| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 21-04-2024 à 18:38:59 |
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 17:43:13 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai mis un interrupteur pour la résistance inférieure sur le mien pour éviter ce désagrément. --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
falkon1000 |
|
falkon1000 |
|
libussa | non c'est une terra cotta aux bonnes dimensions, qui remplace la cordierite d'origine |
falkon1000 | De même épaisseur ? |
libussa | celle que j'avais mis dans le mien à l'epoque en tout cas c'était le cas |
Umi |
Et oui, la pierre remplace celle d'origine. https://shop.fiesoliarte.com/prodot [...] etro-31cm/ Message édité par Umi le 22-04-2024 à 02:08:46 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 22-04-2024 à 02:08:16 ![]() ![]() |
Yoh07 |
tyua |
libussa |
tyua |
|
Ps2004 | C'est que tu souhaites en essayer une autre ?
Message cité 1 fois Message édité par Ps2004 le 22-04-2024 à 15:17:19 |
tyua |
Message édité par tyua le 22-04-2024 à 15:27:05 |
Yoh07 | Qu'est ce que tu entends par versatile ? |
tyua |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falkon1000 |
MLG |
Voci ce que j'avais fait, sauf erreur. J'avoue tatonner en ce moment. Je fais jamais 2 fois pareil, ça aide pas.. Et donc au final une pate un peu raplala, qui sétale très facilement. Pas le plus joli léopard que j'ai eu à la cuisson. Message cité 2 fois Message édité par MLG le 24-04-2024 à 01:12:12 |
falkon1000 |
|
Comme relevé précédemment, quelle idée t'as pris de faire un truc pareil ? L'idée c'est de fixer des paramètres, là t'as tout qui varie. Autant dire que trouver la cause exacte est compliqué sinon impossible. Pour avoir quelque chose de fiable, je te conseille de partir sur un protocole simple, et de le respecter:
Je trouve plus simple de faire tout à la même température, les calculateurs sont moins bons quand on fait une étape à TA, une au frigo etc...
C'est pour ça que je trouve les protocoles sur 24h pratiques. Boulage à midi, cuisson le soir à 20h pour un protocole commencé à 20h la veille.
Si tu as calculé la quantité de levure pour tout le protocole à TA, tes pâtons restent à TA. Si tu as choisi du frigo, ils y retournent. Ensuite tu cuis. Sans connaitre les quantités de levure que tu as mises, ton souci initial était possiblement une absence ou un manque de maturation/fermentation. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 24-04-2024 à 11:26:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falkon1000 |
|
Le protocole est si compliqué qu'on ne saura jamais Message édité par falaenthor le 24-04-2024 à 12:11:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai | Oui mais il n'a pas mis la levure de suite, il a bloqué au frais etc..
Message édité par djbennyj le 24-04-2024 à 12:57:50 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Message édité par falaenthor le 24-04-2024 à 19:31:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MLG | Alors pour l'idée, elle m'est venu d'une vidéo sur youtube : J'ai refait à peu près pareil, en commençant par une autolyse donc. Message cité 3 fois Message édité par MLG le 25-04-2024 à 01:22:35 |
falkon1000 |
|
Qui est arrivé ici en découvrant le domaine et qui, après quelques temps proposait, sur je sujet, un ebook, des formations, une chaine YT etc.... Message édité par falaenthor le 25-04-2024 à 08:40:24 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | A chaque fois ça te blase --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Surtout quand ça aboutit à un induire en erreur quelqu'un qui cherche des conseils fiables. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Un restaurant faut pas déconner Non, il est coach de pizza. Mais hé, chacun son business, s'il était tombé sur le topic REF il aurait peut être été coach musculation, ou aurait dispensé des formation barista après avoir parcouru le topic café, va savoir. Enfin, ça veut dire quand même que c'est pas bien compliqué de faire des pizzas si on peut passer de n00b à coach en quelques mois Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 25-04-2024 à 09:07:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 25-04-2024 à 10:20:20 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |