| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
snowpiercer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 17:14:16 ![]() ![]() |
snowpiercer |
|
FaYaAAa |
|
h4rl0ck1978 |
Oui quand elle est un peu vieille où qu'elle n'a pas été bien conservée (la chaîne du froid dans les grandes surfaces... En réchauffant un peu la pièce tu vas lui donner un coup de boost et le travail va reprendre plus efficacement, attention de ne pas la faire travailler trop vite à chaud, tu passerais à une pâte surmaturée. Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 08-01-2022 à 18:18:27 |
h4rl0ck1978 | Si ça colle plus avec tes horaires de cuissonem et que tu dois repousser de quelques heures, si t'as peut que ça surmature tu peux repasser par une phase de frigo qui va calmer le jeu. |
snowpiercer | Ok mais c'est juste que je n'ai absolument aucune idée du degré d'avancement et si c'est proche de la surmaturation ou pas... |
ezzz 23 | ca se fait au visuel en regardant le volume de levé ou bien par en dessous si le pâton est dans un contenant transparent. Mais c'est à faire à la fin, juste pour ajuster un peu. Si c'est pour expérimenter à la louche au départ, ça fonctionnera pas
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 20:34:59 ![]() ![]() |
snowpiercer |
h4rl0ck1978 | Sans faire de rabats après un passage au robot c'est peut être bien limite niveau pétrissage. T'as fait les pâtons ? |
ezzz 23 |
AirSonic Ball don't lie |
|
h4rl0ck1978 |
belkav |
Tahitiflo éponge carré(e) | ya un topic flammekueche? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
h4rl0ck1978 | Un peu sec à 60%, faudrait tester à 63 ou 65%. |
js-b | Ok, ça viendrait donc de là ? |
js-b |
|
h4rl0ck1978 | C'est logique, manque de maturation car température plus faible --> plus difficile à étaler car trop élastique. |
js-b | Ok, je vais donc augmenter un peu la dose de levure et passé à 63%. Merci pour tes conseils. |
FaYaAAa |
Message cité 1 fois Message édité par FaYaAAa le 09-01-2022 à 19:50:42 |
snowpiercer |
|
js-b | Moi les rabats je les enchaîne (bien 20 fois) jusqu’à ce que la pâte soit lisse et non collante, je savais pas qu’il fallait faire des pauses. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Regarde sa série de vidéos, après être passé ici et arrêté avec les 42gr de levure, je me suis aussi inspiré de ses vidéos.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
falaenthor Long Long Man | On y arrive bien avec des balances de précision à 20 balles, pourtant. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Raoul Guinness | J'étais passé à coté de cette vidéo : https://youtu.be/OjsCEJ8CWlg
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ezzz 23 | Que nous croyons alors --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
gsans Slow food... slow.... |
+1 aucun problème avec ma balance de dealer chinoise. Et j'en ai pesé de la levure.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |