| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent : --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 11:51:47 ![]() ![]() |
baguettexl |
|
zambetti | Un peu déçu de ma garniture qui est TROP liquide...
|
nikos69 | T'as peur qu'on te vole tes photos ? Message édité par nikos69 le 21-12-2021 à 23:18:08 |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ezzz 23 |
nikos69 | Rendez vous dans quelques mois pour savoir si il vaut mieux un four à bois, gaz, ou elec |
zakatana Crève Babylone |
J'ai un g3, qui est un peu le même genre. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 15:23:27 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 | J'ai déjà 2 pelles (bois et alu), mais j'ai mesuré les 1/2 pelles fournies pour me faire une idée du diamètre max qu'on peut passer sur le four. |
ezzz 23 | moi je faisais 200g/paton au G3 et avec une garniture légère
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Bébé Yoda | Je vise aussi les.200g au petit rouge c'est le meilleur compromis pour moi |
h4rl0ck1978 | Et pour le diamètre, vous visez combien ?
|
fresiak |
baguettexl | Pour info, sur ma dernière pizza, je suis descendu à 150gr le pâton ( maturation courte à TA ) c'était pas trop mal |
LibreArbitre La /root est longue | Pour ceux qui cherche un robot pâtissier avec un crochet sans débourser une fortune j'ai acheté un HAUSWIRT HM740 (124in sur Amazon et franchement il fait plus que largement le job. On m'avait conseillé un MUM5 mais je ne l'avais pas trouvé à bon prix donc je me suis rabattu vers ce produit allemand et franchement j'en suis très satisfait (le timer est juste hyper pratique --------------- Hebergement d'images |
h4rl0ck1978 |
Non mais ça j'avais compris, j'ai bien vu comment c'était fait. Peut-être qu'un utilisateur de ce four va bien vouloir révéler ce "secret" dans les prochains messages |
fresiak |
|
h4rl0ck1978 | Et c'est quoi à vue de nez le diamètre compatible ? (Diamètre de la pierre - 5cm ) histoire d'avoir un peu de marge ou encore plus petit ? |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
h4rl0ck1978 |
Raoul Guinness |
h4rl0ck1978 | C'est la farine que j'utilise. C'est pas si mal. |
GAS Wifi filaire© | Bon alors je veux bien ton protocole qui t'a permis d'obtenir ce qui est en photo --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
nikos69 | La mon fournil est très bien |
h4rl0ck1978 | 24h je trouve que c'est la limite à température ambiante pour la MonFournil. |
GAS Wifi filaire© | Merci pour ces détails --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Petit coucou ici, Après toute une vie à faire des pizzas au four ménager, j'ai découvert récemment les fours à pizza ménagers... J'ai donc commandé un G3 Ferrari sur Amazon ! Mais voilà, il a un soucis je crois... J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la résistance, en fait le four chauffe bien je dirais quand je l'allume (J'ai qu'un thermomètre de cuisson qui va à 300°, ils sont atteints sans soucis, je peux pas voir si c'est bien 400°...), la résistance du haut est bien rouge, puis quand le voyant s'éteint et que j'enfourne la pizza, la résistance s'éteint et ne se rallume plus ! Du coup, bah la pizza ne cuit pas... Quelques photos diront plus que des mots j'imagine : Après 6 minutes de cuisson la pizza reste blanche : Après 8 minutes (Je crois que la résistance s'est rallumée un peu à ce moment là, d'où la petite coloration) : Le truc c'est qu'en plus en laissant la pizza autant dans le four, bah dessous avec la pierre brulante ça crame et ça devient béton.... Ps : Ne jugez pas la pizza, c'est une simple pate que j'ai faite à l'arrache en 1h pour vous faire les photos... Pour comparer, quand j'ai reçu le four, la première pizza de débutant que j'avais faite avec : Je ne me souviens plus en combien de temps elle avait cuite, mais c'était genre 3 minutes, j'avais été bluffé par la rapidité du truc ! J'ai du faire une dizaine de pizzas entre la première et celle ci, le four n'a pas beaucoup tourné... Vous en pensez quoi, y'a un soucis non ?! Message cité 2 fois Message édité par Florent007 le 30-12-2021 à 12:05:27 --------------- BFV / STRAVA |
gsans Slow food... slow.... | Bah ton soucis c'est ta pâte faite à l'arrache en 1h. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
GAS Wifi filaire© | Il a fait la pâte à l'arrache pour montrer le problème qu'il a rencontré auparavant avec des pâtes normales --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
darkbeldin | ouais a priori la resistance du dessus est morte, elle est rouge vif quand tu ouvre le couvercle? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |