| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
ezzz 23 |
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 13:49:45 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Fred Warrah Chairman of the bored | On voit un peu la technique avec la petite pelle là je pense: https://www.reddit.com/r/Pizza/comm [...] ooni_koda/ --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bébé Yoda | Oui c'est le geste que je fais on dirait bien. Geste sec pour pousser (et éviter de mettre la pizza dans les flammes) et plus lent et vers le haut en tirant vers soi. Hendi Pelle à pizza rond - 1200x230 mm https://amzn.eu/d/eBPiMGN |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
korner | Hello, Après 12h à TA avec 0.3gr de levure fraîche.
J'ai des pizze à faire ce soir et j'ai peur --------------- galerie photo | thingiverse |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | J'ai eu des plats remplis ras la gueule de "trop de levure", après un peu de travail ça redevient tout beau, les pâtons font le taf derrière et c'est toujours aussi bon. --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
korner |
Je vais faire ma recette habituelle en backup en plus, au pire je congelerai --------------- galerie photo | thingiverse |
fresiak |
Publicité | Posté le 04-09-2022 à 10:36:42 ![]() ![]() |
nikos69 |
korner | C'est vert et oui c'est un peu d'huile d'olive. --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 | Ça me semble bien, tu as a prevu un protocole 24h a TA ? Si oui je laisserais comme ça et je ferais les patons 3h avant |
korner | j'avais prévu 24h à TA ouais, mais il va faire 28°C cet aprem ici --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 |
Moi j'ai une Lily Codroipo Venezia de 20cm de diamètre pour defourner. Je la trouve très confortable. Le manche peut être raccourci en le sciant si nécessaire puisque la poignée peut se retirer. Je l'avais acheté sur Amazon 60 euros. Vu que je ne fais pas de rotation dans le four puisque dans le P134h la cuisson est homogène j'aurals pu prendre la version 26cm car defourner des pizze de 33 cm avec un disque de 20cm si ça ne présente pas de grande difficulté il faut tout de même chercher le point d'équilibre. |
Yoh07 |
Elle a déjà bien avancée si tu ne veux pas prendre de risque tu pars au frigo maintenant, ça facilitera la mise en paton. Et tu laisses les patons a température ambiante ensuite 2h si il fait vraiment chaud chez toi. Ils se detendront vite vu que ta farine n'est pas spécialement forte. Mais comme quelqu'un l'a dit, c'est globalement assez permissif. |
korner |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
korner | Dis le mec qui met un filet d'huile sur sa pizza avant de l'enfourner --------------- galerie photo | thingiverse |
okliw95 | Ça y est, j'ai commandé une pierre chez Fiesoli arte pour mon koda 16 maintenant je croise les doigts pour qu'elle arrive entière... |
korner | Bon j'ai sorti ça avec ma pâte aujourd'hui
Au four classique hein Vivement le P134h --------------- galerie photo | thingiverse |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Le P134H va pas aider beaucoup si tu revois pas les bases! --------------- drugs designer |
korner | Qu'est ce qui va pas du coup? L'huile dans le saladier ? --------------- galerie photo | thingiverse |
Amaniak Schnitzel, Prima! | La pâte qui baigne dans l'huile plutôt ! Pas d'huile, c'est la base ! Après la cuisson c'est pas top, la pâte semble bien sèche et peu alvéolée. En plus y a une belle couche de semoule en surface. Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 05-09-2022 à 01:01:24 --------------- drugs designer |
korner | "baigne dans l'huile" Effectivement j'ai joué la sécurité avec une hydratation à 62% Message cité 1 fois Message édité par korner le 05-09-2022 à 01:23:27 --------------- galerie photo | thingiverse |
nikos69 |
|
Yoh07 |
korner |
C'était cuit en 6 minutes d'ailleurs pour info
Oui voilà, il n'y avait quasi rien. La pâte pousse tout sur les bords en montant
Merci --------------- galerie photo | thingiverse |
Severin20 |
Message cité 1 fois Message édité par Severin20 le 05-09-2022 à 11:39:33 --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Commande Gustini reçue !
--------------- galerie photo | thingiverse |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
okliw95 |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
korner |
Message édité par korner le 05-09-2022 à 19:08:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
Severin20 | Il y a déjà eu des docu bouffe correct sur Netflix alors peut être que celui là sera sympa aussi --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |