, et j'ai cuit moins longtemps, et ça a gonflé pendant la cuisson, la pâte était bien moins dure.  Je refais un essai demain avec seulement 20h de frigo car si j'attends trop il me semble qu'à 40h elle monte plus pendant la cuisson
 
Et au goût c'est top !
 
https://i.imgur.com/MkS5Gki.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68482771
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2023 à 17:14:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

eT'es sur de ta farine ? Vraiment ? As-tu essayé avec une autre farine? Parce que la dureté de l'eau c'est vraiment pas le paramètre que j'irai chercher de premier abord.

J'ai essayé un paquet de farines. Le seul paramètre complètement hors normes ici, c'est la dureté de l'eau.  
D'ailleurs j'ai testé avec les 6,5% de lait : ça marche !!!! :bounce:
 
Ali
 

n°68482789
Raoul Guin​ness
Posté le 25-05-2023 à 17:17:48  profilanswer
 

libussa a écrit :

Des retours sur la pelle a pizza lidl ? Je cherche une pizza à defourner et elle est commandable en ligne


 
J'en ai acheté une (enfin, ma femme est allé en acheté une). Je n'ai pas prévu de séance pizza dans les jours qui viennent, mais je ferai un petit retour sur la qualité de la pelle une fois que ma femme sera revenu des courses.
D'ailleurs, il va peut-être falloir que je m'inquiète, elle est partie depuis midi.  :o
 
edit
 
https://i.postimg.cc/g2B737Yq/IMG-0305.jpg
 
A première vue, c'est plutôt pas mal mais je la trouve très épaisse par rapport à la plaque Ooni
 
https://i.postimg.cc/52MTjYS5/IMG-0307.jpg


Message édité par Raoul Guinness le 25-05-2023 à 17:57:07

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68483241
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2023 à 18:30:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !
 
Mon petit retour pour mes teglia (la recette en FP) : Merci à Yoh07 et à MayBeEiOrNot : J'ai mis moins de levure, j'ai enlevé la chaleur tournante et mis juste sous le grill, et j'ai cuit moins longtemps, et ça a gonflé pendant la cuisson, la pâte était bien moins dure.  Je refais un essai demain avec seulement 20h de frigo car si j'attends trop il me semble qu'à 40h elle monte plus pendant la cuisson
 
Et au goût c'est top !
 
https://i.imgur.com/MkS5Gki.png


D'aspect ça fait encore trop cuit au niveau de la pâte et trop fin. Tu utilises quoi comme levure ? Levure fraîche ou sèche ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68483286
Yoh07
Posté le 25-05-2023 à 18:37:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !

 

Mon petit retour pour mes teglia (la recette en FP) : Merci à Yoh07 et à MayBeEiOrNot : J'ai mis moins de levure, j'ai enlevé la chaleur tournante et mis juste sous le grill, et j'ai cuit moins longtemps, et ça a gonflé pendant la cuisson, la pâte était bien moins dure. Je refais un essai demain avec seulement 20h de frigo car si j'attends trop il me semble qu'à 40h elle monte plus pendant la cuisson

 

Et au goût c'est top !

 

https://i.imgur.com/MkS5Gki.png

 

Oui pars plutôt sur 20h que 40h. Et c'est plutôt une pizza qui cuit par en dessous donc je conseille plutôt de poser la teglia en bas du four sans aucune grille (voir encore mieux sur une pierre réfractaire en bas du four). Tu peux laisser la chaleur tournante je pense et vraiment tu finis sous grill uniquement pour cuire la garniture que tu mets à la fin.

n°68483390
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 18:59:45  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

D'aspect ça fait encore trop cuit au niveau de la pâte et trop fin. Tu utilises quoi comme levure ? Levure fraîche ou sèche ?

De la levure fraiche de supermarché / boulangerie, cubes de 42g ou 25g
 

Yoh07 a écrit :

Oui pars plutôt sur 20h que 40h. Et c'est plutôt une pizza qui cuit par en dessous donc je conseille plutôt de poser la teglia en bas du four sans aucune grille (voir encore mieux sur une pierre réfractaire en bas du four). Tu peux laisser la chaleur tournante je pense et vraiment tu finis sous grill uniquement pour cuire la garniture que tu mets à la fin.

Je pose la plaque de la pizza directement sur le sol du four, a température max ?
 
Là pour la pizza de la photo j'avais 8mn de cuisson (ça a cramé un peu le centre j'avais pas mis le coulis de tomate pour voir donc je l'ai vite sortie) puis seulement 2mn30s avec la garniture pour pas cramer davantage.  Tout sous le grill tout en haut.  Je vais donc mettre tout en bas demain
 
Et aussi je suis un peu juste en matière j'aurais du augmenter les doses j'ai oublié de le faire pour ma nouvelle session demain, je vais probablement les faire moins grandes du coup
 
La pâte avant enfournage (190g de farine)
 
https://i.imgur.com/KfL6CBI.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68483517
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-05-2023 à 19:31:24  profilanswer
 

Trop fine ta tegglia, trop étalée (la preuve il y a un trou au centre)

 

Pour la pelle j'en ai pris une, je la trouve pas mal, ça à l'air assez solide.
A la base je voulais une inox et perforée mais pour 10€ ça se tente :)
Test prévu demain et ce weekend


Message édité par macbeth le 25-05-2023 à 19:31:45

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68483581
Yoh07
Posté le 25-05-2023 à 19:40:50  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De la levure fraiche de supermarché / boulangerie, cubes de 42g ou 25g

 


 
Lt Ripley a écrit :

Je pose la plaque de la pizza directement sur le sol du four, a température max ?

 

Là pour la pizza de la photo j'avais 8mn de cuisson (ça a cramé un peu le centre j'avais pas mis le coulis de tomate pour voir donc je l'ai vite sortie) puis seulement 2mn30s avec la garniture pour pas cramer davantage. Tout sous le grill tout en haut. Je vais donc mettre tout en bas demain

 

Et aussi je suis un peu juste en matière j'aurais du augmenter les doses j'ai oublié de le faire pour ma nouvelle session demain, je vais probablement les faire moins grandes du coup

 

La pâte avant enfournage (190g de farine)

 

https://i.imgur.com/KfL6CBI.png

 

Oui directement sur la sole la plaque mais je vois que tu as un lèche frite donc je sais pas si c'est possible puisque plus large qu'une plaque teglia classique.

 

En quantité de farine tu dois être entre 325 et 400gr pour une plaque 30x40 et au moment où tu façonnes ton paton avant le transfert sur plaque tu dois sentir sous tes doigts qu'il est plein d'air comme un coussin. Tu l'as vu gonflé beaucoup durant la maturation ?

n°68483685
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2023 à 19:58:23  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De la levure fraiche de supermarché / boulangerie, cubes de 42g ou 25g


Ne faisant pas pas de teglia, je n'arrive pas à savoir si la levure de bière dont il est fait mention en fp est de la levure fraîche ou sèche. Souvent on parle de levure de bière pour la sèche et de boulangère pour la fraîche, il faut trois fois plus de levure fraîche que de levure sèche. La recette en fp donne une quantité déjà importante de levure, laissant penser que ça peut être de la levure fraîche, mais ça se trouve il faut vraiment plus de levure et la quantité indiquée est celle de levure sèche, à confirmer par ceux qui font de la teglia.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68483792
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 20:19:59  profilanswer
 

Ok merci bien pour toutes vos infos !

 

Oui la pâte double de volume pendant la maturation


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68483815
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-05-2023 à 20:24:47  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De la levure fraiche de supermarché / boulangerie, cubes de 42g ou 25g
 


 

Lt Ripley a écrit :

Je pose la plaque de la pizza directement sur le sol du four, a température max ?
 
Là pour la pizza de la photo j'avais 8mn de cuisson (ça a cramé un peu le centre j'avais pas mis le coulis de tomate pour voir donc je l'ai vite sortie) puis seulement 2mn30s avec la garniture pour pas cramer davantage.  Tout sous le grill tout en haut.  Je vais donc mettre tout en bas demain
 
Et aussi je suis un peu juste en matière j'aurais du augmenter les doses j'ai oublié de le faire pour ma nouvelle session demain, je vais probablement les faire moins grandes du coup
 
La pâte avant enfournage (190g de farine)
 
https://i.imgur.com/KfL6CBI.png


Elle n'est pas assez hydratée ta pâte, du tout.

n°68483831
Yoh07
Posté le 25-05-2023 à 20:29:27  profilanswer
 

Au transfert sur la plaque elle doit garder un peu de volume avec quelques bulles dedans. Vu la photo et si elle a poussé avant j'aurais tendance a dire qu'il y a plutôt une surmaturation mais je peux me tromper aussi. Tu peux redonner les quantités d'ingrédients et les temps a température ambiante et frigo?

n°68483884
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 20:41:31  profilanswer
 

Pour 2 pizzas (je sais maintenant que c'est trop peu)

 

• 380g farine
• 252g d'eau
• 2,5g levure fraiche
• 6g sel

 

1h TA
40h frigo
2h TA

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 25-05-2023 à 20:42:03

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68483963
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2023 à 20:53:08  profilanswer
 

Ce n'est pas la recette en fp :??:  

mr-sub-zero a écrit :


La pizza in teglia  
 
https://i.imgur.com/sPyViHi.jpg
 
 
La pizza à la romaine cuite sur plaque et vendue au poids, avec son fond croustillant, légère et moelleuse à l’intérieur c'est LA pizza à tester dans votre four traditionnel.
 
 
Recette: pour une plaque* de 30x40 (700g)  
 
Farine** : 380g  
Eau froide: 304g  
Sel: 8g
Levure de bière: 4,5g  
huile: 10g (optionel)
 
* Pour une plaque de 60x40 doublez les proportions.
Utilisez de préférence une plaque à bord haut en tôle bleue qui permet de bien colorer le fond.

**Pas de T55 de supermarché, on utilise une farine qui supporte une haute hydratation !
( W320-360: Spadoni PZ4, Caputo rouge / Cuoco  /violette, Polselli Super, 5Stagioni bleue / roma / teglia, Iaquone taglio alla romana)  
 
Pour donner plus de gout à la pâte, je vous conseille d'utiliser 15-20% de farine complète.  
 
On utilise de l'eau et de la farine du frigo (+/- 5°) car la température en fin de pétrissage ne devrait pas dépasser 18-22°
 
Diluez la levure dans l'eau.
Versez 80% de l'eau dans un cul de poule ou le robot.
A vitesse 1, incorporez toute la farine ensuite augmentez la vitesse du robot au maximum, lorsque la pâte ne colle presque plus au fond du bol rajoutez un filet d'eau et ainsi de suite.
Ajoutez le sel et l'huile à la fin du pétrissage.  
Le pétrissage est terminé lorsque la pâte se gélifie et ne colle plus au fond du bol.
 
Le protocole en vidéo avec la star des hautes hydratations, le petit Bosch Num 4405.
 
Laissez reposer la pâte 1h a température ambiante puis resservez la au frigo pour 24h minimum (48h conseillés) la pâte DOIT doubler de volume et blober.  
Sortir la pâte du frigo,  semoulez généreusement le plan de travail puis façonnez votre pâton comme sur cette vidéo
Placez-le dans un grand tupperware rectangulaire bien huilé et laissez le reposer à température ambiante couvercle fermé pour +/- 2 heures.
Préchauffez votre four au maximum (250-300°)  
A l'aide d'un pinceau, huilez légèrement votre plaque puis étalez votre pâton dessus comme expliqué sur cette vidéo
 
Prenez bien soin de masser délicatement la pâte du bout des doigts pour l'étaler sans les enfoncer dans celle-ci pour éviter d’écraser les bulles de gaz.
 
Garnir votre pizza avec juste la sauce tomate ou un filet d'huile d'olive pour la précuisson, puis enfournez la directement sur la fond du four pour 10 minutes à 250-300° ( fonction Chaleur de sole)  
Sortir la pizza, la garnir puis enfournez-la sur la grille à mi hauteur jusqu’à ce que votre garniture soit cuite à votre gout.  



---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68484112
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 21:17:31  profilanswer
 

Si !
 
J'ai réduit la levure suite aux conseils de Yoh07
 
Il est indiqué de mettre que 80% de l'eau puis en ajouter mais j'ai un peu de mal ça glisse sans pétrir pendant 10 minutes à chaque ajout d'eau du coup je mets tout d'un coup, j'augmente à chaque session mais je navigue à vu à ce niveau et je me dis que + d'eau ça va coller / être gluant et j'ai déjà du mal a manipuler la pâte
 
J'ai mis 6g de sel au lieu de 8 car j'ai lu que ça crame la levure mais apparemment non, je pourrais donc mettre 8g


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68484115
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-05-2023 à 21:17:52  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Pour 2 pizzas (je sais maintenant que c'est trop peu)

 

• 380g farine
• 252g d'eau
• 2,5g levure fraiche
• 6g sel

 

1h TA
40h frigo
2h TA


Ah oui il manque beaucoup d'eau cômême et c'est pour une seule plaque.


Message édité par schezario le 25-05-2023 à 21:18:27
n°68484198
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2023 à 21:32:21  profilanswer
 

Ok merci à vous tous ! [:prab]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68484215
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2023 à 21:34:49  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Si !
 
J'ai réduit la levure suite aux conseils de Yoh07
 
Il est indiqué de mettre que 80% de l'eau puis en ajouter mais j'ai un peu de mal ça glisse sans pétrir pendant 10 minutes à chaque ajout d'eau du coup je mets tout d'un coup, j'augmente à chaque session mais je navigue à vu à ce niveau et je me dis que + d'eau ça va coller / être gluant et j'ai déjà du mal a manipuler la pâte
 
J'ai mis 6g de sel au lieu de 8 car j'ai lu que ça crame la levure mais apparemment non, je pourrais donc mettre 8g


L'ingrédient de première importance c'est la farine, il te faut une farine capable de supporter ce taux d'hydratation. La farine c'est le nerf de la guerre, donc si tu n'as pas une bonne farine, en effet tu n'arriveras à rien.
Et oui les pâtes à pizza ça colle, faut un peu d'entrainement pour les manipuler.
Pour la quantité de levure je n'arrive pas à me rendre compte, mais avec 40h de frigo, tu ne devrais pas avoir énormément de différence avec les conditions utilisées dans la recette, donc je trouve ton écart important. Il faudrait une photo du pâton à t+0, à t+36h et t+43h pour voir ce qu'il en est.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68484492
Yoh07
Posté le 25-05-2023 à 22:24:11  profilanswer
 

Effectivement l'hydratation est assez basse mais vers 75% j'ai aussi eu des beaux résultats. Il faut une farine avec un W très fort au moins 310-330 mais au dessus c'est encore mieux je pense type Manitoba

 

Pour la levure ça me semble un peu haut encore surtout pour 40h de frigo mais après le protocole est assez différent du mien (je fais plus de TA en sortie de frigo quand je divise mon pâton donc il reprend un peu de force d'où le repos plus long).

n°68484509
Yoh07
Posté le 25-05-2023 à 22:27:42  profilanswer
 

Effectivement l'hydratation est assez basse mais vers 75% j'ai aussi eu des beaux résultats. Il faut une farine avec un W très fort au moins 310-330 mais au dessus c'est encore mieux je pense type Manitoba

 

Pour la levure ça me semble un peu haut encore surtout pour 40h de frigo mais après le protocole est assez différent du mien. Je fais plus de TA en sortie de frigo quand je divise ma pate donc elle reprend un peu de force d'où le repos plus long nécessaire. Durant les 3-4h a TA, le paton double voir triple de volume a nouveau.

 

Mais comme dit précédemment la farine est super importante sur ce type de pizza.

n°68485923
RemiFL
Posté le 26-05-2023 à 09:43:58  profilanswer
 

J'ai enfin acheté mon Ooni Koda et la pelle Lidl. Premiers essais de pate ce soir pour pizza demain soir !  [:roger21:1]

n°68486058
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-05-2023 à 09:59:10  profilanswer
 

J'utilise la Caputo Cuoco, c'est bon ?  Elle est W300-320
 
Au niveau du temps de pétrissage au robot il faut combien de temps en tout ?  Je fais ça en 5 minutes environ


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68486180
zigzag_74
Posté le 26-05-2023 à 10:10:40  profilanswer
 

Avec la Cuoco je respecte la recette de la FP au gramme et à la virgule près et je n'ai pas le moindre souci !

n°68486523
nikos69
Posté le 26-05-2023 à 10:50:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

J'utilise la Caputo Cuoco, c'est bon ? Elle est W300-320

 

Au niveau du temps de pétrissage au robot il faut combien de temps en tout ? Je fais ça en 5 minutes environ


Il n'y a pas de temps défini, ça dépend de tellement de choses. C'est à toi de contrôler l'état de la pâte et sa température accessoirement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR