| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
ppn7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 00:24:31 ![]() ![]() |
korner | Certains ici ont déjà utilisé cette farine "Mon Fournil Pizza 00 ?
--------------- galerie photo | thingiverse |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
nikos69 |
|
korner | Ouais j'ai surement trop hydraté, je devais être aux alentours de 70% maintenant que j'y pense --------------- galerie photo | thingiverse |
falaenthor Long Long Man | 70% c'est pas démesurément élevé ceci dit. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | ha mince...
--------------- Cdlt, |
korner |
Yoh07 |
Je vois que c'est une W270 donc tente 62% avec une maturation pas trop longue à température ambiante ou 24h réfrigéré si il fait chaud chez toi et tu vois ce que ça donne. Si la pâte est bien tu peux tenter la fois d'après d'augmenter l'hydratation ou la durée de maturation. |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 15:12:31 ![]() ![]() |
zigzag_74 | Perso je suis à 70% avec la cuoco. Ça colle jamais. Au contraire, ça forme même une boule en une minute au robot. |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
korner |
korner | ok donc ça me rassure pour ma farine de boloss --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 |
La monfournil existe en W360 aussi mais elle est peut être plus difficile a trouver. Cette dernière doit pouvoir encaisser une très grosse hydratation normalement. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Tiens à propos de hautes hydratations, vous êtes plutôt eau dans farine ou farine dans eau ? Et la farine tout en 1 fois ou par portions ? Il semblerait qu'il y ait plusieurs écoles.... --------------- drugs designer |
korner | perso je trouve qu'il est plus simple d'incorporer la farine dans l'eau. En tous cas avec mon petit robot --------------- galerie photo | thingiverse |
falaenthor Long Long Man | Eau au fond du cul de poule (avec le sel dissout dedans) et la farine en bloc au dessus. Et on touille. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | Moi eau + 50% farine puis une fois bien homogène 10% par 10% (pour donner une idée) --------------- Cdlt, |
Xaaav | Des rabats |
zigzag_74 | Ouais mais nan, y a un nom particulier il me semble.
|
Bébé Yoda | Ça fait envie. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 31-08-2022 à 08:12:33 |
frandon Citation personnelle associée | Je fais claquer la pâte pour le plaisir et plus ça claque plus je suis content --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | La joie des plaisirs simples --------------- Cdlt, |
Xaaav | Tu parles de ce geste là ? https://youtu.be/FkvjdqkZWqg?t=363
|
frandon Citation personnelle associée | Oui mais je le réalise à l'envers pour que ça claque plus fort --------------- Cdlt, |
Bébé Yoda |
Pareil ici |
korner | les possesseurs de P134H, vous mettez le biscotto par dessus la pierre d'origine ou à la place ? --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 | Pour moi à la place |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
korner | merci --------------- galerie photo | thingiverse |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
korner | autre question, pour ceux qui achete leur farine en ligne, vous prenez quoi et où ? Je regardais la Caputo Cuoco, et j'ai repéré ces magasins :
Message édité par korner le 31-08-2022 à 15:28:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |