| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 09:26:43 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Ca fait depuis peu que je suis content du resultat, j'ai du pas mal cravacher et faire des tests pour arriver a un resultat qui me plait. Pour le grammage je me sers de Rafcalc avec 65% d'hydratation. Pour la farine je prend de la farine type 00 a pizza DALLAGIOVANNA qu'on trouve au colruyt en Belgique (j'ai eu de meilleurs resultat avec la DALLAGIOVANNA bleu specifique aux pizzas napolitaine mais elle est rare a trouver) Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 07-04-2023 à 11:57:59 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Takama13 | ça fait un sacré protocole, 3j de frigo plus les temps à TA |
coco2782 |
|
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
John Nada |
Message édité par John Nada le 07-04-2023 à 13:28:30 |
Zumbi Allez viens, gamin ! | tu parles du leopard? C'est une combinaison entre la maturité de la pate et la chaleur de ton four. Message édité par Zumbi le 07-04-2023 à 13:33:37 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Je dirais a premiere vue c'est le travail de la pate au debut (essayer d'incorporer assez d'air dedans au debut du processus) et la maturité (si la pate n'est pas assez aérer c'est peut etre que elle n'est pas assez mature).
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 13:40:31 ![]() ![]() |
John Nada | Merci je vais jeter un œil, je débute dans le pétrissage manuel j'ai lâché mon robot, ca pétrissait pas vraiment ca faisait une boule de pate qui tournait dans le bol autour du crochet...
Message édité par John Nada le 07-04-2023 à 13:49:35 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
falaenthor Long Long Man | Pour avoir un corniccione alvéolé comme ceci ne crois pas qu'il faille forcément passer par un protocole sur 3 jours Une fois que ta pâte est bien maturée, qu'en gros si tu tranches transversalement dans ton pâton il y ait une multitude de petites bulles d'air, alors ce sera OK. Je suis aussi adepte du pétrissage manuel, c'est très rapide et pas vraiment compliqué. Le "slap and fold" / technique "Bertinet" / pétrissage par rabats (les termes sont synonymes) est une excellente manière de faire. La suite se fera à l'abaisse. Ce que tu écraseras et couvriras de garniture ne gonflera pas (normalement!). Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 07-04-2023 à 14:16:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Je suis completement d'accord. Ensuite quand je formes les patons, je fais ca dans de petits bols en plastique transparent et pour savoir si la pate est a point je regarde en dessous, les alveoles et les bulles d'air m'indiquent si la pate est prete Message édité par Zumbi le 07-04-2023 à 15:16:24 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
ezzz 23 | Ca n'a pas l'air mauvais mais tu devrais mettre moins de garniture pour cuire plus vite et te rapprocher des standards du topic --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
macbeth personne n est parfait | J'avoue qu'elle etait bien chargée --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dami3n | https://www.dealabs.com/bons-plans/four-a-pizza-2537368
|
AllenMadison | Les retours sont unanimes : de la merde --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour , sinon ya ça Message édité par gabhell le 09-04-2023 à 13:50:39 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
ezzz 23 | Pour info et histoire de pas vous faire avoir de votre coté, j'ai fait une commande chez youdreamitaly.com pour de la Caputo et de la semoule pour pâte (10x1kg).
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Bébé Yoda |
J'arrive un peu tard mais j'ai un 12 qui est largement suffisant en familial. J'enquille 5/6 pizza tranquille, pas encombrant chauffe vite. J'ai pas grand chose à lui reprocher |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
meluor |
|
libussa |
|
libussa |
|
nikos69 |
|
Ps2004 |
|
nikos69 |
|
dced | J'ai reçu un p134h 509 hier neuf. Douche froide car il ne marche pas. J'ai essayé d'appuyer sur le fusible mais rien à faire. J'aurais oublié quelque chose à tout hasard? |
gluta_mate Ex Oyster d'Egout |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Bonjour
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
dced |
|
wurst |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
wurst |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |