Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°65836195
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-05-2022 à 18:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://youtu.be/eZQmeYjmL9A

:D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 18:57:20  profilanswer

n°65836383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2022 à 19:30:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Faut surtout voir la consistance de la tomate et bien égoutter la mozzarella.

Moi j'arrête la mozza classique, piscine à chaque fois, comme je m'étais plaint il y a peu. Du coup scamorzza non fumée ou mozza "spéciale pizza", ça va beaucoup mieux :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65836390
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-05-2022 à 19:30:53  profilanswer

Dans ce cas il faudra égoutter fortement la tomate et la mozza
Le défaut principal de la cuisson au rouge c’est, outre la température et donc le temps de cuisson, le goût uniforme du au fait que c’est un four tout petit et très fermé avec cuisson longue
Les vapeurs/fumées donnent un peu le même goût à tout
C’est très bien pour commencer et c’est pas cher mais si on peut commencer direct avec un meilleur système c’est mieux je pense. Et si on ne peut pas c’est effectivement déjà très bien

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65836399
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2022 à 19:31:57  profilanswer

Et mes beaux-parents m'ont ramené d'Italie de la Caputo Nuvola et Pizzeria, ça sera mes premiers essais avec cette marque :o

---------------
n°65836563
Tex Mex
Posté le 03-05-2022 à 19:56:17  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'en reviens... La seule 00 que j'ai trouvée est une marque inconnue de mes lectures, en sacs de 10kg. Je vais me renseigner pour Métro, sinon ça sera quand même Amazon pour la première.

Ah bah mince, c'est étonnant ça, j'y étais encore il y a 10 ou 15 jours, ils avaient de la PZ3 à foison, au moins une palette complète [:cerveau skyzor]

n°65836612
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 03-05-2022 à 20:02:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Ah bah mince, c'est étonnant ça, j'y étais encore il y a 10 ou 15 jours, ils avaient de la PZ3 à foison, au moins une palette complète [:cerveau skyzor]

Je confirme, pas vu la palette, juste l'étiquette du prix et le rayonnage vide.

n°65836984
boo2
Posté le 03-05-2022 à 21:00:21  profilanswer

Salut à tous

Après l'achat d'un G3 Ferrari que j'essaye pour la seconde fois, je dois bien l'admettre...je suis nul de chez nul :')
C'est vraiment pas mon truc les pizzas ( a faire j'entends, pas a manger :p )
Mais bon, le four est là, et je peux pas faire vraiment pire, alors je viens vers vous...  

Pour résumer, au premier essai, j'ai fais la pate moi même. Tous les ingrédients sont frais, le chorizo a la coupe,  merguez du boucher etc...
Bon, résultat potable, mais rien de fou. C'est pas la plus belle pate, mais c'est pas non plus la meilleure garniture.

Deuxième essai, je dois reconnaitre ne pas avoir l'envie de faire et d'attendre une pate pendant des heures, et on me fait savoir que la pate de chez Thiriet est étonnamment qualitative.

Ni une ni deux, je dégaine le pâton de chez Thiriet, et je retente : même garniture ( chorizo, merguez, aubergine, mozzarella, sauce tomate, et gonion rouge ) mais pate différente.
Sur le premier paton, c'est pas terrible, je crâme le truc.
Deuxième essai, c'est mieux, au moins je sors une pizza mangeable.

Sauf que...
1/ C'est -relativement- gorgé de flotte ( ou de gras, je sais pas ), pourtant j'ai mis assez peu de sauce tomate. Je suppose que le gras du chorizo et des merguez  est pas mal ressorti. Mais pourtant, chez le pizzaiolo, je prends toujours une orientale, et ca dégorge pas comme ça...

2/ ca me parait pas mal salé. A vue de nez, je dirais que c'est le chorizo, mais que faire pour éviter ce surplu de sel ?  

3/ Je trouve que ca manque globalement de liant, on dirait plus une tarte avec des ingrédients individuels, qu'une vraie pizza ou tout vient se mélanger dans un tout harmonieux.
Peut être pas assez de Mozzarela ? je ne sais pas

Bref, je fais des pizza vraiment nazes, sans intérêt gustatif, alors que tout, individuellement, semble bon.

La pate n'aide sans doute pas, mais j'ai vu des pizza infiniment plus stylées avec cette pate, que la mienne...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

n°65837803
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-05-2022 à 22:14:56  profilanswer

Déjà évaluer un niveau de sel quand t’as pas fait la pâte toi même...
Sachant que à peu près 99,99% de tout ce qui est processed et vendu dans le commerce est trop salé...

Tranches plus fines de chorizo ça peut aussi aider.

Tu fais quoi en sauce tomate?

Pour le coté flotteux, bien égoutter la tomate et le mozza.
Et peut être faire une pré cuisson à blanc avec juste pâte et sauce.

Je faisais ça dans mon four trad

Mais globalement avant de tenter des énormes garnitures comme tu as l’air de décrire , entraines toi sur des trucs simples type margueritta.
Pour te faire la main ;)

Message édité par djbennyj le 03-05-2022 à 22:18:08

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°65837934
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 03-05-2022 à 22:25:11  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'arrête la mozza classique, piscine à chaque fois, comme je m'étais plaint il y a peu. Du coup scamorzza non fumée ou mozza "spéciale pizza", ça va beaucoup mieux :o

Pareil, j'ai ce souci mais surtout quand je fais des calzone.
Avec des pizzas classiques, si j'ai la mozza qui égoutte dans un gros saladier pendant plusieurs heures ça va.
Mas avec la calzone à chaque fois j'ai l'impression d'avoir le liquide qu'il y a dans le sachet de la mozza coincé dans la calzone, et au premier coup de couteau ça fait une flaque dégueu dans l'assiette.
Sinon de l'extérieur c'est joli (cuit au ooni karu 12):
https://zupimages.net/up/22/18/z9bk.jpg

Et à l'intérieur:
https://zupimages.net/up/22/18/x9y6.jpg
J'ai essayé de ne mettre que le jaune de l'oeuf, et c'est pareil que si je laisse le blanc..

La scamorza c'est vrai que c'est chouette! mais jamais essayé dans une calzone encore, je vais tester.
Mais est-ce la mozza qui rend ce jus là, malgré un égouttage bien sérieux??

---------------
to be continued...
n°65838796
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-05-2022 à 01:16:35  profilanswer

@GAS moi perso la nuvola j’aime pas  

Pour la flotte perso je trouve ça vachement important d’égoutter la tomate et encore une fois il vaut mieux (enfin, selon mes goûts) utiliser de la polpa plutôt que de la passata

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 01:16:35  profilanswer

n°65838909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2022 à 06:37:42  profilanswer

Que reproches-tu à la Nuvola ?

---------------
n°65838946
quentinjaz​z
Posté le 04-05-2022 à 07:08:28  profilanswer

[quotemsg=65838796,78369,295675@GAS moi perso la nuvola j’aime pas  

Pour la flotte perso je trouve ça vachement important d’égoutter la tomate et encore une fois il vaut mieux (enfin, selon mes goûts) utiliser de la polpa plutôt que de la passata[/quotemsg]

C'est ce que j'utilise, de la polpa, que je fais réduire, mais..  :cry:

---------------
to be continued...
n°65839079
Sidurm
Posté le 04-05-2022 à 08:08:29  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Avec des pizzas classiques, si j'ai la mozza qui égoutte dans un gros saladier pendant plusieurs heures ça va.
Mas avec la calzone à chaque fois j'ai l'impression d'avoir le liquide qu'il y a dans le sachet de la mozza coincé dans la calzone, et au premier coup de couteau ça fait une flaque dégueu dans l'assiette.

Et à l'intérieur:
J'ai essayé de ne mettre que le jaune de l'oeuf, et c'est pareil que si je laisse le blanc..

La scamorza c'est vrai que c'est chouette! mais jamais essayé dans une calzone encore, je vais tester.

Pour éviter l'excès d'humidité (la Caputo Pizzeria y est sensible), je découpe les lanières de mozzarella au moins 4 heures avant la cuisson, et les étale sur une planche à découper sur laquelle j'ai déposé de l'essuie-tout. Je recouvre le tout de nouvelles feuilles d'essuie-tout. Selon la mozzarella, il est même parfois utile de changer l'essuie-tout, tant elle peut rendre de l'eau.

Pour la sauce tomate, j'utilise des San Marzano en boîte : je sépare les tomates de la sauce (que j'utilise ultérieurement avec des pâtes par exemple), et n'utilise que les tomates écrasées.
Si malgré ça, l'écrasé est toujours trop liquide, je le fait réduire dans une poêle.

Depuis que j'opère ainsi, je n'ai plus de flaque dans l'assiette.  

n°65839137
fresiak
Posté le 04-05-2022 à 08:26:13  profilanswer

L'utilisation de fior di latte à la place de la simple mozza ça réduit la flotte.
Je coupe ma fior di latte en tranches, je les mets dans une passoire et je laisse égouter 3 ou 4h au frigo.
Si on utilise de la Buffala, c'est piscine assurée.
La Buffala, on la met émietté après cuisson.

n°65839355
Sidurm
Posté le 04-05-2022 à 09:10:50  profilanswer

Perso je n'utilise que de la fior di latte, c'est moins gras et effectivement, ça rend moins d'eau.

n°65840001
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-05-2022 à 10:32:15  profilanswer

Perso mozza  
Je coupe en lanières la plupart du temps
Parfois en petits dés
Je mets dans une passoire et au frigo 8h avant
Pour la tomate faire réduire la polpa c’est un crime ! Il ne faut pas la chauffer, juste l’egoutter

Fior di latte j’ai utilisé une fois j’ai vu aucune différence  :??: vous utilisez quelle marque ? En plus il n’y en a pas dans mes supermarches  

Pour la nuvola je n’aime pas le goût ni le résultat en bouche après cuisson. Oui ça gonfle mais c’est le seul avantage que je lui trouve. C’est chiant par ce que j’en ai 4,5kg encore  :cry:

---------------
n°65840395
fresiak
Posté le 04-05-2022 à 11:17:25  profilanswer

La fior Di latte, j'en trouve chez Grand Frais et j'en ai vu aussi dans mon Intermarché.
J'y vois une grande différence avec la mozza "classique".

n°65842252
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-05-2022 à 14:42:56  profilanswer

ok merci je testerai du coup

---------------
n°65843145
Yoh07
Posté le 04-05-2022 à 16:06:56  profilanswer

Le fior di latte c'est une mozzarella au lait de vache, ce qu'on a appelle classiquement de la mozzarella ici et en Italie.

La mozzarella di bufala est un produit similaire mais à base de lait de bufflonne.

n°65843399
fresiak
Posté le 04-05-2022 à 16:38:02  profilanswer

Yoh07 a écrit :

Le fior di latte c'est une mozzarella au lait de vache, ce qu'on a appelle classiquement de la mozzarella ici et en Italie.

La mozzarella di bufala est un produit similaire mais à base de lait de bufflonne.

Oui, la fior Di latte c'est une mozza, mais disons qu'elle est peut être moins "industrielle" que la mozza basique qu'on trouve en grande surface.
Normalement, la fior Di latte c'est fabriqué en Campanie... normalement

n°65843558
Stellvia_f​r
Posté le 04-05-2022 à 16:52:52  profilanswer

Vous avez une plaque teglia a conseiller qui rentre dans un four domestique classique encastrable ?

J'ai mesurer y a genre 42x32cm en place max, au metro du coin y a pas, sur internet je trouve que des plaques plus grandes,  

sinon quand y a la taille quand je vois les commentaires c'est comique :

https://www.amazon.fr/Sambonet-4174 [...] r=8-1&th=1

De la crotte, pour être polie.

:lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-05-2022 à 16:58:31
n°65843559
quentinjaz​z
Posté le 04-05-2022 à 16:52:53  profilanswer

Merci pour les conseils.
Pour la sauce, je prends de la polpa ou des tomates entières que je mixe et je fais une sauce ail origan, sel et un peu de sucre que je fais réduire.
J'ai essayé avec de la caputo bleue, j'avais de l'eau dedans, et avec de la Petra 3 (ma farine actuelle, plutôt compliquée à se procurer donc je l'utilise avec parcimonie :) ) là c'était pareil, pleine de flotte.
Vendredi je retente en faisant réduire encore ma sauce davantage, et j'essaierai d'étaler la mozza sur du sopalin, bonne idée.

---------------
to be continued...
n°65843602
Yoh07
Posté le 04-05-2022 à 16:55:10  profilanswer

fresiak a écrit :

Oui, la fior Di latte c'est une mozza, mais disons qu'elle est peut être moins "industrielle" que la mozza basique qu'on trouve en grande surface.
Normalement, la fior Di latte c'est fabriqué en Campanie... normalement

Non justement il n'y a aucune garantie de la provenance sur le fiordilatte, il peut être produit dans toute l'Italie ... Il sera donc équivalent à une mozzarella italienne. Après sans parler fiordilatte il y a mozza et mozza, la qualité n'est pas la même sur produit qui s'appelle pareil. En France on peut espérer qu'une fiordilatte est supérieure à une Mozzarella moyenne mais c'est surtout du marketing au final.

Mozzarella o fiordilatte il faut regarder la provenance exacte sur les étiquettes et essayer car l'étiquette ne certifie pas le goût.

Après il faut surtout déconseiller les mozzarella les plus industrielles sans goût et j'évite aussi tout ce qui vient de l'UE hors Italie (si si on en trouve)

n°65843768
schezario
Posté le 04-05-2022 à 17:09:31  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Vous avez une plaque teglia a conseiller qui rentre dans un four domestique classique encastrable ?

J'ai mesurer y a genre 42x32cm en place max, au metro du coin y a pas, sur internet je trouve que des plaques plus grandes,  

J''utilise cette plaque de haute technicité, impeccab' :o
https://www.amazon.fr/Tefal-J160700 [...] C74&sr=8-5
Ca donne de très bon résultats .

n°65844164
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2022 à 17:59:13  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ouais enfin c'est de l'acier bleui, c'est normal que ça rouille si on fait pas ce qu'il faut avec.

https://www.maitre-patissier.eu/fr/acier-bleui

---------------
n°65844387
Stellvia_f​r
Posté le 04-05-2022 à 18:31:27  profilanswer

Ouais je comprends mieux, il lui faut un genre de culotage et le quidam moyen fait de la merde et critique le produit sans comprendre comment ca marche. J'ai la même chose sur ma crépière bilig qui a des mauvaises notes sur ce point alors que c'est génial une fois qu'on a compris.

Reste a en trouver une maintenant qui résiste a 300 , la plupart résiste a 250 je pense vu les photos de tôles tordu.

Message édité par Stellvia_fr le 04-05-2022 à 18:32:39
n°65844431
Takama13
Posté le 04-05-2022 à 18:36:42  profilanswer

Salut tout le monde,

Comme je devrais rallumer mon four ce dimanche, je suis allé faire mes courses à mon supermarché italien.
Et effectivement, j'ai vu qu'il y avait maintenant de la Caputo Pizzeria. Mais ils avaient aussi de la Caputo Cuoco.
Du coup je vous mets les différences entre les 2 (à droite la cuoco).

https://i.ibb.co/rQvdJpQ/PXL-20220504-155417719.jpg
https://i.ibb.co/s2gQhkb/PXL-20220504-155423700.jpg

J'ai pas osé prendre la pizzeria pour l'instant, pour une autre session peut-être.

n°65844680
Ozarius200​3
Posté le 04-05-2022 à 19:14:32  profilanswer

Cela commençait pas trop mal avec le « pro » jusqu’à qu’il étale sa pizza sur une plaque, la mozzarella horrible et la cuisson qui n’est pas maîtrisée. Pour un professionnel cela fait peur….

n°65844937
Sidurm
Posté le 04-05-2022 à 19:49:46  profilanswer

Takama13 a écrit :

J'ai pas osé prendre la pizzeria pour l'instant, pour une autre session peut-être.

Ben pourquoi ?

Perso, j'ai au moins 5 sortes de farines en stock (sans compter les différentes sortes de tomates).

T'as tout le temps de tester ensuite...

n°65845238
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-05-2022 à 20:31:08  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Et à l'intérieur:

[:sir_knumskull] Calzone  [:sir_knumskull]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65845576
quentinjaz​z
Posté le 04-05-2022 à 21:12:05  profilanswer

J'en refais une demain en mixant juste les tomates d'une boite, sans le jus, bien égoutter la mozza et papier absorbant, et je vous fait un CR!

---------------
to be continued...
n°65845604
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-05-2022 à 21:15:19  profilanswer

je ne mets que le jaune car le blanc pas cuit c'est bofbof.
je fais simple aussi,tomate,jambon,mozza,jaune d'oeuf et quelques branches de thym frais pour parfumer. [:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65845657
quentinjaz​z
Posté le 04-05-2022 à 21:20:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je ne mets que le jaune car le blanc pas cuit c'est bofbof.
je fais simple aussi,tomate,jambon,mozza,jaune d'oeuf et quelques branches de thym frais pour parfumer. [:tahitiflo:3]

oui pareil j'avais mis que le jaune la dernière fois mais ça n'a pas suffi.

---------------
to be continued...
n°65846035
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2022 à 21:56:18  profilanswer

quentinjazz a écrit :

J'en refais une demain en mixant juste les tomates d'une boite, sans le jus, bien égoutter la mozza et papier absorbant, et je vous fait un CR!

Faut pas mixer les tomates . Les pépins broyés donnent de l’amertume .

Écrase les dans la main c’est nickel :

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°65850298
Takama13
Posté le 05-05-2022 à 13:35:46  profilanswer

Sidurm a écrit :

Ben pourquoi ?

Perso, j'ai au moins 5 sortes de farines en stock (sans compter les différentes sortes de tomates).

T'as tout le temps de tester ensuite...

Je reçois une 20aine de personnes dimanche, pas envie de tenter le diable avec une 'nouvelle' farine  :D

n°65851254
axklaus
Posté le 05-05-2022 à 15:35:23  profilanswer

Pizza fraîche Sodebo sur laquelle j'ai ajouté un œuf, donc fait maison  

https://i.ibb.co/m6vBk3Q/IMG-20220505-122925.jpg

https://i.ibb.co/8gmk1tm/IMG-20220505-123048.jpg

C'était pas mauvais  :D

Message édité par axklaus le 05-05-2022 à 15:36:04
n°65851263
Xaaav
Posté le 05-05-2022 à 15:37:02  profilanswer

[:seb-rz04-]

n°65851472
Xeonlolz
Posté le 05-05-2022 à 16:05:53  profilanswer

Question conne mais ... pour se lancer dans la création de pizza du genre .. vous estimerez à combien le billet d'entrée pour un matos décent ? Y a plusieurs options ?

n°65851491
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2022 à 16:09:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Question conne mais ... pour se lancer dans la création de pizza du genre .. vous estimerez à combien le billet d'entrée pour un matos décent ? Y a plusieurs options ?

100 balles, voir 80 en promo, un petit rouge et c'est parti.

Tu te fais la mais et après c'est l'engrenage et tu claques ce qu'il faut pour un four de pizaiolo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-05-2022 à 16:10:06
n°65851552
nikos69
Posté le 05-05-2022 à 16:19:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Disons surtout que tu feras bien mieux que ça :o

n°65851586
Xaaav
Posté le 05-05-2022 à 16:23:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour 0 euros (ou presque) si tu as déjà un four domestique, tu peux te lancer dans la Teglia. Voir en fp pour recette/conseils, il est intéressant d'investir dans une bonne plaque mais c'est pas très coûteux.

Après, comme disait hansaplast, tu as plusieurs choix possibles :
- "Petit rouge" (cf. FP), 80 à 100 euros, ça permet de débuter et d'apprendre à faire des pizzas sans trop investir. Si tu accroches tu risques cependant d'être assez rapidement frustré, mais ça permet au moins d'apprendre les bases
- Le deuxième choix serait un four à gaz type Ooni Koda 12, on monte à 300 euros. Par contre là tu commences à faire de vraies bonnes pizzas, même s'il faut chopper le coup de main. Certains food truck ou instagrammeurs font de très belles pizzas avec (et aussi sur le forum bien sur :D)
- Le troisième choix serait certainement le four électrique Effeuno P134H, on doit tourner autour de 500 euros, et il faut avoir de la place dans la cuisine... Mais c'est une référence.
- Enfin, tu as des fours entre 500 et 30000 euros, voire plus :o

edit : j'ai un Koda 12 pour ma part, tu as également les Gozney Rockbox dans la même gamme. Je trouve ça top pour mon usage, mais ça s'utilise à l'extérieur uniquement (ou à tes risques et périls, je relance pas le débat :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 05-05-2022 à 16:25:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)