Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°64208407
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-10-2021 à 11:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fresiak a écrit :


Dans la mesure où la loi n'interdit pas l'usage du propane en intérieur, je pense qu'elle n'en dirait rien du tout  :D  


 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0036669950
 
« Les bouteilles de plus de 3 kilogrammes de charge de propane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante à 20 °C est supérieure à 4 bar, raccordées ou non, sont tenues à l'extérieur des bâtiments d'habitation »
 
C’est quoi la loi dont toi tu parles ?
Tu as demandé à ton assurance ? Moi oui


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 11:36:15  profilanswer
 

n°64208414
Coroners
merci la gauche
Posté le 10-10-2021 à 11:37:32  profilanswer
 

elle vous plait ma pizza ? :o


---------------
Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclave
n°64208417
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2021 à 11:38:07  profilanswer
 

Pas évident tout de même d'avoir le four à l'intérieur et la bouteille de propane à l'extérieur...  :O


---------------
drugs designer
n°64208435
belkav
Posté le 10-10-2021 à 11:41:57  profilanswer
 

D'ailleurs, comme ca parle de gaz, le Koda supporte bien le butane avec un détendeur adapté ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°64208477
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-10-2021 à 11:49:30  profilanswer
 

Sur vos petits rouges d'origine mais moddés (thermostat et sécurité), idéalement le spice caliente, c'est quoi la température maxi de pierre à laquelle vous pouvez enfourner vos pizzas sans que le dessous ne crame tout en ayant le dessus bien cuit ?
Pour l'instant je suis aux alentours de 370 mais ce soir je voudrais tester plus. Votre retour d'expérience m'évitera p-e de cramer un de mes 3 patrons.
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64208495
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2021 à 11:51:54  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0036669950
 
« Les bouteilles de plus de 3 kilogrammes de charge de propane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante à 20 °C est supérieure à 4 bar, raccordées ou non, sont tenues à l'extérieur des bâtiments d'habitation »
 
C’est quoi la loi dont toi tu parles ?
Tu as demandé à ton assurance ? Moi oui


Et si la bouteille fait moins de 3 kilo ?

n°64208496
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2021 à 11:52:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0036669950
 
« Les bouteilles de plus de 3 kilogrammes de charge de propane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante à 20 °C est supérieure à 4 bar, raccordées ou non, sont tenues à l'extérieur des bâtiments d'habitation »
 
C’est quoi la loi dont toi tu parles ?
Tu as demandé à ton assurance ? Moi oui


laisse, on est des nazes et on dit n'importe quoi


---------------
Cdlt,
n°64208537
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-10-2021 à 12:00:50  profilanswer
 

Si la bouteille fait moins de 3 kg tu peux l'utiliser en intérieur. Et bon courage pour en trouver une en france et ou à prix correct. J'ai pas cherché mais on m'avait dit que c'était à oublier.
 
Chacun fait ce qu'il veut avec sa maison, sa sécurité, celle de sa famille. On peut très facilement juger que les juristes, experts et autres personnes consultées pour définir les règlementations sont des idiots, sans d'ailleurs chercher à comprendre pourquoi les mesures ont été prises, mais quand un problème survient, je pense que le discours change vite :)
 
En gros, chacun fait ce qu'il veut, mais si on veut être assuré et respecter les lois qui sont faites pour protéger tout le monde, le propane c'est à l'extérieur.
 
Ma question initiale sur le Koda en intérieur ne visait pas à savoir si c'était malin d'utiliser du propane en intérieur. Je sais que certains modifient le truc pour utiliser du butane et c'est surtout ça qui m'intéressait.
 
A bon entendeur


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64208662
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-10-2021 à 12:27:57  profilanswer
 

fresiak a écrit :


C'est incroyable cette LU sur le propane....
Alors oui le gaz propane est plus lourd et s'accumule en bas....mais souvenez vous que nos fours sont allumés.
Le propane brûle.....donc il n'y aura aucun gaz propane au niveau du sol  :pt1cable:  
C'est le STOCKAGE du propane qui est interdit en intérieur, justement à cause des conséquences en cas de fuite (accumulation au niveau du sol toussa toussa....).
Mais la combustion du propane n'a jamais été interdite ou déconseillé en intérieur.
Il y a de nombreuses gazinières qui fonctionnent en intérieur au propane qui lui est stocké en extérieur.
Donc ARRETEZ de raconter n'importe quoi sur l'utilisation du propane

Spoiler :

et il me semble que ce n'est pas la première fois que tu racontes n'importe quoi sur ce sujet que visiblement tu ne connais pas bien



 
Déjà sois gentil, vaut mieux être trop prudent que faire sauter sa baraque.
Deuxièmement, si il y a fuite au niveau de la bouteille , ton four a beau être allumé ça change rien.
 
On t’as mis les liens vers les lois et demande à ton assurance .
Si un four explicitement vendu comme usage extérieur et non intérieur fou la merde chez toi, bon courage .
 
Et si Rappeler les Precos du four et des assurances c’est raconter n’importe quoi...
Je suis pas physicien mais je sais lire .  


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°64208687
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2021 à 12:32:00  profilanswer
 

Après on est d'accord qu'une utilisation ponctuelle (bouteille rentrée le temps de cuire les pizzas puis ressortie ensuite) ne présente aucun risque si le matos est en bon état et que la flamme est bien bleue hein ?
Le risque d'explosion c'est en cas de forte chaleur, comme un incendie déjà en route quoi.

 

Et une fuite de propane ça se sent grave, en extérieur quand je débranche la bouteille de ma plancha j'en ai plein le nez...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 12:32:00  profilanswer
 

n°64209133
fresiak
Posté le 10-10-2021 à 13:51:25  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0036669950

 

« Les bouteilles de plus de 3 kilogrammes de charge de propane commercial ou d'un autre gaz dont la pression de vapeur saturante à 20 °C est supérieure à 4 bar, raccordées ou non, sont tenues à l'extérieur des bâtiments d'habitation »

 

C’est quoi la loi dont toi tu parles ?
Tu as demandé à ton assurance ? Moi oui


Bah oui mais tu as demandé n'importe quoi, j'y peu rien  :O
Je parle de l'usage du propane en intérieur.
Vous vous parlez du stockage.
Le stockage est interdit.
L'usage non.

n°64209162
fresiak
Posté le 10-10-2021 à 13:55:30  profilanswer
 

FRandon a écrit :


laisse, on est des nazes et on dit n'importe quoi


Bah oui carrément, vous confondez usage et stockage :O
Vous pouvez utiliser le butane ou le propane avec un Koda, il faudra juste avoir un détendeur adapté.
Si vous utilisez le propane, la bouteille devra être à l'extérieur.
Dans les deux cas, butane et propane, avoir les fenêtres ouverte ne sera pas du luxe, car la combustion du Koda ne semble pas parfaite, les flammes ont tendance à être jaune donc potentiellement risque de monoxyde de carbone.
Mais le butane ou le propane ne changera rien à ça.


Message édité par fresiak le 10-10-2021 à 14:02:28
n°64209203
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-10-2021 à 14:01:05  profilanswer
 

Perso je ne serais pas trop rassuré d'utiliser du gaz en intérieur.

n°64209271
fresiak
Posté le 10-10-2021 à 14:10:21  profilanswer
 

GAS a écrit :

Après on est d'accord qu'une utilisation ponctuelle (bouteille rentrée le temps de cuire les pizzas puis ressortie ensuite) ne présente aucun risque si le matos est en bon état et que la flamme est bien bleue hein ?
Le risque d'explosion c'est en cas de forte chaleur, comme un incendie déjà en route quoi.

 

Et une fuite de propane ça se sent grave, en extérieur quand je débranche la bouteille de ma plancha j'en ai plein le nez...


Le risque d'explosion existe quand la quantité de gaz dans l'air est compris entre 2% et 8% (à la louche)
Au dessous et en dessus il ne se passera rien.
Donc c'est une fuite qui peut provoquer une explosion due au gaz.
Le butane est léger, donc la ventilation peut l'évacuer, le propane est lourd la ventilation à du mal à l'évacuer, c'est donc pour ça que son stockage soit se faire en extérieur.

n°64209499
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2021 à 14:32:50  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Bah oui mais tu as demandé n'importe quoi, j'y peu rien  :O  
Je parle de l'usage du propane en intérieur.
Vous vous parlez du stockage.
Le stockage est interdit.
L'usage non.


Vu que le tuyau ne doit pas excéder 2m stocker le propane dehors et l'utiliser en intérieur demande une installation spécifique, couteuse et pas évidente à mettre en place...  [:prodigy]  
 
Et pour celui qui s'amuse à rentrer la bouteille quand il en a besoin il a pas intérêt à ce qu'il y ait un problème car là les assurances risquent de se retourner contre lui. Donc effectivement, si on est un minimum prudent on évite de conseiller à quelqu'un un usage en intérieur.  [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°64209671
fresiak
Posté le 10-10-2021 à 15:01:19  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Vu que le tuyau ne doit pas excéder 2m stocker le propane dehors et l'utiliser en intérieur demande une installation spécifique, couteuse et pas évidente à mettre en place... [:prodigy]

 

Et pour celui qui s'amuse à rentrer la bouteille quand il en a besoin il a pas intérêt à ce qu'il y ait un problème car là les assurances risquent de se retourner contre lui. Donc effectivement, si on est un minimum prudent on évite de conseiller à quelqu'un un usage en intérieur. [:spamafote]


Je n'ai jamais conseillé l'usage en intérieur.
J'ai juste réagi à un post qui disait que l'usage du propane en intérieur était "extrêmement déconseillé".
Après certains ont étalé leur expertise "HFR certifiée" en mélangeant usage et stockage.
J'ai justement installé un tuyau de 2m sur mon détendeur et quand je dois utiliser mon Koda en intérieur (jour de pluie par ex) la bouteille est dehors et mon four est dedans face à la porte fenêtre qui est ouverte pour éviter tout problème de monoxyde de carbone.
Ce n'est pas une installation coûteuse, juste qu'elle n'est potentiellement pas adaptée à tous.

 

Et enfin si problème il doit y avoir (explosion) c'est suite à une fuite dans le cas où quelqu'un utiliserait une bouteille en intérieur.
Le propane et le butane ont une odeur très marquée, et il serait étonnant que cette fuite ne soit pas détecté par les personnes présentes dans la pièce.
Le risque est que cette fuite se produise en l'absence de personnes dans la pièce, donc au cour d'un stockage prolongé, d'où l'interdiction du stockage du propane en intérieur.

 

Si le propane ne peut être stocké que pour des petites bouteilles, c'est probablement qu'en cas de fuite, la limite d'explosivité ne sera jamais atteinte du fait de la faible quantité de gaz, mais pour ce point, je n'ai aucune certitude, c'est juste une supposition...

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 10-10-2021 à 15:07:18
n°64210154
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2021 à 16:01:18  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Je n'ai jamais conseillé l'usage en intérieur.
J'ai juste réagi à un post qui disait que l'usage du propane en intérieur était "extrêmement déconseillé".
Après certains ont étalé leur expertise "HFR certifiée" en mélangeant usage et stockage.
J'ai justement installé un tuyau de 2m sur mon détendeur et quand je dois utiliser mon Koda en intérieur (jour de pluie par ex) la bouteille est dehors et mon four est dedans face à la porte fenêtre qui est ouverte pour éviter tout problème de monoxyde de carbone.
Ce n'est pas une installation coûteuse, juste qu'elle n'est potentiellement pas adaptée à tous.
 
Et enfin si problème il doit y avoir (explosion) c'est suite à une fuite dans le cas où quelqu'un utiliserait une bouteille en intérieur.
Le propane et le butane ont une odeur très marquée, et il serait étonnant que cette fuite ne soit pas détecté par les personnes présentes dans la pièce.
Le risque est que cette fuite se produise en l'absence de personnes dans la pièce, donc au cour d'un stockage prolongé, d'où l'interdiction du stockage du propane en intérieur.
 
Si le propane ne peut être stocké que pour des petites bouteilles, c'est probablement qu'en cas de fuite, la limite d'explosivité ne sera jamais atteinte du fait de la faible quantité de gaz, mais pour ce point, je n'ai aucune certitude, c'est juste une supposition...


Sauf que tu sais très bien que la plupart des gens leur four au propane ils vont l'utiliser comme ça:
 

GAS a écrit :

Après on est d'accord qu'une utilisation ponctuelle (bouteille rentrée le temps de cuire les pizzas puis ressortie ensuite) ne présente aucun risque si le matos est en bon état et que la flamme est bien bleue hein ?
Le risque d'explosion c'est en cas de forte chaleur, comme un incendie déjà en route quoi.
 
Et une fuite de propane ça se sent grave, en extérieur quand je débranche la bouteille de ma plancha j'en ai plein le nez...


 
Et là si y a un problème quel qu'il soit ben ben bonne chance pour dealer avec les assurances ensuite...  [:cetrio]


---------------
drugs designer
n°64210182
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-10-2021 à 16:07:03  profilanswer
 

en même temps si ta bouteille explose quand t'enfourne,ça ne sera plus ton problême les histoires d'assurance. :o
c'est un dimanche pluvieux chez vous pour que les mouches en prennent plein le fion comme ça? :o


Message édité par Tahitiflo le 10-10-2021 à 16:08:02

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°64210200
js-b
Posté le 10-10-2021 à 16:11:09  profilanswer
 

Vous voyez les grosses cuves de gaz en extérieur ? Genre 15000 litres, là où il n’y a pas le gaz de ville ? Et bien figurez vous qu’elles alimentent des chaufferies, des cuisines collectives, comme les écoles et les Ehpad. C’est du propane, car le butane ne peut pas être stocké en extérieur (craint le froid), mais alimentent bien tout ce beau monde en intérieur. Mon métier est des les contrôler, j’en vois tous les jours.
 
Et votre texte parle de stockage. Lisez les articles GZ, c’est assez intéressant.


Message édité par js-b le 10-10-2021 à 16:24:07
n°64210219
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-10-2021 à 16:14:30  profilanswer
 

ça parait évident,je ne vois pas les cuistots sortir leurs bahuts pour cuisiner. [:etchebest]
mais l'expertise HFR, c'est plus ce que c'était. :o


Message édité par Tahitiflo le 10-10-2021 à 16:15:21

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°64210277
js-b
Posté le 10-10-2021 à 16:23:16  profilanswer
 

gabhell a écrit :


 
 trop d'eau pour moi, si tu as quelques heures devant toi, tu rajoute de la farine, tu  
 
retravaille, ton paton doit être ferme, et là en fonction de la température elle va
 
 regonfler et se détendre, faut laisser du temps au levures d'agir, mini 6h plus c'est  
 
mieux.si tu attend 24h ex: 6h temp ambiante, puis frigo 12h puis 4 mini de détente du  
 
paton a temp ambiante avant d'envoyer c'est des bases avec le temps tu ajusteras avec
 
 l'experience


 
Merci. Par contre je vois le problème après 15h de fermentation (sur 20h), c’est pas trop tard pour retravailler ?

n°64210731
ppn7
Posté le 10-10-2021 à 17:43:22  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Sur vos petits rouges d'origine mais moddés (thermostat et sécurité), idéalement le spice caliente, c'est quoi la température maxi de pierre à laquelle vous pouvez enfourner vos pizzas sans que le dessous ne crame tout en ayant le dessus bien cuit ?
Pour l'instant je suis aux alentours de 370 mais ce soir je voudrais tester plus. Votre retour d'expérience m'évitera p-e de cramer un de mes 3 patrons.
 
Merci


 
Salut,
 
Je débute à peine avec un ariete 909 non moddé qui monte à 380/400C sur la pierre d’origine.  
J’ai pas encore modifié le thermo mais si je le fais je pense pas monter la pierre à plus de 400C, sur mes premières pizza, je sais pas si c’est la farine sous la pâte qui a aidé mais elles n’ont pas cramé !
En fait c’est la fine couche de farine qui s’est déposé sur la pierre qui était toute noire. Je pense que ça m’a permis d’éviter de cramer le dessous.  
 
J’ose pas faire la modification avec interrupteur en bas, donc je pense juste augmenter le thermo et préchauffer à 4/5 jusqu’à 400C et ensuite enfourner et mettre à 5/5 pour que la résistance s’allume. Enfin c’est théorique ça reste à tester car quand j’enfourne d’origine la résistance se coupe rapidement.

n°64210745
ppn7
Posté le 10-10-2021 à 17:45:18  profilanswer
 

Sinon pour l’histoire des bouteilles de gaz, c’est vrai que c’est pas évident de stocker déjà il faudrait un balcon et en plus pour le raccord en intérieur…
 
Puis bon ça donne envie de tirer dessus comme dans un GTA ou Max Payne :D

n°64212566
h4rl0ck197​8
Posté le 10-10-2021 à 21:32:53  profilanswer
 

Que pensent les contrôleurs de l'Apave des petits rouges trafiqués avec des tourtières et des dominos en porcelaine ?

 

:O

n°64216827
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 11-10-2021 à 12:19:18  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Merci. Par contre je vois le problème après 15h de fermentation (sur 20h), c’est pas trop tard pour retravailler ?


 
j'ai retravaillé des patons au bout de plusieurs jours sans problèmes, mon  
 
maxi c'est 7 jours , mais au frigo bien sur.
 
 si tu ne laisse pas ta pâte" digérer" la farine  
 
rajoutée, elle sera farineuse au goût( c'est le cas de le dire :) )
 
 et dure a étaler, elle ne seras pas moelleuse en cuisson .donc 24h c'est bien.
 
sinon tu congèle des patons, en cas de foirage tu as un plan B.
 
ça va venir faut essayer, tenter,j'ai expérimenté plusieurs fois
 
 en sacrifiant un paton "cobaye".
 

n°64216857
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 11-10-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Que pensent les contrôleurs de l'Apave des petits rouges trafiqués avec des tourtières et des dominos en porcelaine ?  
 
 :O


 
ben ils viendront pas chez moi vu que je ne suis suis pfizerisé :love:  
 
s'agirait pas de prendre des risques inconsidérés :non:

n°64216887
sligor
Posté le 11-10-2021 à 12:28:07  profilanswer
 

Merci de tenir à l'écart ce topic des débats à la con sur le covid :)


---------------
qwerty-fr
n°64219738
fresiak
Posté le 11-10-2021 à 17:24:53  profilanswer
 

sligor a écrit :

Merci de tenir à l'écart ce topic des débats à la con sur le covid :)


Carrément.
Il y a déjà un topic très tendu, à ce sujet, ici, nos débats à la con, c'est juste sur l'usage du propane  :D  :lol:

n°64220224
Bébé Yoda
Posté le 11-10-2021 à 18:44:26  profilanswer
 

belkav a écrit :

D'ailleurs, comme ca parle de gaz, le Koda supporte bien le butane avec un détendeur adapté ?

 

J'ai fait butane et propane sur le mien j'ai rien remarqué de particulier (je précise que c'était toujours en extérieur :D )

n°64222963
duriangris
Posté le 12-10-2021 à 06:28:29  profilanswer
 

Pizza 1,000 fromages avec un MOF fromager : https://www.youtube.com/watch?v=7tl [...] l=MorganVS
 

Spoiler :

834 fromages au final et non 1000


 

Spoiler :

Au final lors de la degustation aucun plan pour dire que c'est bon, on voit une fille rire sur le point de dire "c'est degueulasse" :D

n°64223079
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-10-2021 à 07:47:40  profilanswer
 

Le trop est souvent l'ennemi du bon...  ;)


---------------
drugs designer
n°64225479
ppn7
Posté le 12-10-2021 à 13:10:21  profilanswer
 

sligor a écrit :

Merci de tenir à l'écart ce topic des débats à la con sur le covid :)


 
Carrément, ne ramenez surtout pas la modération ici. Déjà que là-bas on te ban pour un oui ou un non.  
Jamais vu ça sur HFR. Ça se prend pour la gestapo derrière l’écran.  
 
Fin du HS.
 
Sinon je viens de comprendre pourquoi mes pizzas étaient acides pour mes premiers essais. C’est à cause de la mozzarella « sèche » et râpée. Sûrement trop de ferment lactique. Je vais essayer la prochaine fois avec une mozzarella classique que j’égoutterai moi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par ppn7 le 12-10-2021 à 13:12:49
n°64225552
stereolab
.
Posté le 12-10-2021 à 13:21:11  profilanswer
 

C'est vrai.

n°64225613
nikos69
Posté le 12-10-2021 à 13:29:48  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Carrément, ne ramenez surtout pas la modération ici. Déjà que là-bas on te ban pour un oui ou un non.  
Jamais vu ça sur HFR. Ça se prend pour la gestapo derrière l’écran.  
 
Fin du HS.
 
Sinon je viens de comprendre pourquoi mes pizzas étaient acides pour mes premiers essais. C’est à cause de la mozzarella « sèche » et râpée. Sûrement trop de ferment lactique. Je vais essayer la prochaine fois avec une mozzarella classique que j’égoutterai moi-même.


Egoutte la bien plusieurs heures avant, voir la veille.

n°64226283
js-b
Posté le 12-10-2021 à 14:43:35  profilanswer
 

gabhell a écrit :


 
j'ai retravaillé des patons au bout de plusieurs jours sans problèmes, mon  
 
maxi c'est 7 jours , mais au frigo bien sur.
 
 si tu ne laisse pas ta pâte" digérer" la farine  
 
rajoutée, elle sera farineuse au goût( c'est le cas de le dire :) )
 
 et dure a étaler, elle ne seras pas moelleuse en cuisson .donc 24h c'est bien.
 
sinon tu congèle des patons, en cas de foirage tu as un plan B.
 
ça va venir faut essayer, tenter,j'ai expérimenté plusieurs fois
 
 en sacrifiant un paton "cobaye".
 


 
Je te remercie  :jap:

n°64226622
Modération
Posté le 12-10-2021 à 15:14:24  answer
 

ppn7 a écrit :

Carrément, ne ramenez surtout pas la modération ici. Déjà que là-bas on te ban pour un oui ou un non.  
Jamais vu ça sur HFR. Ça se prend pour la gestapo derrière l’écran.


Pas pour un oui ou pour un non, dans ton cas 2 sanctions pour les raisons suivantes : "Covid : messages mono-phrases, mono-liens (pourris), rien d'autre que de la provoc'." puis "Ajout de 7 jours de ban pour contournement de sanction et même genre de post (un lien et rien d'autre)."
 
Ce à quoi on va rajouter un ban pour point godwin, ça t'apprendra à nous traiter de gestapistes.

n°64227792
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 17:27:35  answer
 

[:implosion du tibia]
 
Bon sinon, je tente une préparation amusante :
Th65%, ta 8h, TC parti pour 48h. Je me suis amusé à mettre un colorant alimentaire vert pour faire un drapeau italien, ce sera tomate-mozza-jambon de parme :o
Dégustation prévu pour jeudi soir :)

n°64227821
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-10-2021 à 17:32:23  profilanswer
 

La gestapo sur le topic pizza c'est des amis hein...   :O


---------------
drugs designer
n°64232284
shitontal
Posté le 13-10-2021 à 09:28:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
3 petites questions :
1-Si on veut congeler les pâtons, est-ce mieux de le faire au point de fermentation ?
2-Pour les décongeler et les cuire à midi. Est-ce mieux de les laisser décongeler au frigo toute la nuit ?
3-Pour les cuire, doit-on ramener les pâtons à température ambiante ou il est possible de les cuire après avoir sorti les pâtons directement du frigo ?
 
Merci à vous et bonne journée.

n°64234052
dami3n
Posté le 13-10-2021 à 12:38:33  profilanswer
 

shitontal a écrit :

Bonjour à tous.
 
3 petites questions :
1-Si on veut congeler les pâtons, est-ce mieux de le faire au point de fermentation ?
2-Pour les décongeler et les cuire à midi. Est-ce mieux de les laisser décongeler au frigo toute la nuit ?
3-Pour les cuire, doit-on ramener les pâtons à température ambiante ou il est possible de les cuire après avoir sorti les pâtons directement du frigo ?
 
Merci à vous et bonne journée.


 
mon expérience avec des pâtons de teglia :
1. je congèle juste après le boulage
2. décongelation toute la nuit
3. apprêt à température ambiante

n°64234120
dami3n
Posté le 13-10-2021 à 12:49:31  profilanswer
 

sinon ooni koda 12 en test depuis lundi
 
les pizzas sont bonnes mais, pour le moment, manque d'alvéolage de la cornicione
peut être lié à un protocole trop court (8h)... j'avais envie de tester le soir même  [:cerveau delight]  
 
l'aspect de la flamme m'inquiète un peu -> toute jaune à droite (mauvaise combustion ?)
https://i.ibb.co/PZRVGHp/IMG20211011152832.jpg
j'ai contacté ooni et après quelques manips sans résultats à base d'air comprimé à des endroits stratégiques, ils m'envoient un nouveau détendeur

Message cité 1 fois
Message édité par dami3n le 13-10-2021 à 12:54:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR